Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE DE LA DEPRESSION...COMMENT L AIDER?
24 mai 2020 13:56
Salam les yabis,

AID MOUBARAK à tous et toutes....

Je visite régulièrement une connaissance...cadre dirigeant de sa propre entreprise et à été enfant gâté de ses parents...s est acheté un bel appartement dans un joli endroit...mais voilà qu' il ne sait rien faire.
Il se fait livrer des repas midi et soir pour environ mille euros par mois.

Il ne sait pas faire les courses...il achete cher rempli le mega frigo et jette tout en fin de semaine...le pire il oubli le linge dans machine jusqu à moisir et qui pue et oubli aussi la vaisselle dans le lave vaisselle jusqu à odeurs intenables...sa chambre...lit sale et draps jamais changés et un tas de linge sale qui attend dans un coin de la chambre.

Les vitres jamais faites depuis 2ans à l achat de l appart....et pas de rideaux...

La porte du dressing cassée on y voit tout le bazar et chaussures éparpillés.

Tout son linge est abîmé...troués, usés, decolorés...pas de savon pour se laver les mains ni dans la cuisine ni salle de bains....toilettes sans produits d entretien et une grosse plaque de tartre noir dans la cuve...baignoire entartrée...

Le linge de lit abîmé et décoloré...serviettes de toilette et torchons de cuisine qui puent...il ne passe jamais l aspi ou serpillière...des araignées partout...

Pensez vous que c est de la dépression ou autre...je lui ai trouvé une personne qui L aidera toutes les semaines pour le ménage,...il est prêt à payer...

Moi je veux l aider pour son organisation...et qu' il se sente mieux...
Merci les yabis.
24 mai 2020 13:58
Je pense la meilleure chose pour un homme est de lui montrer comment fonctionne chaque chose: lave vaisselle, lave linge. Comment faire 2 - 3 trucs basiques à manger etc

Ce sont des choses qui s’apprennent. Ca ne tombe pas du ciel.
H
24 mai 2020 13:59
Laisse le.. C'est quoi cette mentalite d'assister des Homme..

Il sait aller au toilette au moins ?

L'agent ne fait pas l'homme..
24 mai 2020 14:02
Ce sont des choses qui s’apprennent comme s'habiller. Personne ne s'est occupé pour lui apprendre.
Citation
Homme21 a écrit:
Laisse le.. C'est quoi cette mentalite d'assister des Homme..

Il sait aller au toilette au moins ?

L'agent ne fait pas l'homme..
H
24 mai 2020 14:06
La il es trop tard..

cadre dirigeant de sa propre entreprise??
Il sait même dirigé ça vie... Cadre de boîte à cacahouète tu veux dire..
24 mai 2020 14:06
Salam Taki

Chez ses parents il y a toujours eu des bonnes à la maison qui faisaient tout....personne ne lui a rien appris...et ça l énerve un peu quand on lui dit comment laver son linge...il préfère payer et que ce soit fait....mais je crois que personne ne restera...vu le bazar et les odeurs...

Bonne journée.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense la meilleure chose pour un homme est de lui montrer comment fonctionne chaque chose: lave vaisselle, lave linge. Comment faire 2 - 3 trucs basiques à manger etc

Ce sont des choses qui s’apprennent. Ca ne tombe pas du ciel.
L
24 mai 2020 14:16
C'est surtout un cradeau plutôt qu'un dépressif non ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam Taki

Chez ses parents il y a toujours eu des bonnes à la maison qui faisaient tout....personne ne lui a rien appris...et ça l énerve un peu quand on lui dit comment laver son linge...il préfère payer et que ce soit fait....mais je crois que personne ne restera...vu le bazar et les odeurs...

Bonne journée.
.
24 mai 2020 14:17
Bah pk il.na pas pris de femme de ménage régulièrement plutôt que laisser croupir
Citation
romance31 a écrit:
Salam Taki

Chez ses parents il y a toujours eu des bonnes à la maison qui faisaient tout....personne ne lui a rien appris...et ça l énerve un peu quand on lui dit comment laver son linge...il préfère payer et que ce soit fait....mais je crois que personne ne restera...vu le bazar et les odeurs...

Bonne journée.
24 mai 2020 14:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas la dépression, c'est le célibat. Pour guérir, il lui faudrait une épouse-fée du logis en perfusion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2020 14:38
Salam

C’est un homme maladroit, voir même déséquilibré avec deux mains gauches.
Étant adulte c’est trop difficile de l’éduquer car il faut tout lui apprendre.
Je n’ose imaginer son comportement avec une femme s’il devrait se marier, ça sera la cata totale, juste c’est juste thumbs down
24 mai 2020 14:48
Salam,

Tu m a fait rire...à 40 ans...pas de dents...il a un dentier qu' il enlève tous les soirs ...il ne se douche pas tous les jours...n utilise pas de deo....un gros ventre à force de manger beaucoup et n importe quoi...évier toujours plein de vaisselle sale...chambre sale...mais qui voudrait de lui...beurk...très négligé sur lui et chez lui....
Je l aide avec des conseils et des penses bêtes à collés partout...mais c est pas son truc la propreté...on ne trouve pas de savon chez lui et ne se lave pas les mains ni avant ni après manger...il reçoit sont sac de repas livré et le mange aussitôt ...ne jette pas à la poubelle mais à côté...
Sa tablette, son pc, son tel...je lui ai fait acheté du sanythol pour les désinfecter...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas la dépression, c'est le célibat. Pour guérir, il lui faudrait une épouse-fée du logis en perfusion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2020 14:51
Salam,

C est peut être une maladie...dans une corbeille au bord de sa baignoire il y a plein de médicaments mais j ose pas lui demander s il les prend et pourquoi c est...

Bonne journée.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

C’est un homme maladroit, voir même déséquilibré avec deux mains gauches.
Étant adulte c’est trop difficile de l’éduquer car il faut tout lui apprendre.
Je n’ose imaginer son comportement avec une femme s’il devrait se marier, ça sera la cata totale, juste c’est juste thumbs down
24 mai 2020 15:06
Romance, plusieurs éventualités sont possibles.
Si cette personne te connaît bien tu devrais l’aider, parfois il ne faut pas grand chose pour le remettre sur rails,
Moi à ta place je ferai quelque chose pour le faire prendre conscience que ce n’est pas normal ce mode de vie !
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

C est peut être une maladie...dans une corbeille au bord de sa baignoire il y a plein de médicaments mais j ose pas lui demander s il les prend et pourquoi c est...

Bonne journée.
24 mai 2020 15:13
Ça dépense 1000e/mois pour la bouffe mais ça n'a pas la présence d'esprit de dépenser pour avoir une femme de ménage.

Comment peut-il y avoir de la vaisselle dans l'évier puisqu'il ne cuisine pas?

Ça peut être lié à une dépression certes mais je pense aussi qu'il a un côté crasseux tout simplement.

On ne peut aider celui qui ne cherche pas à s'aider lui-même.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
24 mai 2020 15:19
romance31 T'as qu'à lui, faire le ménage si çà t'ennuie tant que ça...

C'est qui ce crasseux pour toi...
24 mai 2020 15:23
En général, juste avec les noms des médicaments, on peut se faire une idée. Mais ça serait une violation de sa vie intime.
Comment peut-il diriger une boîte mais pas sa baraque, ni sa vie ?

Il faudrait que quelqu'un le coach H24 ou fasse les trucs à sa place.

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

C est peut être une maladie...dans une corbeille au bord de sa baignoire il y a plein de médicaments mais j ose pas lui demander s il les prend et pourquoi c est...

Bonne journée.
24 mai 2020 15:35
Bonjour,

Pour moi, il est évident que derrière un laisser aller aussi général se cache une souffrance.
24 mai 2020 15:55
Salam,

Il entasse les bols et tasses du petit dej de toute la semaine dans l évier...il dort beaucoup avec des boules Quies dans les oreilles et s il se réveille tard pour commander le repas du soir il se fera des pâtes et laissera la vaisselle sale dans l évier et lave vaisselle.

Il jette des barquettes de viandes et fruits et légumes...il attend que ça pourri ...

J ai essayé de lui faire la morale...pas le ménage car je me sent gênée de le faire...il est le fils d une amie qui a été mutée à Versailles...
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ça dépense 1000e/mois pour la bouffe mais ça n'a pas la présence d'esprit de dépenser pour avoir une femme de ménage.

Comment peut-il y avoir de la vaisselle dans l'évier puisqu'il ne cuisine pas?

Ça peut être lié à une dépression certes mais je pense aussi qu'il a un côté crasseux tout simplement.

On ne peut aider celui qui ne cherche pas à s'aider lui-même.
24 mai 2020 16:02
Salam,

Oui tu as raison je dois l aider mais j attend qu' il me dise de lui même...j oserai jamais lui poser des questions...chaque fois je lui descend les poubelles, aére la maison, passe l aspi parfois et met du javel partout...le reste je peux pas c est pour ca que je lui est trouvé une personne et il dit qu' il la prendra toutes les semaines quelques heures car il se sent mieux après et ça le motive pour s arranger sur lui...

Je suis juste un soutien moral...c est déjà pas mal...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Romance, plusieurs éventualités sont possibles.
Si cette personne te connaît bien tu devrais l’aider, parfois il ne faut pas grand chose pour le remettre sur rails,
Moi à ta place je ferai quelque chose pour le faire prendre conscience que ce n’est pas normal ce mode de vie !
24 mai 2020 16:06
Je vais lui montrer des videos sur you tube de la fameuse émission C EST DU PROPRE...ça ke réveillera peut être...

Lui donner conseils et l aider je fais déjà...mais lui faire le ménage non et non...maintenant il a pris une personne grâce à moi...pourvu que ça dure.

Il est tellement gentil et à besoin des autres...

Citation
Sydonie 1 a écrit:
romance31 T'as qu'à lui, faire le ménage si çà t'ennuie tant que ça...

C'est qui ce crasseux pour toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook