Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dépression après l'accouchement
n
1 novembre 2005 18:29
j'ai remarqué que beaucoup de femmes souffrent d'une depression après l'accouchement surtout si c'est un premier bebe,generalement on l'appelle le baby- blooze une sorte depression dont personne ne prête atention,un sujet tabout surtout fi leblad.faut on parler et discuter de ce sujet qui à mon avis peut changer le comportement de toute une famille.merci de donner votre sur ce sujet
f
1 novembre 2005 18:56
oui ca arrive bcp la femme a peur detre una mauvaise mere de faire mal etc etc
le mieu c que le mari laide a passé cette epreuve en soccupant du petit et de la maman et oui on é fragile
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
H
1 novembre 2005 19:45
Je crois mais ça c'est à vérifier que c'est dû aussi à une chutte subite d'hormone ! donc c'est ce qui contribue au baby blues !
o
1 novembre 2005 19:49


il est vrai que certaines meres ont le baby blues parce qu'elles realisent reelement que le bébé est la et qu'il va falloir s'en occuper 24/24H, elles craignent de ne plus pouvoir vivre comme avant, qu'elles sont condamnées a supporter toutes lec corvées etc...

m
1 novembre 2005 20:12
Effectivement ca arrive tres souvent et je confirme de ma part que c'est tres vrai. Faut que le mari et l'entourage soient avises sinon les gens ont du mal a comprendre la tristesse d'une femme qui vient d'accoucher et qui au contraire doit etre la plus heureuse sur terre.. MAis tous est question d'hormones.Quand un corps a ete productif pendant 9 mois et que tout d'un coup il ne produit plus de la meme facon, ca lui fait un choc difficilement gerable au point de vue emotionnel..
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
n
1 novembre 2005 20:14
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui ca arrive bcp la femme a peur detre una
> mauvaise mere de faire mal etc etc
> le mieu c que le mari laide a passé cette epreuve
> en soccupant du petit et de la maman et oui on é
> fragile
>
> -> fatounette <-
>
>
>merci fatouille pour ce moments de cinémagrinning smiley



moi je ne comprend pas! je suis doublement contente je rigole toute seule comme une follegrinning smiley


K
1 novembre 2005 20:15
ca peut arriver moi pour ma part j'etais bien entourée et aidée

donc pas de baby blues en plus j'allaitais donc j'étais vraiment collée à mon

bébé ... que de bons moments qui passent trop vite
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
o
1 novembre 2005 20:16
KENZARELL a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca peut arriver moi pour ma part j'etais bien
> entourée et aidée
>
> donc pas de baby blues en plus j'allaitais donc
> j'étais vraiment collée à mon
>
> bébé ... que de bons moments qui passent trop vite
>
> KENZARELL
> à toi d'embellir ta vie


tu me donne envie d'en avoir ..sad smiley
m
1 novembre 2005 20:17
Kenzarell
La maman au prince Hakim ?
notre kenza ? smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
h
1 novembre 2005 20:45
salam aâlikoun (le n est mis exprès à la fin car le salam s'adresse aux femmes)

personnellement je ne me rappelle pas avoir été déprimée, mais très occupée par mon bébé.

pendant les premiers jours de mon retour de l'hôpital, je ne suis pas sortie,mon téléphone était décroché.

toute mon attention était tournée sur mon béné. je vivais à son rythme, je ne m'occupais que de lui. je l'allaitais aussi et j'étais très disponible, dès qu'il ouvre la bouche je lui donne le sein, il n'y avait pas d'heure, c'était un peu l'anarchie


j'avais l'impression d'être déconnéctée du monde, mais je vivais bien cette situation.

mon mari faisait les courses, et m'aidais dans le gros des tâches ménagères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook