Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma depression me fera perdre mon cheri!!!!
s
27 avril 2007 10:18
Salam tt le monde,
voilà comme l'indique le titre,ces dernière semaines je suis à fond ds la depression, je sais pas ce qui m'arrive,j'ai perdu gout à la vie et rien ne me fait plaisir,de nature je ne suis pas comme ça, j'étais tjrs bonne vivante, aimante la vie, c'est vrai que j'ai qlq soucis comme tt le monde mais ceci ne merite pas tt ce que je me fait subir,bref le probleme c'est que cet état d'ame touche directement à mon petit chéri que j'aime bcp.c'est un vrai homme il m'aime bcp et n'hésite pas de m'appeler et etre present à mes coté quand je lui dit que ça va pas!!!je m'explique quand je passe par des moment comme ça,je me cherche n'importe quelle raison pr s'embrouiller avec lui,par exemple si je l'appele et je tombe sur le repondeur je m'enerve et je pique une crise, aussi, d'hab il m'envoie tjrs sms à 15h, si jamais il l'envoie à 15h15 je lui fait encore la scéne de menage...s'il me dit qu'il va appeler sa mere qu appele d'ailleur tt les jours,je me vexe sans savoir pourquoi!!!je sais que suis fautive et ça ce qui me fait mal, c'est plus fort que moi. mais je connais c'est que ds des moment de déprime que je me conduit comme ça avec lui,quand je suis bien c'est le grand bonheur entre nous.aidez moi svp comment me controler ds des situations pareil, je l'aime bcp et je veux pas le perdre, car je sais qu'il m'aime lui aussi.
merci bcp
j
27 avril 2007 10:33
Ets il au courant pour ta depression?
l
27 avril 2007 10:47
A mon avis tu dois faire appel à un medecin pour ne pas dire un psy.!!!
s
27 avril 2007 11:06
Citation
justafriend a écrit:
Ets il au courant pour ta depression?


oui il est au courant, et il a essayé de me remonter le moral mais rien n'y fait.mais pour certaine crise il se doute pas que c'est à cause de le depression
s
27 avril 2007 11:20
Citation
lmaghribi a écrit:
A mon avis tu dois faire appel à un medecin pour ne pas dire un psy.!!!

merci pour le conseil,c'est facile de faire appel à un psy,mais il faut d'abord essayer les autres solution pr s'en sortir
l
27 avril 2007 11:33
si tu penses que c'est facile de faire appel à un psy. si que tu as tord. le plus dur c'est d'avoir le courage d'acepter ce qu'on es et de taper ds la bonne porte pour s'en sortir!!!
s
27 avril 2007 11:40
Citation
lmaghribi a écrit:
si tu penses que c'est facile de faire appel à un psy. si que tu as tord. le plus dur c'est d'avoir le courage d'acepter ce qu'on es et de taper ds la bonne porte pour s'en sortir!!![/quote

écoute je suis pas de nature dépressive,sinon j'aurais déjà consulté un psy, je te parle là d'un état qui vient de temps à autre comme pour tt le monde,et je demande l'aide pour pouvoir me controler ds ces moment difficile et pas pour m'en sortir,car je me connais je m'en sortirai tot ou tard et tt ira bien avec mon cheri.
amicalement
K
27 avril 2007 11:41
Salam

Je suis également passée par une petite période de depression.mais pour ma part byzarrement il n y avait que quant j étais avec mon homme ne serait ce qu au fone que j allais mieux..moi je ne lui avais rien dit au sujet de mon début de depression...
Il faut que tu fasses le point et que tu sois objective..y est il pour qqc dans l apparition de cette depression?
Je me reconnais un peu en toi lorsque tu dis que sil a le malheur de changer ses petites habitudes te concernant (texto de 15h décalé à 15h15..!) ! moi aussi je petais une pile pour rien...Moi encore pire je me faisais des films je pensais k il allait me laisser et k il allait rencontrer une fille avec ki il serait plus épanouie, une fille qui ne taperait pas une depression pour des broutilles..mais heureusement dés que je l avais au phone il me rassurait et c'est justement parce qu il me criait son amour que j ai reussi à m en sortir..fais le tout d abord pour toi puis pour vous!
Les beaux jours sont là..profites en pour sortir un peu, fais du shopping, prends soin de toi, penses à ton chéri à votre relation et à votre longue vie ensemble inchallah..
Et dis toi bien que dans cette vie ici bas, nous avons tous notre lots de miz à l épreuves..ne te laisse pas avoir par ibliss..sois forte ai confiance en toi et en Allah.N oublies pas que sur cette terre des gens sont en bien plus grande souffrance que toi..
Je te souhaite bon courage! et donne toi les moyens de t en sortir! A llah i hawenek inchallah
l
27 avril 2007 11:46
Citation
serin a écrit:
[

je te parle là d'un état qui vient de temps à autre comme pour tt le monde,et je demande l'aide pour pouvoir me controler ds ces moment difficile et pas pour m'en sortir...

un état de temps en temps comme tlm, moi personnelement je ne fas pas partie de ton tlm, il y a des moments de bleus mais de dépression!!!. Je ne te souhaite que ça, trouver le bonheur avec ton chéri.
r
27 avril 2007 11:49
bonjour serin
donc si t'estimes que tu n'a pas besoin de l'aide d'un medecin ou de medicaments,c'est pas d'une dépression dont tu souffres,mais d'une déprime...
s
27 avril 2007 12:28
Citation
Kehyna a écrit:
Salam

Je suis également passée par une petite période de depression.mais pour ma part byzarrement il n y avait que quant j étais avec mon homme ne serait ce qu au fone que j allais mieux..moi je ne lui avais rien dit au sujet de mon début de depression...
Il faut que tu fasses le point et que tu sois objective..y est il pour qqc dans l apparition de cette depression?
Je me reconnais un peu en toi lorsque tu dis que sil a le malheur de changer ses petites habitudes te concernant (texto de 15h décalé à 15h15..!) ! moi aussi je petais une pile pour rien...Moi encore pire je me faisais des films je pensais k il allait me laisser et k il allait rencontrer une fille avec ki il serait plus épanouie, une fille qui ne taperait pas une depression pour des broutilles..mais heureusement dés que je l avais au phone il me rassurait et c'est justement parce qu il me criait son amour que j ai reussi à m en sortir..fais le tout d abord pour toi puis pour vous!
Les beaux jours sont là..profites en pour sortir un peu, fais du shopping, prends soin de toi, penses à ton chéri à votre relation et à votre longue vie ensemble inchallah..
Et dis toi bien que dans cette vie ici bas, nous avons tous notre lots de miz à l épreuves..ne te laisse pas avoir par ibliss..sois forte ai confiance en toi et en Allah.N oublies pas que sur cette terre des gens sont en bien plus grande souffrance que toi..
Je te souhaite bon courage! et donne toi les moyens de t en sortir! A llah i hawenek inchallah



merci kehyna, on ne comprends de telle situation que par le vecu, t'as bien compris ce que j'en souffre.je ferai un effort pour lui et pour moi, car il merite.allah yaawen aljamii.
N
27 avril 2007 12:29
Je sais de quoi tu parles et je te jure que je connais la même chose que toi, y'a des moments ou tu es soulée de tout et si quelqu'un a le malheur de parler ou autre tu te braques et tu l'envoi ballader.
moi perso, j'étai comme ça avec mon chéri, mais tout de suite après je m'en rendais compte et lui demandai pardon mais lui tellement hnine meskine qu'il disait toujours que c'étais de sa faute etc.
un jour il ma di un truc qui ma fai réfléchir "je t'aime, tu m'aime, alors pourquoi des embrouilles? moi je serai toujours derrière toi mais faut que tu controles tes pics de folies!"
et du coup je me suis grave calmée et je passe mes nerfs sur .... MES NEVEUX !! Clap
K
27 avril 2007 13:05
C'est pas évident..mais il faut que tu reprennes confiance en toi...de plus tu as la chance d avoir quelqu un qui t aime à tes côtés! si ça c'est pas une bonne raison pour reprendre du poil de la bête! Tu sais la vie est trop courte..on ne sait pas de koi sera fait demain..Allah oua alam..mais il faut que tu te bouges..Tu passes à côté de pleins de choz pour finalement pas grand choz...pose toi les bonnes questions et opte pour les bonnes solutions...ne te cache pas sous les pb et surtout ne baisse pas les bras, fais face aux difficultés de cette vie...les affronter, y faire face...c'est le seul moyen de t en sortir! Il faut que tu aies la niak! seuls les plus forts s en sortent!alé ma belle ne perds plus de temps! resaisis toi et affronte la vie avec ses difficultés..Ce n 'est pas parce que les choses sont difficiles qu on ose pas les faire, c'est parce qu on ose pas les faire qu elles nous paraissent difficiles!
p
27 avril 2007 13:18
Citation
lmaghribi a écrit:
A mon avis tu dois faire appel à un medecin pour ne pas dire un psy.!!!

tu viens de dire le plus important. Elle devrait aller voir un psy, elle pourra s'en prendre à lui plutôt qu'à son ami...
s
27 avril 2007 13:36
Citation
serin a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
A mon avis tu dois faire appel à un medecin pour ne pas dire un psy.!!!

merci pour le conseil,c'est facile de faire appel à un psy,mais il faut d'abord essayer les autres solution pr s'en sortir

ce n est pas une honte d alller voir un psy au contraire serin et c la seule solution!!!! vas y
on a tjrs eu un stéréotype par rapport aux psy mais c un genre de médecin!!!!
K
27 avril 2007 13:43
Si tu ne veux pas aller voir un psy..commence à en parler à ton medecin généraliste..pour ma part à un moment je ne pouvais même plus aller bosser donc j ai dû en parler à mon medecin..et sa m avait déjà bcp soulager..et je n ai pas eu besoin d aller voir un psy..enfin chaque cas est different et si tu ne vas pas mieux d ici peu il faudra que tu étudies toutes les options possibles.
ok
27 avril 2007 14:06
Ne t'inquiète pas je vais te consoler ma louloute...grinning smiley
l
27 avril 2007 19:23
salut,

la depression est une vraie crasse, une maladie qui te vole ta joie de vivre, ta personnalité, je te conseille de ne pas laisser trainer car ce sera plus long à guérir

pour ce qui est de ton chéri, tu as pe peur qu il t abandonne à ton sort, c est pe pour ca que tu réagis si violemment à la moindre distance?

seul un bon psy peut t aider, si c est vraiment une depression ca passe pas tt seul, prend les choses en mains, en plus ton mari te soutiens, dc il faut faire ta part aussi, si ce n est qu une deprime, un professionnel saura faire la difference et te rassurer mais ne badines pas avec ca

on est pas si fort qu on le croit parfois et il n y a pas de mal a chercher des solutionswinking smiley
l
27 avril 2007 21:26
moi perso les psy j'i croi pas trop
remet toi a Allah, essay de lui demandé de l'aide
et en ce qui concerne ton gars et le faite que tu t'en pren a lui, c'est deja un grand pas que tu fais en t'en rendant compte, car, au moin a partir de la, tu peut travaillé ton self controle, et essayé de te remettre en question un peu plus, et di toi :
apres la pluie le beau temps smiling smiley
apres cette depresion inchallah sa ira surment mieu, il faut juste que tu te dise dans ta petite tete, qu'il ya toujours, pire, est avec un peu de recul, et de reflection sa ira mieu, inchallah smiling smiley
courage hbiba Angel
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
28 avril 2007 13:11
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi perso les psy j'i croi pas trop
remet toi a Allah, essay de lui demandé de l'aide
et en ce qui concerne ton gars et le faite que tu t'en pren a lui, c'est deja un grand pas que tu fais en t'en rendant compte, car, au moin a partir de la, tu peut travaillé ton self controle, et essayé de te remettre en question un peu plus, et di toi :
apres la pluie le beau temps smiling smiley
apres cette depresion inchallah sa ira surment mieu, il faut juste que tu te dise dans ta petite tete, qu'il ya toujours, pire, est avec un peu de recul, et de reflection sa ira mieu, inchallah smiling smiley
courage hbiba Angel

ça ne m'étonnes pas, il fallait bien que quelqu'un nous ramène encore la religion. On peut demander de l'aide à allah, mais demander de l'aide à un proche de confiance, à un ami très intime ou à un professionnel, tel que psy, me paraît plus concret. On peut toujours avoir dieu avec soi, mais il faut surtout pouvoir parler ses émotions, donc avoir un intelocuteur, un confident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook