Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression bizarre besoin d’aide
L
24 décembre 2019 19:29
Voila moi j’ai 18 ans j’écris ce message avec beaucoup d’angoisse alors voici ma situation il y’a déjà deux ans j’avais comme des idées noires qui sont apparus comme sa genre des idées suicidaires alors qu’au fond je voulais pas me suicider et du coup sa me monter une grande angoisse dont j’étais incapable de me calmer vraiment je me suis dis peut être que je suis suicidaire du coup après c’est passé et c’est plus revenu et là depuis 1 semaine c’est revenu mais encore pire qu’avant j’arrive du tout pas à relativiser j’essaye de me forcer à sortir dehors avec mes amis et tout pour oublier mais j’ai toujours cette grande angoisse de me suicidait et de me considérer comme suicidaire j’en peux vraiment plus tout le monde me dis que je fais une dépression et sa me fais encore plus peur et angoissée que j’arrive plus a me calmer alors j’écris ce message avec beaucoup de désespoir et en espérant que ce ne soit pas grave mais au fond de moi j’ai pas envie de me suicider je sais pas c’est bizare on me dit d’aller voir un psy mais sa m’angoisse encore pire et surtout que j’ai pas les moyens d’aller voir si quelqu’un peut m’aider
24 décembre 2019 19:45
Salut,

Ces idées suicidaires n'ont pas surgit comme ça, tout a une raison et c'est en trouvant la raison que tu sauras y remédier.

Commence par te poser ces questions peut-être que tu trouveras un début de réponse concernant l'origine de ces pensées suicidaires :

Est-ce que tu t'aimes?

Es-tu heureuse?

Es-tu satisfaite de la vie que tu mènes?
L
24 décembre 2019 19:47
Justement je ne comprend pas comment elles sont arrivé enfaite du jour au lendemain je me suis dis et si j’étais suicidairz ? Et depuis ce jour je fais qu’angoissé car au fond je ne veux pas le suicider et sa me rend folle car j’ai l’impression que j’en ai envie alors que je veux pas j’arrive pas a me comprendre j’en peux plus j’adore ma vie mais je ne comprend pas pourquoi j’ai ces idées.
F
24 décembre 2019 19:49
Tu fais peut etre des crises d'angoisse. Les miennes ont commences vers mes 18 ans aussi.
Et pourquoi avoir peur d'aller voir un psychologue? Ils sont formes pour des problemes encore + graves que le tient.
Parfois on a besoin d'une aide exterieure pour aller lieux, il n'y a pas de mal.

Et sinon, niveau spiritualite, tu en es ou?
La foi aide a soulever des montagnes tu sais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 19:50 par Flilissa79.
L
24 décembre 2019 19:51
Je pense aussi car je n’arrive vraiment pas à me contrôler niveau anxiété je ne peux pas aller voir un psy j’ai pas les moyens et j’arriverais pas à lui parler en face je serais beaucoup trop timide . Niveau spiritualité je prie depuis 3 ans je n’ai jamais lâché la priere mais en ce moment j’ai une baisse de foi et je pense que c’est du à sa j’ai l’impression que je m’en sortirais jamais de cette phase..
24 décembre 2019 20:10
Si tu as des pensées suicidaires je pense que tu devrais en parler à quelqu'un, n'importe qui, médecin ou pas. Et soigner le fond du problème avec un professionnel. Il ne faut pas rester seul(e) dans ces cas là, même si le premier réflexe est de se renfermer.
L
24 décembre 2019 20:52
J’aimerais mais j’arrive pas a parler avec quelqun je suis vraiment trop timide c’est vraiment impossible pour moi et je sais que c’est le mieu a faire je vais essayer de contacter un psy mais le rendez vous et beaucoup trop loin il est en janvier le rendez-vous.
24 décembre 2019 21:18
Prends quand même le rendez-vous. InchAllah le psychologue pourra t'aider.
Citation
LinaLiejbd a écrit:
J’aimerais mais j’arrive pas a parler avec quelqun je suis vraiment trop timide c’est vraiment impossible pour moi et je sais que c’est le mieu a faire je vais essayer de contacter un psy mais le rendez vous et beaucoup trop loin il est en janvier le rendez-vous.
L
24 décembre 2019 22:49
J’espère en tout cas parce que j’en pleures j’ai l’impression d’être dans une impasse et qu’il y’a pas de solutions
24 décembre 2019 23:01
Pourtant il y en a des solutions, tu n'es pas dans une impasse, c'est l'impression que tu as là tout de suite, pas la réalité.
Demande de l'aide à Allah, prie, et quand tu auras un rendez-vous va voir un médecin pour qu'il t'aide à régler l'origine du problème. Allah y chafik
Citation
LinaLiejbd a écrit:
J’espère en tout cas parce que j’en pleures j’ai l’impression d’être dans une impasse et qu’il y’a pas de solutions
L
25 décembre 2019 15:39
Merci beaucoup j’espère y arriver a surmonter cette étape j’ai peur que le médecin me bourré d’antidépresseurs je veux y arriver sans medicaments
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook