Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression d'un proche
<3
3 décembre 2017 13:01
Bonjour,
Un membre de ma famille est de plus en plus mal et je ne sais plus quoi faire.
Cela fait un an presque qu'il est en dépression, on a essayé le suivi psychologique, suivi psychiatrique, les traitements n'ont fait qu'empirer son cas, à savoir plus de sommeil, idées noires, de nombreux regrets, des angoisses sans fin, aucune envie de rien, ni de manger ni de sortir, ou au contraire il y a eu une phase où elle a eu un besoin de manger sans fin.
Le traitement a été arrêté et son psychiatre nous a dit que tant qu'il ne veut pas guérir on ne peut rien faire.
Aux urgences psy on nous a dit qu'on va tomber malade avec lui si cela continue.

Cela a commencé par une insomnie chronique, actuellement on a trouvé un traitement qui aide la personne enfin à dormir quelques heures par nuit.
La personne fait la prière mais quand je l'observe il est recroquevillé sur le tapis de prière et je ne sais même pas si la prière passe.
On s'en occupe comme un enfant, on doit la nourrir l'habiller et lui dire de se laver.

On a essayé une semaine d'hospitalisation en psychiatrie car sa femme n'en peut plus, elle est aussi malade (elle crache du sang à cause du stress) à force de s'en occuper et de travailler et de s'occuper de la maison.
Moi je suis loin et je rentre tous les week end pour aider aux tâches administratives, et ménagère.

Cette personne a tenté de se suicider et c'était quelqu'un de très mounen et croyant et là je ne sais plus quoi faire.
Elle ne sait plus écrire en français, des pertes de mémoires etc...

Y a t"il une association de musulman en France qui peut m'aider même par téléphone s'il vous plait?
La personne refuse de se faire encore hospitaliser, elle dit qu'on la jettera encore en prison, on en peut plus et on ne sait plus quoi faire.
Elle a un grand besoin de parler mais refuse aussi de voir un psychologue.

Moi aussi je commence à être angoissé et je ne veux pas tomber malade à mon tour car depuis sa maladie je ne vis plus, je ne fais que travailler et mon salaire passe a s'en occuper, plus de loisir ni d'amis...
On a beau essayer, il reste convaincu que la seule solution c'est de mettre fin à ces jours pour qu'il ne souffre plus.

J'attends vos conseils s'il vous plait c'est une question de vie ou de mort. On veut l'hospitaliser de force, c'est la seule option qu'on a. Car sa femme a peur à présent de le laisser seul car il peut se suicider. Avez vous des témoignages ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/12/17 13:25 par <3.
i
3 décembre 2017 13:10
C'est tres dure , surtout si rien na marcher, la personne veut s'en sortir ? Ou pas
Citation
<3 a écrit:
Bonjour,
Un membre de ma famille est de plus en plus mal et je ne sais plus quoi faire.
Cela fait un an presque qu'il est en dépression, on a essayé le suivi psychologique, suivi psychiatrique, les traitements n'ont fait qu'empirer son cas, à savoir plus de sommeil, idées noires, de nombreux regrets, des angoisses sans fin, aucune envie de rien, ni de manger ni de sortir, ou au contraire il y a eu une phase où elle a eu un besoin de manger sans fin.
Le traitement a été arrêté et son psychiatre nous a dit que tant qu'il ne veut pas guérir on ne peut rien faire.
Aux urgences psy on nous a dit qu'on va tomber malade avec lui si cela continue.

Cela a commencé par une insomnie chronique, actuellement on a trouvé un traitement qui aide la personne enfin à dormir quelques heures par nuit.
La personne fait la prière mais quand je l'observe il est recroquevillé sur le tapis de prière et je ne sais même pas si la prière passe.
On s'en occupe comme un enfant, on doit la nourrir l'habiller et lui dire de se laver.

On a essayé une semaine d'hospitalisation en psychiatrie car sa femme n'en peut plus, elle est aussi malade (elle crache du sang à cause du stress) à force de s'en occuper et de travailler et de s'occuper de la maison.
Moi je suis loin et je rentre tous les week end pour aider aux tâches administratives, et ménagère.

Cette personne a tenté de se suicider et c'était quelqu'un de très mounen et croyant et là je ne sais plus quoi faire.
Elle ne sait plus écrire en français, des pertes de mémoires etc...

Y a t"il une association de musulman qui peut m'aider même par téléphone s'il vous plait?
La personne refuse de se faire encore hospitaliser, elle dit qu'on la jettera encore en prison, on en peut plus et on ne sait plus quoi faire.
Elle a un grand besoin de parler mais refuse aussi de voir un psychologue.

Moi aussi je commence à être angoissé et je ne veux pas tomber malade à mon tour car depuis sa maladie je ne vis plus, je ne fais que travailler et mon salaire passe a s'en occuper, plus de loisir ni d'amis...
On a beau essayer, il reste convaincu que la seule solution c'est de mettre fin à ces jours pour qu'il ne souffre plus.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement
<3
3 décembre 2017 13:15
Merci de ta réponse, en fait il y a des phases où il va nous dire qu'il veut guérir, et là il va faire des efforts, du genre aller marcher, et d'autres jours plus nombreux où il veut mourir. Et c'est pas régulier.
Même en cachette il a déjà changé son dosage de médicament sans le dire à son médecin car il ne voulait pas prendre les médicaments.
Et là il dit qu'il est guéri... alors qu'il veut mourir. Il est convaincu que la mort est la solution.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/17 13:24 par <3.
A
3 décembre 2017 13:24
salam aleykoum

je t'ai envoyé un mp

ce qu'il faut comprendre la dépression peut avoir une cause rationnelle.

Mais elle peut être la conséquence d'un ensorcellement et quand t'es ensorcelé tu es souvent dépressif car la sorcellerie amène à une mort sociale.

la médecine occidentale conventionnelle est laique et athée.Donc elle va dire pour la possession que c'est de la schyzophrénie que les effets de la sorcellerie c'est tel et tel trouble mental.

Mais jamais elle pourra reconnaître le monde de l'invisible car sinon elle désavouerait l'idéologie laique qui a prit le pouvoir et la médecine aux catholique à partir de 1789.

Il faut regarder comme je te l'ai expliqué en mp si c'est pas un mal occulte en sachant que j'ai vu des gens atteints dans cet état.

Allah Oualem



« Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Sourate Younous, Verset 57)
<3
3 décembre 2017 13:29
oui j'ai vu ton mp, merci de ton conseil.
N
3 décembre 2017 13:31
Allah ychafih y'a reb et courage a vous c'est vraiment pas facile .
A
3 décembre 2017 13:32
moi par ex j'aurai pu avoir ma carte d'handicapé en laissant le djinn se manifesté devant un psychiatre.Un frère converti c'est ce qu'il a fait mais prenait pas les médocs se soignait avec la roqya sharya.

Je te dis ça pour bien intégrer que la psychiatrie est "aveugle" face au mal occulte.Bien que des praticiens comme les juifs savent que c'est de la possession ou de la sorcellerie.
i
3 décembre 2017 13:33
Faut vraiment quil suive sob traitement a la lettre et quil essay de faire un travail de fond ( antidépresseur permet justement dy voir plus clair). Mais je comprend la galère et pour lui aussi =/
Citation
<3 a écrit:
Merci de ta réponse, en fait il y a des phases où il va nous dire qu'il veut guérir, et là il va faire des efforts, du genre aller marcher, et d'autres jours plus nombreux où il veut mourir. Et c'est pas régulier.
Même en cachette il a déjà changé son dosage de médicament sans le dire à son médecin car il ne voulait pas prendre les médicaments.
Et là il dit qu'il est guéri... alors qu'il veut mourir. Il est convaincu que la mort est la solution.
A
3 décembre 2017 14:14
je mets un rappel sur comment reconnaître les sorciers attention de bien se renseigner les gens la plupart du temps vous enverrons chez le sorcier du coin!
J'ai vu des cas des mamans qui n'hésitaient pas à aller voir les sorciers pour que les enfants guérissent.

Après on s'étonne que notre communauté est dans cet état!


[www.yabiladi.com]
3 décembre 2017 14:53
Si il est touché par un djinn l'envoyé voir des psy ca va plus aggravé son cas qu'autre chose
B
3 décembre 2017 17:28
SALEM J'ai ma cousine qui est en dépression elle parle pas à sa mère frère et soeur elle aime pas certains membres de la famille elle change souvent d humeur très sensible
je comprends sa femme mais c est très dure pour lui aussi attention il souffre énormément pour être dans cet état !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook