Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression, que faire?????
d
15 janvier 2010 13:23
Bonjour à tous,

Voila je suis nouvelle sur ce forum, et en fsant des recherches sur la depression, je tombe sur ce forum...

Jespere que pouvez maider, car jen ai vraiment besoin.

Vola je me presente :

Je suis une femme mariée depuis 4 ans, moi je suis marocaine, née en france, et mon mari est algerien né la bas...

Nous nous sommes mariés tres vite, mais cela nest pas le plbe...
En fait, avec le temps il a compris que jetais quelqu'un de tres fragile et tres sensible, je suis loin detre moche et bete, mais je nai pas assez confiance en moi...

A cause de ça je suis tres jalouse, et je crois que ttes les filles st plus belles que moi, meme à la tele...

Mon mari aime les femmes un peu pulpeuse, limites blondes, blanches, tout ce que je ne suis pas...mais je le repete je ne suis ni un petard ni une mocheté...

Bref,apresnotre mariage je suis tombée enceinte et juste apres laccouchement, jai fait une depression, car il neme regardait plus, et matait tt le temps des femmes...

Jen pleurais, je lui demandais pourquoi? Je ne suis pas grosse, ni laide, asse coquette, pourquoi me rabaisses tu? il prenait du plaisir à me rabaisser, mais intelligement, juste avec le regard sans me faire un compliment, bref, je me suis renfermee sur moi meme, jai fait une depression, jetais sous medoc, perdu du poids, et lui ne voyait rien !!!

Bref, un jour grace à ma famille jai reussi à me relever, il etait loin de moi, chez sa famille au bled, donc jai pris du poil de la bete et à son retour il ne ma pas reconnu !!!

Jai pris la decision de rebosser, et là pendant 1 an jetais super bien, je nai jamais rien fait de mal, et je nai jamais ete attiré par un autre homme, mais pr une fois on me complimentait, les hommes avaient un regard charmeur sur moi, ca ma donné de la confiance, ce qui a destabilisé mon mari...

Mais voilà, depuis,8 mois, jai arrete le travail, pr des raisons de santé, et là monsieur "recommence", il me rabaise juste du regard, genre "tes pas belle", il fait ca je pense pr me detruire psychologiquement, car pr lui une femme ne doit pas etre forte de caracrtere...

Je ne me consider pas inferieur à lui, mais parfois je me pose des questions...est ce quil ne merite pas mieux que moi, mais quest ce que je pourrais faire de mieux?
Jaime mhabiller, meparfumer, me coiffer, meme kan je suis a la maison...à part me transformer en clara morgane, je vois pas ce que je pourrais faire...

Resultat aujourdhui, je suis seule, je pleure tout le temps, jai peur kil me trompe...et surtt jai peur de reprendre les medocs, alors svp comment pourrais je lutter contre ses demons à lui?

Aidez moi
c
15 janvier 2010 15:06
parles-en avec lui dis lui ce que tu ressents et di lui quil te fais du mal e, réagissant comme il le fati.

fais lui comprendre que tu es triste et déprimer et que si il continue comme sa il va te rendre malade.

parle le lui en et si il réagis pa de façon à ce que sa aille mieux, il faudra envisager la rupture. parce que si sa ne sarange pas c pluto un amour destructeur.

et pour toi je te conseille d'en parler à ton entourage sa te fera du bien, ou bien meme à un psychologue tu te sentira sans doute mieux.

jespere que sa va saranger
15 janvier 2010 15:41
tu crois pas justement que ton mari est jaloux parce que tu es une femme coquette, susceptible de plaire, alors pour te destabiliser il te lance des regards désapprobateurs ?

Reprends confiance en toi sans ça il ressent ta faiblesse et joue dessus

tu le dis toi même quand tout allait meiux pr toi, quand tu te sentais bien il avait l'air destabilisé..limite tu lui fait de l'ombre..

si tu es chez toi occupes toi, prends soin de toi fait du sport et si ses regards te déplaisent demande lui simplement pourquoi il est comme ça.

tu n'as pas à te sentir dévalorisée, une femme est toujours belle quand elle a confiance en elle et sait se mettre en valeur, pour ton cas reprends juste cette confiance et si qqchse ne te convient pas discute en avec ton mari.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
15 janvier 2010 16:38
Je suis un peu daccord avec le fait qu'il doit certainement te jalouser, il prend un peu ses precautions, à defaut detre rabaissé à son tour !!!

IL faut etre forte, et ne jamais baissé les bras, penses à ton enfant, fais toi belle pr elle ou lui...

Ne le calcule pas, il viendra comme un toutou te tourner autour !!!

Je sais que la vie de famille c'est pas facile, et quand on est l'epouse, et qu'on souhaite que tt se pase bien, et bien c'est dautant plus difficile...

Ton mari ne sait pas la chance qu'il a, et joue avec le feu !!!
d
15 janvier 2010 17:34
Merci pr vos messages, ça me reconforte...

Enfait pr tout vous dire,je suis une personne qui communique enormement, et lui pas du tout...

Donc a chaque fois que j'essaye den parler avec lui, meme kan je pleure, il me dit " cest bon tu vas pas me casser la tete"...

Jai limpression detre face à un mur ...
m
15 janvier 2010 18:22
le problème c'est que tu perd confiance en toi.
Prend de l'assurancewinking smiley, tu aime te maquiller, te coiffer et bien t'habiller.... Je suis sure que est tres joli . Une femme qui n'est pas su d'elle sa se sens vite, n'attend rien en retour quand tu te fais coquette. Sois fiere et sure de toi; y'a de mecuon comme sa, qui ne complimte pas leur epouse tout le temps et il n'en pense pas moinswinking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
15 janvier 2010 19:17
il essaye de te destabiliser et ça marche

terminé, montre lui qu'il peut jouer encore à ce jeu mais que ça ne t'atteint plus.
fait la coquette même si tu ne bosse pas, sort, va voir tes amies, ta famille, soit toujours souriante, ne le laisse plus te rabaisser...quand il te fait des sourire moqueur fait lui des grimaces lool, il se rendra compte qu'il est bête.
si il regarde d'autres femmes , laisse le fait celle qui n'a rien vu.

ignore le un peu et arrête de pleurnicher, les hommes aiment les femmes fataleswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook