Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression de mon frère
R
12 février 2019 17:09
Salam

Donc pour toi la dépression c congénital et pour la vie ?

Heureusement que nom même si certains y sont plis sensibles que d'autres mais heureusement avec du temps on remonte la pente...ça peitbdurer qq semaines mois ou même années mais on s'en remet ....
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

S'il est dépressif, marié ou pas, il le restera ...

Cette histoire de célibat n'est qu'un leurre. Ce n'est pas ça qui le rend dépressif, mais parce qu'il l'est déjà en lui-même.
S
12 février 2019 17:16
Salam

Oui, mais ce n'est pas parce qu'il se marie qu'il ne sera plus dépressif, c'est n'importe quoi de penser de cette façon-là.

Combien d'obèses par exemple parviennent à perdre du poids et finissent en dépression. Pourtant, ils ont atteint leurs objectifs d'amaigrissement.

On combat la dépression en se "forçant" à positiver. Et là, plus il s'enfonce, pire ce sera pour remonter. Et ce n'est pas parce qu'on le marierait demain qu'il retrouverait demain sa joie de vivre, c'est faux. Il faut du temps pour remettre les pendules de la positivité à l'heure.

Après oui, ça se soigne, mais pas d'un coup de baguette magique. Ce n'est pas UN événement qui va faire disparaître sa dépression, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Donc pour toi la dépression c congénital et pour la vie ?

Heureusement que nom même si certains y sont plis sensibles que d'autres mais heureusement avec du temps on remonte la pente...ça peitbdurer qq semaines mois ou même années mais on s'en remet ....
R
12 février 2019 17:30
Mais j'ai jamais dit qu'en se mariant il guerirait... bien au contraire un dépressif ça attire pas donc c un cercle vicieu même s'il trouvait sa promise demain... et il se referme sur lui même...la dessus je te rejoins...


En revanche un événement ne guéri pas en lui même mais peut être un déclic qui te fera remonter la pente ...

Une rencontre tout simplement par exemple va te motiver à te faire beau à te bouger à faire des efforts etc et donc oublier ce qui te rendait 'malheureux' ne serait ce que pour la séduire ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Oui, mais ce n'est pas parce qu'il se marie qu'il ne sera plus dépressif, c'est n'importe quoi de penser de cette façon-là.

Combien d'obèses par exemple parviennent à perdre du poids et finissent en dépression. Pourtant, ils ont atteint leurs objectifs d'amaigrissement.

On combat la dépression en se "forçant" à positiver. Et là, plus il s'enfonce, pire ce sera pour remonter. Et ce n'est pas parce qu'on le marierait demain qu'il retrouverait demain sa joie de vivre, c'est faux. Il faut du temps pour remettre les pendules de la positivité à l'heure.

Après oui, ça se soigne, mais pas d'un coup de baguette magique. Ce n'est pas UN événement qui va faire disparaître sa dépression, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
R
12 février 2019 17:33
35 ans ils sont encore chez leurs parents...
Des Tanguy lol
Citation
Ratus a écrit:
J'espère bien qu'il n'a pas 40 ans ... vivre chez ses parents à cet âge...


C un appel du pied Posteuse... direction mp....lol
H
12 février 2019 17:35
Merci a tous pour vos messages. Mon frère est vraiment pas vieux il a que 25 ans mais il est super mature pour son âge... il est pas du genre à traîner dehors etc... c’est vraiment quelqu’un de super posé et en faite je pense que ce qui le deprime ćest que c’est un grand romantique Depuis tjs ... je me souviens déjà petit il imaginais sa vie avec femme et enfant et j’en pense que pour lui ça commence a se faire attendre mais vous avez raison Kheir InshaAllah faut s’en remettre à Allah ! Si vs connaissez des filles dans les alentours de Paris/ sud de l’Oise faites moi signe lol
R
12 février 2019 17:38
Ben si on a un projet genre économiser pour acheter ou monter un projet voir des pb financiers ( perte de job etc ) je n'y vois pas de mal au contraire


Après si c une conception de vie Ben la non...
Citation
Rosa2106 a écrit:
35 ans ils sont encore chez leurs parents...
Des Tanguy lol
H
12 février 2019 17:41
En plus WAllah mon frère est quelqu’un de très bien MashaAllah (je dis pas ça parce que c’est mon frère lol mais je le pense vraiment)
Il travail, il prie, étudie l’islam, il est responsable, réfléchi, intelligent, drôle, super respectueux et j’en passe franchement MAIS voilà.. il est très timide et jamais n’oserait aller vers une fille... il a beaucoup de hachma
Donc voila, si une soeur est intéressée par son profil ou si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter en mp
De son côté, il a pas vraiment de critères physique ou d’origine, mais plus des critères du genre un femme moins de 30 ans histoire d’avoir les mêmes délires generationnels, sérieuse, respectueuse et respectable...
12 février 2019 17:49
Salam

Qu'Allah facilite le mariage à ton frère avec une femme qui lui convienne.

Après faut pas exagerer non plus, la facon dont tu 'en parlais, le regard vide en regardant netflix ptdr je pensais qu'il avait 30 ans bien passé, la ca va c'est encore un petit jeune pas de quoi déprimé pour ca, pas encore.

Et sinon pourquoi il va pas prospecter au pays, y a de très bon profil, bent ness et tout le toutime après c'est mieux d'avoir un reseau familial la bas, ca facilite.
R
12 février 2019 17:52
Il est encore jeune rassure le...
Des femmes de 25 30 35 ne sont pas encore marié...
Un hommes c moins dramatique qune femme sil tarde à se marier.
Après je te donne mon avis et ça reste mon propre avis un gros conseil même:
Ne lui présente personne laisse le la trouver tout seul.
Au moindre soucis ça peut te retomber dessus un.jour où lautre..
Citation
Hannahbanana a écrit:
Merci a tous pour vos messages. Mon frère est vraiment pas vieux il a que 25 ans mais il est super mature pour son âge... il est pas du genre à traîner dehors etc... c’est vraiment quelqu’un de super posé et en faite je pense que ce qui le deprime ćest que c’est un grand romantique Depuis tjs ... je me souviens déjà petit il imaginais sa vie avec femme et enfant et j’en pense que pour lui ça commence a se faire attendre mais vous avez raison Kheir InshaAllah faut s’en remettre à Allah ! Si vs connaissez des filles dans les alentours de Paris/ sud de l’Oise faites moi signe lol
S
12 février 2019 17:54
Dit lui de s'inscrire sur yabi on va lui trouver une femme inch'Allah. T'as plein de célibataire ici.

Kheir
1
12 février 2019 18:06
ptdr

.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Il faut aller chez le médecin pour voir s’il a besoin d’un traitement.
Au sinon c a lui de se bouger et de provoquer.
1
12 février 2019 18:08
Ah bon c une honte de vivre avec les parents ?j'ai hâte de retrouver mes parents chaque jour... Mais malheureusement je suis loin
Citation
Ratus a écrit:
J'espère bien qu'il n'a pas 40 ans ... vivre chez ses parents à cet âge...


C un appel du pied Posteuse... direction mp....lol
S
12 février 2019 18:25
Oui, d'accord avec toi, tu le dis bien, c'est un cercle vicieux dont il faut se sortir pour retrouver la lumière ensuite.

Mais une personne à tendance dépressive aura tendance à y rester. OU tout au moins à retomber dans la dépression tôt ou tard. 50% des dépressifs sont dans ce cas-là. Et 70% après 2 épisodes dépressifs. Alors la guérison ... j'y crois moyen quand même.


Citation
Ratus a écrit:
Mais j'ai jamais dit qu'en se mariant il guerirait... bien au contraire un dépressif ça attire pas donc c un cercle vicieu même s'il trouvait sa promise demain... et il se referme sur lui même...la dessus je te rejoins...


En revanche un événement ne guéri pas en lui même mais peut être un déclic qui te fera remonter la pente ...

Une rencontre tout simplement par exemple va te motiver à te faire beau à te bouger à faire des efforts etc et donc oublier ce qui te rendait 'malheureux' ne serait ce que pour la séduire ...
R
12 février 2019 19:02
Qui a parlé de honte... et comment tu peux dire ça vu que toi mêle n'y vis pas...

Bref lis la suite de les messages avant de faire l'offensé...
Citation
1990poitiers a écrit:
Ah bon c une honte de vivre avec les parents ?j'ai hâte de retrouver mes parents chaque jour... Mais malheureusement je suis loin
R
12 février 2019 19:05
Ben non avec de bon soins ( je parle pas (que ) de médicaments qui ne sont qu'une béquille et néfastes sur le long terme ) tu apprends à gérer et prévenir les épisodes dépressifs ...et les gérer sans retomber au fond du trou à chaque épreuve


Après c sur que si tu fais que la subir ta dépression ben tu t'en sors jamais
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, d'accord avec toi, tu le dis bien, c'est un cercle vicieux dont il faut se sortir pour retrouver la lumière ensuite.

Mais une personne à tendance dépressive aura tendance à y rester. OU tout au moins à retomber dans la dépression tôt ou tard. 50% des dépressifs sont dans ce cas-là. Et 70% après 2 épisodes dépressifs. Alors la guérison ... j'y crois moyen quand même.
S
12 février 2019 19:19
Tu es dépressif à la base ? Ou tu connais quelqu'un qui l'est ou qui l'a été ?

Car clairement, j'ai des tendances dépressives aussi.

En vrai, je suis plutôt une angoissée. Mais tellement angoissée que ça me met parfois en dépression.

Alors je connais bien le phénomène.

Mon truc à moi, c'est de faire taire mes émotions pour ne pas sombrer. Et j'y arrive plutôt bien. Je ne suis ni jovial, ni déprimée, je fais en sorte d'être neutre, constante, sans yoyo allant dans les extrêmes parce que là, quand t'es en bas, vas-y pour remonter ... J'ai connu une fois un très très bas et j'espère plus jamais. Il m'a fallu 3 ans pour en remonter.

Mais clairement, je ne pense pas pouvoir un jour être complètement zen. J'arrive à maintenir ma barque à flot, mais c'est tout. Je ne vais pas en faire un navire à moteur pour autant ...
Citation
Ratus a écrit:
Ben non avec de bon soins ( je parle pas (que ) de médicaments qui ne sont qu'une béquille et néfastes sur le long terme ) tu apprends à gérer et prévenir les épisodes dépressifs ...et les gérer sans retomber au fond du trou à chaque épreuve


Après c sur que si tu fais que la subir ta dépression ben tu t'en sors jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 19:20 par SauceKetchup.
R
12 février 2019 21:47
C pas pck je parle d'un sujet que je suis forcément concerné

Mais j'en parlerais pas si je n'y connaissais rien non plus ...

C dommage car justement le truc c de se concentrer sur le positif et donc quitté a mettre des oeillère ne voir que ça quoi qu'il arrive

Oui je sais que plus c bas plus c long tkt

Sans jugement je pense que tu manques d'ambition... les dépressifs aussi ont droit au bonheur... ça ne suffit pas d'après moi de ne pas être 'triste ' ... il faut arriver à trouver la joie ...

Bref c tout un travail tu le sais et pour moi tu as encore du chemin à faire sur toi même... d'où l'importance de l'introspection et se connaître soi même sur le bout des doigts... dans le sens ou si tu sais qu'une situation est susceptible de te faire replonger ben tu vas te blinder avant de l'affronter voir l'esquiver et à l'inverse acceuillir la moindre joie ou chose qui va te faire remonter la pente avec même excès...

En gros tu apprends à te gérer toi et tes réactions et émotions...


Après c une piste ... pas du tout un reproche ou quoi ... l'essentiel e tant que tu gères et ne sois pas au fond du trou...

Donc ta méthode n'est pas à jeter aux orties mais je pense que tu est en droit d'espérer plus...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu es dépressif à la base ? Ou tu connais quelqu'un qui l'est ou qui l'a été ?

Car clairement, j'ai des tendances dépressives aussi.

En vrai, je suis plutôt une angoissée. Mais tellement angoissée que ça me met parfois en dépression.

Alors je connais bien le phénomène.

Mon truc à moi, c'est de faire taire mes émotions pour ne pas sombrer. Et j'y arrive plutôt bien. Je ne suis ni jovial, ni déprimée, je fais en sorte d'être neutre, constante, sans yoyo allant dans les extrêmes parce que là, quand t'es en bas, vas-y pour remonter ... J'ai connu une fois un très très bas et j'espère plus jamais. Il m'a fallu 3 ans pour en remonter.

Mais clairement, je ne pense pas pouvoir un jour être complètement zen. J'arrive à maintenir ma barque à flot, mais c'est tout. Je ne vais pas en faire un navire à moteur pour autant ...
S
12 février 2019 23:50
Citation
a écrit:
Sans jugement je pense que tu manques d'ambition... les dépressifs aussi ont droit au bonheur... ça ne suffit pas d'après moi de ne pas être 'triste ' ... il faut arriver à trouver la joie ...

Rester dans la constant, dans le neutre, sans yoyoter, c'est mon ambition à moi.

J'ai déjà constaté que de prendre trop confiance en moi, je finis un jour ou l'autre par m'en prendre plein la figure et là c'est franchement très dur à gérer pour moi.

Tu peux peut-être mettre la barre plus haut pour ta part, mais moi, ma barre a un seuil de tolérance très bas. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est mon niveau personnel d'ambition. Et j'ai déjà fait beaucoup de travail sur moi pour en arriver là.

Je n'ai jamais pris un cacheton de toute ma vie.

Après, clairement, j'ai un souci personnel qui m'empêchera de relever cette barre de seuil. Je le sais, et je l'accepte et là où je suis déjà, c'est déjà une belle performance me concernant. Tous ceux dans mon cas n'ont pas la chance de pouvoir gérer les choses de cette façon.

Je ne prends pas ton intervention comme un reproche, loin de là, je sais que tu es une personne sans mauvaises intentions, mais il faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas à égalité concernant ce genre de choses. Après il y a toujours moyen de progresser, mais la progression se fait forcément très lentement et toujours en fonction de ce qu'on est capable d'endurer.
R
13 février 2019 01:36
Vraiment je pense que tu sais que c encore une fois sans méchanceté... ben faut viser plus haut...


Après oui chacun son rythme ... et tkt je sais que c treeeees long ...faut juste ne pas être défaitiste...


Mais le plus important C de ne PAS retomber ...et le yoyo c trop déstabilisant pour l'entourage donc je te comprend... mais donc stabilise prend appui et saute qd tu t'en sentiras capable... C tout ce que je te souhaite ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Sans jugement je pense que tu manques d'ambition... les dépressifs aussi ont droit au bonheur... ça ne suffit pas d'après moi de ne pas être 'triste ' ... il faut arriver à trouver la joie ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook