Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression depuis la perte de ma mère
b
2 septembre 2022 09:50
Selem arlikoum voilà je suis nouvelle et j’essaie de trouver un moyen de m’aider à avancer depuis la perte de ma mère allah y’a Rahma voilà ça va faire 8 mois qu’elle m’a quitté c’est un déchirement total pour moi qui étais si fusionnel avec elle c t tout pour moi, le monde s’est écroulé je N’ai plus de repères ma vie a perdu tout son sens et pourtant j’ai deux enfants ma fille 2 ans et mon fils 4 mois j’étais enceinte de 6 mois quand j’ai perdu ma mère . Tout le monde me dit que je dois tenir pour mes enfants certes c vrai mais l’amour d’une mère est plus fort que tout rien ne peut l’égaler même pas nos enfants et pourtant jaime trop mes enfants mais ma mère c t mon pilier celle qui m’a donné tant d’amour celle qui me défend celle qui m’aime le plus sur cette terre! El hamdoullileh je lui ai fait le mariage de ses rêves je l’ai rendu heureuse il y a 3 ans mais comment accepter de vivre sans elle comment continuer c trop dur, mon quotidien c t ma mère, c t ma confidente ma mère m’a meilleure amie ma guerrière! Je suis fière d’être sa fille car c t une battante elle s’est battu toute sa vie contre la maladie mais là elle nous a eu elle est partie subitement on s’y attendais pas, je suis croyante je sais que c a allah que nous appartenons mais c une épreuve tres difficile comment envisager l’avenir sans ma mère je sors plus du moins pour le minimum je n’arrive plus rien à faire quand je fais des crises d’angoisses je sens que je v tomber je mets à pleurer jusqu’à vouloir crier de toutes mes forces. Y’a t il des personnes qui sont dans la même situation que moi ? J’ai l’impression que personne comprend ma peine autour de moi on me dit que ça ira avec le temps mais je ne veux pas que ça aille je ne veux pas reprendre une vie normale car plus jamais la vie ne sera normale sans ma mère
2 septembre 2022 10:38
Aleykoum Salam,
Allah y rahma.
Qu'Allah te facilite cette dure épreuve.
A ton tour d'être une battante pour tes enfants.
Elle est partie mais une partie d'elle est obligatoirement en toi.
Je te souhaite bon courage, tu trouveras sûrement des femmes qui ont été dans ton cas.
N
2 septembre 2022 15:37
Salam

Tu as deux enfants ma belle que veut tu leurs montrer ?
l'image d'une femme faible qui n'accepte pas le décret d'Allah ou qui se bats car elle sait que nous sommes que de passage sur cette terre .

En plus ta mère n'aurait pas aimé te voir dans un tel état c'est un peu gâcher ce qu'elle a sacrifié pour toi .

Alors va de l'avant et invoque beaucoup en sa faveur il est dit D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)

(Regarde le dernier point winking smiley) tu l'a retrouvera au paradis soit en sûre juste un peu de patience, rends la visite au cimetière régulièrement il me semble que le mort peut répondre au salam mais à vérifier car je suis pas sûre .

Notre religion est magnifique car on sait que c'est juste un passage tu peux vivre 1 ans sans ta mère comme 10 ans mais ca ne changera rien car on sait la vérité et surtout la finalité de tout ca .

Ps : Ma porte est ouverte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/22 15:39 par Nana_algerienne.
2 septembre 2022 17:04
Allouhama rabbana atina fi founia hassana wa fil ahirati hassana wa kina 'abadan nar
Allah i rham el walida je sais que c'est tres dur comme epreuve mais essaie de retenir que les bons moments : quand elle te faisait rire, quand elle te souriais, te disais benti...dis toi que elle a pu voir sa fille se marier et donner la vie à son tour. Te voila mère toi aussi essaie de ne pas te laisser aller fais le pour tes enfants qui eux ont plus que jamais besoin d'une maman forte et aimante.
Tu vas y arriver on en est tous et toutes convaincu(e)s.
C
2 septembre 2022 22:05
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman, t'accorde la patience et la récompense de cette épreuve. Amine.

Ton msg m'a profondément touché.
Je pense que cette tristesse intense est tt à fait normale, le choc est encore récent.
Je ne saurais quoi te conseiller pr apaiser ta douleur si ce n'est de faire ds invocations en faveur de ta maman et de garder espoir qu'un jour, vous puissiez vous retrouver dans l'au-delà et surtt dans la même demeure eternelle.

Qu'Allah te facilite. Amine.

Citation
bilicha08 a écrit:
Selem arlikoum voilà je suis nouvelle et j’essaie de trouver un moyen de m’aider à avancer depuis la perte de ma mère allah y’a Rahma voilà ça va faire 8 mois qu’elle m’a quitté c’est un déchirement total pour moi qui étais si fusionnel avec elle c t tout pour moi, le monde s’est écroulé je N’ai plus de repères ma vie a perdu tout son sens et pourtant j’ai deux enfants ma fille 2 ans et mon fils 4 mois j’étais enceinte de 6 mois quand j’ai perdu ma mère . Tout le monde me dit que je dois tenir pour mes enfants certes c vrai mais l’amour d’une mère est plus fort que tout rien ne peut l’égaler même pas nos enfants et pourtant jaime trop mes enfants mais ma mère c t mon pilier celle qui m’a donné tant d’amour celle qui me défend celle qui m’aime le plus sur cette terre! El hamdoullileh je lui ai fait le mariage de ses rêves je l’ai rendu heureuse il y a 3 ans mais comment accepter de vivre sans elle comment continuer c trop dur, mon quotidien c t ma mère, c t ma confidente ma mère m’a meilleure amie ma guerrière! Je suis fière d’être sa fille car c t une battante elle s’est battu toute sa vie contre la maladie mais là elle nous a eu elle est partie subitement on s’y attendais pas, je suis croyante je sais que c a allah que nous appartenons mais c une épreuve tres difficile comment envisager l’avenir sans ma mère je sors plus du moins pour le minimum je n’arrive plus rien à faire quand je fais des crises d’angoisses je sens que je v tomber je mets à pleurer jusqu’à vouloir crier de toutes mes forces. Y’a t il des personnes qui sont dans la même situation que moi ? J’ai l’impression que personne comprend ma peine autour de moi on me dit que ça ira avec le temps mais je ne veux pas que ça aille je ne veux pas reprendre une vie normale car plus jamais la vie ne sera normale sans ma mère
S
2 septembre 2022 22:18
Tu reprendras une vie normale, comme les milliards d'êtres humains qui ont perdu un parent.

C'est une souffrance commune à tous les humains, le temps fera son œuvre, on n'oublie jamais complètement mais Allah nous a donné un cœur qui oublie avec le temps, contrairement au cerveau.

Il ne faut pas se laisser ravager sinon tu vas perdre pied. Tu ne feras pas revenir une personne disparue,tu ne feras qu'ajouter du malheur à ton malheur.

Allah dit : "Et cherchez secours dans la patience et la prière".

Bon courage et qu'Allah fasse Miséricorde à ta maman.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
6 septembre 2022 04:40
Au contraire Allah devrait être un soutien pour les faibles, que je sache.
Alors qu'elle prie Allah. Si Allah est le vrai, qui guérit les cœurs, ce dont je ne suis pas totalement certain, il devra être capable de l'aider à surmonter cette dépression.
Bizarre, de ton point de vue, parait-il qu'Allah n'aime ceux ou celles qui sont forts (es).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook