Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression de mon frère
H
12 février 2019 14:28
Salam Alaykoum à toutes et à tous,

Depuis quelque mois mon frère fait une dépression car il est célibataire et souhaite se marier. Je suis dégoutée car c’est un mec bien qui mérite de se poser mais il est timide et ça le bloque et surtout il veut une rencontre dans le halal et il dit que c’est difficile de trouver... bon bref, je sais plus quoi faire pour lui remonter le moral et lui faire entrevoir un avenir positif. Il se réfugie dans le travail et passe le reste du chez mes parents à lire ou regarder la tv d’un œil vide... svp je vous demande des douaas pour lui dans un premier temps et dans un second temps des astuces, des idées pour m’aider à lui faire remonter la pente... BarakaAllahu fikoum
O
12 février 2019 14:34
Salam aleykoum,
qu'Allah facilite le mariage pour ton frère et qu'il lui trouve quelqu'un qui lui correspond.
Sinon concernant le célibat de ton frère, tu peux commencer par voir dans ton entourage s'il y a une femme célibataire et qui cherche également à se marier.
A
12 février 2019 14:34
Il faut aller chez le médecin pour voir s’il a besoin d’un traitement.
Au sinon c a lui de se bouger et de provoquer.
H
12 février 2019 14:39
Amine !! Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage.. très peu d’amies et le peu que j’ai sont déjà mariées...
Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum,
qu'Allah facilite le mariage pour ton frère et qu'il lui trouve quelqu'un qui lui correspond.
Sinon concernant le célibat de ton frère, tu peux commencer par voir dans ton entourage s'il y a une femme célibataire et qui cherche également à se marier.
H
12 février 2019 14:41
Il essaye... mais apparement rien de concluant jusque là.. je crois qu’il cherche vraiment THE big love...
Citation
Anonyme63 a écrit:
Il faut aller chez le médecin pour voir s’il a besoin d’un traitement.
Au sinon c a lui de se bouger et de provoquer.
12 février 2019 14:46
Wa aleykoum salam

Aide le a trouver sa perle et pour que ça reste dans le hallel proposés lui de l'accompagner au Rdv avec sa futur hallel...

S'il est mal pour ça y a pas 36 solutions faut que ta famille laide a trouver quelqu'un un shaa Allah
H
12 février 2019 14:50
J’essaye j’essaye mais c’est difficile... Je connais pas beaucoup de soeur et je suis moi même timide lol je sais pas trop comment faire
12 février 2019 14:53
Demande a la mosquée ^^
Citation
Hannahbanana a écrit:
J’essaye j’essaye mais c’est difficile... Je connais pas beaucoup de soeur et je suis moi même timide lol je sais pas trop comment faire
H
12 février 2019 14:54
Déjà fait lol apparement y’a ÉNORMÉMENT de demande lol
12 février 2019 15:07
Salam ma soeur
Pas facile de consoler son frère dans des cas comme ça
Al hamdoulilleh que ce n est rien de bien grave et dans un premier temps dis lui que tout vient à point à qui sait attendre.
C est vrai que c plus facile à dire qu à faire mais dis lui que Dieu se charge dubdestik de chacun et que sombrer dans la dépression pcq il est célibataire et trop timide ne sert à rien si ce n est accentuer la joie de Shaytane
Fait lui comprendre qu il pourrait rencontrer une personne maintenant mais qu il peut être malheureux dans sa relation et qu Allah Tout Puissant sait ce qui est mieux pour lui et qu IL lui fera rencontrer la bonne personne au moment voulu!
Dis lui que son destin est tracé et que rien ne sert de se rendre malade ou triste, et qu il faut apprécier ce que nous avons actuellement et s il souhaite vraiment se marier alors qu il demande dans ses douaas sans arrêt à Dieu de lui mettre sur sa voie une femme comme il veut et en parallèle il peut en parler autour de lui a ses amis collègues entourage...faire comprendre qu il souhaite se marier.
S il n a pas d amis il place sa confiance en Dieu.
Il peut aussi s inscrire à des associations caritatives ça l.occupera dans un but noble en plus et peut être qu il y fera des rencontres avec des frères qui connaissent dans leur entourage des femmes qui souhaitent aussi se marier

Désespérer n apporte pas grand chose si ce n est l enfoncement dis lui ça et répéte lui autant que possible ça finira par lui ouvrir les yeux et le soulager.

Je lui souhaite de tt coeur de rencontrer qqun de bien qui lui correspond

Il faut qu il travaille sur sa timidité peut être aussi et pour cela il y a des coach en développement personnel qu il peut contacter surtout si vous êtes en région parisienne c plus simple car bcp travaillent sur l ile de France.

Citation
Hannahbanana a écrit:
Salam Alaykoum à toutes et à tous,

Depuis quelque mois mon frère fait une dépression car il est célibataire et souhaite se marier. Je suis dégoutée car c’est un mec bien qui mérite de se poser mais il est timide et ça le bloque et surtout il veut une rencontre dans le halal et il dit que c’est difficile de trouver... bon bref, je sais plus quoi faire pour lui remonter le moral et lui faire entrevoir un avenir positif. Il se réfugie dans le travail et passe le reste du chez mes parents à lire ou regarder la tv d’un œil vide... svp je vous demande des douaas pour lui dans un premier temps et dans un second temps des astuces, des idées pour m’aider à lui faire remonter la pente... BarakaAllahu fikoum
12 février 2019 15:07
Refais un.poste et écris;

-cherche la futur hallel à mon frère

T'aurais l'avantage de choisir ta belle sœur mdr
n
12 février 2019 15:18
comment ca demande a la mosqué, ils vont lui refiler celle qui a la cotorep .nn plutot si cest un croyant pratiquant qu il prenne cela comme une epreuve quil se dise que sa femme est en cours de fabrication , et quil fasse enormmement de douas
Citation
Pertinence a écrit:
Demande a la mosquée ^^
R
12 février 2019 15:21
Alykoum salam
Il est âgé ? Déjà tu peux lui remonter le moral sil pas trop âgé genre entre 30 et 40 ans.
Il faut qu'il sorte, qu'il cause le destin à faire des rencontre.
Allah est très grand il oublie personne inchallah lkheir.
Des fois je suis comme lui, je menferme dans ma chambre je me sens déprimé à l'idée de pas avoir encore d'enfant ni de foyer ( j'ai 29 ans )

Citation
Hannahbanana a écrit:
Salam Alaykoum à toutes et à tous,

Depuis quelque mois mon frère fait une dépression car il est célibataire et souhaite se marier. Je suis dégoutée car c’est un mec bien qui mérite de se poser mais il est timide et ça le bloque et surtout il veut une rencontre dans le halal et il dit que c’est difficile de trouver... bon bref, je sais plus quoi faire pour lui remonter le moral et lui faire entrevoir un avenir positif. Il se réfugie dans le travail et passe le reste du chez mes parents à lire ou regarder la tv d’un œil vide... svp je vous demande des douaas pour lui dans un premier temps et dans un second temps des astuces, des idées pour m’aider à lui faire remonter la pente... BarakaAllahu fikoum
f
12 février 2019 15:46
Faut le secouer le fréro, qu'il se remette a Allah. Y a plus grave dans la vie que de de faire une dépression parce qu'il trouve personne, fait lui des rappels. Faut faire les causes et s'en remettre a Allah.

C'est pas en pleurnichant que ca va changer les choses. Un bon coup de pieds au fesses le réveillera peut etre.
S
12 février 2019 16:04
Si il veut optimiser ses chances de rencontrer la bonne personne, il doit faire un travail sur lui. Pour son bien. Il doit être heureux avec sa propre compagnie. Un hommr sûr de lui attira les femmes. Mais surtout il doit avoir de l'estime pour lui même afin de ne pas se faire avoir par une femme mauvaise qui chercherai à prendre le dessus sur lui.

Ce conseil est valable aussi pour les femmes.

Un couple doit être sur le même pied d'égalité. Il doit y avoir respect et amour.

Le soucis des hommes et des femmes fragiles est qu'ils tombent souvent sur des personnes qui vont en abuser.

Alors invite ton frère a être heureux seul. À avoir de l'assurance. A se construire une vie remplie et apanouie. Et il rencontrera une femme comme lui qui le rendra heureux.


Citation
Hannahbanana a écrit:
Salam Alaykoum à toutes et à tous,

Depuis quelque mois mon frère fait une dépression car il est célibataire et souhaite se marier. Je suis dégoutée car c’est un mec bien qui mérite de se poser mais il est timide et ça le bloque et surtout il veut une rencontre dans le halal et il dit que c’est difficile de trouver... bon bref, je sais plus quoi faire pour lui remonter le moral et lui faire entrevoir un avenir positif. Il se réfugie dans le travail et passe le reste du chez mes parents à lire ou regarder la tv d’un œil vide... svp je vous demande des douaas pour lui dans un premier temps et dans un second temps des astuces, des idées pour m’aider à lui faire remonter la pente... BarakaAllahu fikoum
P
12 février 2019 16:25
Quel âge a t'il dit lui que c'est rien c'est le mektoub je t'invite à faire un poste pour le decritiquer ici il y a beaucoup de femme célibataires de Paris Marocaine
s
12 février 2019 16:27
Aleykoum salam,

Quel âge a t'il ? Penses tu qu'il est mature pour se marier et fonder un foyer ?
S
12 février 2019 16:30
Salam

S'il est dépressif, marié ou pas, il le restera ...

Cette histoire de célibat n'est qu'un leurre. Ce n'est pas ça qui le rend dépressif, mais parce qu'il l'est déjà en lui-même.
Y
12 février 2019 17:00
Salam

Qu allah swt lui facilite le chemin du mariage amine et à toute la oumma
R
12 février 2019 17:02
J'espère bien qu'il n'a pas 40 ans ... vivre chez ses parents à cet âge...


C un appel du pied Posteuse... direction mp....lol
Citation
Rosa2106 a écrit:
Alykoum salam
Il est âgé ? Déjà tu peux lui remonter le moral sil pas trop âgé genre entre 30 et 40 ans.
Il faut qu'il sorte, qu'il cause le destin à faire des rencontre.
Allah est très grand il oublie personne inchallah lkheir.
Des fois je suis comme lui, je menferme dans ma chambre je me sens déprimé à l'idée de pas avoir encore d'enfant ni de foyer ( j'ai 29 ans )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook