Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En dépression, vos avis SVP (aux femmes uniquement merci)
4 juin 2018 14:54
Salam alaykoum,

Quel a été l'élément déclencheur ? C'est survenu du jour au lendemain ou ça s'est aggravé peu à peu ?

Tu présentes vraiment les symptômes de la dépression mais comme je ne suis pas médecin lol il faudrait aller consulter pour en être sûre.
Es-tu très triste ? As-tu des idées noires ?

Il y'a aussi la piste du mal occulte qu'il ne faut absolument pas négliger.
As tu fais une roqya ? Cela ne pourra que te faire du bien.

Qu'Allah te guérisse
o
4 juin 2018 14:57
Crois moi c est la cause ...ecoute le recit du coran voir les hadiths aussi
cherche par google les sites islamics y en a bcp pour savoir sur la religion et sunnah
et aussi savoir le dhir et dou3ae et surtout istighfar repete le tant que tu peux
et aussi sadaka ..insha allah tu sera si heureuse plus qu avant...
tout cela c est un bien pour nous lrs musulmans..c est la joie le bonheur et bcp de biens.
Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
meme les prières j’ai extrêmemt de mal à les faire
j’ai pas la force de les faire mais je me force et c’est jms à l’heure, c très grave ce qu’il m’arrive
j’ai l’impression d’etre éloignée de la religion, moi qui avaiosnune foi profonde
A
4 juin 2018 15:03
J'essaie de l aider Heu
Citation
Imperfection a écrit:
Elle a dit les femmes whistling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
k
4 juin 2018 15:08
bonjour,
ca fait une semaine j'étais comme elle exactement, et ce week end j'ai fait un ménage de oufffffffffffffffffff toutttte la maison de A à Z j'ai cuisiner bcp bcp de beau truc et lorsque j'ai fini j'étais contente j'étais une autre,,, j'étais bien et c'est vrai ce que tu dis et ce que tu explique psk a chaque fois j'ai peur que la maison ne sois pas bien ranger et que je fais mal ca ou ca et meme si je le fait bien et perfect il y a cette voix qui me dit fait gaffe c'est fois c'est bien mais la prochaine fois fais le comme mtn hhhhh et je commence a paniqué pour cette deuxiéme fois hahahah.
peut etre que la posteuse est comme moi , moi j'ai tout calculé et j'ai tout programmé.
et j'aime pas echoué et j'ai pas que quelqu'un me dis que ta pas bien fais cca ou ca ...;
du coup mon conseille c'est reste Zeeeeeennnnnn et fait un gros ménage et change de décord , couleur , coussin , ....; bougis,,, prépare des plat ,,, repose toi
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Bien qu'étant un homme, je vais me permettre d'intervenir sur ton post si tu le veux bien.smiling smiley

Tu sembles être quelqu'un de perfectionniste, ce qui te poussait à vouloir toujours être au top, en menant tout de front.

Cette "pression" inconsciente que tu te mettais a juste dégénéré en "dé-pression" car ton corps "t'alerte" sur le stress constant que tu t'imposais.

L'idéal serait d'aller voir ton médecin traitant, dans un premier temps, en lui précisant que dans l'immédiat tu ne souhaites pas prendre d'anxiolytiques, mais une éventuelle médication plus légère et moins addictive.

Ensuite, ne t'obliges plus à tout gérer pour l'instant, mais fixe-toi seulement une tâche par jour et mène-là à bien. Ça t'aidera à faire baisser la pression et à reprendre confiance en toi jour après jour...

Ce temps de recul te permettra en outre de réequilibrer tes priorités de façon plus sereine dans l'avenir.

Prends soin de toi et bon courage !Bye
4 juin 2018 15:15
j'ai pensé aussi au mauvais oeil parce que ta du surement trop parler a ton entourage et amis de ton mari qui est super etc et ta du choper leur energie négative. essai la rokya mauvais oeil sur YouTube si tu baille sans cesses et larmes c mauvais oeil
Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
Que je ressentes un ras le bol général oui c’est vrai, c’est ce que je ressens. Mais pk? Pk ça ? En général on a ce sentiment quand ça ne va pas dans sa vie de couple ou sa vie de famille. Mais moi non, je n’en suis pas là.chaque jr je me dis que demain, il faut que j’entretienne de nouveau mon foyer comme avt, que je prenne soin de mon mari (lui cuisiner de bons plats comme avt), de mon fils de 4 ans que j’ai tendance à délaisser, de ma maison que je n’entretiens pas. Mais chaque jr, je me réveille, je suis au fond du trou, j’arrive pas à me relever.
Tout me paraît insurmontable. Le moindre effort à faire me paraît très compliqué.
Je suis malheureuse de cette situation.
No je n’ai pas pensé à la sorcellerie mais au mauvais œil car on a fait bcp d’eloges De ma personne dans mon entourage (aussi bien ma famille que ma belle famille). Même trop.
Tjrs à me mettre sur un pied d’estal Etcera
Vous y croyez au mauvais œil ?
Ou qui sait peut être de la sorcellerie car ds mon entourage, il y a malheureusemt bcp de personnes jalouses et envieuses qui ont cherché à me faire des prbs avec mon mari. Mais de là à faire de la sorcellerie, je sais pas du tt.
S
4 juin 2018 15:20
Qd mon médecin a vu mes résultats de l’analyse de sang, il m’a dit « tt va bien, votre mal être est psychologique ».
Il m’a prescrit un traitement anti-depresseur que je ne ss pas allée chercher à la pharmacie. J’ai tjrs eu peur de ces traitements, de leurs effets secondaires etcera
Et surtt, j’ai très honte vis à vis de mon mari, qu’il me voit prendre ce genre de médicaments.
4 juin 2018 15:27
Il n'y a aucune honte à être malade et je pense que ton époux, qui semble charmant et attentionné envers toi, sera apte à le comprendre et à te soutenir.

C'est sûr que les antidépresseurs font office de béquille qui peut être utile, mais souvent ils ne font que masquer les symptômes et ne permettent pas de soigner la cause du mal.

Je suis circonspect également sur l'addiction qu'ils peuvent engendrer sur le long terme, mais ton médecin peut sans doute te proposer un traitement plus léger...

Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
Qd mon médecin a vu mes résultats de l’analyse de sang, il m’a dit « tt va bien, votre mal être est psychologique ».
Il m’a prescrit un traitement anti-depresseur que je ne ss pas allée chercher à la pharmacie. J’ai tjrs eu peur de ces traitements, de leurs effets secondaires etcera
Et surtt, j’ai très honte vis à vis de mon mari, qu’il me voit prendre ce genre de médicaments.
S
4 juin 2018 15:41
Je ne sais pas ce qui a été l’element déclencheur.
Ds mon couple, mashAllah tt va bien (mais je suis sure que au fond de lui, mon mari doit être très triste que j’en sois arrivée là).
En dehors de ma vie de couple, je ne côtoie que ma belle famille (et ma famille).
J’ai traversé des périodes très difficiles avc ma belle mère et 5 belles sœurs.
J’ai voulu être intégrée à ma belle famille dès le début de mon mariage. J’ai tt fait pr leur plaire : très gentille, serviable, attentionnée, bcp de services rendues, aux soins avc ma belle mère et mes belles sœurs. Je l’ai fait car c dans ma nature d’etre Très gentille et aussi parce que je les appréciais bcp (pensant que c t réciproque) et par amour pr mon mari aussi qui était heureux de voir que j’étais si respectueuse et gentille envers sa famille.
Mais tt s’est retourné contre moi. Elles m’ont toutes critiquées.
Très critiquée. Tte la famille a dos (même mon beau père qui m’adorait a fini par se détourner de moi).
J’en ai encore le cœur brisé au moment où je vous écris et les larmes aux yeux. Ma souffrance est énorme.
Je me dis que ça appartient au passé mais j’y repense svt car j’ai vraiment été victime d’injustice de leur part (et Dieu en est Témoin).
Toutes mes’qualites, elles les ont transformé en défaut :
Cuisine bien : elle en fait trop, notre fils/frère va trop grossir
Ménage correctement fait : elle est maniaque c’est trop, elle exagère
Gentille et respectueuse : elle est maline et vicieuse (maline de quoi et vicieuse par rapport à quoi?)
Généreuse : elle gaspille trop’
Etcétéra
Elles voyaient bien que j’étais naïve et elles disaient de moi que j’étais « maline » dans le sens « vicieuse » mais ça je m’en suis rendue compte tardivemt malheureusemt.
Je vais ps tt vous étaler car ce serait trop long. Mais je sais que ça j’en ai bcp souffert. Énormément souffert même.
Seul Dieu sait à quel point.
J’ai attiré leurs foudres et bcp de rancoeur de leur part sans le vouloir. Elles me détestent mais aujourd’hui devt mon mari, elles font mines de rien qd on se voit. Mais on sent bien que c faux leurs sourires,’que c’de làfacade devt mon mari pr ne pas qu il s’éloigne d’elles

Ensuite autre élément déclencheur c’est qu’a La naissance de mon fils, elles’ont’voulu Sé l’accaparer et faisaient bcp de comparaison alors que Dieu m’en’soit Témoin à nouveau, j’etais’loin de tt ça moi dans ma tête.’mais lorsque j’y allais. Ma belle mère ne cessait de répéter « ah il préfère sa grand mère, il m’aime bcp, il me préfère et il préfère ses tantes aussi « . En gros mon fils les préfère à leur mère (à moi donc). Mais je n’ai jamais relevé car’jz ne Veux pas me rabaisser à cela. J’ai ni la force ni le courage de tenir ce genre de propos et encore moins d’y répondre.
Mais elles ont bcp surfé sur le fait que mon fils les préféraient elles, et mon mari et que moi en fait mon fils s’en fiche de moi.
Ça m’a tt de même atteint.
Et aussi il’ne Fallait surtt pas’dire Que mon fils me ressemblait.’si qlqn de la famille disait ça,’elles’retorqua En disant que non,’qu il ressemble à son père.
Ma belle mère a bcp utilisé mon fils’pour M’atteindre en me lançant énormément de pics.’j’ai bcp souffert de ca qd même

Voilà les grosses’souffrances
(Y’en a d’autres mais que je ne citerai pas ici dsl de peur d’être reconnue dsl)
O
4 juin 2018 15:54
Salam chère posteuse

le rôle de mère de famille n'est pas de tout repos, tout faire, tout gérer et contenter tout le monde

tu as une grande fatigue et de moins en moins d'énergie, ça peut être la mononucléose
cela n'apparait pas sur les analyses de sang c'est un virus qui se cache on doit faire plusieurs analyses pour le trouver

c'est un virus qui affaiblit beaucoup on a du mal à tout faire ne serait-ce que marcher
il s'attaque aux défenses de l'organisme
tu l'as peut être
ça se soigne bien

tu dois retourner voir ton médecin

donnes vite des nouvelles Allah ichafik we chafi el morda muslimin amin
S
4 juin 2018 16:00
merci zeyna mais chez qui aller faire la rokya?
je ne m’y connais absolumt pas là dedans
4 juin 2018 18:11
Et bien voilà la source de ces maux ! perplexe

Ce n'est pas simple, mais il va falloir agir sur ton estime de toi et reprendre confiance en toi, pour réussir à passer outre ces propos malveillants et injustes.

Ton perfectionnisme t'as poussée à vouloir être parfaite, dans la bonne intention de faire plaisir, et voilà qu'en retour on te dénigre et te prête de mauvaises intentions.

C'est un choc et une injustice flagrante qui ont dû t'être difficiles à encaisser et, tant que tu n'auras pas mentalement "digéré" cela, tu resteras sur un blocage.

Ce serait bien que tu vois juste un psychologue durant quelques séances, afin de t'amener à prendre conscience du mécanisme malsain qui s'est enclenché. Il est probable qu'au bout de peu de temps ton état psychique revienne à la normale.

En attendant, garde au maximum tes distances avec ces personnes toxiques pour toi et trouve un exutoire sain pour évacuer ces tensions mentales, dans une pratique sportive par exemple.

Dans tous les cas, octroie-toi des moments où tu penses juste à toi et où tu te fais de menus plaisirs simples et sans contrainte.

Allez, bon courage, tu vas y arriver et sous peu tu auras retrouvé ton énergie et ta forme !Bye
Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été l’element déclencheur.
Ds mon couple, mashAllah tt va bien (mais je suis sure que au fond de lui, mon mari doit être très triste que j’en sois arrivée là).
En dehors de ma vie de couple, je ne côtoie que ma belle famille (et ma famille).
J’ai traversé des périodes très difficiles avc ma belle mère et 5 belles sœurs.
J’ai voulu être intégrée à ma belle famille dès le début de mon mariage. J’ai tt fait pr leur plaire : très gentille, serviable, attentionnée, bcp de services rendues, aux soins avc ma belle mère et mes belles sœurs. Je l’ai fait car c dans ma nature d’etre Très gentille et aussi parce que je les appréciais bcp (pensant que c t réciproque) et par amour pr mon mari aussi qui était heureux de voir que j’étais si respectueuse et gentille envers sa famille.
Mais tt s’est retourné contre moi. Elles m’ont toutes critiquées.
Très critiquée. Tte la famille a dos (même mon beau père qui m’adorait a fini par se détourner de moi).
J’en ai encore le cœur brisé au moment où je vous écris et les larmes aux yeux. Ma souffrance est énorme.
Je me dis que ça appartient au passé mais j’y repense svt car j’ai vraiment été victime d’injustice de leur part (et Dieu en est Témoin).
Toutes mes’qualites, elles les ont transformé en défaut :
Cuisine bien : elle en fait trop, notre fils/frère va trop grossir
Ménage correctement fait : elle est maniaque c’est trop, elle exagère
Gentille et respectueuse : elle est maline et vicieuse (maline de quoi et vicieuse par rapport à quoi?)
Généreuse : elle gaspille trop’
Etcétéra
Elles voyaient bien que j’étais naïve et elles disaient de moi que j’étais « maline » dans le sens « vicieuse » mais ça je m’en suis rendue compte tardivemt malheureusemt.
Je vais ps tt vous étaler car ce serait trop long. Mais je sais que ça j’en ai bcp souffert. Énormément souffert même.
Seul Dieu sait à quel point.
J’ai attiré leurs foudres et bcp de rancoeur de leur part sans le vouloir. Elles me détestent mais aujourd’hui devt mon mari, elles font mines de rien qd on se voit. Mais on sent bien que c faux leurs sourires,’que c’de làfacade devt mon mari pr ne pas qu il s’éloigne d’elles

Ensuite autre élément déclencheur c’est qu’a La naissance de mon fils, elles’ont’voulu Sé l’accaparer et faisaient bcp de comparaison alors que Dieu m’en’soit Témoin à nouveau, j’etais’loin de tt ça moi dans ma tête.’mais lorsque j’y allais. Ma belle mère ne cessait de répéter « ah il préfère sa grand mère, il m’aime bcp, il me préfère et il préfère ses tantes aussi « . En gros mon fils les préfère à leur mère (à moi donc). Mais je n’ai jamais relevé car’jz ne Veux pas me rabaisser à cela. J’ai ni la force ni le courage de tenir ce genre de propos et encore moins d’y répondre.
Mais elles ont bcp surfé sur le fait que mon fils les préféraient elles, et mon mari et que moi en fait mon fils s’en fiche de moi.
Ça m’a tt de même atteint.
Et aussi il’ne Fallait surtt pas’dire Que mon fils me ressemblait.’si qlqn de la famille disait ça,’elles’retorqua En disant que non,’qu il ressemble à son père.
Ma belle mère a bcp utilisé mon fils’pour M’atteindre en me lançant énormément de pics.’j’ai bcp souffert de ca qd même

Voilà les grosses’souffrances
(Y’en a d’autres mais que je ne citerai pas ici dsl de peur d’être reconnue dsl)
4 juin 2018 22:18
Tu dois peut être une personne très sensible et cet acharnement contre toi de la part de ta belle famille a dû t'atteindre plus que tu ne le crois...
Concentre toi sur l'essentiel: Ton mari et Ton fils.

Ta belle famille n'a pas su apprécier la femme gentille et généreuse que tu es,tant pis pour eux.
Peut être que ce désaccord avec eux en plus des souffrances du passé dont tu n'as pas envie de parler ici ont fait que ça a explosé à l'intérieur de toi, Allah wa3lam.

Pourquoi tu n'irais pas voir un psychologue, ça te fera peut être du bien.
Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été l’element déclencheur.
Ds mon couple, mashAllah tt va bien (mais je suis sure que au fond de lui, mon mari doit être très triste que j’en sois arrivée là).
En dehors de ma vie de couple, je ne côtoie que ma belle famille (et ma famille).
J’ai traversé des périodes très difficiles avc ma belle mère et 5 belles sœurs.
J’ai voulu être intégrée à ma belle famille dès le début de mon mariage. J’ai tt fait pr leur plaire : très gentille, serviable, attentionnée, bcp de services rendues, aux soins avc ma belle mère et mes belles sœurs. Je l’ai fait car c dans ma nature d’etre Très gentille et aussi parce que je les appréciais bcp (pensant que c t réciproque) et par amour pr mon mari aussi qui était heureux de voir que j’étais si respectueuse et gentille envers sa famille.
Mais tt s’est retourné contre moi. Elles m’ont toutes critiquées.
Très critiquée. Tte la famille a dos (même mon beau père qui m’adorait a fini par se détourner de moi).
J’en ai encore le cœur brisé au moment où je vous écris et les larmes aux yeux. Ma souffrance est énorme.
Je me dis que ça appartient au passé mais j’y repense svt car j’ai vraiment été victime d’injustice de leur part (et Dieu en est Témoin).
Toutes mes’qualites, elles les ont transformé en défaut :
Cuisine bien : elle en fait trop, notre fils/frère va trop grossir
Ménage correctement fait : elle est maniaque c’est trop, elle exagère
Gentille et respectueuse : elle est maline et vicieuse (maline de quoi et vicieuse par rapport à quoi?)
Généreuse : elle gaspille trop’
Etcétéra
Elles voyaient bien que j’étais naïve et elles disaient de moi que j’étais « maline » dans le sens « vicieuse » mais ça je m’en suis rendue compte tardivemt malheureusemt.
Je vais ps tt vous étaler car ce serait trop long. Mais je sais que ça j’en ai bcp souffert. Énormément souffert même.
Seul Dieu sait à quel point.
J’ai attiré leurs foudres et bcp de rancoeur de leur part sans le vouloir. Elles me détestent mais aujourd’hui devt mon mari, elles font mines de rien qd on se voit. Mais on sent bien que c faux leurs sourires,’que c’de làfacade devt mon mari pr ne pas qu il s’éloigne d’elles

Ensuite autre élément déclencheur c’est qu’a La naissance de mon fils, elles’ont’voulu Sé l’accaparer et faisaient bcp de comparaison alors que Dieu m’en’soit Témoin à nouveau, j’etais’loin de tt ça moi dans ma tête.’mais lorsque j’y allais. Ma belle mère ne cessait de répéter « ah il préfère sa grand mère, il m’aime bcp, il me préfère et il préfère ses tantes aussi « . En gros mon fils les préfère à leur mère (à moi donc). Mais je n’ai jamais relevé car’jz ne Veux pas me rabaisser à cela. J’ai ni la force ni le courage de tenir ce genre de propos et encore moins d’y répondre.
Mais elles ont bcp surfé sur le fait que mon fils les préféraient elles, et mon mari et que moi en fait mon fils s’en fiche de moi.
Ça m’a tt de même atteint.
Et aussi il’ne Fallait surtt pas’dire Que mon fils me ressemblait.’si qlqn de la famille disait ça,’elles’retorqua En disant que non,’qu il ressemble à son père.
Ma belle mère a bcp utilisé mon fils’pour M’atteindre en me lançant énormément de pics.’j’ai bcp souffert de ca qd même

Voilà les grosses’souffrances
(Y’en a d’autres mais que je ne citerai pas ici dsl de peur d’être reconnue dsl)
o
5 juin 2018 01:54
Voila une cause de tes soucis et ton chargin belle mere et soeurs ne sont pas bien avec toi
ne te fais pas de soucis ...meme si ton fils les adore mais toi sa maman il est enfant on va pas le blamer ...qu il ressemble a toi ou a son papa c est tjrs ses parents pas de soucis
ne fais attention a leurs dire ..le plus important que toi et ton mari vous etes bien ensemble
fais des dou3ae que Allah yahdihom je ne sais si tu connais l arabe ya des dou3ae pour ses cas
de famille ...haine jalousie etc ...courage okhti
Citation
Sophia.Essaïdi a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été l’element déclencheur.
Ds mon couple, mashAllah tt va bien (mais je suis sure que au fond de lui, mon mari doit être très triste que j’en sois arrivée là).
En dehors de ma vie de couple, je ne côtoie que ma belle famille (et ma famille).
J’ai traversé des périodes très difficiles avc ma belle mère et 5 belles sœurs.
J’ai voulu être intégrée à ma belle famille dès le début de mon mariage. J’ai tt fait pr leur plaire : très gentille, serviable, attentionnée, bcp de services rendues, aux soins avc ma belle mère et mes belles sœurs. Je l’ai fait car c dans ma nature d’etre Très gentille et aussi parce que je les appréciais bcp (pensant que c t réciproque) et par amour pr mon mari aussi qui était heureux de voir que j’étais si respectueuse et gentille envers sa famille.
Mais tt s’est retourné contre moi. Elles m’ont toutes critiquées.
Très critiquée. Tte la famille a dos (même mon beau père qui m’adorait a fini par se détourner de moi).
J’en ai encore le cœur brisé au moment où je vous écris et les larmes aux yeux. Ma souffrance est énorme.
Je me dis que ça appartient au passé mais j’y repense svt car j’ai vraiment été victime d’injustice de leur part (et Dieu en est Témoin).
Toutes mes’qualites, elles les ont transformé en défaut :
Cuisine bien : elle en fait trop, notre fils/frère va trop grossir
Ménage correctement fait : elle est maniaque c’est trop, elle exagère
Gentille et respectueuse : elle est maline et vicieuse (maline de quoi et vicieuse par rapport à quoi?)
Généreuse : elle gaspille trop’
Etcétéra
Elles voyaient bien que j’étais naïve et elles disaient de moi que j’étais « maline » dans le sens « vicieuse » mais ça je m’en suis rendue compte tardivemt malheureusemt.
Je vais ps tt vous étaler car ce serait trop long. Mais je sais que ça j’en ai bcp souffert. Énormément souffert même.
Seul Dieu sait à quel point.
J’ai attiré leurs foudres et bcp de rancoeur de leur part sans le vouloir. Elles me détestent mais aujourd’hui devt mon mari, elles font mines de rien qd on se voit. Mais on sent bien que c faux leurs sourires,’que c’de làfacade devt mon mari pr ne pas qu il s’éloigne d’elles

Ensuite autre élément déclencheur c’est qu’a La naissance de mon fils, elles’ont’voulu Sé l’accaparer et faisaient bcp de comparaison alors que Dieu m’en’soit Témoin à nouveau, j’etais’loin de tt ça moi dans ma tête.’mais lorsque j’y allais. Ma belle mère ne cessait de répéter « ah il préfère sa grand mère, il m’aime bcp, il me préfère et il préfère ses tantes aussi « . En gros mon fils les préfère à leur mère (à moi donc). Mais je n’ai jamais relevé car’jz ne Veux pas me rabaisser à cela. J’ai ni la force ni le courage de tenir ce genre de propos et encore moins d’y répondre.
Mais elles ont bcp surfé sur le fait que mon fils les préféraient elles, et mon mari et que moi en fait mon fils s’en fiche de moi.
Ça m’a tt de même atteint.
Et aussi il’ne Fallait surtt pas’dire Que mon fils me ressemblait.’si qlqn de la famille disait ça,’elles’retorqua En disant que non,’qu il ressemble à son père.
Ma belle mère a bcp utilisé mon fils’pour M’atteindre en me lançant énormément de pics.’j’ai bcp souffert de ca qd même

Voilà les grosses’souffrances
(Y’en a d’autres mais que je ne citerai pas ici dsl de peur d’être reconnue dsl)
S
8 juin 2018 12:38
Je suis de retour
Dsl j’avais pas pu revenir avt sur le forum
Merci pr vos msg de soutien et conseils
J’en prends note et faire de mon mieux pr m’en sortir
Ne serait ce qu’aller un peu mieux ds ma tête pr mon projet bb et qui sait, tt rentrera peut être ds l’ordre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook