Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression besoin d’aide
L
15 juillet 2019 00:39
Salem Aylekoum j’ai besoin d’aide besoin de me confier ayant quelque soucis de santé, je parle beaucoup à Dieu el Hamdoulilah mais je me sens terriblement seule je suis dépressif à 20 ans si une soeur voudrais bien m’ecouter .
S
15 juillet 2019 00:40
As salam wa aleykoum,

Bismilleh ma soeur.
Citation
Lylyminaa a écrit:
Salem Aylekoum j’ai besoin d’aide besoin de me confier ayant quelque soucis de santé, je parle beaucoup à Dieu el Hamdoulilah mais je me sens terriblement seule je suis dépressif à 20 ans si une soeur voudrais bien m’ecouter .
15 juillet 2019 00:43
Alaikoum Salam

Allah y chafi
K
15 juillet 2019 00:46
Oui on t écoute quel est ton problème ?????
Citation
Lylyminaa a écrit:
Salem Aylekoum j’ai besoin d’aide besoin de me confier ayant quelque soucis de santé, je parle beaucoup à Dieu el Hamdoulilah mais je me sens terriblement seule je suis dépressif à 20 ans si une soeur voudrais bien m’ecouter .
L
15 juillet 2019 01:25
Alors sa va vous paraître bête mais wAllah que sa me bouffe j’ai eue quelque soucis de santé par si par la, des poils au menton bien dru que j’ai traiter au laser j’ai toujours eu du duvet sur les joues le cou ect mais depuis un certain moment je fais une fixette dessus je n’arrives plus à oublier. Je ne sors plus ne dors plus ne manges plus j’ai l’impression d'être un monstre que tout le monde remarque sa c’est beaucoup plus psychologique qu’autre chose je pleures toute la journée pour diverses raison j’ai était sous traitement pour calmer tout sa mais aucun effet les médecins me conseillent de consulter un psychologue je ne sais plus quoi faire
L
15 juillet 2019 01:59
Wa aleyki selem wa rahmatoullâh,

Que Dieu t’accorde la guérison.
Si tu désire parler en mp sache qu’elle est ouverte pour toi insha Allah.


Citation
Lylyminaa a écrit:
Salem Aylekoum j’ai besoin d’aide besoin de me confier ayant quelque soucis de santé, je parle beaucoup à Dieu el Hamdoulilah mais je me sens terriblement seule je suis dépressif à 20 ans si une soeur voudrais bien m’ecouter .
L
15 juillet 2019 03:22
Aujourd’hui on se tue là santé pour le regard des gens. Te rend tu compte que tu te fait énormément de mal pour des poils ?

Il y a des solutions pour te sentir plus à l’aise avec ton image, surtout avec toutes les nouvelles technologies, même si je ne suis pas persuadé que ce soit très sain.
Sinon Tu peux demander conseille à une dermatologue elle sera plus à même de diagnostiquer ton problème et te diriger vers le traitement adequat insha Allah.

Ne te met pas dans ces état il y a forcément une solution. Que Dieu te facilite.


Citation
Lylyminaa a écrit:
Alors sa va vous paraître bête mais wAllah que sa me bouffe j’ai eue quelque soucis de santé par si par la, des poils au menton bien dru que j’ai traiter au laser j’ai toujours eu du duvet sur les joues le cou ect mais depuis un certain moment je fais une fixette dessus je n’arrives plus à oublier. Je ne sors plus ne dors plus ne manges plus j’ai l’impression d'être un monstre que tout le monde remarque sa c’est beaucoup plus psychologique qu’autre chose je pleures toute la journée pour diverses raison j’ai était sous traitement pour calmer tout sa mais aucun effet les médecins me conseillent de consulter un psychologue je ne sais plus quoi faire
L
15 juillet 2019 07:49
WAllah que je n’ai jamais était comme sa c’est venu d’un coup dans ma tête j’ai commencer a bloquer sur sa et depuis catastrophe je n’en vois même plus le bout je m’attendais à être triste un certain moment et je pensais que sa passerais mais rien
15 juillet 2019 10:06
des poils au menton .......j’ai toujours eu du duvet sur les joues le cou

il faut faire un bilan hormonale gle (oestrogène progesterone FSH LH et mm prolactinemie)
poils,duvet c juste des signes externes mais faut trouver le diagnostic etiologique !!
consulte un endocrino ou gyneco si t as d autres signes gyneco!! thumbs up

inchallah khir !!
Citation
Lylyminaa a écrit:
Alors sa va vous paraître bête mais wAllah que sa me bouffe j’ai eue quelque soucis de santé par si par la, des poils au menton bien dru que j’ai traiter au laser j’ai toujours eu du duvet sur les joues le cou ect mais depuis un certain moment je fais une fixette dessus je n’arrives plus à oublier. Je ne sors plus ne dors plus ne manges plus j’ai l’impression d'être un monstre que tout le monde remarque sa c’est beaucoup plus psychologique qu’autre chose je pleures toute la journée pour diverses raison j’ai était sous traitement pour calmer tout sa mais aucun effet les médecins me conseillent de consulter un psychologue je ne sais plus quoi faire
15 juillet 2019 10:27
Courage ma belle.
Les autres intervenants ont raison.
Que Dieu te guérisse inchallah Amine
15 juillet 2019 10:52
tu es sur que c'est le seul problème?
des poils tout le monde en a, tu fais des séance de laser et tant mieux
il ne faut pas faire trop de fixette la dessus personne n'est parfait
L
15 juillet 2019 10:53
Tout le monde me dis qu’il doit y avoir un autre problème aussi que ce n’est pas sa mais je ne sais pas où chercher
S
15 juillet 2019 10:56
As salam wa aleykoum,

C'est typique les symptômes de troubles hormonaux. Pilosité, trouble de l'humeur...
Citation
Lylyminaa a écrit:
Alors sa va vous paraître bête mais wAllah que sa me bouffe j’ai eue quelque soucis de santé par si par la, des poils au menton bien dru que j’ai traiter au laser j’ai toujours eu du duvet sur les joues le cou ect mais depuis un certain moment je fais une fixette dessus je n’arrives plus à oublier. Je ne sors plus ne dors plus ne manges plus j’ai l’impression d'être un monstre que tout le monde remarque sa c’est beaucoup plus psychologique qu’autre chose je pleures toute la journée pour diverses raison j’ai était sous traitement pour calmer tout sa mais aucun effet les médecins me conseillent de consulter un psychologue je ne sais plus quoi faire
L
15 juillet 2019 10:59
Je suis sous pilule depuis peu car perte de règles du coup j’attend de voir mais depuis que je suis sous pilule sa a aggravé mon cas je crois
15 juillet 2019 11:13
Salam,

Arrêtes les médicaments...surtout pour aussi peu,tu vas ouvrir la boîte de Pandore et faire de ces béquilles tes jambes pour marcher.

Mon conseil: regardes autour de toi,ceux qui ont moins,une grave maladie,des handicaps,et qui gardent le sourire avec l'espoir mais surtout qui œuvrent et agissent.

Visites Les malades,les hôpitaux,sors de ta solitude et je te rassure personne n'est à l'affût de tes "défauts".

Beaucoup échangeaient volontier leurs maladie contre ta bonne santé,mais fais en quelque-chose et arrêtes de tout saboter


Dans 10 ans en regardant tes photos tu te trouveras magnifique,mais tu risque de réellement tomber malade avec cette réaction et aux illusions que tu alimentes.

Personnes n'est parfait... même en passant sous photoshop
L
15 juillet 2019 11:18
Aylekoum Salam je dois allez voir un psy mais j’ai peur que sa empire mon cas, je sais qu’autour il y a pire wallah je sais j’essaye de relativiser mais je souffre j’essayE je me dis Hamdoulilah y a pire mais c’est très compliqué sachant que je n’ai jamais etait comme sa
S
15 juillet 2019 11:49
As salam wa aleykoum,

Tu n'es pas SOPK??? Si c'est le cas opte pour Duphaston mais en ce qui concerne ton problème de pilosité il faut en parler à ton gynéco.
Citation
Lylyminaa a écrit:
Je suis sous pilule depuis peu car perte de règles du coup j’attend de voir mais depuis que je suis sous pilule sa a aggravé mon cas je crois
L
15 juillet 2019 11:54
Je fais le bilan pour savoir si j’en suis opk ou non? C’est quoi duphaston ma belle ?
15 juillet 2019 12:03
Tu sais qu'il y a des gens qui ont de vrais raisons de souffrir,mais qui font face.

Savoir c'est bien,mais on oublie pour se recentrer sur notre ego,notre personne,en se dévalorisant et en se jugeant sous prétexte de deviner ce que les autres pensent de nous...

Tu es en vie,valide,en bonne santé....pourquoi dilapidé ton temps et ta jeunesse ?

Le psy ne sera que ton miroir...il regarde passer les trains,quel est son intérêt pour ta guérison rapide?

Ton entourage,tes parents ou ta mère sont meilleures que le meilleur psy.

C'est toi et ton silence tes meilleurs ennemis.

La solution c'est l'action,rencontrer de vrais gens,des associations,pourquoi pas à la mosquée,ta famille si sens large etc...

Ton physique est un moyen et non un BUT.... sors des idées reçues et du matérialisme dans lequel on souhaite nous enfermer.

J'ai vu des personnes handicapées prier à la mosquée, elles avaient plus de présence que les personnes valident par leur reconnaissance envers Allah.

Ne fais pas d'un détail un handicap, personne ne peux vouloir et œuvrer à ta place


Salam
15 juillet 2019 14:55
tu es peut être épuisée mentalement, sinon si tu ne sais vraiment pas ce que tu as, fais une roqia ça va peut être te soulager, autant essayer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook