Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépression me gagne
N
Nos
9 février 2012 13:00
salam tout le monde, je vous ecris car j'ai besoin d'aide et j'en ai marre, j'ai 20an aucun diplome, mais je veux m'en sortir, tout le monde ( mission locale, anpe cio..etc..) me prend pour un con et il ce passe rien il ne font que parler, je suis en deprime, mon etat physique s'empire je me reconais plus, je suis en depression , personne ne m'aide et c'est pourtant le role des mission locale, jai plein de qualité en plus, si j'ecris ici cest pour savoir si quelqu'un peut m'aider , que ce soit pour me donner un travail ou autre, sachez que plus les jours défile plus je deprime, je suis déréglé , j'en ai vraiment marre , je sais pas si je vais m'en sortir, toute ma famille travail je suis parti chez ma mere (parent divorcé) pour que changer d'horizon en me disant que jaurai peut etre des nouvelle solution ,mais jai l'impression que c'est pire, je conais personne , je suis tout seul jai plu le moral je suis deprimer si vous pouvais m'aider silvouplait , Merci
f
9 février 2012 14:01
salem

tu n'as que 20 ans ,tu es jeune ,

réoriente toi,passe d'autres diplomes,fais des formations,cherche les filieres qui pourrait te correspondre et ou tu te sentiras à l aise

ne baisse pas les bras et pas à ton age smiling smiley
9 février 2012 17:15
cc!!
tu es jeune, la mission locale , le pole emploi c des instances pour faire perdre du temps, ce n'est pas eux qui vont te trouver un boulot

je te conseillerai de trouver une formation diplomante ou tout simplement reprendre le chemin de lécole , l'important pour toi est de valider un cursus, tu rencontreras d'autres personnes et cela te fera le plus grand bien

tu peux aussi parallèllement à cela tinscrire à faire du sport ou une assoc
il y a tellement de chose à faire comble tes journées , motives toi et tout se passera bien!

ia
h
9 février 2012 18:30
salam khti,
dans la vie il y a pleines de choses à faire méme sans etre diplomé il faut juste bouger et chercher, tu peu travailler comme aide soignante chez un médecin ou dentiste , tu peux aussi faire un diplôme en esthétique et ouvrir une salle de beauté ,chose qui est devenu trés répondu dans nos jours, tu peux faire aussi un diplome en stylisme et aller plus loin......
soit optimiste, et vois la vie de sa belle coté, t'es encore jeune et il y a pleins de truc à fairesmiling smiley
courage et soyez sage, bisou
10 février 2012 10:21
Citation
hanadoc a écrit:
salam khti,
dans la vie il y a pleines de choses à faire méme sans etre diplomé il faut juste bouger et chercher, tu peu travailler comme aide soignante chez un médecin ou dentiste , tu peux aussi faire un diplôme en esthétique et ouvrir une salle de beauté ,chose qui est devenu trés répondu dans nos jours, tu peux faire aussi un diplome en stylisme et aller plus loin......
soit optimiste, et vois la vie de sa belle coté, t'es encore jeune et il y a pleins de truc à fairesmiling smiley
courage et soyez sage, bisou

Salam,

Euh... Je pense qu'il s'agit d'un homme... eye rolling smiley Certes il y a des hommes dans les milieeux que tu as cités, mais je doute qu'ils lui conviennent winking smiley

Au posteur, tu es jeune donc déjà, ne déprime pas comme ça, hmd tu as la possibilité de faire beaucoup de choses. Tu dis ne pas avoir de diplôme, OK, tu t'es arrêté à quel niveau?
Ensuite il faut savoir qu'il existe des formations qui ne demandent pas de diplôme spécifique, regarde sur le Net, tu devrais trouver ça inchAllah.
Motive-toi surtout et à côté de ça, fais du sport par exemple pour te changer les idées.

Allez courage!
h
10 février 2012 11:49
oups dsléesmiling smiley, j'ai pas fait attention, mais bon meme si encore ,c'est mieux, y a autant de chose à faire .
bon courage
N
Nos
12 février 2012 12:20
salam a tout le monde, j'ai étais surpris d'avoir des réponse et merci sincérement, j'ai areter l'école en 3e et c'est pour moi une erreur de jeunesse, j'ai voulu tout faire trop vite, et maintenant il ne ce passe plus rien dans ma vie, sachant que j'ai pas mal de capacité, une trés bonne culture général , et j'ai limpression de gacher ma vie, j'aurais aimer reprendre des etudes mais je ne sais meme pas ou me diriger, en plus il est trop tard, si vous saviez comment je trouve ma vie etrange, comme je l'ai dit je suis déréglé , le matin au réveil je ne me reconais meme pas, je suis le dernier descendant de ma ma famille au complet qui porte nom de famille, je suis parti loin de chez mon pere en ayant l'idée de revenir avec un peu de reussite et mais c'est pas sa du tout, j'en ai marre vraiment, cest dur
12 février 2012 16:33
Citation
merioumameriouma a écrit:
cc!!
tu es jeune, la mission locale , le pole emploi c des instances pour faire perdre du temps, ce n'est pas eux qui vont te trouver un boulot

je te conseillerai de trouver une formation diplomante ou tout simplement reprendre le chemin de lécole , l'important pour toi est de valider un cursus, tu rencontreras d'autres personnes et cela te fera le plus grand bien

tu peux aussi parallèllement à cela tinscrire à faire du sport ou une assoc
il y a tellement de chose à faire comble tes journées , motives toi et tout se passera bien!

ia


la mission locale , le pole emploi c des instances pour faire perdre du temps : Faux quoique pôle emploi ne sert vraiment à Rien !

Pour trouver une formation il va falloir passer par la mission local .

Demande à un conseillé de la mission local de t'envoyer vers un service regional d'orientation s'il en existe un dans ta région !

Ca aide beaucoup !

Bon courage !



T'chou !!
a
12 février 2012 22:29
je te conseillerais tout d'abord d'essayer de bosser un peu , comme livreur de pizza, au mac do, etc.... quelques mois histoire de t'ouvrir des droits assedic et puis pour avoir droit à une bonne formation

ça sera peut être glorifiant mais au moins tu seras occupé et tu auras un peu d'argent

tu es sur quelle ville ? pour pouvoir t'orienter un peu

quel secteur te plairait ? quel emploi ?
13 février 2012 03:45
Diplômé chômeur, entre angoisse et dépression [www.medi1.com]

Y-a-t-il malaise chez nos jeunes? [www.medi1.com]

31/01/2009 DEPRESSION [www.medi1.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
Nos
13 février 2012 12:08
une fois de plus merci pour vos message je vien les voir tout les jours, je suis de Poitiers, concernant Mcdo Quick c'est la premiere chose que j'ai fait il sont complet, la boite a pizza , maison de la pizza idem, je prendrai tout ce qu'on me donne sincerement , je veux dire j'ai absolument aucun revenu par mois, j'ai rien
f
13 février 2012 12:52
Il existe" l'école de la seconde chance",se renseigner auprès du pôle emploi où elle se trouve à Poitiers!
z
13 février 2012 19:24
Citation
Nos a écrit:
salam tout le monde, je vous ecris car j'ai besoin d'aide et j'en ai marre, j'ai 20an aucun diplome, mais je veux m'en sortir, tout le monde ( mission locale, anpe cio..etc..) me prend pour un con et il ce passe rien il ne font que parler, je suis en deprime, mon etat physique s'empire je me reconais plus, je suis en depression , personne ne m'aide et c'est pourtant le role des mission locale, jai plein de qualité en plus, si j'ecris ici cest pour savoir si quelqu'un peut m'aider , que ce soit pour me donner un travail ou autre, sachez que plus les jours défile plus je deprime, je suis déréglé , j'en ai vraiment marre , je sais pas si je vais m'en sortir, toute ma famille travail je suis parti chez ma mere (parent divorcé) pour que changer d'horizon en me disant que jaurai peut etre des nouvelle solution ,mais jai l'impression que c'est pire, je conais personne , je suis tout seul jai plu le moral je suis deprimer si vous pouvais m'aider silvouplait , Merci

Salam Alaykoum,

Rien ne serre de déprimer ,place ta confiance en Allah swt ,ton razk est écrit reste maintenant à le trouver.grinning smiley

Le fait de n'avoir aucun diplômes ,ne veux pas dire que tu est bête , tu y arriveras à t'en sortir car tu en as envie ,ce coup de déprime est passager ressaisie toi.

Il ne faut pas compter que sur les autres ,certes ils peuvent t'apporter une aide,des conseils ... mais c'est à toi de te fixer des objectifs et c'est à toi de faire le nécessaire afin de t'insérer dans la vie professionnel.

Dans un premier temps pourquoi ne pas regarder les secteurs qui recrutent ,essaye de dresser une liste ,et ensuite tu regarde celui qui te plait.

Une fois que tu as choisi le métier que tu souhaite faire ,reste à trouver la formation qui te permettra d'accéder à ce métier.

Tu peux aller sur le site de l'Afpa ou celui du Greta ,mais aussi celui ci [www.maisondelaformation.com].

Tu n'as que 20 ans tout est encore possible ,il ne faut aucunement baisser les bras ,dis toi que tu es un battant et que tu y arriveras.thumbs up

Sinon tu as aussi la possibilité de reprendre tes études même à 20 ans ,il faudra mettre les bouchées double mais rien d'impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook