Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression et destin
s
11 janvier 2015 14:43
bonjour
tt va mal dans ma vie j l'impression que ma vie est forcément menée à la fatalité. Tt d'abord j'ai de gros troubles de la personnalité ( que seul Dieu peut soigner) ce qui m'empêche de vivre normalement, chaque jour, en,particulier à l'école, est un supplice pour moi je stresse svt je n'ai plus le contrôle de ma tête( j pas de personnalité), migraine, peu de contacts avec les autres en raison de ma laideur et de ma timidité les autres m'ignorent alors qu'avec d'autres, timides également, on leur parle, je suis aussi paralysée et ne peut rien faire ( exposé ou participation ) TT cela fait que je suis peu en classe et je rentre chez moi trop épuisée pour étudier ( Personne n'est comme moi la classe jsui la seule qui est paralysée en classe et qui passe sa récré seule dans les chiottes ). De plus j'ai l'impression d'avoir Dieu contre moi par ex: je prie pour ne pas m'enerver avec ma mère ( très difficile à vivre surtout quand on est déprimée et besoin de soutien ) mais rien n'y fait il y a bcp de disputes et tt cela me conduit à arrêter la prière car j honte de mon comportement dvt dieu et que bcp me disent que ca sert à rien quand on respecte pas sa mère. De plus je suis en 1ere S je travaille bcp mais par exemple il y a peu on eu un DST de maths de 3h gros coeff très important j bien compris la leçon ( mais pas assez entrainée vu que le jour d'avant j'avais eu une grosse dispute avec ma mère dnc du coup j'avais le moral à 0 + culpabilité ) mais le problème c que j'avais prié plusieurs jous avant ce ds pour le réussir et là le jour J très stressée je fais des fautes bêtes genre oublier d'un 1 ou d'une question (alors que j'avais reussi ces exos chez moi) tt cela fait que je n'aurai pas une très bonne note ( ya des questions non faites aussi et la prof est très dure sur la notation) là je suis très triste je pleure svt et ne travaille plus (kan jvois le résultat...) je demande très pe de choses à dieu cela était demandé sincèrement et c'était d'une importance capitale. Il m'était arrivé la même chose au dernier DS(on en a fait 2 à l'année) j'avais eu une grave dispute avec ma famille et j'avais du sortir de chez moi dans le froidà 6h30 du mat sans affaires (pas la choix) du coup j'etais trop degoutée (c ca kan je me dispute) du coup j'etais pas concentrée sur le ds et j fait une grave erreur bête qui m'a valu l'ex tt faux ( ce chapitre je le maitrisais très bien pas bsoin de trop révisé et j'avais eu des bonnes notes dessus et jamais faut ctte faute) et il ya un autre exo ou j lu trop vite la consigne du coup j eu la moitié de l'exo bon le reste pas fait. Je me demande pkoi tt ca alors que je travaille et qu'on dit que le travail paie et les notes sont les seules choses dans ma ie je n'ai rien sinon (à part la santé physique et un toit hamdoullah ) aucun ami, ma famille (le peu que j'ai) se fiche de moi on ne me dit même pas bjr le matin alors qu'aux autres oui et le plus pire c que j'ai un gros prbleme qui fait que je ne pourrais jamais être en couple et donc condamnée à rester seule à vie (très dur pour moi je me fiche d'avoir un bon job ou autre chose si je n'ai personne avec qui partager et sans amour ou attention )cela me rend très triste j'en pleure svt surtout quand je vois les gens autour de moi entourés et dont certains sont musulmans aussi mais sont un mimimum heureux (beauté ou réussite scolaire ou amis et amour ) ou du moins ont l'espoir de l'être un jour vu que l'espoir fait vivre. Pourtant je suis loin d'être mauvaise mais pkoi quand je prie jevois que cela est en vain vu que j le contraire de c de ce que j'espérais
dsl pour le long paragraphe et merçi d'avance mais je ne comprend pas pkoi il existe des cas comme moi (qui souffre ds la vie et pêche en même tps pour finir en enfer)
A
11 janvier 2015 18:28
Bonjour Sofia

Tu es si jeune et deja tant de desespoir , tant de resignation...c'est inadmissible

Pour commencer ton texte n'est pas assez clair mais je vais repondre aux points que j'ai compris.

1..Quand on a un examen (DS ) on ne le prépafe pas en priant mais en travaillant , s'entrainant Crois moi c'est comme ca que tu va s reussir un examen meme si tu ne pries pas.

2.. La prière est un pilier de l'islam , le plus important . On prie parce qu'on est musulmans, parce qu'Allah nous l'impose.
Toi on a l'impression que c'est du donnant donnant : Allah je prie donc tu dois tout me donner la reussite, les amis , la beauté, etc.. Ca marche pas comme ca . C'est meme dans le sens contraire que ca marche . Plus Allah aime une personne , plus il l'eprouve . Donc c'est plutot b0n signe pour toi . Mais fait soigner, resoudre ses problémes. C'est autant de defis a relever pour grandir et s'améliorer.

3..t'as trop de disputes avec ta mère .C'est surement l'adolescence. Mety y du tien. En general ca passe.

4..J'ai pas trop compris ta maladie et pourquoi tu te marierais pas . la maladie ferme certes certaines portes mais pas toutes . Tu devras renoncer a des reves et des ambtions Mais si tu veux juste un mari , c'est possible. la par contre tu peux prier et demander a Allah . Il t'aidera

Pour l'instant t'es jeune, juste en première. C'est pas ta priorité. Ta priorité est ta santé. Il faut consulter . Si tâs un trouble de la perosnnalité ca se soigne . Si t'en as pasm un comprimé va te la rendre . Donc va voir un psy . Ca urge. Mais l'espoir exsite et t'as reellement des chances de t'en sortir si tu te prends en main

Courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
14 janvier 2015 00:05
merci pour ta réponse pour ce qui est de mes troubles de la personnalité j'ai déjà vu pdt toute une année 3 psychologues et 2 psychiatres et rien ne s'est arrangé je pense que seul dieu peut me guérir e plus d'avoir une phobie sociale je parle tout le temps seul en m'inventant une nouvelle moi (avec autre personnalité et physique ) le problème c'est que j'y crois réellement et quand je pars dans des délires ça dure plusieurs heures c incontrôlable et partout ( dans mon bain, même dehors, dans mon sommeil ou en pleine nuit je me lève pour ça parfois ) cela affecte bcp mes études au niveau de ma concentration et du fait que je préfère parler seul plutôt que de travailler. Il y a surtout un décalage énorme entre la réalité et ce que j'imagine. Mais pour ce qui est des DS je travaille et m'entraine après je ne vois pas pquoi il serait possible de prier (hors salat bsûr) pour se trouver un mari et pas pour la réussite scolaire qui est tout aussi importante voir même plus dans mon cas. Et quand je dis que je ne peux pas me marier c surtout au niveau physique ( hyperpilosité et poitrine inexistante ) qui sont des problèmes que je ne peux régler (la pilosité il y a des endroits (poitrine) que je ne peux épiler sinon ça repousse plus et en + vite chez moi au bout de 2 jours y a repousse et en plus on voit les traces même après épilation ).
+
14 janvier 2015 00:13
salamalykoum sophia essaye de faire des rokya inchaallah surtout soit patiente Allah t'eprouve il t'aime, courage cette dounia et pas eternel, tu aura ta part ici bas et dans l'haut delas, Allah ne fait pour nous que ou se trouve notre bien, essaye de vois si tu et pas atteinte du mal occulte en parallele tu te fait suivre par un psy inchaallah lkeir
s
14 janvier 2015 00:34
merçi café matinale pour ton message qui fait bien du bien c ce que j'essaie de me dire ts les jours même si c parfois dur surtout quand on a 16 ans
N
14 janvier 2015 00:35
Bonjour,

Il y a tellement de choses dans tes messages que je ne sais pas par où commencer. D'abord, je suis désolée que tu te sentes si mal ! Mais garde à l'esprit que tu es très jeune et que dans la vie les choses tournent, tout passe, tout change. Ton corps, ton entourage, tes activités changeront avec les années. Fais de ton mieux dans tes études, essaie d'être patiente et de garder espoir.

Tu dis que tu parles seule et que tu t'inventes une autre toi : rassure-toi, c'est plus courant qu'on croit, moi-même quand j'avais 13 ans j'étais hyper mal dans ma peau et je vivais presque en permanence dans un monde inventé, dans ma tête... Tu compenses ce qui te manque dans la vie réelle ; lorsque celle-ci s'arrangera, tu auras moins besoin de t'évader dans le rêve. Essaie de voir les points positifs dans ta vie et dans ta personnalité (déjà, tu sembles intelligente pour ton âge et capable d'analyser les choses !), cherche des centres d'intérêt qui te feront aimer la vie.

Tes problèmes physiques de poitrine et de pilosité me font penser à un déséquilibre hormonal qui peut peut-être être amélioré, as-tu déjà été voir un médecin pour ça?

Pardon pour mes conseils en vrac, il est très tard mais je voulais répondre car ton histoire me touche beaucoup. Je suis passée par beaucoup des choses que tu décris (solitude, timidité, physique pas très avantageux quand j'étais adolescente, manque de confiance en moi...). Les choses se sont arrangées pour moi avec le temps, je te souhaite la même chose. Accroche-toi, et ne doute pas du soutien de Dieu.
+
14 janvier 2015 08:13
Citation
sofia1131 a écrit:
merçi café matinale pour ton message qui fait bien du bien c ce que j'essaie de me dire ts les jours même si c parfois dur surtout quand on a 16 ans



rassure toi a 16 ans j'etait comme toi sa va passer inchaallah, moi carrément j'avait des idée suicidaire, puisse Allah te protégé et te comblé
c
14 janvier 2015 09:46
Citation
sofia1131 a écrit:
merci pour ta réponse pour ce qui est de mes troubles de la personnalité j'ai déjà vu pdt toute une année 3 psychologues et 2 psychiatres et rien ne s'est arrangé je pense que seul dieu peut me guérir e plus d'avoir une phobie sociale je parle tout le temps seul en m'inventant une nouvelle moi (avec autre personnalité et physique ) le problème c'est que j'y crois réellement et quand je pars dans des délires ça dure plusieurs heures c incontrôlable et partout ( dans mon bain, même dehors, dans mon sommeil ou en pleine nuit je me lève pour ça parfois ) cela affecte bcp mes études au niveau de ma concentration et du fait que je préfère parler seul plutôt que de travailler. Il y a surtout un décalage énorme entre la réalité et ce que j'imagine. Mais pour ce qui est des DS je travaille et m'entraine après je ne vois pas pquoi il serait possible de prier (hors salat bsûr) pour se trouver un mari et pas pour la réussite scolaire qui est tout aussi importante voir même plus dans mon cas. Et quand je dis que je ne peux pas me marier c surtout au niveau physique ( hyperpilosité et poitrine inexistante ) qui sont des problèmes que je ne peux régler (la pilosité il y a des endroits (poitrine) que je ne peux épiler sinon ça repousse plus et en + vite chez moi au bout de 2 jours y a repousse et en plus on voit les traces même après épilation ).


le Coran est une guérison gratuite que Dieu nous a permis d'avoir

lit le Coran, ecoute le Coran et fait des douaas pour que Dieu te vienne en aide
ne perd jamais espoire car Dieu ne te laissera jamais tomber
14 janvier 2015 10:21
Salam Sofia,

Moi aussi je suis passée par là et avec le temps tout s'est arrangé hamdoullillah. Je suis même devenue l'opposé de ce que j'étais durant mon adolescence.

Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Mais il faut que tu commences à faire un travail sur toi, il faut que tu apprennes à t'aimer.
Si tu es si timide c'est que tu te sous estime par rapport aux autres. Tu te crois moins bien que les autres mais tu te trompes tout le monde à des défauts. Il n'y a que Dieu qui est parfait.
Regarde sur internet il y a pleins de sites qui donnent pleins de petites astuces pour retrouver confiance en soi.

Pour la relation que tu as avec ta mère, c'est l'adolescence, t'inquiètes pas tous va s'arranger quand tu auras passé ce cap.

Bon courage! Je te souhaite de tout coeur que tous s'arrange pour toi et qu'un jour tu pourras enfin être heureuse.

PS: Biensûr qu'un jour tu pourras te marier et fonder une famille, n'en doute surtout pas!
s
15 janvier 2015 23:23
bsoir merçi pour tous vos messages ça me touche, je vais essayer de trouver un but, une passion ds ma vie pour que j'arrête de parler autant seul et de me tourner plus vers la religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook