Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression conseils remèdes....
J
23 septembre 2018 23:58
Salam à toutes et tous


Traversant une longue période de dépression qui s'étend depuis des mois
J'ai tout essayé , la pensée positive , essayer de m'en remettre à Allah , de ne pas me conditionner aux pensées négatives ...
Mais chaque fois le mal revient , malgré toutes les bonnes volontés
Dans les moments de profond mal-être le sommeil est mon meilleur allier , sinon au pire je suis allongée dans mon lit et en totale inadéquation avec le monde qui m'entoure , plus le goût à rien , mêmes les choses les plus simples de la vie , même rire est un rire de façade ...
J'aimerais éviter les psys et les médocs
Si vous êtes passés par là et que vous avez des conseils


Merci à tous de m'avoir lu
U
24 septembre 2018 00:13
Salam,

Il faut faire du sport et rééquilibrer l’alimentation, il n’y a absolument rien de mieux.
Évitez au maximum les médecins qui chercheront à soigner votre maladie (le comment) mais ne chercheront pas le pourquoi vous en êtes là ?

Bon courage Bye
Citation
Jawhara6 a écrit:
Salam à toutes et tous


Traversant une longue période de dépression qui s'étend depuis des mois
J'ai tout essayé , la pensée positive , essayer de m'en remettre à Allah , de ne pas me conditionner aux pensées négatives ...
Mais chaque fois le mal revient , malgré toutes les bonnes volontés
Dans les moments de profond mal-être le sommeil est mon meilleur allier , sinon au pire je suis allongée dans mon lit et en totale inadéquation avec le monde qui m'entoure , plus le goût à rien , mêmes les choses les plus simples de la vie , même rire est un rire de façade ...
J'aimerais éviter les psys et les médocs
Si vous êtes passés par là et que vous avez des conseils


Merci à tous de m'avoir lu
a
24 septembre 2018 00:24
tout d'abords je m excuse pour mes fautes d'ecriture car je suis anglophone

la depression est une repense naturelle du cerveau a tous ces phobies qu on affrente et qu on cache le fait de procastiner et faire du modeling pour le future nous prive du dont divin de vivre l instant present

alors premiere des choses comme disait sen zu dans son livere l'art de la guere know your enemy je vous racconte ma propre exerence et mon clavere qui a duree des annes
j ai fait un tet de personalite fiable apres plusieur documentation (google it 16 personality test)
et la je me vois dans un mirroir au lieu de penser aux autre et a l enviroement je pense a moi moi je me decouvre

deuxieme etape c'est le bouton "stop " ligne rouge on fait le bilan sachez que vous allez vous sentir libre le jours ou vous faites le bilan famille job amour sport spiritualite ce que vous avez perdu ce que vous avez gagner dans ces volets
NB: cette phase demande un courrage et une energie et surtout un isolement je parle de ma propre experience
troisieme etape admettre les pertes et valoriser les gains

durant cette phase je vous conseil un livre 12 rules for life de jordan peterson

NB: c'est un expert psychologue de l universite de harvard c'est pas comme ces charlatant a deux balle qui se base sur les cncepts vedas et new age (pensee positive respiration Bull shit)
ce essayiste s base sur des research cliniques et de l experimentation apres la lecture du livre tu sentira une delivrance et une liberte


last and not least la yoryiro laho m bi 9awmin hata yorayirou ma bi anfosihim

j esper nkoun helpful
L
24 septembre 2018 00:29
Se soigner via La médecine prophétique c’est mon truc ! Et quand on y croit avec une bien bonne conviction c est très efficace !

Si tu es musulmane tu peux essayer de te faire roqya ou demander à un imam de confiance ...

Il y Tout ce qu’il faut dans la religion et la Sunnah pour une bonne thérapie et guérison !

Le médecin traditionnel je laisse pour les petits bobo du quotidiens où les lourdes maladies qu allah m en préserve ...

Le reste ça se traite facilement comme je t’ai dis

Courage et force à toi j’en suis passée par là ...ça va ça vient ....
S
24 septembre 2018 00:30
Salam

Je n'ai pas LA solution. Je partage juste un peu la même chose que toi : pensées plutôt négatives, refuge dans le sommeil, en inéquation avec le monde qui m'entoure ...

Je dis "un peu" parce que malgré tout ça, j'arrive à trouver de belles choses dans ma vie : ma famille, mes loisirs, les vacances, la nature, Dieu ... Et rien que ça, finalement, c'est déjà énorme.

Le reste, j'avoue, je n'y trouve pas grand intérêt. Est-ce une raison pour me morfondre ? Non, mais c'est pas simple d'être positive.

Pour ma part, je suis sans doute un peu dépressive, j'avoue, je n'en sais rien. En vrai, je suis plutôt une angoissée. J'ai même traversé une période phobique à ne plus pouvoir sortir dehors qui est sans doute lié au fait que je ne suis pas sociable pour un sou. Alors suis-je devenue phobique parce que je "n'aime" pas les gens ou parce que je n'aime pas les gens je suis devenue phobique, je n'en sais fichtre rien et à la rigueur, je crois qu'on s'en fiche.

Tout ce que je comprends, c'est que je suis une personne très sensible, émotive, qui ne supporte pas d'être bousculée et qui pour se sentir à peu près bien doit obligatoirement ne faire que des choses qu'elle aime.

Alors certains vont me qualifier de paresseuse parce que je ne me bouge pas des masses dans la vie, ou de lâche parce que je n'affronte rien de dérangeant. Je reste dans ma zone de confort et ça reste insuffisant pour beaucoup autour de moi. Malgré tout, même rester dans cette zone de confort est compliqué, car même dedans, je me sens toujours un peu angoissée quand même. J'arrive rarement à être bien.

Alors je ne prends pas de médoc non plus. Pourquoi ? Parce que je sais que ces médocs ne guérissent pas. Ils ne font que cacher le mal qui pendant qu'il est invisible en profite pour grandir davantage en nous et on finit par ne plus pouvoir s'en sortir avec les médocs ... Je ne veux pas de ça.

Donc quoi faire ? Ben pour ma part, j'ai organisé ma vie pour être au mieux, tant pis si ça ne correspond pas aux standards de la réussite sur cette fichue planète. Je préfère cultiver ma propre réussite en ne faisant que des choses qui me sont accessibles.

Alors j'avoue, j'ai une famille formidable qui me permet de mener ma vie comme je l'entends pour être au mieux. Et du coup, je pense que je le leur rends bien en échange puisqu'ils me gardent et ont l'air satisfait de moi mdr

Oui je sais, bonjour le manque d'estime de moi-même .. mais bon, j'arrive à en rire, donc c'est que ça ne va pas si mal que ça mdr

A vrai dire, si j'arrive à rire de mes défauts, c'est que ça fait des années que je suis comme ça et que j'ai trouvé un certain équilibre dans ma vie. Je ne suis plus au plus bas, et j'ai arrêté d'imaginer qu'un jour je pourrais atteindre un top. J'ai accepté la place que j'occupe aujourd'hui, celle qui me permet d'être en équilibre, en phase avec moi même. Ni trop peu, ni trop beaucoup. Juste ce qu'il faut pour ne pas finir complètement barge dans cette vie.

Tu dis que tu as un rire de façade. Fais-tu taire tes émotions pour parvenir à être mieux ? Pour ma part, j'ai remarqué que si je me laisse aller à être expressive, je deviens incontrôlable. Si je pleure, j'en fais de suite un drame, si je ris, c'est aux éclats, parfois, le simple fait de me permettre de rire me fait pleurer dans la minute qui suit, comme si c'était trop d'émotions d'un coup. Si je me mets en colère, je peux littéralement exploser, tout comme je peux devenir complètement silencieuse pendant des journées entières. Il n'y a pas de demi-mesure me concernant. C'est tout ou rien. Et j'avoue, j'ai préféré moi aussi faire taire mes émotions. Vaut mieux rien que tout et n'importe quoi du coup. Rien, ça passe plus facilement inaperçu. Rien ne gêne personne. Et j'avoue, ça me permet d'évoluer dans une pseudo paix intérieure toute relative.

Je n'arrive pas à suivre le rythme du monde qui m'entoure. Je me sens dépassée par tellement de choses. Je n'arrive pas à aimer ce que les autres aiment, je n'arrive pas à me satisfaire de ce que les autres se satisfont, je vis dans un décalage constant. Je suis sur cette planète, comme tout le monde, dans ce corps et ... j'ai l'impression de ne pas être à ma place, comme si on s'était trompé en me mettant ici, comme une erreur de livraison. On m'a mise ici, mais ... ça a pas l'air d'être ma place ...

C'est difficile à expliquer.



Citation
Jawhara6 a écrit:
Salam à toutes et tous


Traversant une longue période de dépression qui s'étend depuis des mois
J'ai tout essayé , la pensée positive , essayer de m'en remettre à Allah , de ne pas me conditionner aux pensées négatives ...
Mais chaque fois le mal revient , malgré toutes les bonnes volontés
Dans les moments de profond mal-être le sommeil est mon meilleur allier , sinon au pire je suis allongée dans mon lit et en totale inadéquation avec le monde qui m'entoure , plus le goût à rien , mêmes les choses les plus simples de la vie , même rire est un rire de façade ...
J'aimerais éviter les psys et les médocs
Si vous êtes passés par là et que vous avez des conseils


Merci à tous de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/18 00:34 par SauceKetchup.
S
24 septembre 2018 00:30
Bref, je ne vais pas te conseiller de ne pas consulter. La dépression peut aboutir au suicide, c'est grave parfois. Malgré tout, je sais que ça vient aussi d'un dérèglement hormonal la plupart du temps. Me concernant, après quelques recherches, je sais que j'ai un défaut dans ma production de sérotonine (hormone du plaisir). C'est lié au cycle féminin. Et même mes angoisses sont liées à ce cycle. Certains diront qu'il faut prendre des hormones pour que ça aille mieux. Mouais ... j'ai pas encore lu personne parler d'un traitement miracle. Les médecins ne sont pas encore bien renseignés sur ce genre de problème. Ils tâtonnent encore en la matière. On a plus de chance en les écoutant de finir zombifiés assommés par les médocs ou avec un cancer à cause des substances trop rudes qu'on nous fait avaler pendant des années.

Tu sais que tu es dépressive. Tu sais que c'est certainement un dérèglement hormonal qui est à l'origine de ton état. C'est chiant, difficile à vivre et ça te suivra jusqu'à la fin. A partir de là, si tu veux vivre mieux, il faut que tu organises ta vie autrement pour la vivre au mieux. Ce n'est pas ce que tu avais prévu pour ton avenir ? Je comprends, j'ai eu une période comme ça où j'ai voulu me forcer à être celle que je n'étais pas et ça m'a vraiment mis à terre. J'ai réussi à remonter la pente en commençant à me centrer sur moi-même, en ne pensant qu'à moi. Et je t'avouerais, pour ma part, c'est dans cette période que j'ai trouvé Dieu.

Toi tu le connais déjà. Laisse-le t'accompagner pour la suite de ta vie. Trouve-toi des centres d'intérêts qui te font du bien. Tant pis si tu vis en marge de la société. Tant pis si tu as une vie différente de la majorité. Ecoute-toi et avance comme tu arrives à avancer. Même si tu n'avances pas comme il le faudrait.

Plein de courage à toi pour affronter cette vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/18 00:36 par SauceKetchup.
a
24 septembre 2018 00:55
je te conseil deux truc je suis pase ar la aussi oublie tous ce qui es pensee positives the secret ... et tous les baratins new age car il ya bcp de charlatant

je te conseil 3 truc qui mon aide a m ensortire apres des annes d depression

know your self dix it sen zu ( goole 16 personalite test et fait le test surtout soit sincere ) ce n est pas un test a la con c et un formulaire de ressource hummain basee ala un concept cientifique smitou les big 5

le livre de 12 rules for life de jordan peterson (sinon vois ses conferenes sur youtube) cest un chercher pas un charlatant de l universite de harvard

regrde les videos de tonny robins et dan loc (des self made men)

troisieme truc ilfaut qu tu aie la percption et tu sent le sen de la yorayiro lah ma bi9awmin hta yorayirou ma bi anfosihim

j ai realise que je vivait desynchronise avec le moment present pnsan au future et rumunant e passe

good luck
o
24 septembre 2018 01:00
oui quoi la cause de cette depression ...pour te conseiller
C
24 septembre 2018 01:07
Elle a demandé des conseils, et vous, vous lui racontez vos choix de vie ptdr, qui en passant, on y sent un petite pointe de regret, de déni ? Vous n'êtes pas à votre place, c'est une place par défaut, vous devriez être plus courageuse et éviter de refouler votre instinct. Je pense que votre famille n'a pas vraiment le choix surtout. grinning smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je n'ai pas LA solution. Je partage juste un peu la même chose que toi : pensées plutôt négatives, refuge dans le sommeil, en inéquation avec le monde qui m'entoure ...

Je dis "un peu" parce que malgré tout ça, j'arrive à trouver de belles choses dans ma vie : ma famille, mes loisirs, les vacances, la nature, Dieu ... Et rien que ça, finalement, c'est déjà énorme.

Le reste, j'avoue, je n'y trouve pas grand intérêt. Est-ce une raison pour me morfondre ? Non, mais c'est pas simple d'être positive.

Pour ma part, je suis sans doute un peu dépressive, j'avoue, je n'en sais rien. En vrai, je suis plutôt une angoissée. J'ai même traversé une période phobique à ne plus pouvoir sortir dehors qui est sans doute lié au fait que je ne suis pas sociable pour un sou. Alors suis-je devenue phobique parce que je "n'aime" pas les gens ou parce que je n'aime pas les gens je suis devenue phobique, je n'en sais fichtre rien et à la rigueur, je crois qu'on s'en fiche.

Tout ce que je comprends, c'est que je suis une personne très sensible, émotive, qui ne supporte pas d'être bousculée et qui pour se sentir à peu près bien doit obligatoirement ne faire que des choses qu'elle aime.

Alors certains vont me qualifier de paresseuse parce que je ne me bouge pas des masses dans la vie, ou de lâche parce que je n'affronte rien de dérangeant. Je reste dans ma zone de confort et ça reste insuffisant pour beaucoup autour de moi. Malgré tout, même rester dans cette zone de confort est compliqué, car même dedans, je me sens toujours un peu angoissée quand même. J'arrive rarement à être bien.

Alors je ne prends pas de médoc non plus. Pourquoi ? Parce que je sais que ces médocs ne guérissent pas. Ils ne font que cacher le mal qui pendant qu'il est invisible en profite pour grandir davantage en nous et on finit par ne plus pouvoir s'en sortir avec les médocs ... Je ne veux pas de ça.

Donc quoi faire ? Ben pour ma part, j'ai organisé ma vie pour être au mieux, tant pis si ça ne correspond pas aux standards de la réussite sur cette fichue planète. Je préfère cultiver ma propre réussite en ne faisant que des choses qui me sont accessibles.

Alors j'avoue, j'ai une famille formidable qui me permet de mener ma vie comme je l'entends pour être au mieux. Et du coup, je pense que je le leur rends bien en échange puisqu'ils me gardent et ont l'air satisfait de moi mdr

Oui je sais, bonjour le manque d'estime de moi-même .. mais bon, j'arrive à en rire, donc c'est que ça ne va pas si mal que ça mdr

A vrai dire, si j'arrive à rire de mes défauts, c'est que ça fait des années que je suis comme ça et que j'ai trouvé un certain équilibre dans ma vie. Je ne suis plus au plus bas, et j'ai arrêté d'imaginer qu'un jour je pourrais atteindre un top. J'ai accepté la place que j'occupe aujourd'hui, celle qui me permet d'être en équilibre, en phase avec moi même. Ni trop peu, ni trop beaucoup. Juste ce qu'il faut pour ne pas finir complètement barge dans cette vie.

Tu dis que tu as un rire de façade. Fais-tu taire tes émotions pour parvenir à être mieux ? Pour ma part, j'ai remarqué que si je me laisse aller à être expressive, je deviens incontrôlable. Si je pleure, j'en fais de suite un drame, si je ris, c'est aux éclats, parfois, le simple fait de me permettre de rire me fait pleurer dans la minute qui suit, comme si c'était trop d'émotions d'un coup. Si je me mets en colère, je peux littéralement exploser, tout comme je peux devenir complètement silencieuse pendant des journées entières. Il n'y a pas de demi-mesure me concernant. C'est tout ou rien. Et j'avoue, j'ai préféré moi aussi faire taire mes émotions. Vaut mieux rien que tout et n'importe quoi du coup. Rien, ça passe plus facilement inaperçu. Rien ne gêne personne. Et j'avoue, ça me permet d'évoluer dans une pseudo paix intérieure toute relative.

Je n'arrive pas à suivre le rythme du monde qui m'entoure. Je me sens dépassée par tellement de choses. Je n'arrive pas à aimer ce que les autres aiment, je n'arrive pas à me satisfaire de ce que les autres se satisfont, je vis dans un décalage constant. Je suis sur cette planète, comme tout le monde, dans ce corps et ... j'ai l'impression de ne pas être à ma place, comme si on s'était trompé en me mettant ici, comme une erreur de livraison. On m'a mise ici, mais ... ça a pas l'air d'être ma place ...

C'est difficile à expliquer.
S
24 septembre 2018 01:34
Vous êtes ridicules et méchant par dessus le marché. Vous vous permettez de critiquer quelque chose que vous ne connaissez pas. C'est totalement déplacé.

Justement, je lui parle de ce que je connais et comment j'ai réussi à faire face sans trop la perdre (la face).

Parfois, face à plusieurs choix, il faut pouvoir choisir le moindre mal.

Ce que vous évoquez n'aidera pas la posteuse. Vous ne faites qu'évoquer des faiblesses que ces mêmes personnes connaissent. Dire à ces personnes qu'il faut se battre, être fortes et courageuses et affronter les choses, c'est facile. Si ces personnes parvenaient à faire tout ça, elles ne seraient pas dépressives. Vous ne faites qu'appuyer là où ça fait mal. Vous faites pire que mieux. Et vous vous moquez de nous ?

Si vous, vous vous sentez bien dans vos baskets, grand bien vous en fasse. malgré tout, je ne voudrais pour rien au monde vous ressembler. Votre état d'esprit est tout sauf bienveillant.

Tout le monde n'a pas les mêmes capacités. Et quand on n'a pas les mêmes capacités, il faut trouver des solutions pour parvenir à vivre au mieux.

Au final, vous faites surtout preuve ici d'arrogance. Je ne regrette pas mes choix, ils m'ont permis de m'écouter et m'ont apporté un mieux être et c'est finalement ce mieux être qui fait que je suis la personne que mes proches aiment. Mes proches ne me subissent certainement pas. Je ne me suis jamais imposée à eux. Et je ne les ai jamais obligés à rester pour me supporter. Je n'ai jamais reçu un seul reproche de mes proches. C'est qu'à côté de mes problèmes, je dois avoir certaines qualités qui font que je le vaux bien. Et ces qualités, j'ai certainement pu les développer parce que j'ai su m'écouter, me gérer plutôt qu'écouter des imbéciles comme vous !

Ma force, elle a été de ne pas écouter les gens comme vous. Ma force, elle a été d'avoir réussi à m'en sortir sans un seul médicament.

Posteuse, tu vois, le commentaire de Clavis est le reflet même de ce que la société pense des gens comme nous. Tu vaux mieux que ça. N'écoute pas ceux qui te rabaissent, qui se moquent, qui t'humilient, tu es différente, tu n'es pas moins bien, tu n'es pas moins bonne ni moins je ne sais quoi qu'un autre. Tu es toi, avec ta sensibilité, une sensibilité rare qui a du mal à s'intégrer dans cette société mais une sensibilité qui peut servir à rendre heureux des gens autour de toi.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Elle a demandé des conseils, et vous, vous lui racontez vos choix de vie ptdr, qui en passant, on y sent un petite pointe de regret, de déni ? Vous n'êtes pas à votre place, c'est une place par défaut, vous devriez être plus courageuse et éviter de refouler votre instinct. Je pense que votre famille n'a pas vraiment le choix surtout. grinning smiley
N
24 septembre 2018 02:05
Salam 3alaikome,

Le meilleur remède C'est le sport , et le coran ! Une durée de sommeil suffisante et une alimentation bien équilibrée !

Bon rétablissement !
Inchaallah tu vas guérir .
C
24 septembre 2018 12:10
Vous m'avez fait découvrir ce test : 16 personnalities. Et je vous en remercie, il est assez juste. Je ne le connaissais pas.

Quelqu'un l'a déjà testé ? Quel a été votre résultat ? grinning smiley




Citation
averege person a écrit:
tout d'abords je m excuse pour mes fautes d'ecriture car je suis anglophone

la depression est une repense naturelle du cerveau a tous ces phobies qu on affrente et qu on cache le fait de procastiner et faire du modeling pour le future nous prive du dont divin de vivre l instant present

alors premiere des choses comme disait sen zu dans son livere l'art de la guere know your enemy je vous racconte ma propre exerence et mon clavere qui a duree des annes
j ai fait un tet de personalite fiable apres plusieur documentation (google it 16 personality test)
et la je me vois dans un mirroir au lieu de penser aux autre et a l enviroement je pense a moi moi je me decouvre

deuxieme etape c'est le bouton "stop " ligne rouge on fait le bilan sachez que vous allez vous sentir libre le jours ou vous faites le bilan famille job amour sport spiritualite ce que vous avez perdu ce que vous avez gagner dans ces volets
NB: cette phase demande un courrage et une energie et surtout un isolement je parle de ma propre experience
troisieme etape admettre les pertes et valoriser les gains

durant cette phase je vous conseil un livre 12 rules for life de jordan peterson

NB: c'est un expert psychologue de l universite de harvard c'est pas comme ces charlatant a deux balle qui se base sur les cncepts vedas et new age (pensee positive respiration Bull shit)
ce essayiste s base sur des research cliniques et de l experimentation apres la lecture du livre tu sentira une delivrance et une liberte


last and not least la yoryiro laho m bi 9awmin hata yorayirou ma bi anfosihim

j esper nkoun helpful
C
24 septembre 2018 13:49
Salam
Essaye de trouver un comportementaliste il te donnera des exercice a distance.
Cure de magnesium ca décrasse le systeme qui gère les emotion negatif.
Ca ser a rien du tout de te rassurer ton cerveau va se dire elle comprend rien et va aller d en la surenchér
Le mieux c est te faire suivre
s
24 septembre 2018 15:43
Salam,

1) Cure de magnésium sur 1 à 3 mois

2) Pratiquer un sport : 1h par semaine ou +, idéalement 2 séances hebdo

3) Essaie le millepertuis

J'oubliais en préambule : prière, invocation et garder l'espoir.

Egalement, fais des analyses et un bilan complet si ça n'a pas été fait récemment.
L
25 septembre 2018 01:03
Selam

oui je suis passé par là
que s'est il passé pour que tu ressentes ca ?

il y a toujours une cause

ou est la source ?
Citation
Jawhara6 a écrit:
Salam à toutes et tous


Traversant une longue période de dépression qui s'étend depuis des mois
J'ai tout essayé , la pensée positive , essayer de m'en remettre à Allah , de ne pas me conditionner aux pensées négatives ...
Mais chaque fois le mal revient , malgré toutes les bonnes volontés
Dans les moments de profond mal-être le sommeil est mon meilleur allier , sinon au pire je suis allongée dans mon lit et en totale inadéquation avec le monde qui m'entoure , plus le goût à rien , mêmes les choses les plus simples de la vie , même rire est un rire de façade ...
J'aimerais éviter les psys et les médocs
Si vous êtes passés par là et que vous avez des conseils


Merci à tous de m'avoir lu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook