Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression à cause de néant sentimental
n
1 mai 2017 00:11
salam
je sais plus quoi faire de ma vie, j'ai vraiment envie de disparaitre à cause de mon célibat... J'en viens à me demander pourquoi j'existe, je suis en colere et rempli d'amertume...

Je vois tout le monde autour de moi se poser et trouver l'amour tandis que moi je suis seul depuis que j'ai 32 ans. Je plais à personne et j'intéresse personne...

Le temps passe de plus en plus vite et lorsque je dis à quelqu'un que je suis jamais sorti avec une femme, je passe pour un crétin et je récolte que le mépris ou l'effroi...
Meme si demain je trouve quelqu'un, la fille aura forcément un passé de malade de mental et aura sans doute eu une jeunesse mouvementé et ca me frustrera...

Là je pense parfois à la mort ou au suicide car mon avenir s'annonce tellement sombre...
s
1 mai 2017 00:14
salam

te suicidé non mais invoque allah plutôt rapprochés toi sé lui
M
1 mai 2017 00:20
Tu trouveras une femme un jour.
Ne desespere pas ,invoque Dieu.

Courage mon ami
l
1 mai 2017 00:21
Salam,

Mais nan mais ne dis pas ca !

Ya plein de femmes qui reveraient d'avoir un homme sans passé amoureux, clean, j'en fais partie d'ailleurs.

Il faut seulement que tu te rappelles les raisons pour lesquelles tu n'as pas fréquenté et ce que les gens pensent tu t'en fous même si ca doit etre frustrant vraiment tu ne peux pas mettre un terme à ta vie pour ca..

AS tu essayé d'aller à la mosquée faire des rencontres via l'imam ? ou des amis à toi, des connaissances ne t'ont jamais présenté personne ? c'est peut-etre le moment d'y aller franco.
F
1 mai 2017 00:21
Vis ta vie plutôt, concentre toi sur tes projets et accomplissements. Peut être que ça viendra à l'avenir, peut être pas smiling smiley
s
1 mai 2017 00:23
Fais des invocations auprès d'Allah, des douas mon frére ! Il ne faut surtout pas penser au suicide, car tu prends directement ton billet pour l'enfer eternel !
Sache que ce n'est qu'avec la patience et la confiance TOTAL en ALLAH qu'on récolte le bonheur ici bas et dans l'au dela; pardonne moi si je me trompe khouya, mais je suppose que tu n'a pas une foi très élevée en notre seigneur le tout puissant pour penser au suicide...
Alors le meilleur des conseils : Concentre toi sur ton DINE, sur l'islam, fais des prieres a lheure et des prieres surrerogatoires, et par allah que tu trouveras l'apaisement et incha'allah une femme que tu mérites et qui te mérite.
Etsache mon frere qque ceux quine trouve pas leur moitié dans ce bas monde ephémere ce vera attribué une femme dans le paradis eternel !

Ai foi et TOTAL confiance en Allah tu réussira et on te retrouvera incha'allah sur ce post en commentant "je suis le plus heureux grâce à Allah".

Qu"allah te garde
T
1 mai 2017 00:26
salam

frère faut que tu reprennes tes esprits

tu existes en tant qu'individu déjà, tu ne te définis pas comme une sous-partie d'un couple

t'es un adorateur de Dieu, un fils, un ami, un cousin, un voisin, etc.

tu es en dépression pour une raison simple: tu fais une obsession sur le mariage (et on connait la loi du "plus t'y pense moins t'arrive à l'avoir'') et tu en oublies les autres aspects de ta vie: objectifs professionnels, objectifs d'apprentissage religieux, d'amélioration de la pratique, bénévolat et aide de ceux qui souffrent, etc.

ya plein de choses à faire dans la vie, plein de moyens de se sentir heureux et satisfaits, plein de moyens d'aider les autres...

reprend-toi

c'est pas avec cet état d'esprit que tu trouveras quelqu'un, tu dois reprendre tes esprits et te battre contre les was was de Sheytan; tu es plus fort que ses murmures dans ton oreille

que Dieu t'assiste



Citation
nericco a écrit:
salam
je sais plus quoi faire de ma vie, j'ai vraiment envie de disparaitre à cause de mon célibat... J'en viens à me demander pourquoi j'existe, je suis en colere et rempli d'amertume...

Je vois tout le monde autour de moi se poser et trouver l'amour tandis que moi je suis seul depuis que j'ai 32 ans. Je plais à personne et j'intéresse personne...

Le temps passe de plus en plus vite et lorsque je dis à quelqu'un que je suis jamais sorti avec une femme, je passe pour un crétin et je récolte que le mépris ou l'effroi...
Meme si demain je trouve quelqu'un, la fille aura forcément un passé de malade de mental et aura sans doute eu une jeunesse mouvementé et ca me frustrera...

Là je pense parfois à la mort ou au suicide car mon avenir s'annonce tellement sombre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 00:26 par Tjukurpa.
n
1 mai 2017 00:30
ce que je vois autour de moi
les mecs mauvais finissent toujours par se poser
les types tranquilles n'intéressent personne
l
1 mai 2017 00:33
Mais nan mais les mecs ou femmes mauvaises ne reussissent que sur le court terme, les vrais, les sinceres réussissent sur le long terme.

Revois tes intentions et fais tout pour te marier, fais des sadaqa, qiam layl, jeûne, fais des douas, parles-en à tes proches et inchallah tu te marieras je te le souhaite, ce n'est pas un but en soi mais je comprends que ca te pèse.
Citation
nericco a écrit:
ce que je vois autour de moi
les mecs mauvais finissent toujours par se poser
les types tranquilles n'intéressent personne
B
1 mai 2017 00:33
Arrête de dire des bêtises et reprend toi!!

Je ne cesserai de répéter qu'un homme qui se plaint tout le temps et qui se montre faible est tout sauf attirant. Au contraire ça fait fuir car tu paraîtras inintéressant et pas rassurant.

Quand tu rencontres une demoiselle, faut pas que tu montres que t'es dans absolument dans l'attente et que t'es prêt à tout pour avoir n'importe laquelle. Ca fait désespéré.

Sois plus sûr de toi, moins dans l'attente qu'elle comprenne que Tu sais ce que tu veux et ne veux pas.

Et puis pour le fait d'être resté célibataire 32 ans, si tu as l'art et la manière de le dire sans faire le mec donc personne n'a voulu mais qui a subit forcément qu'elles trouveront ça louche.

Dis que c'était un choix et que les femmes c'était secondaire pour toi mais maintenant t'aspire â faire ta vie donc... (Ca fait moins désespéré déjà)

Good luck l'ami, et te prend pas la tête pour si peu va t'as 32 respire!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
1 mai 2017 00:35
c'est faux et tu le sais au fond de toi

les mecs tranquilles ils se posent aussi, mais ils cherchent des femmes qui leur correspondent vraiment, donc plus Samia voilée gentille et pudique que Nabilla tu vois le tripe...

donc déjà faut viser le bon type de femmes, celles qui cherchent du physique, de la thune et rien d'autre c'est pas la crème de la gente féminine si tu veux mon avis

ensuite faut que tu ais CONFIANCE EN TOI, que tu VIVES TA VIE et que tu sois BIEN DANS TA TETE

sans ça tu ne peux pas trouver une femme et c'est normal car tu n'es pas prêt; Allah ne fait rien au hasard... alors reprend-toi et agis


Citation
nericco a écrit:
ce que je vois autour de moi
les mecs mauvais finissent toujours par se poser
les types tranquilles n'intéressent personne
n
1 mai 2017 00:48
vous etes trop dur
vous laissez aucune faiblesse
un mec na pas le droit d avoir la moindre faiblesse avec vous
Citation
BlaChichi a écrit:
Arrête de dire des bêtises et reprend toi!!

Je ne cesserai de répéter qu'un homme qui se plaint tout le temps et qui se montre faible est tout sauf attirant. Au contraire ça fait fuir car tu paraîtras inintéressant et pas rassurant.

Quand tu rencontres une demoiselle, faut pas que tu montres que t'es dans absolument dans l'attente et que t'es prêt à tout pour avoir n'importe laquelle. Ca fait désespéré.

Sois plus sûr de toi, moins dans l'attente qu'elle comprenne que Tu sais ce que tu veux et ne veux pas.

Et puis pour le fait d'être resté célibataire 32 ans, si tu as l'art et la manière de le dire sans faire le mec donc personne n'a voulu mais qui a subit forcément qu'elles trouveront ça louche.

Dis que c'était un choix et que les femmes c'était secondaire pour toi mais maintenant t'aspire â faire ta vie donc... (Ca fait moins désespéré déjà)

Good luck l'ami, et te prend pas la tête pour si peu va t'as 32 respire!!
T
1 mai 2017 00:50
non t'inquiète frère on entend ta douleur

on a tous des faiblesses c'est pas une tare, t'as pas à avoir honte de ça

je te fais des douaas pour que Dieu t'aide, dans la vie faut avoir le courage de se battre contre le désespoir et tous ces petits pièges de Sheytan qui sont là pour faire vaciller le croyant et lui faire perdre le chemin de Dieu

ça arrive à tout le monde, et les plus aimés de Dieu sont les plus éprouvés comme dit le hadith

alors sois fort et montre à Dieu que tu gardes confiance en Lui malgré les stratégies de Sheytan


Citation
nericco a écrit:
vous etes trop dur
vous laissez aucune faiblesse
un mec na pas le droit d avoir la moindre faiblesse avec vous
B
1 mai 2017 00:54
Faiblesse si, l'humain a été créé ainsi
Mais y a une grande différence entre un homme qui se montre faible parce qu'il (a) traverse(é) une phase difficile (boulot famille santé etc)

Et le l'homme qui pleure parce qu'il n'a jamais connu de femme ou parce que selon lui "ouin ouin les femmes sont vilaines"

Franchement prend le temps et mesures la dessus et médite surtout sur ton approche avec elle.


Citation
nericco a écrit:
vous etes trop dur
vous laissez aucune faiblesse
un mec na pas le droit d avoir la moindre faiblesse avec vous
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
1 mai 2017 00:55
au fait, je cherche à aider les musulmans à se marier winking smiley

regarde l'historique de mes posts sur le forum et n'hésite pas à remplir ce sondage que j'avais fait ya qqes temps, j'ai eu pas mal de réponses il m'en faudrait plus pour savoir comment je peux vous aider:

[docs.google.com]

bonne nuit frère, récite les 3 dernières sourates du Quran avant de dormir + "a3oudhou billahi mina sheytan arrajim" et dors inchallah
i
1 mai 2017 00:59
Nericco je te connais pas mais je vais t'écrire avec mon coeur frérot : sah vaut mieux pleurer la solitudes que de pleurer des mauvaises fréquentations qui t'on mener au haram irréparable sur une vie mais pardonnable ... écoute smeh a sahbi smehh miziane.. écrase ton coeur soit l'homme qui est déterminer lance des vannes , sourit , tente mon pote les femmes vont pas te manger tente a sahbi le monde est devant toi tente ramène du résultat mais hala belek tombe pas dans la soupe tu ma compris 32 ans askiparais je sais pas si c'est vrai mais les femmes aiment les mecs mures ta capté voila après blachichi c'est un travelo brésilien il connait pas mdrrrrrrrrrr j'avais trop envie de la placer pardon blachichi c'était plus fort que moi
Citation
nericco a écrit:
salam
je sais plus quoi faire de ma vie, j'ai vraiment envie de disparaitre à cause de mon célibat... J'en viens à me demander pourquoi j'existe, je suis en colere et rempli d'amertume...

Je vois tout le monde autour de moi se poser et trouver l'amour tandis que moi je suis seul depuis que j'ai 32 ans. Je plais à personne et j'intéresse personne...

Le temps passe de plus en plus vite et lorsque je dis à quelqu'un que je suis jamais sorti avec une femme, je passe pour un crétin et je récolte que le mépris ou l'effroi...
Meme si demain je trouve quelqu'un, la fille aura forcément un passé de malade de mental et aura sans doute eu une jeunesse mouvementé et ca me frustrera...

Là je pense parfois à la mort ou au suicide car mon avenir s'annonce tellement sombre...
1 mai 2017 01:12
Salam alaykoum,

Déjà toutes les femmes n'ont pas un passé de malade,certaines n'ont connu que très peu d'hommes et pour d'autres personne.

Qu'est ce qui a fait que tu n'as jamais rien tenté avec une femme (dans le halal bien sûr) ?
B
1 mai 2017 01:13
Pas de soucis fais toi plaisir

Hier j'étais une peste arrogante qui se la pète et aujourd'hui un travelo smoking smiley

Trouves autre chose pour demain j'attend ca avec impatience...

Je ne le dirai jamais assez "il fait bon vivre ici!"
Citation
le hnine a écrit:
Nericco je te connais pas mais je vais t'écrire avec mon coeur frérot : sah vaut mieux pleurer la solitudes que de pleurer des mauvaises fréquentations qui t'on mener au haram irréparable sur une vie mais pardonnable ... écoute smeh a sahbi smehh miziane.. écrase ton coeur soit l'homme qui est déterminer lance des vannes , sourit , tente mon pote les femmes vont pas te manger tente a sahbi le monde est devant toi tente ramène du résultat mais hala belek tombe pas dans la soupe tu ma compris 32 ans askiparais je sais pas si c'est vrai mais les femmes aiment les mecs mures ta capté voila après blachichi c'est un travelo brésilien il connait pas mdrrrrrrrrrr j'avais trop envie de la placer pardon blachichi c'était plus fort que moi
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 mai 2017 01:22
Pourquoi forcément penser au suicide parce que t'a connu aucune femme ?
Vois le comme une fierté , les gens laisse les parler ils sont esclaves de leurs propres désires tel des animaux .

Tu suscite peut être de la jalousie , en tout cas moi mon choix sera vite fait entre un homme qui a passé sa vie a forniquer et qui cherche une vierge lol ^^ et un homme qui le mérite vraiment .

La beauté je te l'accorde , quand on correspond pas au idéaux qu'on nous rabâche un peu partout c'est pas évident . Tu sors de chez toi tu vois une femme ou un homme d'ailleurs en lingerie sur un panneau publicitaire c'est grave t'a vraiment aucun répit ^^

Tu mesures combien ? Pour quel poids ? Il y a toujours moyen de s'arranger . Trouver une coiffure sympa qui s'accomode bien avec ton visage un style vestimentaire dans lequel tu te sentes bien .
Si une femme n'est pas capable de voir au delà des apparences c'est triste .

Tu sors , tu as des amis ? Ca aide toujours pour faire des rencontres .
Provoque ton mektoub , mais le plus important place ta confiance en Allah lui seul pourra vraiment t'aider .

Laisse pas Sheytan t'insuffler des idées aussi morbides .
Vis pour toi , et prend confiance en toi .
i
1 mai 2017 01:23
si je te critique c'est que je t'aime bien ma sardine argenté mdrrrr
Citation
BlaChichi a écrit:
Pas de soucis fais toi plaisir

Hier j'étais une peste arrogante qui se la pète et aujourd'hui un travelo smoking smiley

Trouves autre chose pour demain j'attend ca avec impatience...

Je ne le dirai jamais assez "il fait bon vivre ici!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook