Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression, besoin de vos conseils
M
28 septembre 2017 06:51
Salam Aleykoum, pour commencer je suis une femme et j’ai 20 ans, si j’en viens à poster sur un forum c’est que j’ai vraiment besoin de conseils mes sœurs..
Voilà, je pense que je suis dépressive depuis plusieurs années, au début c’etait tellement difficilement supportable que j’ai consulté un médecin etc, mais rien ne m’a aidé alors j’ai arrêté. Je sais ce qu’est la dépression et ses signes et ils me concernent bien. La religion m’aide et m’apaise mais j’ai l’impression de ne plus pouvoir contrôler mon état psychologique, mon moral, ce vide permanent, je ressens ces séquelles qui s´accumulent depuis plusieurs années et je ne contrôle plus rien
Je n’ai pas vraiment de personne à qui en parler et je suis convertie de plus, c’est donc pour ça que je demande des conseils ici de sœurs musulmanes.. merci mes soeurs
j
28 septembre 2017 08:38
Petite soeur, tu devrais te rapprocher des soeurs de notre communauté. Fréquentes la mosquée de ton quartier, le vendredi, tu feras leur connaissance. Ne reste pas seule, tourne toi vers les autres. Aide les gens qui sont moins bien lotis que toi, les personnes âgées qui sont seules... Il y a 1 milliard de choses à faire. Se rendre utile est la plus belle et la plus sûre façon de se réparer. J'habite à Calais et crois moi, quand je vois la souffrance des migrants, ici, je n'ai pas le temps de me pencher sur mes états d'âme et je suis satisfaite de ce que je fais car je donne du sens à ma vie. C'est mon leitmotiv, aider, aider ! C'est toi qui fabriqueras les conditions de ta propre existence. La plus grande des ambitions, c'est de vouloir devenir une belle personne au regard de Dieu Le Très Grand. Fais quelque chose qui te rendra fière de toi-même, agis, mais ne reste pas seule à ruminer ton désespoir, c'est un gâchis et Dieu ne nous a pas donné la vie pour que nous la gâchions. Je te souhaite toute la Foi et le courage du monde.
C
28 septembre 2017 09:09
Salem ma soeur vien en mp si tu veux
p
28 septembre 2017 09:39
walaykum ess salam ma soeur, tu as 20 ans ce n'est pas l'heure de déprimé vraiment.
Tu sais grâce à l'islam et la roqiya (guérison par la pratique de l'islam etc) tu y arrivera mais ça prend quelques temps et efforts.
je vais te dire exactement ce que j'aurai aimer qu'on me dise à ta place à 20 ans.

: Prends toi en MAINS. Ne compte sur personne sauf sur toi même car personne ne peux connaître ton vide intérieur à part Allah. Je pense que quand on a une souffrance en soi il faut faire des thérapies ça aide bcp même si cela dure quelques années. Tu as de très bonnes psychologues musulmanes aussi en région parisienne et ailleurs aussi sur le net tu peux trouverwinking smiley.

travailles, fais des choses que tu aimes, tant que tu n'es ni maman ni contrainte.
car ça peut ressurgir et là ça sera chaud...

fais ta vie vraiment et avances, écoutes ceux qui te veulent du bien et n'attends rien des gens.
Citation
Muslimmaaa a écrit:
Salam Aleykoum, pour commencer je suis une femme et j’ai 20 ans, si j’en viens à poster sur un forum c’est que j’ai vraiment besoin de conseils mes sœurs..
Voilà, je pense que je suis dépressive depuis plusieurs années, au début c’etait tellement difficilement supportable que j’ai consulté un médecin etc, mais rien ne m’a aidé alors j’ai arrêté. Je sais ce qu’est la dépression et ses signes et ils me concernent bien. La religion m’aide et m’apaise mais j’ai l’impression de ne plus pouvoir contrôler mon état psychologique, mon moral, ce vide permanent, je ressens ces séquelles qui s´accumulent depuis plusieurs années et je ne contrôle plus rien
Je n’ai pas vraiment de personne à qui en parler et je suis convertie de plus, c’est donc pour ça que je demande des conseils ici de sœurs musulmanes.. merci mes soeurs
N
28 septembre 2017 12:10
Que t'ont dit les psychiatrie que tu as été voir ?
As tu pris un traitement ?
M
28 septembre 2017 14:15
Ça a été très bref, le médecin que j’ai été voir n’a pas voulu me mettre sous traitement médicamental suite à mon jeune âge, et j’ai été d’accord ce n’etait pas la solution à 18 ans.
Elle m’a redirigée vers une psychologue qui n’a pas vraiment compris que ce n’etait pas une tristesse de passage mais quelque chose d’interieur Donc j’ai également coupé court directement
C’est pour ça que je suis un peu réticente à l’idee De consulter à nouveau surtout que je ne suis pas quelqu’un qui me confie, je culpabilise aussi parce que je sais que certains dans ce monde vivent réellement la douleur et que moi à côté.. Al Hamdoulillah, mais je ne contrôle pas tout ça..
s
28 septembre 2017 15:32
Aleykoum salam,

Y a t'il un événement que tu peux relier au début de cette phase de dépression ?
28 septembre 2017 20:15
Essaye de t'engager dans une association par exemple. En parallèle, tu peux commencer une cure de Talbina, au moins sa t’évitera de prendre des médicaments tout pourri.

Kheir inchallah
Citation
Muslimmaaa a écrit:
Salam Aleykoum, pour commencer je suis une femme et j’ai 20 ans, si j’en viens à poster sur un forum c’est que j’ai vraiment besoin de conseils mes sœurs..
Voilà, je pense que je suis dépressive depuis plusieurs années, au début c’etait tellement difficilement supportable que j’ai consulté un médecin etc, mais rien ne m’a aidé alors j’ai arrêté. Je sais ce qu’est la dépression et ses signes et ils me concernent bien. La religion m’aide et m’apaise mais j’ai l’impression de ne plus pouvoir contrôler mon état psychologique, mon moral, ce vide permanent, je ressens ces séquelles qui s´accumulent depuis plusieurs années et je ne contrôle plus rien
Je n’ai pas vraiment de personne à qui en parler et je suis convertie de plus, c’est donc pour ça que je demande des conseils ici de sœurs musulmanes.. merci mes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook