Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression chez l'enfant existe, mais pas comme chez les adultes
7 avril 2013 20:29
BSR,
SI votre enfant utilise chaque fois les phrases suivante, il faut faire un diagnose pour lui. La dépression est une véritable maladie psychologique qui engendre une profonde tristesse qui perdure sur une longue période et entraîne des changements de comportement. La dépression chez les enfants se complique parfois de manière dramatique par une fugue ou une tentative de suicide, en particulier chez les adolescents. Les parents doivent rester attentifs aux éventuels symptômes d’une dépression chez leur enfant. Ces comportements apparaissent souvent d’une manière soudaine : Il rencontre des difficultés à l’école, qu’il ne rencontrait pas auparavant. Si votre enfants vous dis :
J'ai envie de pleurer de temps en temps
Je me sens tout le temps seul
Rien ne m'amuse, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec les autres ou de m'investir dans quelque chose
Je n'ai aucun plaisir à être à l'école, je dois toujours me forcer pour faire mes devoirs
Tous mes résultats sont moins bons, même ceux des branches où j'avais l'habitude de bien réussir
Je suis constamment désagréable et aigri, au moins une fois par jour
Je suis tout le temps tracassé, préoccupé
Je suis incapable de prendre des décisions ou de choisir entre plusieurs choses
Plus rien chez moi ne m'attire, je me reproche mes malheurs et mes défauts. Je pense que je ne vaux absolument rien et que jamais je ne ferais aussi bien que les autres.
Je rate tout ce que je fais, ma vie est une suite d'échecs
Je me sens coupable pour les problèmes qui arrivent aux autres et à moi-même et d'avoir raté ma vie
Je n'ai plus aucune confiance dans la vie, je suis certain que des choses désagréables vont m'arriver
J'ai très envie de me tuer ou j'ai déjà tenté de le faire
Je n'arrive à répondre à une question qu'après un moment de réflexion et avec beaucoup d'effort
Je suis continuellement agité et j'ai besoin de me déplacer
Je ne mange plus. J'ai perdu plusieurs kilos
J'éprouve beaucoup de difficultés à m'endormir (plus de 30 minutes)
Je me réveille plusieurs fois par nuit et j'ai de la peine à me rendormir

Merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook