Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression comment guerrir
S
27 septembre 2017 15:25
Salam aleykoum
Est ce qu il faut forcement passer par les psy pour guerrir?
Ma famille s inquiete ..pense que je ss depressive
Je ne peux pas me regarder ds le miroir ..sa m enerve je me deteste ..j aimerai m effacer et avc les problémes avc mon mari c est pire...defois jme dis ms pourquoi je ss sur terre bref...
Je ss au bout du roll
Qui ds mon cas?
L
27 septembre 2017 15:29
Il faut se mettre en tête que les gens peuvent nous décevoir même les gens qu'on aime le plus et ne pas trop en attendre de leur part, la déception sera toujours moins forte et tu passera plus vite a autre chose.
s
27 septembre 2017 15:39
Aleykoum salam,

Il y a plusieurs approches dans la dépression.

Les médecins/psychatres peuvent rapidement prendre la voie médicamenteuse.
J'ai 2 proches dans ce cas dont un qui prend des médicaments depuis plus de 10 ans.

Le problème de cette voie c'est que ces médicaments ont des effets secondaires.
Ils peuvent agir sur l'humeur, la libido, la joie de vivre ... et des effets secondaires physiques sur le poids par exemple.
L'autre problème ce sont les effets de sevrage, si la personne veut arrêter cela devient le parcours du combattant.

Donc, avant d'arriver à l'approche médicamenteuse, parfois nécessaire, il faut tenter d'autres voies.

Peux-tu donner des détails sur les symptômes que tu ressens et leur intensité.
Par exemple, as-tu des idées suicidaires récurrentes et intenses ?
Ton humeur est-elle stable ? Fais-tu des crises d'hystérie ? As-tu eu des enfants récemment (car cela peut venir d'une dépression post-partum) ?

Ressens-tu de l'angoisse, des nausées, etc ...

Et qu'as tu essayé comme traitement ?

Il y a également la thérapie comportementale où on ne prescrit pas forcément des médicaments. C'est plus de l'écoute et de l'accompagnement, apparemment, cela peut être très efficace.

Aussi, je t'invite à voir ton médecin traitant pour faire un check complet :
analyse de sang, thyroide, fer, magnésium ...


Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Est ce qu il faut forcement passer par les psy pour guerrir?
Ma famille s inquiete ..pense que je ss depressive
Je ne peux pas me regarder ds le miroir ..sa m enerve je me deteste ..j aimerai m effacer et avc les problémes avc mon mari c est pire...defois jme dis ms pourquoi je ss sur terre bref...
Je ss au bout du roll
Qui ds mon cas?
27 septembre 2017 15:54
L'amour est quelque chose d'inconditionnel. Quand tu aimes quelqu'un tu l'aimes sans condition, sans attendre qu'il va se forcer à une certaine conduite pour te faire plaisir. Tu l'aimes et tu lui laisses cette liberté d'être lui-même. C'est le vrai amour.

Si toi tu fais tout ton possible pour être dans le droit chemin, ça ne doit rien te faire que lui ne l'est pas. Tu n'est pas responsable de ses erreurs.

Ce qui doit compter pour toi c'est ta propre conduite et que tu sois en règle avec toi-même.

Aucune chose fâcheuse de la part de ton mari ne doit pas t’atteindre. Car tôt ou tard les relations outres se détruisent, ce n'est pas un bonheur durable, ça ne peut pas être sur le mensonge.

Toi-même tu es une personne, qui a ses petits plaisirs, ses petits bonheurs. Recentre-toi sur celles-ci.

N'espionne pas, ne cherche pas savoir, ne vis pas dans l'amertume mais vis ta vie, sois bien, en paix intérieure et éblouissante. Pour toi.
M
27 septembre 2017 16:28
Les épreuves de la vie son dur qu'ALLAH swt apaise ton coeur et t'aide à passer ce moment difficile, et inchallah plein de bonheur après, soit forte ma soeur.
c
27 septembre 2017 16:32
salam,

Les femmes en général on est fragile le changement hormonal, regles accouchement pilule etc. on a toutes des coups de déprime mais je te conseille de penser a toi comme si tu es le centre du monde, de te faire plaisir et frequenter des gens positifs.

c'est pas en déprimant que tes problèmes avec ton mari vont se résoudre, les hommes aiment les femmes joyeuses.

prends soin de toi.
r
27 septembre 2017 16:32
Le meilleur remède à la dépression wallah c'est de dire alhamdoulileh.

Trouve la force de le dire.

Tout n'est pas rose ou noir dans ta vie.
Focalise toi sur le rose et dis alhamdoulieleh jusqu'à la guérison.

Tu vas voir ça marche. Fais tes prières à l'heure et prends une bonne respiration à chaque fois avant de réciter alfatiha qui s'appelle aussi la sourate de la guérison.

Et elle commence par ... Alhamdoulileh !

Pas de place pour la dépression dans notre Religion Cool

Positive attitude by Coran
Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Est ce qu il faut forcement passer par les psy pour guerrir?
Ma famille s inquiete ..pense que je ss depressive
Je ne peux pas me regarder ds le miroir ..sa m enerve je me deteste ..j aimerai m effacer et avc les problémes avc mon mari c est pire...defois jme dis ms pourquoi je ss sur terre bref...
Je ss au bout du roll
Qui ds mon cas?
N
27 septembre 2017 16:55
salam alaykoum

relativise sfeng, ya que ça à faire...il faut se dézoomer de sa propre vie et voir plus large...

apres cest bien de questionner sur les choses qui te tourmantent, pour mieux comprendre ce qui t'obsede, là c'est surement l'histoire avec ton mari. Donc fais des recherches sur l'homme en generale et leur mauvais penchants, leurs éventuelles excuses...ce qu'ils ont dire là dessus. Ce que ton mari a a dire etc...
Ecoute les...pour mieux les comprendre. Les comprendre c'est un moyen de faire la paix avec sois meme. De se dire cest a cause d'eux...et non a cause de moi. Je n'ai pas faillie dans mon role d'epouse. Ca permet de deculpabiliser, d'enlever tte rancoeur, de pouvoir pardonner.
Et d'avancer vers le chemin qu'on souhaite, l'esprit plus clair...
N
27 septembre 2017 16:58
je pense aussi être depressive j'ai du mal a avancer...a faire des choses simples de la vie de tt les jours...je n'aime pas non plus l'image que je reflete, je me flagelle parfois de mots très durs...

je fais mine d'aller bien.

Et je crois très bien comprendre ce que tu ressens ... j'ai fais un long travail, enfait casiment une decennie de taff interieur, de lecture pour aller mieux...mais ça revient tjrs sans cesse...j'ai des periodes etc...

La douleur est carrement moins vive, c'est très bizarre...
c'est quelque chose maintenant qui s'exprime dans la fatigue, la difficulté à agir et des pensées souvent sombres, de la tristesse mais c'est spécial comme sensation c'est une tristesse qui ne fait plus souffrir à vif...c'est une souffrance sourde on va dire...

Je comprends, je pardonne mais je n'oublie pas (quand je dis que je n'oublie pas mais je pardonne c'est très vrai parce que j'ai vrmt pardonné lol)...je n'y arrive pas. Mais l'essentiel est que je comprends, du coup c'est bcp moins douloureux à vivre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/17 17:04 par Je Suis Absente.
S
27 septembre 2017 17:26
Apres je pense connaitre un peu les hommes puisque mon mari n est pas le premier
Ms quand on a un manque de confiance en soi on a du mal a avancer
..si tu n est pas en couple regle sa car apres sa sera invivable pour vs
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

relativise sfeng, ya que ça à faire...il faut se dézoomer de sa propre vie et voir plus large...

apres cest bien de questionner sur les choses qui te tourmantent, pour mieux comprendre ce qui t'obsede, là c'est surement l'histoire avec ton mari. Donc fais des recherches sur l'homme en generale et leur mauvais penchants, leurs éventuelles excuses...ce qu'ils ont dire là dessus. Ce que ton mari a a dire etc...
Ecoute les...pour mieux les comprendre. Les comprendre c'est un moyen de faire la paix avec sois meme. De se dire cest a cause d'eux...et non a cause de moi. Je n'ai pas faillie dans mon role d'epouse. Ca permet de deculpabiliser, d'enlever tte rancoeur, de pouvoir pardonner.
Et d'avancer vers le chemin qu'on souhaite, l'esprit plus clair...
27 septembre 2017 17:39
Courage ma soeur sad smiley
Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Est ce qu il faut forcement passer par les psy pour guerrir?
Ma famille s inquiete ..pense que je ss depressive
Je ne peux pas me regarder ds le miroir ..sa m enerve je me deteste ..j aimerai m effacer et avc les problémes avc mon mari c est pire...defois jme dis ms pourquoi je ss sur terre bref...
Je ss au bout du roll
Qui ds mon cas?
c
27 septembre 2017 17:40
Mon expérience personnelle quand ça va pas dans mon couple:
-si je déprime mon mari me voit comme une faible et les problèmes avec lui sarrange pas pkil sen fou ou il m'enfonce.
-quand je fais semblant detre heureuse jappelle mes copines je mets la musique je rigole, il se dit comment ça se fait elle est heureuse alors que avec moi ça va pas et la il revient vers moi.

ya un coach sur youtube il publie plein de video ça vaut ce que ça vaut mais ça aide a relativiser, il s'appelle Alexandre cormont.
N
27 septembre 2017 17:49
Je suis mariée et j'ai des enfants.

Mais ça va, on vit normal. Je ne lui fais pas peser mon manque de confiance en moi (enfin jespere lol, je profite justement d'être marié à lui pour sortir de ce manque de confiance et el hamdoulillah ça marche un peu)
je suis quelqun de très secret dans ce qui me fait mal au coeur...j'ai l'impression que personne ne peut vrmt m'aider et c'est juste. Personne ne peut...c'est entre moi et mon mentale, je dois apprendre à vivre ici bas et a gerer mes emotions, mon mental...le dompter pour moins souffrir...
Citation
Sfeng a écrit:
Apres je pense connaitre un peu les hommes puisque mon mari n est pas le premier
Ms quand on a un manque de confiance en soi on a du mal a avancer
..si tu n est pas en couple regle sa car apres sa sera invivable pour vs
S
27 septembre 2017 22:06
Le combat contre soit meme
C est dur
C est un vrai tsunami ds ma vie
27 septembre 2017 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au bout du rouleau ? Change de rouleau. Il te faut un nouveau paradigme.
On est sur Terre pour apprendre, pour acquérir les qualités nécessaires pour entrer au Paradis. Il semble que les portes soient nommées d’après des qualités.

Lorsque les Anges ont demandé à Allah si c’était vraiment une bonne idée de nous créer, au vue de nos tendances clairement mauvaises, Allah leur a répondu par notre capacité à apprendre. Réponse bizarre, me direz-vous. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 septembre 2017 22:39
Barakallah oufik mon frere
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au bout du rouleau ? Change de rouleau. Il te faut un nouveau paradigme.
On est sur Terre pour apprendre, pour acquérir les qualités nécessaires pour entrer au Paradis. Il semble que les portes soient nommées d’après des qualités.

Lorsque les Anges ont demandé à Allah si c’était vraiment une bonne idée de nous créer, au vue de nos tendances clairement mauvaises, Allah leur a répondu par notre capacité à apprendre. Réponse bizarre, me direz-vous. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
27 septembre 2017 22:44
Salem va voir un bon psy INCHALLAH
Y
27 septembre 2017 22:49
Salam aaleykoum Sfeng,

Dis toi qu'il y a toujours pire que toi. A tous les niveaux . Alors quoi qu'il arrive, dis elhamdoulileh.

Prie et confie toi à Lui .

La vie est faîte de hauts et de bas . C'est ainsi. Il faut affronter les tempêtes avant de pouvoir voir le soleil pointer le bout de son nez.

Qu'Allah t'apaise.
a
27 septembre 2017 22:51
Il est difficile de comprendre votre mal etre car du domaine psychique mais je reconnais votre souffrance
Courage tenez bon mes soeurs
S
28 septembre 2017 00:01
Comment va tu?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum Sfeng,

Dis toi qu'il y a toujours pire que toi. A tous les niveaux . Alors quoi qu'il arrive, dis elhamdoulileh.

Prie et confie toi à Lui .

La vie est faîte de hauts et de bas . C'est ainsi. Il faut affronter les tempêtes avant de pouvoir voir le soleil pointer le bout de son nez.

Qu'Allah t'apaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook