Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression , mal etre !
12 mars 2015 18:01
Selem aleykoum à tous et à toutes . Je sais pas si je suis la seule dans ce cas la , mais je me sens pas bien . Dégoûter de tout . Aucune motivation . Rien . Je suis une jeune femme qui sourie tout le tmps , qui aime beaucoup rigoler , aider , conseiller , écouter ... Je montre jamais que je vais mal . Mais quand je me retourne seule ça ne va pas . J'ai mal . Je sais pas c'est du à quoi . J'ai pas de meilleure amie , pas de cousine proche , je suis pas proche de mes sœurs ... Donc je garde tout pour moi . Et quand j'explose c'est dans ma chambre en train de pleurer ...

Je n'ai pas de chéri . J'ai été déçu deux ou trois fois et depuis je ne fais plus confiance aux hommes , et j'ai donc perdu confiance en moi ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Baraka Allah oufikoum ❤️
n
12 mars 2015 18:20
Bonjour,

parler est un très bon moyen d'évacuer, mais cela ne suffit pas
De mon coté l'Art et la musique m'a sauvé smiling smiley Lire aussi....
Bref, voir devant et laisser le passé ou il est.
Z
12 mars 2015 18:21
Citation
À-selem a3leykoum a écrit:
Selem aleykoum à tous et à toutes . Je sais pas si je suis la seule dans ce cas la , mais je me sens pas bien . Dégoûter de tout . Aucune motivation . Rien . Je suis une jeune femme qui sourie tout le tmps , qui aime beaucoup rigoler , aider , conseiller , écouter ... Je montre jamais que je vais mal . Mais quand je me retourne seule ça ne va pas . J'ai mal . Je sais pas c'est du à quoi . J'ai pas de meilleure amie , pas de cousine proche , je suis pas proche de mes sœurs ... Donc je garde tout pour moi . Et quand j'explose c'est dans ma chambre en train de pleurer ...

Je n'ai pas de chéri . J'ai été déçu deux ou trois fois et depuis je ne fais plus confiance aux hommes , et j'ai donc perdu confiance en moi ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Baraka Allah oufikoum ❤️

Les coeurs ne sont apaisé que sous les ordres d'ALLAH, tu auras beau avoirs tout les biens de ce monde a ta disposition, 40 000 amoureux ... Ca ne combleras en rien ta dépression, contente toi d'améliorer ta relation avec ALLAH, peut importe les péché que tu fait ... Efforce toi de tisser un lié ave celui qui t'as crée, ca régleras a coup sur, tout tes probléme présent, passé et futur.
D
12 mars 2015 19:54
Salam'

Un truc qu'il faut faire c'est un vide grenier dans ta tete. Y a trop de poussière et de pensées encombrantes .
Toute cette énergie negative , ce was was viennent d'un manque ou d'un trop de quelque chose . Se sentir mal des fois c'est bien, ça permet de méditer , de retrouver un peu d'humilité et ça nous rappelle que sans ´Allah on est peu de chose...

Mais la déprime chronique ça révèle des problèmes, des carences oú des excès dans ta vie . Selon toi pourquoi tu déprimes ? Qu'est ce qu'il te manque dans la vie. Que demandes tu à Allah SWT dans tes prières ?
Un musulman qui trouve l'équilibre dans sa vie sera plus stable et moins sujet au nivellement vers le bas de son humeur . Il sera moins facile pour sheytan d'insuffler de mauvaises pensées au creux de son oreilles qui atteindraient alors le coeur qui est l'équivalent de la centrale nucléaire pour le musulman si je puis dire, sans ça on a plus d'énergie .

Concentre toi sur des projets qui changeront en bien ta vie.
qu'Allah SWT t'apaise et revivifie ton coeur amine.
12 mars 2015 20:45
Ma chérie je te propose de voir un psy cava te soulager ça m arrive aussi mais rarement si t en à besoin je connais une bonne psy qui m a bcp aider n hésité pas je te le file
B
15 mars 2015 23:00
salam
je te comprend, moi meme je vis un mal etre depuis toujours, mais ça n'a
rien à voir avec les mecs ou des trucs comme ça, c'est général en fait
pourtant que Dieu me pardonne mais en j'ai tout, mais j'aimerai trop donner
mes années à quelqu'un, je sais que c'est pas bien qu Dieu me pardonne mais
j'ai juste envie de mourir tout le temps,
inscris toi dans une association tu vas te faire des copines, je pense que dans
ton cas c'est juste que tu te sens seule
et si ça continue fais toi aider tu as l'air jeune c'est pas trop tard je pense, laisse pas ce
mal etre te consumer sinon tu pourras plus jamais redevenir normal ce serait
dommage
16 mars 2015 01:19
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
je te comprend, moi meme je vis un mal etre depuis toujours, mais ça n'a
rien à voir avec les mecs ou des trucs comme ça, c'est général en fait
pourtant que Dieu me pardonne mais en j'ai tout, mais j'aimerai trop donner
mes années à quelqu'un, je sais que c'est pas bien qu Dieu me pardonne mais
j'ai juste envie de mourir tout le temps,
inscris toi dans une association tu vas te faire des copines, je pense que dans
ton cas c'est juste que tu te sens seule
et si ça continue fais toi aider tu as l'air jeune c'est pas trop tard je pense, laisse pas ce
mal etre te consumer sinon tu pourras plus jamais redevenir normal ce serait
dommage

Alaykoum salam,

Pourquoi veux-tu donner tes années à quelqu'un? d'où vient cette peine? c'est pas la première fois que je te vois laisser un commentaire sur la mort!

J'aimerais comprendre pourquoi aimerais-tu tant mourir? je veux comprendre afin de pouvoir t'aider. Je suis là si tu veux parler, n'hésite pas à m'envoyer des mps.
16 mars 2015 01:58
Citation
À-selem a3leykoum a écrit:
Selem aleykoum à tous et à toutes . Je sais pas si je suis la seule dans ce cas la , mais je me sens pas bien . Dégoûter de tout . Aucune motivation . Rien . Je suis une jeune femme qui sourie tout le tmps , qui aime beaucoup rigoler , aider , conseiller , écouter ... Je montre jamais que je vais mal . Mais quand je me retourne seule ça ne va pas . J'ai mal . Je sais pas c'est du à quoi . J'ai pas de meilleure amie , pas de cousine proche , je suis pas proche de mes sœurs ... Donc je garde tout pour moi . Et quand j'explose c'est dans ma chambre en train de pleurer ...

Je n'ai pas de chéri . J'ai été déçu deux ou trois fois et depuis je ne fais plus confiance aux hommes , et j'ai donc perdu confiance en moi ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Baraka Allah oufikoum ❤️

Alaykoum salam,

Tout d'abord réjouis-toi de ne pas avoir de copain et ne souhaite pas être dans le haram. Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer mais Il nous interdit également d'en approcher.

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"
[Sourate Isra - Verset 32]

« Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c' est vers Allah qu' aboutira son retour. » (Coran, 25 : 68-71).

Ta relation amoureuse est fini pas ta vie!

Je pense que ton mal est dû au fait est que tu n'as personne pour te confier...

La solution est le retour vers Allah, on ne te dis pas devenir une bonne musulmane d'un coup mais de commencer par faire un pas vers ton Créateur! Retourner vers ton Créateur te fera que du bien!

Lis le Coran ça va apaiser ton coeur In Sha Allah!

Je vais te donner le même conseil que biidnillah :

Le conseil que je pourrais te donner est de te purifier de tes péchés, de les délaisser et de t'en écarter.

La foi baisse avec la désobéissance.
La foi augmente par le biais des bonnes actions. Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Il ne faut pas négliger ses péchés, le repentir se fait avant la mort.

" Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. "
[ Sourate 99 - Versets 6 à 8 ]

Ps : Le repentir a des conditions : être sincère (le repentir n'est pas que des simples mots à prononcer) regretter ses péchés, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.

Tu peux invoquer Allah pour qu'il change ta situation mais n'oublies que les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations voilà pourquoi il faut se repentir et retourner à Allah le Très Haut.

C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11). "

Repens-toi sincèrement et tu verras que ta situation va changer. la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité.

Multiplies l’istighfâr :

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ »
« Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit : « التائب من الذنب كمن لا ذنب له » qui signifie : « celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis ».
[rapporté par Ibnou Majah].

L'invocation est l'arme du croyant alors ne t'en prive pas, invoque et confies-toi à Allah.

"Celui qui délaisse une chose pour Allah,
Allah lui remplace par quelque chose de Meilleur."
[Authentique rapporté par Ahmed (5/363), Al Malousi dans (zawai'd Az-zouhd) (412), An-Nassa'î dans "Al-Koubra" (11/199-"Touhfatoul Al-acharaf"]
21 mars 2015 17:25
Je me reconnais dans tes paroles accroche toi c'est pas simple je sais de quoi je parles
C
22 mars 2015 22:22
Salam

Premièrement, rapproches toi de ta religion. Deuxièmement, fais du sport, ça va t'aider à te fatiguer tu vas moins penser. Tu te sentiras mieux, et accessoirement tu vas pouvoir sculpter ton corps. Ensuite, trouves toi des passions et des domaines sur lesquels tu aimerais approfondir tes connaissances. Essaies de prendre des nouvelles d'amies avec lesquelles tu n'as plus de lien, essaies de t'en faire de nouvelles. Sors, prends l'air, fais toi belle, prends soin de toi et pourquoi pas proposer d'être bénévole dans des associations.

La routine c'est destructeur, plus qu'on ne le croit car elle s'installe progressivement sans qu'en s'en rendent compte. Mais faut la briser, faut relativiser et essayer de faire des choses qu'on aime.

J'espère que ça ira mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook