Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression... antidépresseur?
21 mai 2014 14:06
slm alaykm,

je vis actuellement une période extrêmement difficile... voire invivable (problèmes de couple, problèmes de famille, problèmes financier ... bref la Totale ! )

tout ca se répercute également sur mon état de santé ( insomnies, vertiges, maux de tête...)
j'ai fait plusieurs dépressions, je m'en sortais toujours grâce à ma foi... à l'espoir que je n'ai plus aujourd'hui....je me sens paralysé .. je n'arrive plus à avancer!
mon médecin m'a déjà conseillé des antidépresseurs pour essayer de remonter la pente, j'ai refusé car j'ai peur d'en devenir dépendante!

mais en même temps je me dis que c'est peut être La Solutions pour anesthésier la souffrance de mon âme, le moyen de s'abriter jusqu'à ce que ces tornades passent ... pour ne pas y laissé ma santé physique ou psychologique

j'attend vos avis svp

merci de m'avoir lu
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
21 mai 2014 14:31
c'est pas sa le problème toi même tu sais c'est vrai sa apaise mais on devient de vrai légumes jvois des gens prendre sa sa va un moment mais sa résolve pas le problème juste sa atténue un court moment
21 mai 2014 14:33
je pense qu'un psychologue sans traitement fait lui comprendre sera suffisant ou des séances de relaxations un peu sport bonne hygiène de vie
y
21 mai 2014 15:21
je suis tout a fait d'accord avec melka , evites de prendre ces cochonneries..........certes ca calme mais ca ne résoud rien.

Si tu peux quitter ton quotidien et aller te reposer quelque part ce sera je pense un bon début pour souffler un peu. Evite au maximum de rester seule, sort meme si c'est pour marcher un peu seule ca fait beaucoup de bien.

Ensuite tu peux consulter un psychologue pour pouvoir vider ton sac..

Remets toi a Allah, fais une rokia ......courage
t
21 mai 2014 15:46
salem

je te conseillerais comme ma frangine fi illah que tu es

c est vraie que les anti depresseur te font sentir mieux directement , mais ceux n est qu un sentiment

c est de la merde , c est une drogue je le redis c est de la merde

ecoute soeurett tu auras bessoin beaucoup de courage comme le dit ton pseudo pour combattre tout les wasewase dans ta tete qui vont te demotiver pour faire

des douas. lecture du coran tes prieres a l heure


deux seance voir trois de footing par semaine c est radical encore mieux que 10 boite de cachton.

wallahy si tu m ecoutes, fais des eforts dans ton dine,tu fais un peu de sport quitte a laisser tes gosses a leur père ou a une frangine

d ici une semaine ou deux tu es en pleine forme pour affronter les problèmes de la vie.t arrache carrément le goudron et prend soin de toi
A
21 mai 2014 16:40
je n'ais jamais pris des antidépresseurs mais je peux t'affirmer que c une mauvaise chose


je me rappelle certains patients qui venaient chercher leurs traitements à l'officine


je peux te dire qu'au bout de quelques mois ils avaient une mine encore plus triste!!!


et j'ais pu constater qu'ils se plaignaient d'autres maux au fur et à mesure de la prise de ce genre de médicaments


tourne toi vers une personne de foi ou un coach sportif ou même un psy mais ne fais pas encore plus mal à ton corps



ALLAH i sehel 3lik yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 17:37 par Angelina*.
21 mai 2014 16:55
Moi aussi je suis contre les médicaments. Il faut que tu saches que les antidépresseurs doivent être pris sur une période longue pour traiter une vraie dépression installé depuis longtemps et il faut du temps avant que ça agissent, il peut y avoir de la dépendance, je crois.

La prise d'un anxyliotique sur une très courte durée, peut aider à retrouver le sommeil et ses esprits.

Oui, un médicament peut aider à sortir d'une dépression nerveuse mais il faut surtout de l'accompagnement, il faut vraiment parler à un proche, un ami, au mari s'il peut comprendre, il faut être soutenu psychologiquement pour s'en sortir.

La foi et l'imploration d'Allah avec des prières, évidemment c'est aussi la clef de la guérison.
K
21 mai 2014 17:00
Alaykoum Assalam.
Evite, tu sais ce que ça te fera ? T'endormir au mieux, pas plus et les soucis seront toujours là à ton "réveil". Les effets secondaires peuvent être très néfastes pour toi, dépendance, perte de mémoire, fatigue extrême, perte de vigilance entre autres.
Retrouve ta combativité passée et mets-la à contribution pour résoudre tes soucis, les uns après les autres, si tu tentes de tout gérer d'un coup tu ne pourras pas.

Anesthésier sa souffrance, j'aime bien ton expression, mais après une anesthésie il y a toujours le réveil et très froid bien souvent, autant être lucide et tenter de régler ce qui doit être réglé. Te terrer pour ne plus subir est une réaction humaine, tout le monde peut penser à faire ça lors de coups très durs et venant de partout sauf que ça ne dure qu'un temps pour des cas similaire à ce que tu décris puisque tu n'as pas d'autres choix que de faire avec l'environnement qu'est le tien.

Bats-toi, contre les autres, contre toi-même, pour les autres mais surtout pour toi.
M
21 mai 2014 17:05
bonjour,

beh sur le forum il faut prendre un peu avec les pinces les avis des yabis parceque ce n'est pas des médecins je suis d'accord avec vous que c'est mieux de s'en sortir sans les médicaments mais peut etre la posteuse et dans une phase ou il avait essayer tout avant de commencer le traitement la dépression c'est dur quand ce n'est pas pris en charge si la posteuse et a sa premiere dépression elle peut essayer ce que vous dite et elle verrra sinon elle suit son traitement il n'ya pas d'autre solution quand c'est leger et qu'on est fort on arrive a s'en sortir mais c'est frequent ca peut etre hériditaire on ne peut rien bon courage
21 mai 2014 17:23
Citation
Melka1 a écrit:
je pense qu'un psychologue sans traitement fait lui comprendre sera suffisant ou des séances de relaxations un peu sport bonne hygiène de vie


je pense aussi, mais un "psychologue musulman", qui puisse vraiment me comprendre afin de m'aider...
et malheureusement, il n'y en a pas là ou je vis
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
21 mai 2014 17:32
Citation
yasmine 16 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec melka , evites de prendre ces cochonneries..........certes ca calme mais ca ne résoud rien.

Si tu peux quitter ton quotidien et aller te reposer quelque part ce sera je pense un bon début pour souffler un peu. Evite au maximum de rester seule, sort meme si c'est pour marcher un peu seule ca fait beaucoup de bien.

Ensuite tu peux consulter un psychologue pour pouvoir vider ton sac..

Remets toi a Allah, fais une rokia ......courage


j'aimerai troop, partir le plus loin possible pour me reposer! pour respirer un peu!
mais j'ai deux enfants que je ne peux quitter comme ca... leur papa est absent, et ils ont besoin de moi

je me suis trop renfermé sur moi meme, car je n'aime pas me plaindre!

je souffre en silence... Seul ALLAH entend la plainte d'une opprimée comme moi !
a part les dou3ae, je n'ai plus d'armes
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
H
21 mai 2014 17:36
Bonjour soeurcourage,
Pour certaines dépressions (graves) il fo obligatoirement prendre un AD et un anxio pour arriver à s en sortir même si c médoc sont bourrés d effet secondaires, et les symptômes d une dépression grave sont: tristesse profonde, crise d angoisse, sentiment profond de culpabilité, idées suicidaires, .... Et doivent être diagnostiqué par un psychiatre compétent pour pouvoir te donner le traitement adéquat. Sinon si tu n as pas ces symptômes c ke t as une petite dépression que tu dois traiter av un peu de patience et de soutien de la part de t proches. Essaye de classer tes problèmes par priorité, tu essaieras par la suite de résoudre le problème que tu estimes le plus prioritaire. Essaye de te fixer des petits objectifs chaque semaine pour arriver à résoudre ce problème ou au moins à le diminuer, de cette manière tu te sentiras mieux car tu auras l impression d évoluer et d atteindre un but..il ne faut jamais penser a tous les problèmes en même temps c ce ki rend la vie difficile et insupportable ...
Bon courage
21 mai 2014 17:38
Citation
touko69 a écrit:
salem

je te conseillerais comme ma frangine fi illah que tu es

c est vraie que les anti depresseur te font sentir mieux directement , mais ceux n est qu un sentiment

c est de la merde , c est une drogue je le redis c est de la merde

ecoute soeurett tu auras bessoin beaucoup de courage comme le dit ton pseudo pour combattre tout les wasewase dans ta tete qui vont te demotiver pour faire

des douas. lecture du coran tes prieres a l heure


deux seance voir trois de footing par semaine c est radical encore mieux que 10 boite de cachton.

wallahy si tu m ecoutes, fais des eforts dans ton dine,tu fais un peu de sport quitte a laisser tes gosses a leur père ou a une frangine

d ici une semaine ou deux tu es en pleine forme pour affronter les problèmes de la vie.t arrache carrément le goudron et prend soin de toi


c'est justement ce que j'essai de faire, mais je baisse tres vite les bras!
et mon gros probléme c'est vraiment "les wasewase"... mon cerveau ne s'arrete pas , au point de devenir une vrai paranoïaque Allah yestér
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
H
21 mai 2014 17:46
Kel type de wesswass??
t
21 mai 2014 17:49
je comprend tout a fait j ai un peu les meme problemes de wase wase


je sais que c est pas facile, ecoute beaucouo de coran et la sourat el bakara tres souvent ey inchala la wasewase partira

meme le sport c est tres bon pour pas ce laisser aller par sese penser qui ne sont pas les tiennes

bon courage
21 mai 2014 17:54
Citation
Angelina* a écrit:
je n'ais jamais pris des antidépresseurs mais je peux t'affirmer que c une mauvaise chose


je me rappelle certains patients qui venaient chercher leurs traitements à l'officine


je peux te dire qu'au bout de quelques mois ils avaient une mine encore plus triste!!!


et j'ais pu constater qu'ils se plaignaient d'autres maux au fur et à mesure de la prise de ce genre de médicaments


tourne toi vers une personne de foi ou un coach sportif ou même un psy mais ne fais pas encore plus mal à ton corps



ALLAH i sehel 3lik yawning smiley

ammmiiiiiiiiiiine ... Angélina*yawning smiley

tout ce que vous me dites j'en suis convaincu, mais je me sens perdu... je sais que c'est un poison, une drogue...
mais wallah je sais plus quoi faire

j'ai peur ... de devenir folle Allah yestér

je prie Allah a chaque instant de me préserver toute ma tete

tout mes proches, mes amis, m'admirent pour mon soit disant "courage"... car je ne me plaint pas, je me dit hamdollah ala kuli hal...
mais personne ne me voit la nuit quand je craque dans le noir de mes angoisse
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
A
21 mai 2014 17:56
Citation
soeurcourage a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je n'ais jamais pris des antidépresseurs mais je peux t'affirmer que c une mauvaise chose


je me rappelle certains patients qui venaient chercher leurs traitements à l'officine


je peux te dire qu'au bout de quelques mois ils avaient une mine encore plus triste!!!


et j'ais pu constater qu'ils se plaignaient d'autres maux au fur et à mesure de la prise de ce genre de médicaments


tourne toi vers une personne de foi ou un coach sportif ou même un psy mais ne fais pas encore plus mal à ton corps



ALLAH i sehel 3lik yawning smiley

ammmiiiiiiiiiiine ... Angélina*yawning smiley

tout ce que vous me dites j'en suis convaincu, mais je me sens perdu... je sais que c'est un poison, une drogue...
mais wallah je sais plus quoi faire

j'ai peur ... de devenir folle Allah yestér

je prie Allah a chaque instant de me préserver toute ma tete

tout mes proches, mes amis, m'admirent pour mon soit disant "courage"... car je ne me plaint pas, je me dit hamdollah ala kuli hal...
mais personne ne me voit la nuit quand je craque dans le noir de mes angoisse



c peux être ca le souci c que tu te contiens toute la journée ..;


tu dois lâcher ce que tu as sur le coeur pour pouvoir avancer


passe en mp si tu souhaites yawning smiley
21 mai 2014 18:05
Citation
Hindianah a écrit:
Kel type de wesswass??

par exemple j'arrête pas de me dire, pourquoi tel ou tel m'a fait ça ou ça?
je repense a tout ceux qui m'ont blessé, je me dit pourquoi ils sont mauvais, pourquoi ils me veulent du mal? pourquoi ils sont comme ca? POURQUOI , à cause d'eux, je vis tout cet enfer alors que hamdollah je ne leurs ai jamais fait de mal !



le wasswass également dans mes prières, j'oublie ou j'en suis, combien j'ai fait de rak3at ?
des fois j'oubli même les sourate les plus facile!
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
y
21 mai 2014 18:21
Il faut faire table rase de toutes ses pensées ...elles ne mènent nulle part..........ca va te rendre malade........arrete tout de suite.

Ce qui est fait est fait, le ressasser en boucle dans ta tete n'a aucun intéret.

Allah voit tout et sait tout , a partir de la chacun sera jugé en fonction de ses actes...........tu sais des personnes mauvaises on en trouve partout mais elles n'ont de pouvoir que si tu te laisses atteindre.

Chercher le pourquoi du comment c'est inutile.....tu n'aura jamais d'explication .

Si tu n'a personne de confiance a qui parler, tu peux écrire ce que tu as sur le coeur.....ca permet de se libérer des idées négatives .
H
21 mai 2014 19:26
Tu n auras jamais une réponse à toutes t kestions. Essaye plutôt de pardonner c personnes même si elles t ont fais du mal, ça va te faire du bien et tu seras en paix av toi mm, crois moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook