Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La depression, les "mal" a "dit" et la guérison
7 août 2020 00:09
Ce que je vais dire ne tient qu a moi evidemment, cela fait suite a une longue et l aborieuse observation sur le fonctionnement du corps et de l ame

Ne prennez pas mes dires pour argent contant, faites vos propres recherches pour connaitre la vérité

Les antidepresseurs et plus generalement TOUS LES MEDICAMENTS vont stopper les symptomes mais ne vont jamais s attaquer a LA CAUSE du maletre directement

Ils n aident pas , voir aggrave le probleme sur le long terme

Un medicament chimique n a jamais soigné personne, ils stoppent seulement les symptomes donnant l impression d avoir guéris, mais le mal et toujours la,

Cela marche un temps, le temps que l ame ne manifeste plus son maletre a travers les symptomes physiques mais ils reviendront ulterieurement bien plus forts et destructeurs

Des plantes naturelles ayant un effet therapeutique qui vont soutenir le corps et l ame a guérir,OUI, cela aide a la guérison, mais un medicament chimique, JAMAIS

Les medicaments des labos n etant que la copie chimique du principe actif des plantes, ceux ci etant non reconnus par le corps car le corps ne reconnait que ce qui provient de la nature CAR etant lui meme composé des meme elements que tout ce qui compose la nature

C est le corps et l ame qui se guérissent D EUX MEME, c est pas le médicament qui guérit, le medicament naturel ( la plante par exemple) n est la que pour SOUTENIR l organisme dans la guerison

Retrouver l equilibre et donc la guérison est une fonction naturelle du corps et de l ame, on appele cela l OMEOSTASIE en médécine

CELA FAIT PARTIE DE LA BONTE ET LA MISERICORDE D ALLAH ENVERS NOUS de pouvoir retrouver naturelement l equilibre des choses sans apports exterieurs

Car dans ce monde que se soit physique ou plus spirituel, TOUT, absolument tout respecte ce principe de l equilibre, CELA PARTICIPE A L HARMONIE ET LA COHERENCE DE L ENSEMBLE VOULU PAR DIEU

Sinon, on serait constamment dependant d elements exterieurs pour guérir, ce qui n est pas compatible avec la JUSTICE ET LA BONTE D ALLAH envers ses créatures

Le chimique permet de bloquer les expressions physiques ou psychologiques d un mal etre profond, d un desequilibre, une disharmonie, on appele cela les symptomes, ceux ci etant INDISPENSABLE a la guerison

En realité, ce qu on appele la maladie n est qu une CRISE DE GUERISON

Il est totalement absurde de vouloir empecher le corps d avoir des symptomes, c est l EMPECHER DE GUERIR PAR LUI MEME PAR LA MANIERE QU ALLAH A VOULU QU IL GUERISSE

Avant l ere moderne et des medicaments, les gens vivaient tres bien, ils n avaient pas besoin d une pilule magique pour se sentir mieu

Ils utilisaient les plantes et uniquement les plantes car ils connaissaient leurs effets thérapeutiques sur le corps et l ame

Ce savoir nous a été depossédé par l ere moderne, cela n arrangeant pas les labo pharmaceutiques que les gens puissent se soigner d eux meme, avec des plantes presantes partout de maniere totalement abondantes et gratuites

IL EST DANS L INTERET DES LABOS QUE LES GENS TOMBENT ET RESTENT MALADES LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE, afin de se faire toujours plus d argent

Un patient guéris est une vache a lait en moin

Les vagues a l ame viennent de causes qu il faut identifier pour pouvoir s en debarasser afin de retrouver l equilibre et l harmonie naturel, L OMEOSTASIE du corps et de l ame

C est une quette interieure, une quette spirituelle, une connaissance de soi et du monde environnant ( les plantes ) cela s appele LA VIE et on peut se faire aider en cela par des plantes ou des techniques thérapeutiques et de guérisons

Prendre un medicament pour detourner les symptomes de leurs fonctions naturelles qui est de signaler qu il n y a quelque chose qui ne va pas peut etre tres nuisible

La "MAL" a "DIT" c est un mal qui est dit par l ame a travers le corps. IL FAUT L ECOUTER , ECOUTER LES MANIFESTATIONS PHYSIQUES, LES SYMPTOMES, pour y apporter la reponse adéquates

Tous ceci fesant partie des signes de l ame et du corps qui sont indispensables a la guerison

Mais bon chacun fait ce qu il veut smiling smiley
A
7 août 2020 00:19
Je vais suivre ton conseil et ne pas prendre tes dires pour argent comptant.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
7 août 2020 00:19
Exactement.
On appelle mal a dit, car le corps exprime sous forme de maux ce que nous ne parvenons pas à communiquer avec les mots.
Les choses que nous interiorisons et que nous devrions libérer, restent en fois et nous emprisonne au point de générer des maux, des maladies.

Sachons exprimer nos émotions afin de nous libérer.

Il n'y a effectivement rien de mieux que les soins qui nous sont offerts par la nature. Il ne tient qu'a nous de les cueillir et de nous soigner avec comme le faisaient jadis les anciens. Tout est disponible, sain et gratuit dans la nature, pour celui qui la connaît.
C
7 août 2020 00:22
Prendre un medicament pour detourner les symptomes de leurs fonctions naturelles qui est de signaler qu il n y a quelque chose qui ne va pas peut etre tres nuisible

Symptome ? J espere que tu ne prends pas de Doliprane si tu as une rage de dent .
La co morbidité lors d une dépression n est pas du tout négligeable.
Un bon médecin procura un suivie thérapeutique à son patient et adaptera le traitement.
Il faut arrêter avec le fantasme des psychiatres conspirateur avec les groupe pharmaceutique pour saigner les gens et la sécu.

Le pire c est que quelqu'un en dépression risque de lire ton pamphlet et culpabilisé de son ressentis et avoir honte de parler de sa maladie car catégorisé comme une personne faible qui manque de volonté.
Oui le mal a dit et son mal a elle lui dit d en finir c est la solution.
7 août 2020 00:26
Merci, tu as compris et completé ce que je voulais dire
Citation
Anahata a écrit:
Exactement.
On appelle mal a dit, car le corps exprime sous forme de maux ce que nous ne parvenons pas à communiquer avec les mots.
Les choses que nous interiorisons et que nous devrions libérer, restent en fois et nous emprisonne au point de générer des maux, des maladies.

Sachons exprimer nos émotions afin de nous libérer.

Il n'y a effectivement rien de mieux que les soins qui nous sont offerts par la nature. Il ne tient qu'a nous de les cueillir et de nous soigner avec comme le faisaient jadis les anciens. Tout est disponible, sain et gratuit dans la nature, pour celui qui la connaît.
7 août 2020 00:28
Oui je sais, il y en a certains qui sont " ultra formatés", si ce n est pas la télé qui le dit , c est forcement faux

C est pour ca que j ai bien précisé au debut que ceta ne tenait qu a moi, que ce n est que mon avis


Citation
Chatkaramel a écrit:
Prendre un medicament pour detourner les symptomes de leurs fonctions naturelles qui est de signaler qu il n y a quelque chose qui ne va pas peut etre tres nuisible

Symptome ? J espere que tu ne prends pas de Doliprane si tu as une rage de dent .
La co morbidité lors d une dépression n est pas du tout négligeable.
Un bon médecin procura un suivie thérapeutique à son patient et adaptera le traitement.
Il faut arrêter avec le fantasme des psychiatres conspirateur avec les groupe pharmaceutique pour saigner les gens et la sécu.

Le pire c est que quelqu'un en dépression risque de lire ton pamphlet et culpabilisé de son ressentis et avoir honte de parler de sa maladie car catégorisé comme une personne faible qui manque de volonté.
Oui le mal a dit et son mal a elle lui dit d en finir c est la solution.
7 août 2020 00:28
Gai- rison
M
7 août 2020 00:29
Je t'en prie.
Je vois que nous partageons la même vision des choses.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Merci, tu as compris et completé ce que je voulais dire
^
^$#
7 août 2020 00:34
Le corps et l âme souffrant dise " libère moi des rancunes et des rancoeurs que tu entretiens et nous te libererons de tes souffrances.

La dépression est la réponse à des souffrances psychiques et elle va nous placer sur le chemin de la guérison en faisant des prises de conscience.
Il faut libérer les causes installées depuis longtemps au plus profond de l âme.

Après chacun vivra son expérience à sa façon.
C
7 août 2020 00:36
Je vais te parler d un cas que je connais.
C est une jeune femme qui souffrait psychologiquement et vivait une grosse dépression n a pas voulu se faire soigné malheureusement des qu on parle de psy les gens associe a la folie.
y a quelque mois elle a fini par sauter par la fenêtre de chez elle.

Voila
Imagine une personne qui lit ton texte ? Moi j invite quelqu un qui ressent un mal-être profond avec pensées suicidaire de consulté car la dépression se soigne c est une maladie et s en sortir seul c est difficile.
Généralement la personne en souffrance son psyché est tellement mal que voir une solution ( comme prendre de l omeophatie ) déjà si elle sort se son lit c est pas mal
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Oui je sais, il y en a certains qui sont " ultra formatés", si ce n est pas la télé qui le dit , c est forcement faux

C est pour ca que j ai bien précisé au debut que ceta ne tenait qu a moi, que ce n est que mon avis
7 août 2020 00:38
Merci beaucoup pour ton commentaire magnifique

C est en lisant ce genre de commentaire que je me dis que cela a été une excellente idée pour moi d ecrire ce post

Moi qui pensait que les gens n allaient pas me comprendre smiling smiley

Ce passage m a particulierement marqué :

Le corps et l âme souffrant dise " libère moi des rancunes et des rancoeurs que tu entretiens et nous te libererons de tes souffrances. "

C est beau , c est magnifique et tellement juste smiling smiley

Merci pour ton commentaire
Citation
O&L a écrit:
Le corps et l âme souffrant dise " libère moi des rancunes et des rancoeurs que tu entretiens et nous te libererons de tes souffrances.

La dépression est la réponse à des souffrances psychiques et elle va nous placer sur le chemin de la guérison en faisant des prises de conscience.
Il faut libérer les causes installées depuis longtemps au plus profond de l âme.

Après chacun vivra son expérience à sa façon.
M
7 août 2020 00:42
En tout temps les gens se sont soignés à bases de plantes, et ce quelles que soient les cultures. Ce n'est pas nouveau.
Chaque plante a sa spécificité et constitue un remède.. ( l'ortie, la sauge, le thym...)
Les gens s'y remettent progressivement à ces médecines dites, douces.

Bien qu'elle ait ses limites, elle ne peut faire de mal qu'a ceux qui ne connaissent pas chaque plante ainsi que ses propriétés.

Mais tu trouveras des réfractaires, qui ne jurent que par la médecine pure et dure, et ceux qui ignorent les bienfaits de la nature et qui préfèrent dénigrer plutôt qu'autre chose.
^
^$#
7 août 2020 00:44
Parce que je l ai expérimenté. Et je ne la vois pas comme une vraie maladie mais une souffrance de l âme qui me parlait et que je n écoutais pas.
J'en suis totalement débarrassée aujourd'hui al hamdoulillah.
Le point où je suis pas d accord c'est qu il faut laisser les personnes la découvrir selon leur chemin.
Ce que tu exprimes n'est pas accessible à tout ces " malades ".
Et une psychothérapie va justement transporter le patient dans cette guérison de l âme.


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Merci beaucoup pour ton commentaire magnifique

C est en lisant ce genre de commentaire que je me dis que cela a été une excellente idée pour moi d ecrire ce post

Moi qui pensait que les gens n allaient pas me comprendre smiling smiley

Ce passage m a particulierement marqué :

Le corps et l âme souffrant dise " libère moi des rancunes et des rancoeurs que tu entretiens et nous te libererons de tes souffrances. "

C est beau , c est magnifique et tellement juste smiling smiley

Merci pour ton commentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 00:46 par O&L.
7 août 2020 00:45
C est par ce genre de commentaire qui pousse a la culpabilité que les gens qui savent preferent s abstenir que de partager ce qu ils savent

Moi je peux te donner l exemple inverse, je connais quelqun, si elle avait pris des antidepresseurs et des medicaments en general serait assurement MORT a l heure qu il est, cette personne c est MOI

Arretes de vouloir faire culpabiliser les gens

Si j ai pris des pincettes en disant que " c est que mon avis" en debut de post c etait juste pour la forme car je sais que la plupart des gens ne sont pas pret a accepter des vérités qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique

La doxa ayant fait un travail depuis l enfance sur chacun d entre nous pour nous imposer SA VERITE, une vérité toujours MERCANTILE , qui permet toujours aux memes de s enrichir

Si je post un truc, c est que je suis SUR de ce que je dis

Arretes de vouloir me faire culpabiliser , sa sert a rien, tu peux faire plus de mal que de bien
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je vais te parler d un cas que je connais.
C est une jeune femme qui souffrait psychologiquement et vivait une grosse dépression n a pas voulu se faire soigné malheureusement des qu on parle de psy les gens associe a la folie.
y a quelque mois elle a fini par sauter par la fenêtre de chez elle.

Voila
Imagine une personne qui lit ton texte ? Moi j invite quelqu un qui ressent un mal-être profond avec pensées suicidaire de consulté car la dépression se soigne c est une maladie et s en sortir seul c est difficile.
Généralement la personne en souffrance son psyché est tellement mal que voir une solution ( comme prendre de l omeophatie ) déjà si elle sort se son lit c est pas mal
7 août 2020 00:49
Exactement, il faut experimenté pour comprendre

Les gens n ont jamais rien experimenté si ce n est ce que la télé leur dis mais ils viennent te faire la lecon

J ai deux freres qui bossent en tant qu infirmiers dans des hopitaux psychatriques

Ils sont les premiers a me dire que les antidepresseurs et autres anxiolitiques ne sont que des "camisoles chimiques", qu ils causent bien plus de mal que de bien, mais que certains patients il faut les calmer, il faut les "shooter" afin qu ils cessent d etre un danger pour eux et pour les autres

Et ils ne sont pas les seuls a penser cela, les medecins qui bossent avec eux disent exactement la meme chose

Mais ils n ont que ca comme traitement, ils ne peuvent pas faire autrement a leur grand desaroie
Citation
O&L a écrit:
Parce que je l ai expérimenté. Et je ne la vois pas comme une vrai maladie mais une souffrance de l âme qui me parlait et que je n écoutais pas.
J'en suis totalement débarrassée aujourd'hui al hamdoulillah.
Le point où je suis pas d accord c'est quil faut laisser les personnes la découvrir selon leur chemin.
Ce que tu exprimés n'est pas accessible à tout ces " malades ".
Et une psychothérapie va justement transporter le patient dans cette guérison de l âme.
C
7 août 2020 00:53
Mercantile qui a parler d argent ?
Je ne te fait pas culpabiliser mais quan on poste sur un forum public il faut prendre responsabilité de ses propos donc j ai le droit de nuancer.
Je te parles d un cas car je connais le monde de la psychologie et la psychiatrie.
Il serait mort on sera jamais ?
Tu parle de la nature vas y je vais dans ton sens tu conseil le millepertuis ?
C est pas parce que c est des fleur c est beau que ce n estpas dangereux.
Je te parlais pas que de médocs mais bien de thérapie car la personne en dépression ne sait plus comment penser
Un bon médecin encadrera son patient et ne vas pas lui donner une boîte de xanax et c zst bon
M
7 août 2020 00:54
J'ai aussi des amis qui travaillent en hôpital psychiatrique.

Ils tiennent exactement le même discours.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Exactement, il faut experimenté pour comprendre

Les gens n ont jamais rien experimenté si ce n est ce que la télé leur dis mais ils viennent te faire la lecon

J ai deux freres qui bossent en tant qu infirmiers dans des hopitaux psychatriques

Ils sont les premiers a me dire que les antidepresseurs et autres anxiolitiques ne sont que des "camisoles chimiques", qu ils causent bien plus de mal que de bien, mais que certains patients il faut les calmer, il faut les "shooter" afin qu ils cessent d etre un danger pour eux et pour les autres

Et ils ne sont pas les seuls a penser cela, les medecins qui bossent avec eux disent exactement la meme chose

Mais ils n ont que ca comme traitement, ils ne peuvent pas faire autrement a leur grand desaroie
^
^$#
7 août 2020 01:04
Les AD ne sont que des béquilles mais ils ne règlent / ne guérissent pas le mal profond de l âme.
L'âme crie. Elle est en souffrance. Alors le corps réagit. Et ils souffrent à 2.
Ce sont des blessures émotionnelles de l âme qui se sont activées.

Apres ils peuvent requinquer en surface la personne / taire les idées suicidaires. Empêcher de passer à l acte.
Le temps que le patient fasse son bout de chemin.
A contrario L arrêt peut aussi conduire à des pensées suicidaires ou le passage à l acte. Effets secondaires.

Pour comprendre ton post il faut beaucoup de recul. Et savoir différencier l âme et l ego.

Il n'est pas accessible à tout le monde sans prétention.
Exprimer mon avis que ce n'est pas une vraie maladie risque de heurter des " malades ".

Il faut guérir ses blessures émotionnelles de son enfance /vécu qui resurgissent.

Les anxio sont de la merde. Ils endorment /taisent ton esprit qui s exprime.

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Exactement, il faut experimenté pour comprendre

Les gens n ont jamais rien experimenté si ce n est ce que la télé leur dis mais ils viennent te faire la lecon

J ai deux freres qui bossent en tant qu infirmiers dans des hopitaux psychatriques

Ils sont les premiers a me dire que les antidepresseurs et autres anxiolitiques ne sont que des "camisoles chimiques", qu ils causent bien plus de mal que de bien, mais que certains patients il faut les calmer, il faut les "shooter" afin qu ils cessent d etre un danger pour eux et pour les autres

Et ils ne sont pas les seuls a penser cela, les medecins qui bossent avec eux disent exactement la meme chose

Mais ils n ont que ca comme traitement, ils ne peuvent pas faire autrement a leur grand desaroie
7 août 2020 01:16
Tu as totalement raison

Je te felicite pour ta sagesse et ton recul

Oui, peut etre que ce message ne peut pas etre "entendu" par tous

Mais il peut en aider beaucoup d autres
Citation
O&L a écrit:
Les AD ne sont que des béquilles mais ils ne règlent / ne guérissent pas le mal profond de l âme.
L'âme crie. Elle est en souffrance. Alors le corps réagit. Et ils souffrent à 2.
Ce sont des blessures émotionnelles de l âme qui se sont activées.

Apres ils peuvent requinquer en surface la personne / taire les idées suicidaires. Empêcher de passer à l acte.
Le temps que le patient fasse son bout de chemin.
A contrario L arrêt peut aussi conduire à des pensées suicidaires ou le passage à l acte. Effets secondaires.

Pour comprendre ton post il faut beaucoup de recul. Et savoir différencier l âme et l ego.

Il n'est pas accessible à tout le monde sans prétention.
Exprimer mon avis que ce n'est pas une vraie maladie risque de heurter des " malades ".

Il faut guérir ses blessures émotionnelles de son enfance /vécu qui resurgissent.

Les anxio sont de la merde. Ils endorment /taisent ton esprit qui s exprime.
7 août 2020 01:23
Salam

Je suis d’accord avec ton propos de manière générale, j’évite les médicaments et je suis sure qu’on peux se passer d’antidépresseurs quand on a un bon suivi thérapeutique.

Cela dit, dans certains cas extrêmes, malheureusement trop atteint, ou alors pris en charge trop tard, je suis d’accord avec Chatkaramel.. les médicaments permettent de vivre de façon à peu près normal, (je parle en connaissance de causes) certes, avec handicap, mais il empêchent la mort physique même si je dois l’admettre la mort de l’esprit est perceptible ? on peut espérer une amélioration dans le temps Si DiEu le veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 01:42 par أزهر.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook