Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression femme au foyer
D
31 octobre 2018 00:22
Hamdoulillah qu'Allah te préserve et affermisse ton cœur sur la piété.


Y a des sites des grands savants qui ont besoin de traducteur Arabe ---> Français, tu peux néanmoins traduire un article par semaine, 2 heures ou trois heures par jour pour Allah.

Evites de manger beaucoup de gras et de patte, il faut du régime, et jeûner.

Fais des dou3as, Al-Istighfar, ça va t'aider.

Citation
Maya30 a écrit:
Oui je maîtrise l'arabe très bien. Je fais mes prières à temps hmdolah.
M
31 octobre 2018 00:25
Merci beaucoup je vais commencer à faire ça inchallah c'est très motivant. smiling smiley
Citation
MKZ123 a écrit:
Je pense que déjà si tu perds du poids tu te sentiras beaucoup mieux.
En réalité, c'est facile d'en perdre.. Il suffit de faire des sacrifices et tu y arriveras facilement je te le promet !

Que faire? Simple.. : manger moins que ce que tu manges et être tout le temps en train de bouger

Appliques mes conseils 1 semaine et tu verras tu seras heureuse et motivée je te le promet !

Réduis énormément ce que tu manges, donc manges beaucoup moins que ce que tu mangeais vraiment beaucoup moins puis bouges c'est à dire tout le temps marche fait une activité même chez toi à part le soir marche bouges quand tu VAS déposer le petit fais LE en marchant, reviens prend ton petit déjeuner, midi un petit sandwitch et le soir du poulet/riz.. Des aliments pas gras &a également pas sucrés beaucoup de proteinés et 1 semaine après t'auras perdu minimum 1KG.
Plus tu ferras d'effort plus tu perderas du poids et plus tu en perderas en regardant ta balance plus tu seras heureuse et reprendra goût à la vie.

Essayes 1 semaine et tu verras
S
31 octobre 2018 00:26
Ta vie a changé, ton corps a changé, ton esprit a changé et ... ça fait beaucoup de changement. Tu ne sais plus où tu en es.

Tout ce que tu sais, c'est que tu n'es plus la même qu'avant et que tu as du mal à l'accepter.

Déjà tu as du mal à comprendre comment tu as pu en arriver là et en plus tu regrettes le temps où tu avais plus d'entrain.

Ben oui mais ... tu as eu un enfant entre temps. Tu es devenue maman. Et c'est fatigant. Tu t'es consacré à lui, à la maison, à la famille, corps et âme pendant 3 ans sans prendre une seule fois des vacances. 3 ans que tu es femme au foyer A TEMPS PLEIN.

Tu es juste déjà usée par tout ça.

Avant, tu pouvais gérer tes journées comme tu le voulais. Sortir quand tu en avais envie, faire le ménage si t'en avais le courage, passer des heures dans la salle de bain à te pomponner parce que tu avais du temps pour le faire ... Maintenant, tu n'es plus que l'ombre de toi-même parce que tu t'es oubliée pendant toutes ces années.

Et c'est normal, un enfant, c'est prenant, c'est fini les temps libres pour toi.

Quoi faire pour que ça aille mieux ?

1) ne pas faire le 2e maintenant. Reprends-toi en main avant.

2) Profiter que le petit va à l'école pour reprendre du temps pour toi. Donc dès qu'il est à l'école, tu te fais belle et tu vas faire un tour dehors. Sois pour faire du sport, soit pour faire tes courses, soit juste pour prendre l'air, soit pour ... bref, on s'en fiche. Apprête-toi comme si tu étais jeune fille et que tu n'avais que ça à faire et go jusqu'à l'heure de récupérer le petit.

3) Tu t'occuperas de ton ménage l'après-midi.

4) Propose des sorties ou des activités à faire avec monsieur le week-end en famille. OU encore mieux, s'il a des rtts dans la semaine, profiter que le petit est à l'école pour profiter de monsieur. Force-le.

Après tout ça, tu auras peut-être envie de changer de déco chez toi ou de refaire ta garde-robe. Ce sera le signe que ça va mieux. Tu t'occuperas de maigrir ensuite.

Là, faut juste que tu te rappelles que TOI AUSSI tu existes et que tu as besoin de faire des choses pour toi. Donc demain matin, tu te fais belle et tu te maquilles. On s'en fiche que personne ne te verra à la maison. Fais-le pour toi. Et va faire un tour dehors.

Tu trouveras ça peut-être ridicule au début, mais petit à petit, tu vas y trouver un bienfait.

Faut se forcer à sourire pour retrouver le sourire derrière ...
M
31 octobre 2018 00:31
Waww j'ai adoré tes conseils, je n'ai jamais eu des conseils positifs de ma famille. Allah idjazik inchallah.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ta vie a changé, ton corps a changé, ton esprit a changé et ... ça fait beaucoup de changement. Tu ne sais plus où tu en es.

Tout ce que tu sais, c'est que tu n'es plus la même qu'avant et que tu as du mal à l'accepter.

Déjà tu as du mal à comprendre comment tu as pu en arriver là et en plus tu regrettes le temps où tu avais plus d'entrain.

Ben oui mais ... tu as eu un enfant entre temps. Tu es devenue maman. Et c'est fatigant. Tu t'es consacré à lui, à la maison, à la famille, corps et âme pendant 3 ans sans prendre une seule fois des vacances. 3 ans que tu es femme au foyer A TEMPS PLEIN.

Tu es juste déjà usée par tout ça.

Avant, tu pouvais gérer tes journées comme tu le voulais. Sortir quand tu en avais envie, faire le ménage si t'en avais le courage, passer des heures dans la salle de bain à te pomponner parce que tu avais du temps pour le faire ... Maintenant, tu n'es plus que l'ombre de toi-même parce que tu t'es oubliée pendant toutes ces années.

Et c'est normal, un enfant, c'est prenant, c'est fini les temps libres pour toi.

Quoi faire pour que ça aille mieux ?

1) ne pas faire le 2e maintenant. Reprends-toi en main avant.

2) Profiter que le petit va à l'école pour reprendre du temps pour toi. Donc dès qu'il est à l'école, tu te fais belle et tu vas faire un tour dehors. Sois pour faire du sport, soit pour faire tes courses, soit juste pour prendre l'air, soit pour ... bref, on s'en fiche. Apprête-toi comme si tu étais jeune fille et que tu n'avais que ça à faire et go jusqu'à l'heure de récupérer le petit.

3) Tu t'occuperas de ton ménage l'après-midi.

4) Propose des sorties ou des activités à faire avec monsieur le week-end en famille. OU encore mieux, s'il a des rtts dans la semaine, profiter que le petit est à l'école pour profiter de monsieur. Force-le.

Après tout ça, tu auras peut-être envie de changer de déco chez toi ou de refaire ta garde-robe. Ce sera le signe que ça va mieux. Tu t'occuperas de maigrir ensuite.

Là, faut juste que tu te rappelles que TOI AUSSI tu existes et que tu as besoin de faire des choses pour toi. Donc demain matin, tu te fais belle et tu te maquilles. On s'en fiche que personne ne te verra à la maison. Fais-le pour toi. Et va faire un tour dehors.

Tu trouveras ça peut-être ridicule au début, mais petit à petit, tu vas y trouver un bienfait.

Faut se forcer à sourire pour retrouver le sourire derrière ...
B
31 octobre 2018 00:40
Courage, essaie de te ressaisir.
- Fais toi belle déjà (coupe, épilation, massage)
- Reprends confiance en toi mentalement
- Met toi une application «  les secrets du poids » qui va t’aider à gérer ton alimentation et motive toi il y a pas réellement de secret !
- défoule toi dans un sport comme la piscine et qui te permettra de t’amincir aussi.
- Fais un grand ménage de printemps (ou d’hiver lol). Tries tous, papiers, vêtements chambre réaménage les lieux.
Un bon coup de ménage et d’organisation fera te sentir mieux chez toi et tu verras les choses différemment et positivement !

N’oublie pas ton couple:
- Soirée et repas en amoureux
- vêtements robe sexy
- rallume la flemme rappel lui la femme dont il est tombé amoureux.

Puis recherche un emploi même à mi-temps.
Bon courage !
31 octobre 2018 02:08
Se doucher une fois par semaine c'est plus que dégueulasse.
Perso si je ne me douche pas une journée je ne me sens pas bien alors une semaine c'est limite clodo.
Citation
Fassia92 a écrit:
Qualifier quelqu’ un de degueulasse ça ne se fait pas. Tu peux la bousculer un peu mais manquer de respect c’est moyen.
31 octobre 2018 02:38
Oups comme tu dis!
Citation
Fassia92 a écrit:
Ta façon de parler est particulièrement agressive.
31 octobre 2018 03:33
Parfois pas besoin d'un électrochoc, un simple déclic suffit.
Une parole bienfaisante ou juste une dou3a fait parfois l'affaire.
je fais partie de ces personnes qui, si tu donnes un électrochoc ou de mauvaises paroles comme tu l'as fait, ben ça nous enfonce encore plus dans la tanière et on regrette même d'avoir "demandé" de l'aide ou d'avoir parlé de notre situation.
Ça a complètement l'effet inverse que l'effet recherché.

Regarde, la preuve que tes paroles n'ont servi à rien, tu es la seule à qui la posteuse n'a pas répondu...
Citation
Thallium a écrit:
Je ne m' adressais pas à toi, tu n'es pas l'auteure de ce post,

Un électrochoc ne se fait pas par une caresse,
la posteuse le comprendra très bien car c'est ce qu'elle est venu chercher ici en nous racontant sa dépression.
31 octobre 2018 06:58
Salam ma sœur franchement je suis gentil mais un moment donnée stop comment veut tu que ton mari soit attiré????franchement comment tu te décrit ta pas mille solution
1er une douche tout les jour (moi je fait sa 2fois/jr)
C est très rapide et puis ce n' est pas une corvée ce lavée au contraire sa détend
2eme faut s épiler dans la vie jambes partie intime aisselle.
Essayé de faire un minimum parfum puis coiffe toi va même au coiffeur te faire une coupe walah TVA te sentir revivre
Puis un coup de mascara un beau rouge à lèvre attirant sa fait l affaire pas besoin d être pot de peinture.
Et non oublie pas te t abillee correctement c est a dire si tu es en pyjama essayé d accorder ne met pas un pantalon par ci un haut par la.

Ma sœur relevé toi même quand on est femme au foyer on peut être heureuse okkk du doit avoir du temps pr te faire jolie.

Tu verra ton mari va être super content en te voyant ainsi prend soin de toi stp ne te laisse pas aller.


Citation
Maya30 a écrit:
Salam les filles
Je cherche de l'aide et les conseils, je suis femme au foyer j'ai un garçon qui a 3ans à la maternelle. Je reste à la maison aucune motivation pour chercher un emploi ( je n'ai pas travaillé depuis 3ans). Mes journées je dépose mon fils à l'école je rentre ménage repas lessives ectif.. Je ne prends plus soin de moi à un point je rends une douche par semaine je ne m épile plus à part les aisselles. J'ai aucune copine depuis 3ans. Je suis tout le temps seule je passe mes journées à regarder la télé ou les réseaux sociaux. Mon mari travaille rentre le soir et il va directement regarder la télé ou jouer avec son fils. Je ne lui attire plus avec 20kg de plus que mon poids normale. Je suis perdu je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas où trouver de l'aide je suis venue ici sur yabiladi.
Merci beaucoupsmiling smiley
31 octobre 2018 07:37
Ok et qu'est ce qui t empeche de retravailler??
Citation
Maya30 a écrit:
J'ai 31ans.
a
31 octobre 2018 07:40
Et dans les zones arides les gens qui prennent une douche une fois par semaine ils sont aussi crades ?! Certes ç est peu par rapport à la moyenne mais faut pas non plus exagérer.... D ailleurs notre peau n a pas besoin D une douche chaque jour....faut laisser sa peau se reposer
3 douches par semaine ç est plus que convenable à moins que tu ne pues chaque jour ou que ton métier est manuel là ç est différent .de plus L eau avec son calcaire abime les cheveux.
Citation
البرّ a écrit:
Se doucher une fois par semaine c'est plus que dégueulasse.
Perso si je ne me douche pas une journée je ne me sens pas bien alors une semaine c'est limite clodo.
a
31 octobre 2018 07:46
salam

je pense que si tu reprenais une activité professionnelle ou une formation, ça irait de suite mieux
tu perdrais du poids car ne grignoterais plus par ennui et tu aurais de nouveau une vie sociale
si ça te semble trop compliqué de faire les démarches pour un travail, tu peux commencer à faire du bénévolat et être activé dans une association
31 octobre 2018 07:48
Plus de 95% des régimes privatifs échouent sur le long terme et enclenchent un effet yo-yo. Diaboliser des éléments gras ou sucrés à tendance à distordre notre rapport à la nourriture, faisant que lorsqu'on en mange, on en consomme une grande quantité car on se dit "c'est mal ce que je fais, c'est la dernière fois !" Alors on essaie d'en "profiter". Les 5% qui arrivent à faire un régime privatif et en garder les effets sont ceux qui ont une volonté à toute épreuve. Mais l'immense majorité des gens finissent par flancher car vivre dans la privation toute sa vie, ce n'est pas possible.

Mieux vaut manger de tout en petite quantité et écouter les signaux naturels de faims et de satiété de son corps pour se réguler. Un corps en surpoids aura moins souvent faim si on l'écoute. C'est plus lent, mais plus durable.

Ne pas manger devant un écran aussi, c'est très mauvais (la satiété tient aussi compte du plaisir reçu en mangeant, si notre attention est sur un écran, on apprécie moins notre nourriture et forcément on en mange plus pour arriver à notre quota de plaisir). Manger lentement aussi, bouchée par bouchée en prenant bien le temps de mâcher. Éviter les boissons gazeuses qui distendent les parois de l'estomac et donnent une fausse sensation de faim. Ne pas manger si on n'a pas faim, même si socialement on pense qu'on devrait (pas faim pour un repas, fut-ce le petit déjeuner ? Eh bien ne mange pas, pourquoi consommer des calories que ton corps ne demande pas ?!)

Et faire du sport. Vélo et natation sont bons et n'agressent par les articulations pour une personne en surpoids.

C'est à la portée de tout le monde et peu contraignant. Ça demande juste du travail sur soi pour renouer avec les besoins de son corps. Et c'est plus lent que des régimes privatifs. Mais plus solide et ça améliore la vie d'une manière générale ^^

Citation
MKZ123 a écrit:
Je pense que déjà si tu perds du poids tu te sentiras beaucoup mieux.
En réalité, c'est facile d'en perdre.. Il suffit de faire des sacrifices et tu y arriveras facilement je te le promet !

Que faire? Simple.. : manger moins que ce que tu manges et être tout le temps en train de bouger

Appliques mes conseils 1 semaine et tu verras tu seras heureuse et motivée je te le promet !

Réduis énormément ce que tu manges, donc manges beaucoup moins que ce que tu mangeais vraiment beaucoup moins puis bouges c'est à dire tout le temps marche fait une activité même chez toi à part le soir marche bouges quand tu VAS déposer le petit fais LE en marchant, reviens prend ton petit déjeuner, midi un petit sandwitch et le soir du poulet/riz.. Des aliments pas gras &a également pas sucrés beaucoup de proteinés et 1 semaine après t'auras perdu minimum 1KG.
Plus tu ferras d'effort plus tu perderas du poids et plus tu en perderas en regardant ta balance plus tu seras heureuse et reprendra goût à la vie.

Essayes 1 semaine et tu verras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 07:54 par FeuilletéAuxFraises.
a
31 octobre 2018 08:08
Très bons conseils. Oui les régimes privatifs ne servent à rien.
Faut eliminer : sucre, gras, pattes et ca sera mieux pour commencer
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Plus de 95% des régimes privatifs échouent sur le long terme et enclenchent un effet yo-yo. Diaboliser des éléments gras ou sucrés à tendance à distordre notre rapport à la nourriture, faisant que lorsqu'on en mange, on en consomme une grande quantité car on se dit "c'est mal ce que je fais, c'est la dernière fois !" Alors on essaie d'en "profiter". Les 5% qui arrivent à faire un régime privatif et en garder les effets sont ceux qui ont une volonté à toute épreuve. Mais l'immense majorité des gens finissent par flancher car vivre dans la privation toute sa vie, ce n'est pas possible.

Mieux vaut manger de tout en petite quantité et écouter les signaux naturels de faims et de satiété de son corps pour se réguler. Un corps en surpoids aura moins souvent faim si on l'écoute. C'est plus lent, mais plus durable.

Ne pas manger devant un écran aussi, c'est très mauvais (la satiété tient aussi compte du plaisir reçu en mangeant, si notre attention est sur un écran, on apprécie moins notre nourriture et forcément on en mange plus pour arriver à notre quota de plaisir). Manger lentement aussi, bouchée par bouchée en prenant bien le temps de mâcher. Éviter les boissons gazeuses qui distendent les parois de l'estomac et donnent une fausse sensation de faim. Ne pas manger si on n'a pas faim, même si socialement on pense qu'on devrait (pas faim pour un repas, fut-ce le petit déjeuner ? Eh bien ne mange pas, pourquoi consommer des calories que ton corps ne demande pas ?!)

Et faire du sport. Vélo et natation sont bons et n'agressent par les articulations pour une personne en surpoids.

C'est à la portée de tout le monde et peu contraignant. Ça demande juste du travail sur soi pour renouer avec les besoins de son corps. Et c'est plus lent que des régimes privatifs. Mais plus solide et ça améliore la vie d'une manière générale ^^
31 octobre 2018 08:24
Il y a une solution pour tout ce que tu viens d'exposer: prends soin de toi, perds du poids et ton epoux te regardera à nouveauwinking smiley

En parallèle tu peux recommencer une activité à temps partiel, pour reprendre en douceur.
M
31 octobre 2018 09:40
Merci beaucoup pour ta réponse et ta franchise, je suis venue ici pour avoir de l'aide et des conseils mais pas les critiques. Je n'ose pas parler de mes problèmes à mes proches. smiling smiley
Citation
mwadra a écrit:
Parfois pas besoin d'un électrochoc, un simple déclic suffit.
Une parole bienfaisante ou juste une dou3a fait parfois l'affaire.
je fais partie de ces personnes qui, si tu donnes un électrochoc ou de mauvaises paroles comme tu l'as fait, ben ça nous enfonce encore plus dans la tanière et on regrette même d'avoir "demandé" de l'aide ou d'avoir parlé de notre situation.
Ça a complètement l'effet inverse que l'effet recherché.

Regarde, la preuve que tes paroles n'ont servi à rien, tu es la seule à qui la posteuse n'a pas répondu...
31 octobre 2018 09:42
Salam

Tu as reçu de très bons conseils donc inutile de répéter ce qui a déjà été dit. Je viens juste t'encourager à aller vers le changement positif yawning smiley

La maman est le pilier de la maison, quand elle va bien ça se ressent, quand elle va mal ça se ressent. Courage à toi, le plus dur c'est de commencer mais une fois que tu auras lancé le changement tu ne pourras plus t'arrêter.
M
31 octobre 2018 09:47
Merci beaucoup pour tes conseils et ta motivation déjà ce matin je me suis réveillé une douche et une crème hydratante. Je vais faire le trie dans mon armoire pleins de vêtements qui datent depuis des années qui me vont plus. winking smiley
Citation
Tristesse93 a écrit:
Salam ma sœur franchement je suis gentil mais un moment donnée stop comment veut tu que ton mari soit attiré????franchement comment tu te décrit ta pas mille solution
1er une douche tout les jour (moi je fait sa 2fois/jr)
C est très rapide et puis ce n' est pas une corvée ce lavée au contraire sa détend
2eme faut s épiler dans la vie jambes partie intime aisselle.
Essayé de faire un minimum parfum puis coiffe toi va même au coiffeur te faire une coupe walah TVA te sentir revivre
Puis un coup de mascara un beau rouge à lèvre attirant sa fait l affaire pas besoin d être pot de peinture.
Et non oublie pas te t abillee correctement c est a dire si tu es en pyjama essayé d accorder ne met pas un pantalon par ci un haut par la.

Ma sœur relevé toi même quand on est femme au foyer on peut être heureuse okkk du doit avoir du temps pr te faire jolie.

Tu verra ton mari va être super content en te voyant ainsi prend soin de toi stp ne te laisse pas aller.
31 octobre 2018 09:47
Tu n’as rien compris désolé. Le sujet de la discussion ce ńest pas «  est ce suffisant de se doucher une fois par semaine » mais comment aider cette femme à sortir de cette déprime.
Je me douche aussi tous les jours mais ça ne m’autorise pas à insulter les gens qui ne font pas pareil. Surtout quand la personne est venue demander de l’aide.

C’est fou comme les gens n’ont aucune psychologie.
Citation
البرّ a écrit:
Se doucher une fois par semaine c'est plus que dégueulasse.
Perso si je ne me douche pas une journée je ne me sens pas bien alors une semaine c'est limite clodo.
M
31 octobre 2018 09:52
Rien juste je ne suis pas motivé et comme j'ai pas travaillé depuis 3 ans j'ai peur d'aller passer des entretiens un grand manque confiance en moi.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ok et qu'est ce qui t empeche de retravailler??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook