Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression femme au foyer
M
30 octobre 2018 23:43
Salam les filles
Je cherche de l'aide et les conseils, je suis femme au foyer j'ai un garçon qui a 3ans à la maternelle. Je reste à la maison aucune motivation pour chercher un emploi ( je n'ai pas travaillé depuis 3ans). Mes journées je dépose mon fils à l'école je rentre ménage repas lessives ectif.. Je ne prends plus soin de moi à un point je rends une douche par semaine je ne m épile plus à part les aisselles. J'ai aucune copine depuis 3ans. Je suis tout le temps seule je passe mes journées à regarder la télé ou les réseaux sociaux. Mon mari travaille rentre le soir et il va directement regarder la télé ou jouer avec son fils. Je ne lui attire plus avec 20kg de plus que mon poids normale. Je suis perdu je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas où trouver de l'aide je suis venue ici sur yabiladi.
Merci beaucoupsmiling smiley
A
30 octobre 2018 23:47
Déjà prends une douche tous les jours , coiffe toi maquille toi parfumes toi , réveilles toi!!
Et puis faut t'épiler.
Arrêtes d'être degueulasse et reprends toi en main!
30 octobre 2018 23:51
Ta façon de parler est particulièrement agressive.
Citation
Thallium a écrit:
Déjà prends une douche tous les jours , coiffe toi maquille toi parfumes toi , réveilles toi!!
Et puis faut t'épiler.
Arrêtes d'être degueulasse et reprends toi en main!
30 octobre 2018 23:54
Salam,


Effectivement cela s'appelle une dépression,le tout est déjà savoir le pourquoi tu te sens comme ça? Pq te delaisse tu?

On arrête pas du jour au lendemain d'avoir un minimum d'hygiène sans raison. On ne perdez motivation sans raison. Il y a bien un élément qui t'a poussée vers cela. À toi de te remettre en question.

N'as tu pas fais un baby Blues ?
30 octobre 2018 23:54
Salam maya

C’est quoi qui te rend triste ? De ne rien faire ? Que ton mari ne te regarde plus ? Tes kilos en trop ? Tu cites beaucoup de choses mais on ne sait pas par où commencer ...
P
30 octobre 2018 23:54
Il ne faut pas te laisser dépérir comme ça !

Je te conseille de prendre du temps chaque jour pour prendre soin de toi (douche, crème hydratante, épilation, coiffeuse, lime toi les ongles et hydrate tes mains et pieds, choisis tes vêtements avec soin, et va récupérer ton enfant à la sortie de l'école chaque jour.

Tu y rencontreras des mamans et sûrement une ou deux avec qui tu vas sympathiser.
Ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup.

Tu peux calmer un créneau pour emmener ton fils au parc, par exemple le mercredi en début d'après midi, c'est toujours les mêmes familles qui y vont, tu trouvera facilement d'autres maman avec qui discuter et sympathiser.

Deja commence par là, reprends toi en main physiquement, sors, fais de la marche ou du vélo, discute avec des gens, ça te fera du bien.
A
30 octobre 2018 23:56
Je ne m' adressais pas à toi, tu n'es pas l'auteure de ce post,

Un électrochoc ne se fait pas par une caresse,
la posteuse le comprendra très bien car c'est ce qu'elle est venu chercher ici en nous racontant sa dépression.
Citation
Fassia92 a écrit:
Ta façon de parler est particulièrement agressive.
M
30 octobre 2018 23:57
Je pense que mes kilos en trop manque de vie sociale depuis 3ans!!!
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam maya

C’est quoi qui te rend triste ? De ne rien faire ? Que ton mari ne te regarde plus ? Tes kilos en trop ? Tu cites beaucoup de choses mais on ne sait pas par où commencer ...
30 octobre 2018 23:59
Qualifier quelqu’ un de degueulasse ça ne se fait pas. Tu peux la bousculer un peu mais manquer de respect c’est moyen.


Citation
Thallium a écrit:
Je ne m' adressais pas à toi, tu n'es pas l'auteure de ce post,

Un électrochoc ne se fait pas par une caresse,
la posteuse le comprendra très bien car c'est ce qu'elle est venu chercher ici en nous racontant sa dépression.
D
30 octobre 2018 23:59
Salam alaykoum ma sœur

Et donc tu as le temps d'apprendre le savoir utile, tu as une grande chance, d'avoir un mari qui subvient à vos besoins.

Tu maitrises l'Arabe ?
30 octobre 2018 23:59
Tu as quel âge?

Essayé de reprendre un temps partiel
e
31 octobre 2018 00:01
Walaikum Salam ma soeur.

N'oublie jamais qu'Allah est toujours là et que personne ne peut te comprendre mieux que lui. Demandes-lui de l'aide, même si cela paraît "facile" ou inutile, je t'assures que cela t'apaisera et t'aidera énormément. Essaie peut être de te consacrer plus à la deen (je ne te connais pas donc je ne sais pas si c'est déjà la cas), mais peut être lire des livres qui peuvent t'inspirer et te redonner la foi. N'oublie jamais que tu n'es pas là pour rien, il ne faut pas te laisser aller et il faut prendre confiance en toi!

Tu peux aussi peut être penser à te consacrer à des activités que tu aimes! Peut être la couture, ou la cuisine (autre que les repas mais peut être de la pâtisserie etc...), du sport que sais-je? Attendre que ton mari rentre du travail te mets plus le moral à zero qu'autre chose, femme foyer ne rime par forcément avec femme inactive (bien que tu t'occupes de ton foyer) , tu peux peut être chercher des associations de soeurs dans ta ville qui organisent des maraudes etc..

Les réseaux sociaux il n y a rien de pire, ça tue ta vie (je ne te donne pas du tout une leçon mais je me permet de te le dire en connaissance de cause). C'est un cercle vicieux et ça nous prend tout notre temps voir nous fait oublier la réalité...

En ce qui concerne le fait de prendre soin de toi, fais toi belle, prends ton courage à deux mains et consacres toi une journée rien que pour toi, tu te fais des soins, tu t'épiles, tu te maquilles, tu te parfumes tu vas te sentir tout fraîche et ça te redonnera l'envie de prendre soin de toi j'en suis sûre! Cela fera aussi sûrement très plaisir à ton mari et te redonnera énormément confiance en toi!
Mais si j'ai bien appris une chose et que je peux te conseiller, c'est qu'en ayant confiance en Allah, tu gagneras confiance en toi.

Motives toi, j'attends de tes nouvelles avec impatience!

Qu'Allah t'aide à sortir de cette situation et te comble de Ses bienfaits!
31 octobre 2018 00:02
Pour les kilos en trop, il y a pleins de solutions :
Prépare toi des repas équilibré et réduit légèrement les quantités.
Fais toi une séance de gym quotidienne : tu peux t’aider avec des vidéos YouTube pr exemple ou regarde les exos sur internet. Tu te mets une bonne musique et ça va te défouler en plus.
Citation
Maya30 a écrit:
Je pense que mes kilos en trop manque de vie sociale depuis 3ans!!!
M
31 octobre 2018 00:04
Oui je maîtrise l'arabe très bien. Je fais mes prières à temps hmdolah.
M
31 octobre 2018 00:05
J'ai 31ans.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu as quel âge?

Essayé de reprendre un temps partiel
T
31 octobre 2018 00:05
Slm , il faut sortir de ta tanière rencontrer du monde là où tu habite tu connaît personne ? Tu avais des amis ds le passé lorsque tu avais une vie social , essai de renouer des liens cherche un travail même à mi temps mais déjà ressaisis-toi prend soin de toi va chez une esthéticienne qui te permettra d’avoir un déclic afin de t’occ À nouveau de toi au coiffeur également change de coupe de couleur du renouveau.... déjà pour sa sera plus agréable .... demande si y a des personnes pas loin de chez toi afin que tu puisse échanger et vous voir Prkoi pas , et ta famille tu as pas de soeur ou belle soeur ? Bon courage à toi .... tu nous ft une petite dépression à l'arrivée de l’hiver la grisaille etc ms insha allah tu va aller mieux ...
J
31 octobre 2018 00:10
Commence par faire du sport tu te sentiras beaucoup mieux physiquement et mentalement...
Inscrit toi au centre social de ton quartier tu y rencontreras des mamans et tu passeras un bon moment.
M
31 octobre 2018 00:11
Merci beaucoup pour tes conseilssmiling smiley
Citation
Tamara84 a écrit:
Slm , il faut sortir de ta tanière rencontrer du monde là où tu habite tu connaît personne ? Tu avais des amis ds le passé lorsque tu avais une vie social , essai de renouer des liens cherche un travail même à mi temps mais déjà ressaisis-toi prend soin de toi va chez une esthéticienne qui te permettra d’avoir un déclic afin de t’occ À nouveau de toi au coiffeur également change de coupe de couleur du renouveau.... déjà pour sa sera plus agréable .... demande si y a des personnes pas loin de chez toi afin que tu puisse échanger et vous voir Prkoi pas , et ta famille tu as pas de soeur ou belle soeur ? Bon courage à toi .... tu nous ft une petite dépression à l'arrivée de l’hiver la grisaille etc ms insha allah tu va aller mieux ...
31 octobre 2018 00:18
Je pense que déjà si tu perds du poids tu te sentiras beaucoup mieux.
En réalité, c'est facile d'en perdre.. Il suffit de faire des sacrifices et tu y arriveras facilement je te le promet !

Que faire? Simple.. : manger moins que ce que tu manges et être tout le temps en train de bouger

Appliques mes conseils 1 semaine et tu verras tu seras heureuse et motivée je te le promet !

Réduis énormément ce que tu manges, donc manges beaucoup moins que ce que tu mangeais vraiment beaucoup moins puis bouges c'est à dire tout le temps marche fait une activité même chez toi à part le soir marche bouges quand tu VAS déposer le petit fais LE en marchant, reviens prend ton petit déjeuner, midi un petit sandwitch et le soir du poulet/riz.. Des aliments pas gras &a également pas sucrés beaucoup de proteinés et 1 semaine après t'auras perdu minimum 1KG.
Plus tu ferras d'effort plus tu perderas du poids et plus tu en perderas en regardant ta balance plus tu seras heureuse et reprendra goût à la vie.

Essayes 1 semaine et tu verras
N
31 octobre 2018 00:20
Salam 3alaikome,

Ce n'est pas la fin du monde si tu as grossi ! Tout problème a une solution !

Prends soin de toi , fais toi belle pour ton mari qui passe sa journée au travail !

Pour perdre les kilos en trop , essaie de faire une heure de marche par jour! D'ailleurs ça remonte le morale . Fais aussi un régime en équilibrant ton alimentation !


Très bonne chance et bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook