Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression mal être
2 décembre 2013 19:34
Salam alaykoum mes sœurs j'écris ce message car depuis un an je déprime avant sans me venter j'étais qualifier de très belle fille mais a présent je me trouve très moche j'ai des defaut physique qui son venu et je supporte plus à cause de sa je n'ai plus de vie social rappor difficile avec mes parents j'ai même foutu en l'air une demande de mariage j'ai 26ans et je n'ai plus rien dans ma vie je sais qu'il faut de la patience mais aurait il des sœur qui on connu sa de plus se supportée physiquement
2 décembre 2013 20:16
SVP y'a quelqu'un car je vis très mal j'ai MM. Fai rokya al hamdulillah sa ma aider un peu mai chak jour j'ai peur de mon regar dans le miroir je d'or que pour aller tafer j'ai pu rien jai même pa de mari enfan ma mère ki me rabâche ki fo ke je trouve c pa facil et je sui converti et cela se passe mal avec mes parent
J
2 décembre 2013 21:11
Salam je me reconnaît un pe dans ce que tu dis c'est pas évident de se sentir mal ds sa peau moi j'ai 10kg de trop j'aime pas mon corp j'ai des cheveux trop moche je fais que des chignon je me trouve moche et le pire c'est que je ne travail pas donc je suis pauvre et pas d'amie tu vois c'est pire que toi mais alhamdelilah je suis musulmane
2 décembre 2013 22:50
Y'a oukhty si ta dix kilo en tro rien ne ser de fair de regim c juste manger équilibre legume a gogo et tu fai juste deux extra dan la semaine et un peu de sport même de la marche pour tes cheveu fai just des soin maison jaune d'œuf éct moi ossi j'ai presque plus d'ami je suis devenu bizarre J’arrive  même à être jalousé des gens je prie le seigneur de m'aider tu as quell âge?
J
3 décembre 2013 14:57
Ouai moi c'est pareil y suffit que je vois de belle fille ou des gens heureux et la je les envie c'est pas méchant mais je rêve tellement d'être heureuse et de me sentir bien j'ai commencer un regime et je cherche du travail alor on verra bien kan a toi essaye de t'occuper l'esprit pour ne pas trop penser
3 décembre 2013 16:02
J pense MM au taf des j'me regarde dans un miroir g envi de rentrer chez moi et kan chui chez moi c dix mill foi pir
a
3 décembre 2013 19:43
j'ai pas confiance en moi également
mais j'me soigne
quand vous voyez des belles filles, ne vous comparez pas à elles
parce qu'il y aura tjrs plus beau que soi mais également moins beau

c'est un cercle vicieux la dépression un vrai cercle vicieux
vous avez pas confiance, donc vous évitez de sortir, d'avoir une vie sociale ou bien vous faites semblant d'être bien mais au fond, vous êtes angoissées
vous vous retrouvez chez vous pendant des jours et des jours
et quand on reste chez soi un certain temps, on a plus envie de sortir après on a peur de sortir
j'ai eu des périodes comme celles ci ou je me demandais après avoir passé deux semaines non stop cloitrée chez moi sans être sortie une seule fois, " est ce que le gens vont s'apercevoir que ça fait 2 semaines que jsuis restée cloitrée à la maison ? "
j'en devenais malade.
j'étais obsédée par le regard des gens, et si on me trouve comme ceci ? comme cela ? moche ? grosse ?

et un jour j'ai compris ( mais c pas totalement réglé chez moi mais c largement mieux qu'avant)
j'ai compris que quelque soit ton physique, ta façon d'être, les gens trouveront toujours quelque chose à redire
alors un grand bras d'honneur à ce que peuvent penser les gens
la vie est trop courte pour me torturer l'esprit avec ça
et tant pis si ils me trouvent moche et grosse
alors oui moi aussi je me trouvais moche et grosse : j'ai fais un régime, je m'y suis tenue, j'ai perdu des kilos je me sens mieux même si j'en ai repris quelques uns depuis
et puis pour m'accepter physiquement, le maquillage m'aide beaucoup, beaucoup et nallez pas penser que je suis un pot de peinture ambulant
non, je masque mes défauts et met en valeur le peu de choses à mettre en valeur
et ça va mieux

et puis c'est fini les cloitrages chez moi, c'est loin derrière aujourd'hui je reste pas plus de 48h à la maison lol
force toi à sortir
as tu des amis de confiance, des soeurs, des cousines ? embarque les avec toi dans tes sorties... ça te fera du bien
et ne focalise pas sur le regard des gens ( je suppose que tu te focalise dessus parce que moi, quand je me trouvais moche, je savais bien que j'étais pas carrément moche mais je pensais réellement qu'on me trouvait moche, parce qu'on me l'a déjà dis mais après tout, qu'est-ce que ça peut me foutre qu'unten ou untelle me trouve moche ?
si ça se trouve demain je vais m'ébouillanter et j'aurais le visage brulé...et là je regretterai mon visage d'antan que certains ont pu trouver moche ben au moins j'avais un visage symétrique avec deux yeux, un nez bien au milieu de la face et une bouche avec deux lèvres et droite.Hamdoulilah 'ala kouli hal

en espérant que mon message t'aide à aller mieux
si t'as besoin d'aide n'hésite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook