Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression mal être
N
8 mars 2022 16:48
Salam à tous, tout d’abord je souhaitais remercier les personnes qui m’ont aidé à voir plus clair, même si les choses sont plus compliquées que ça, malheureusement je pense toujours beaucoup à lui, il a réussi à me faire porter le poids de la culpabilité, en me disant que j’étais complètement folle et que sa famille était dans une période critique, que sa mère a failli mourir etc je sais même pas si tout ça c’est vrai au fond de moi, mais il n’empêche qu’il a réussi à me faire porter le poids du remord dans la relation, pendant que lui vaque à ses occupations…

Je sais que c’est pas normal d’être autant obsédée par qqn, et je suis suivie pour des problèmes de dépendance affective et de trouble de l’attachement… La psy m’a confié que j’étais obsédée par le besoin de reconnaissance et de validation des autres et notamment des hommes je sais d’où ça provient mais je ne sais pas quoi faire pour prendre confiance en moi et avancer … Depuis plusieurs jours je fais des insomnies, je mange plus, j’ai même eu des pensées suicidaires Allah y ster… car je ne supporte plus ce mal être en moi.

Je fais des études, je travaille à côté, je fais du sport, je prie mais il y a tjrs ce vide émotionnel en moi et je sais pas comment le combler… est ce que vous auriez des conseils car j’ai l’impression que je vais JAMAIS m’en sortir …

Merci
8 mars 2022 17:00
Tiens, écoute Sister Rosetta Tharpe
[youtu.be]


Après bon, une bonne claque fera l'affaire j'espère.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
8 mars 2022 17:23
Salam Neyla

ça prendra plus ou moins du temps mais tu dois avancer et te convaincre que cette histoire est finie.

Après une rupture, c'est très brutal et ça peut être similaire à un deuil surtout pour un dépendante affective, c'est comme si tu n'existais plus sans lui..

et tu es sans cesse entrainé par un courant d'émotions, mais tu dois éviter de t'accrocher aux branches de l'espoir de te remettre avec cette personne ou aux branches du désespoir de finir seul..

cette rupture te propulsera tôt ou tard dans l'immensité de la mer et c'est à ce moment là que tu devras apprendre à te reconstruire toute seul et à mener ta barque vers un amour plus durable, l'amour de soi, l'amour de Dieu..

C'est toi qui doit être ton propre capitaine et tu dois agir dans ce sens pour combler toi même tes besoins et ce manque laissé par l'autre , c'est une périlleuse aventure mais nécessaire pour avancer..

On vit tous des épreuves et on n'y échappe pas à la souffrance, il faut juste apprendre à mieux la gérer, et c'est au fond de nous qu'on trouve cette ressource..
8 mars 2022 17:55
Salam

Ce Paradoxe Fait Parti Du Comportement Humain. À Un Moment Où Un Autre? Ta Lucidité Te Sortira De Cet Engrenage.Il Suffit Gentiment Que Tu Fasses Confiance À Tes Capacités. Et Boum-Badaboum ! Tout Passe Tout Casse Il Faut,Comme Dans Voiture ? Et Toutes Les Manipulations
Qu’Il Faut Faire ! Mais On Oublie Tout Ça ! Notre Ego Est Là.
Citation
Neyla590 a écrit:
Salam à tous, tout d’abord je souhaitais remercier les personnes qui m’ont aidé à voir plus clair, même si les choses sont plus compliquées que ça, malheureusement je pense toujours beaucoup à lui, il a réussi à me faire porter le poids de la culpabilité, en me disant que j’étais complètement folle et que sa famille était dans une période critique, que sa mère a failli mourir etc je sais même pas si tout ça c’est vrai au fond de moi, mais il n’empêche qu’il a réussi à me faire porter le poids du remord dans la relation, pendant que lui vaque à ses occupations…

Je sais que c’est pas normal d’être autant obsédée par qqn, et je suis suivie pour des problèmes de dépendance affective et de trouble de l’attachement… La psy m’a confié que j’étais obsédée par le besoin de reconnaissance et de validation des autres et notamment des hommes je sais d’où ça provient mais je ne sais pas quoi faire pour prendre confiance en moi et avancer … Depuis plusieurs jours je fais des insomnies, je mange plus, j’ai même eu des pensées suicidaires Allah y ster… car je ne supporte plus ce mal être en moi.

Je fais des études, je travaille à côté, je fais du sport, je prie mais il y a tjrs ce vide émotionnel en moi et je sais pas comment le combler… est ce que vous auriez des conseils car j’ai l’impression que je vais JAMAIS m’en sortir …

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook