Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression anxiété
20 novembre 2018 19:08
salam alicoum, je viens écrire sur ce forum car j’en peux plus je vis une grosse dépression.. C’est terrible pour moi parceque ça fais presque trois ans que je suis dans cette situation, très souvent je pleure seule dans mon lit, jarrete pas de me dire qu’est ce que je fais dans cette vie, je me sens mal dans ma peau on me rassure tout le temps mais rien n’y fais j’oublie tout ce qu’on me dit..parfois je ressens un gros blocage dans ma poitrine...je suis trop sensible, on me dis même hypersensible et je le sais je le ressens, je l’ai toujours été et plus je grandis plus ça s’aggrave surtout en ce moment et je prend tout a coeur...je suis normale j’ai pas de gros problèmes pourtant mais je me sens pratiquement tout le temps mal et triste, cest plus fort que moi.. mon père et ma mère me reproche ma solitude, mais j’aime ça et ils me comprennent pas c’est juste ma nature.., je suis anxieuse j’ai un stress constant je n’arrive pas à contrôler mes emotions ou alors je garde tout pour moi, j’ai une mauvaise relation avec mon père, je lui parle pas souvent, j’ai un peu de rancoeur envers lui par rapport a mon enfance pourtant je l’aime et je lui ferais jamais de mal, ma mère accorde plus d’importance a ma petite soeur elle a 17 ans et elle est tout mon contraire, je sens que mes parents ont une preference pour son caractère et ça me fais tellement de toi mal, mais vraiment trop j’en ai déjà pleurer car je me sens incomprise, mais je les aime, c’est mes parents, ils sont quand meme pas horrible avec moi, juste pas trop compréhensifs. je prie pas, j’ai un blocage de ce côté la, mais j’aime la prière...c’est juste que je me dis pas maintenant, c’est pas le bon moment, a chaques fois...pourtant je sais que seulement Allah peut m’aider mais j’y arrive pas, mon caractere hypersensible m’empeche de prier et quand on me fais du mal je laisse tout tomber, la prière et dieu, pour me concentrer uniquement sur moi..je sais ce qu’il ya en moi .je suis forte mais je suis un etre humain et j’ai un coeur je sais pas si ma depression vient de tout ça, aidez moi merci davoir lu barak allah ou fikoum
T
20 novembre 2018 19:29
Il ne faut pas desesperer car Allah a dit dans le Coran que seuls les mecreants desesperent de sa Misericorde
Essaye de voir dans ta ville une psychologue si possible une Musulmane qui tecoutera et te conseillera
Fais aussi un effort personnelle pour sortir de cet etat car dis toi bien que Notre ennemi le Diable se rejoui de voir une croyante deprimee il aime te voir dans cet etat et il se moque de toi lui avec ses djinns
Ressaissi toi tu en es capable sans te droguee avec des medicaments
20 novembre 2018 19:33
Alaykoum salam,

La dépression est une maladie, une maladie parfois grave même. Mais ça se soigne.

Alors va voir un médecin.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook