Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression a cause de plusieurs problèmes
H
15 décembre 2013 23:37
Salem
J'ai 24ans je viens de me marier mais tout va mal depuis 4ans.
J'ai rater mes études, rien ne va avec mon mari, rien ne va avec ma famille( car ma famille fait du favoritisme avec mes freres et sœurs), rien ne va financièrement et au niveau de ma santé je me sens tout le temps faible.
J'ai trop de problèmes et je suis susceptible, ce qui n'arrange rien. Aidez moi à être plus forte et moins susceptible. Quel conseille pouvez vous me donner? Je suis devenu comme sa depuis être en couple avec mon mari. On est en clash tous les 3jrs. C'est mon premier et j'ai pa eu le courage de le quitter. De plus je suis trop susceptible et je me vexe trop vite, je rumine jusqu'à ne plus en dormir.
Je suis en. Dépression car je vis mal j'ai personne à qui parler ni sœur ni amis ni mari.
Je pleurs souvent car je me dispute souvent avec mon mari et dans ma vie j'ai tout rater . Même pour trouver un travail je galère.
Merci de m'avoir lu
v
15 décembre 2013 23:41
salam ourthy


g l'impression que tu voie tous negative ce qui explique ta dépression fait que tu consulte tu verra les choses d1 autre angles ya 1 proverbe qui dit sourit et le ciel te sourira p etre jle dit mal le provbe lol
15 décembre 2013 23:45
Parle a ton mari!!! il te comprendra ou a ta mère, fait des duaa...
15 décembre 2013 23:55
il faut que tu consulte un medeci. Il te donnera des conseils des medicament qui te te feront le plus grand bien
En depression, on ne s'en sort PAS toute seule.....consulte de toute urgence....t'as besoin de vider ton sac et de depasser tes problémes en tous genre...
Courage
16 décembre 2013 00:39
Salam
C'est une cap a passer tu déprimes car tu dois assumer un mari donc un foyer et a ton âge tu n'es sûrement pas encore prête ..! Tu n'as rien rater rassures toi ... Au contraire tu as encore beaucoup de choses a construire ... Mais tout viens avec le temps et la patience ... On est toute passée par la !!!
16 décembre 2013 00:46
Salam
C'est une cap a passer tu déprimes car tu dois assumer un mari donc un foyer et a ton âge tu n'es sûrement pas encore prête ..! Tu n'as rien rater rassures toi ... Au contraire tu as encore beaucoup de choses a construire ... Mais tout viens avec le temps et la patience ... On est toute passée par la !!!
16 décembre 2013 00:47
On a posté mon message au mauvais endroit oups
16 décembre 2013 17:26
Citation
MelindaDz a écrit:
Parle a ton mari!!! il te comprendra ou a ta mère, fait des duaa...
Vu les rapports avec le mari moi j'opterais plutôt pour un thérapeute qui peut l'aider effectivement!
m
16 décembre 2013 21:20
salem ma belle.

Financièrement tu ne rapporte pas?

Tu ne trouve pas de travail? t'inquiete pas ce n'est pas de ta faute! je suis aussi au chômage et je le porte +ou- bien. un conseil :
Respire un bon coup, et relâche toute cette pression. Qui ne te sert à rien du tout, ou plutôt si : cette pression te pousse à la dépression!

Je suis ou plutôt je suis +ou- susceptible (on me l'a reproché dans un autre sujet d'ailleurs dans les cas où j'ai l'air de me moquer je cherche à être le + ironique afin de faire comprendre aux gens qu'il s'agit d'un cas assez laisé)


Mais qu'y peux tu? C'est une épreuve que Notre Créateur t'offre! Plus Allah Azawajel t'aime, Plus Il te donne l'opportunité de te rapprocher encore +de Lui de par ses épreuves
Alors Assume ces obstacles et prouve à Allah Azawajel que tu veux continuer dans le Sentier!


Il faut dans un premier temps, accepter ta situation, te retourner dans le dîne.

Ensuite, il faut que tu aie dans ton esprit une vision qui te rapproche dans le dîne. Et crois-moi, déjà à partir de là, tu sens
L'amour d'Allah et tu en deviens sincèrement pieuse. Il ne faut pas oublier que c'est toujours l'intention qui compte!
- l'intention provient du coeur, et du coeur tu te rapproche d'Allah Azawajel.

Je vais te donner une pression toute naturelle :

--- Et si demain ta mort était écrit? Qu'aurais tu fait dans cette vie? Qu'est ce que tu n'aurais pas fait? Qu'est ce qui est important? Qu'est ce qui est en mon pouvoir de faire?
Qu'est ce qui compte pour moi? Pour mes proches?


__Maintenant, tu as bien conscience que ce qui tu as dans la tête n'est que l'oeuvre del 3oudou bilAllah min shitan er rajim.__

N'oubliez pas qu'Au Jour de la Rétribution, vous serez seul(e) mais alors TOUT(E) SEUL(E) devant Le ToutPuissant, et vous devriez justifier tout ce que vous avez fait, et tout ce que vous n'avez pas fait.

C'est parce que je vous aimes, que je vous pousser vers le haut.
C'est parce que j'aurais voulu entendre des conseils comme ceci pour pouvoir me tirer vers le haut.

El hamdoulAllah je ne suis ne tombée dans ce qu'il ne faut pas tomber! El HAMDOULALLAH, je me suis toujours retenu de faire les pires choses lorsque je ne voyais plus rien devant.
EL HAMDOULALLAH aujourd'hui je suis plus renseignée qu'hier. Et j'avance de jour en jour, en restant dans le dîne, sans chercher à bouleverser mon entourage.
(Surement que certains me traiterons d'hypocrites, mais ils feraient mieux de ne pas le faire. Et si c'était le cas, si j'était une hypocrite, mon message vous détourne t'il Du Créateur?)

Et le rappel profite au croyant.
Connaissez vous le verset exact qui appuis " Plus Allah t'aime plus il te donne l'opportunité de te rapprocher de lui de par ses épreuves"??
Je n'ai pas encore finis le Coran, je l'ai juste apprise à voix haute.

Allah y yehdina w yahdikom es sirata el moktakim. Je vous aimes.
m
16 décembre 2013 22:07
salam aleikom,

Rapproche toi d'Allah et t'arriverai à surmonter tes épreuves.

Moi, aussi un moment j'ai eu comme une dépression, j'ai eu échec sur échec, j'ai eu une baisse de foi, je pratiquer difficilement ma religion, mais je tenais le coup.
Tout sa à cause, j'ai eu un mal.
A force de faire des douas et je connais personne qui peut me faire une rokia, c'est venu comme sa, j'ai voulut faire une rokia et après quelques jours, je me sent de mieux en mieux et ma vie aussi, hmd. J'arrive très bien à pratiqué la religion, ma foi à augmenter en quelques jours de rokia, avant j'arriver pas arréter d'écouter la musique et maintenant j'écoute que du coran.
Je viens de comprendre qu'Allah nous fais des épreuves pour s'approcher de lui et augmenter ma foi avant la rokia de quelques mois, je disais qu'Allah m'écoute pas mes douas, starfuallah, mais en faite faut juste patiente.
Ya 1 ans, je vais tous les jours au joumoua et pendant les tarawih pour augmenter ma foi. Je viens de comprendre, que Allah essaye petit à petit à être encore meilleur qu'avant dans ma religion et comme on dit la personne qu'Allah guide ne sera jamais égarer, j'ai cru avant qu'Allah ma égarer mais non c'est juste pour etre encore plus meilleur dans la pratique de l'islam, avant je mettais pas le jilbab, mais le hijab et tunique et j'écouter la musique car j'arrive pas, du à mon éducation et aussi car quand je rentrer dans l'islam, c'est venu d'un coup, j'avais pas prévut cela, subhnallah, c'est la plus belle chose qui m'est arriver, on est plus heureux et inchallah que tu te rétablisse et remet toi à la religion, il y a que Allah qui pourrais t'aider à t'en sortir.
B
16 décembre 2013 22:59
24 ans c'est jeune, tout est encore possible, je sais c'est facile a dire mais c'est surtout vrai. Il faut se faire violence et se dire que l'on peu faire changer les choses. Même si tout semble aller contre nous.
n
16 décembre 2013 23:40
Salam alikom,

Je suis une femme mariée et j ai un gros problème Que je souhaite partager avec vous,il ya quelqes jours

J ai découvert par hasard, que ma belle sœur (la sœur de mon mari),trompe son mari avec un autre, c ètait

Le choc, g u des vertiges pendant un moment,et la encore je suis tjr choquée!!! Je sais pas quoi faire???

Est ce que je devrai en parler avec mon mari ou bien se taire a jamais??? Par apport à la religion c haram

C un énorme péché , et surtout g peur d être une complice dans ce cas la!!!

Que faire aidez moi je vous en pris....
m
17 décembre 2013 00:26
Il me semble que le fait que tu te sois mise dans ce chemin, ce n'est pas pour rien.

Maintenant le conseil que je me permets de te donner, c'est d'y réfléchir par rapport à ton environnement.

Avec qui tu parle avec sincérité dans le but de faire des choses bien? Une personne hônette qui n'est pas là pour juger pas un(e) hypocrite. Il faut mesurer les conséquences que ça pourrait en faire.

Mais l'idéal c'est d'aller lui en parler, et lui rappeler.

S'il n'y a personne, alors abstiens toi et demande conseil à un sheikh et biensûr ne dis pas que ça concerne ta belle-soeur!

Inshallah Rabi yehdina es sirata elazima.
n
17 décembre 2013 01:25
Merci mina -ma pour ta réponse ,
M
17 décembre 2013 19:24
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Salem
J'ai 24ans je viens de me marier mais tout va mal depuis 4ans.
J'ai rater mes études, rien ne va avec mon mari, rien ne va avec ma famille( car ma famille fait du favoritisme avec mes freres et sœurs), rien ne va financièrement et au niveau de ma santé je me sens tout le temps faible.
J'ai trop de problèmes et je suis susceptible, ce qui n'arrange rien. Aidez moi à être plus forte et moins susceptible. Quel conseille pouvez vous me donner? Je suis devenu comme sa depuis être en couple avec mon mari. On est en clash tous les 3jrs. C'est mon premier et j'ai pa eu le courage de le quitter. De plus je suis trop susceptible et je me vexe trop vite, je rumine jusqu'à ne plus en dormir.
Je suis en. Dépression car je vis mal j'ai personne à qui parler ni sœur ni amis ni mari.
Je pleurs souvent car je me dispute souvent avec mon mari et dans ma vie j'ai tout rater . Même pour trouver un travail je galère.
Merci de m'avoir lu

Salam,
Pour commencer,il faut impérativement que tu fasses rokia.Parfois le mauvais oeil(sans être parano)ça peut mener à des situations négatives.

Ensuite,mettre chaque problème dans une case,j'entends par là,tes problèmes de couple tout d'abord,essaie de comprendre ce qui ne vas pas.Fais même une liste si tu en ressens le besoin,et avec ton mari,posez vous,et discutez en CALMEMENT.

Pour ta famille,quoi que tu fasses,tu n'y changera rien,donc soit respectueuse avec tous,mais mets tes distances.Focalises toi sur TON BONHEUR et éloignes toi de ce qui peut éventuellement te faire de la peine.

Pour tes études,on ne peut pas tout avoir dans la vie,si tu les a raté,c'est un fait,à ruminer tu n'y changera rien,donc là aussi,focalises toi sur tes projets,ça te permettra d'avancer.

Pour finir,la vie est assez compliquèe comme ça,donc passe au cap supérieur,avances,progresses et enlèves toutes ces idèes noires de ta tête.Tu verras,que PEU PAR PEU,tu te sentiras mieux,par la grâce d'ALLAH.
Bon courage!
miskina.....
a
6 septembre 2015 13:38
Bnj j'ai 23ans et j'ai un o.njoin kit a ete afecte loin de. ma ville et mes parents ne veulent pas que. je reste avec lui mai ke je parte a lecole. frequenter lui etan loin de moi nou venions de pedre un bebe. sa me fai mal de le laisse seul aide moi svp vos conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook