Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression à cause mari
S
18 septembre 2022 15:29
Salem je suis marier depuis 19 ans et on a eu beaucoup de séparation et on c’est toujours remis car j ai épouser la même personne que je voulais fuire (ma mère ) ma mère avait deux côté un côté gentille et un côté méchant ou elle m’insulte m’ignorer elle m’a laisser tomber à 15 ans je me suis retrouvé sans lycée et personne m’a aidé bref quand j ai rencontré mon mari j’étais la plus heureuse je rêver de me marier avoir des enfants moi contrairement a d’autre mon mari a toujours était comme maintenant mais j vais 16 ans pas d internet a l époque pour chercher si ce qu’il me faisait vivre était normal on a beaucoup galère niveaux logement travail argent le problème c’est que je suis une femme qui est religieuse qui est maniaque trop pour lui et qui prend sois de moi je lui demande rien je sors plus à part pour les courses je les fait avec mon mari et je n’ai pas d’argent il faut que je passe par lui pour tout je suis depuis 4 ans malade quand je sors toute seul meme si sa m’arrive presque jamais je tremble je transpire j ai peur de me fair remarqué à la maison je me réveille toujours avant tout le monde je me prépare je fait le ménage à manger mes enfants ne mangent pas à la cantine et mon mari est moi notre seul sortie c’est les courses jamais de cadeaux en 19 ans 5 ou 6 jamais de sortie 2 fois en vacances au bled ou on a rien fait dès qu’il est énervé il me rabaisse m’insulte me menace de divorcer et quand je luis ditfait le revient vers moi je peut pas lui parler c’est toujours ma faute même quand sa s’arrange sa recommence toujours et quand je suis malade je fait des crises de nerf et j entend des voix qui me disent saute tue toi fait le j ai même voulu me fair hospitalisé mais lui veux pas il fait rien pour m aider il me dit un coup tu es bien un coup tu es pas bien je me parle toute la journée toute seul en même temps j ai personne je suis de plus en plus malade et j ai l’impression qu il attend que je me tue sa lui ferai plaisir il se servirai de ma mort pour passer pour la victime oui il est comme sa je suis pas une femme pour lui je suis trop faible mais si j ouvre ma bouche il tape dans les portes bref ce qui me fatigue c’est qu il passe de gentille à méchant et c’est deux personne différente mes enfants et moi on aime cette personne gentille on se confie à lui rigole et quand il est méchant il nous trahie tout ce que on lui a dit moi j atend plus rien à part la mort mais je comprend pas les hommes se sont jamais content de la femme qui ont il ma détruite je parle pas de divorce j ai asayer à l époque mais là je peux plus me battre mes enfants sont grands je me vois va vivre toute seul j ai l’impression que y’a toujours une gentille avec un méchant ou sens inverse jamais on tombes sur deux personne pareille en plus il est jaloux de mon ménage le problème c’est que si je vais rien il me crie donc c’est juste pour me dominer il dit que sa passe avant lui et quand je fait des gâteux il me dit d arêter c’est trop en fait il c’est même pas ce qui veux lui même bark ´ Allah offik pour les personnes qui vont me lire .
18 septembre 2022 15:43
Mais maintenant que tes enfants sont grands et que tu veux pas te séparer de lui, tu veux faire quoi ?
C'est ce genre de questions que tu devrais te poser.
Tu es encore jeune, comptes tu vivre ainsi jusqu'à la fin de ta vie ?
Un moment il faudra bien que tu bouges pour la changer ta vie et te donner une chance d'ètre heureuse.
Il faut voir vers l'avenir.
Ne veux tu pas ètre une grand'mère heureuse pour tes futurs enfants ?
Penses l'ètre le jour ou ça arrivera avec un mari comme le tien ?
Pas de MP d'hommes
S
18 septembre 2022 16:13
C’est sa le problème je ne voix pas l’avenir je vis au jour le jour je ne sais pas me débrouiller seul lui refuse le divorce c’est se battre contre une personne qui va me démolire je me dit que je dois aussi prendre rendez-vous chez un psy pour ses crise d angoisses mais c’est qui le rend dingue c’est que c’est lui qui est malade et c’est c’est moi qui vais me faire soigner
m
18 septembre 2022 16:22
bonjour a vous . serais-ce un probléme de communication dans le couple ? cela arrive souvent quand il y'a des frustrations des deux cotés surtout chez l'homme. des fois observez ce sont souvent des enfants dans un corps d'adulte.
S
18 septembre 2022 16:34
Des problèmes de communication c’est lui quand je parle avce lui c’est toujours de ma faute pour tout et quand on commence à parler il revient toujours à lui moi je travail moi je vous nourris moi je…….. et voilà y’a que lui et nous on fait rien il écoute pas c’est comme parler avce un mur
S
18 septembre 2022 16:38
Salam,

Il faut que tu puisse en parler à quelqu'un: une psychologue, un médecin traitant... une fois que tu auras repris du poil de la bête tu pourras fuir tout cela.
Les manipulateurs soufflent le chaud et le froid pour que leurs victimes restent accroché. Ils l'eteignent a petit feu. Bas toi pour ta vie. Ce n'est qu'un homme, une créature. Rien ne vaut de se rendre malade.
As tu de la famille chez qui tu pourrais aller pour prendre du recul, te reposer ?
Quallah t'aide dans cette épreuve
18 septembre 2022 18:22
Salam,

Quel âge ont tes enfants ?
18 septembre 2022 19:29
Salam,
Qu'elle est triste ton histoire...
Tu es morte de l'intérieur en somme.
Depuis 19 ans tu ne vois jamais personne, enfermée chez soi c'est horrible, j'avais décidé de prendre du recul vis à vis des amies et même de certains membres de ma famille et tout comme toi, j'ai fais un genre de confinement avant l'heure...

Bref, tout ça pour te dire de ne pas rester comme ça et dis toi que la vie est belle malgré tout. Ça te fera bizarre au départ mais sauve ta vie/peau.
S
18 septembre 2022 23:05
Non j ai que mon père qui vit dans une chambre j ai plus personne mais vendredi j ai pris rendez vous chez un psy car sa me fatigue trop de passer de tout va bien à tout va mal
S
18 septembre 2022 23:07
Salem 18 ,17 et 14 et 10
19 septembre 2022 17:27
Salam,
Depuis tout ce temps là, tu ne t'es jamais fait des amies? Via l'école, les sports des enfants...?
Penses à toi, ne reste pas enfermée dans cette relation perverse.
Bon courage.
Citation
Sarrym a écrit:
Non j ai que mon père qui vit dans une chambre j ai plus personne mais vendredi j ai pris rendez vous chez un psy car sa me fatigue trop de passer de tout va bien à tout va mal
S
22 septembre 2022 12:49
Salem merci pour vos message qu Allah Mette du bien dans vos vie insh Allah et le médecin m’a donner un traitement léger à prendre je voulais pas trop mais il faut bien commencer par gèrer ma peur de sortir toute seule et pour mes enfants on habitez pas à côté de l ecole donc je les déposez en voiture et aller les chercher donc je rentrer pas en contacte avce des mamans .
S
30 octobre 2022 14:10
Salem je voie un psy mais malheureusement sans que sa me fasse grand chose en fait depuis 4 ans maintenant quand mon mari me fait des injustices par exemples des attaques verbal non justifiés ou il me rabaisses j ai tendances à me faire du mal je me griffes mon poignet jusqu au sang en fait je sent pas la douleur parce que j ai telement mal à l intérieur que je la fait sortir sur mon poignet mon mari c’est sa mais il me dit je suis folle quand il me dit cette phrase j ai envie de me tuer je prie à l heure je me lève le matin après je lit le coran j ai étais voir un imam qui m’a dit que c’est des waswas j ai des voix dans ma tête qui me disent tue toi fait le je sais que le ferais pas mais elle sont dans ma tête et quand mon mari me voix comme sa il continue à me rabaisser je me bouche les oreilles car sa me fait tellement de mal tout ce qui me dit que si j écoute je me griffes tout mon visage tellement j ai mal la on m’a dit d aller voir un psychiatre car il a raison pour moi je suis folle mais j aimerai telement que cette vie s arrête c’est Allah qui décide mais c’est dure de vivre alors que j ai aucune envie de vivre et de voir mon mari on dirais qu il a envie je passe à l acte on dirait il attend que sa avant pendant un moment j arriver à rigoler lui montrer que sa m ateint pas sa lui fouter la rage mais maintenant j ai plus de force je révérer d avoir un mari qui m’aime et qui est fier de moi des morts que j entendrai jamais je vie alors que je n’ai pas envie j ai l impression mais enfants mon mari font leur vie et moi je suis spectatrice seul désoler je suis dans une mauvaise passe et le pire c’est que je me déteste je desteste qui je suis mon caractère si j en ai un la je suis en pleure il c’est pour les vois dans la tête et mes griffure au poignet mais il est partir ma laisser comme une merde je lui prépare le petite déjeuner je me levée pour lui quand il part travailler je luis fait sont café je lui dit jamais rien pour ses affaires qui traines je ramasse si il marche dans le mouiller je pleins pas je recommence je fait des gâteaux le pain maison tout les soirs et je lui demande rien et pour tant je suis traité comme une me…. Je prend soins de moi mais il s’en fout pas de cadeaux jamais pas de sortie et je peux rien préparer car lui l’es hôtel ou week-end à 2 c’est jamais il est pas comme sa sa le dérange pas que on est jamais aller manger que lui est moi ni partie en vacance il me dit on fait des enfants c’est pas pour les laisser voilà ma vie et le pire il me crie tout les jours car pour lui je fait trop le ménage j abuse je lui répond j ai quoi a fait a par sa je suis sur il fait tout sa pour que je me tue et je le ferait pas uniquement pour Allah sa fait 10 jours je suis pas sorti mais pour lui c’est normal il s’en fout complètement comment on peut être aussi insensible à une personne y’a des moments où il est bien on rigole j ai l impression qui m aimes mais des qui devient comme sa il me balance tout ce que je me suis confier a lui comme les voix dans ma tête ou le mal que sa me fait quand il est méchant et le pire c’est le sentiment de trahison quand il change de personnalité désoler c’est long
Y
1 novembre 2022 02:30
Salam alaykoum ma sœur ton histoire est très touchante. Si tu veux avoir de l'aide je connais une très bonne bonne psychologue. Q'Allah te facilite et t'accorde le meilleur ici bas et dans l'au delà. Multiplie le d'hier la prière sur le prophète même toute la journée si tu le peux. Fait toi des Roqya . Il y'a une association qui pourrait te venir en aide sinon c'est des psychologues Muslims voilà leur site. [www.assohayat.com]
Courage et ne lâche pas. Q'Allah mette la baraka dans votre foyer et l'amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook