Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression angoisses
s
1 juin 2019 18:21
Salam

Je suis en train de revivre un enfer : la dépression
Savez vous si je peux consulter un psychiatre pour parler ou je dois obligatoirement voir un psychologue ?
H
1 juin 2019 18:27
Salem alaykoum pourquoi tu es dépression
Y
1 juin 2019 18:27
Wa 3aleykoum al salam wa rahmatoula3i wa barakata3ou

Est-ce que ta dépression est consécutive au jeune ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 18:28 par Yoyomoka.
1 juin 2019 18:28
A mon avis je crois qu'il faut respecter le parcours coordonné des soins pour être remboursée. Voir le médecin traitant qui t'enverra vers un confrère, suivant un premier diagnostic. A vérifier.

Courage à toi

Je crois qu'il faut que tu te prennes en mains en parallèle, tout seule et en lisant beaucoup, voir quels sont les petites choses que tu peux changer dans ton quotidien pour aller mieux (nourriture, activités etc).
M
1 juin 2019 18:31
Salam Aleykoum
Et ben dis donc, on est nombreux à être touche par cette maladie alala Oups si ça peu te permettre d'aller mieux c'est pas d'efavorable d'en consulter un
s
1 juin 2019 18:32
Ma dépression est plus profonde que ce que je pensais. Je pensais que j étais juste souvent déprimée mais au point où j'en suis aujourd'hui je pense que c'est plus grave que ça.

Pourquoi ? Beaucoup de raisons
De l'inné et de l'acquis
Un terrain favorable et une trop grande sensibilité
s
1 juin 2019 18:33
Je suis bloquée pour changer mes habitudes un manque de volonté certain. J'ai besoin d'être accompagnée
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis je crois qu'il faut respecter le parcours coordonné des soins pour être remboursée. Voir le médecin traitant qui t'enverra vers un confrère, suivant un premier diagnostic. A vérifier.

Courage à toi

Je crois qu'il faut que tu te prennes en mains en parallèle, tout seule et en lisant beaucoup, voir quels sont les petites choses que tu peux changer dans ton quotidien pour aller mieux (nourriture, activités etc).
1 juin 2019 18:37
Salam,

Si c’est juste pour te confier ou d’essayer de trouver des solutions à tes problèmes, mieux vaut t'arrêter au psychologue...
un psychiatre est consulter pour des personnes ayant besoin d’un traitement médicamenteux car seul le psychiatre peut en prescrire. (Ce qui peut engendrer une dépendance aux médocs etc...)
Citation
sisisiam a écrit:
Salam

Je suis en train de revivre un enfer : la dépression
Savez vous si je peux consulter un psychiatre pour parler ou je dois obligatoirement voir un psychologue ?
1 juin 2019 18:37
La vie est vraiment magnifique, d'une beauté que vaut totalement le coup de la vivre correctement, de la respirer.

Si tu te laisses embarquée par les on dit, ce que font les autres en apparence, par les pressions immondes subies dans divers jobs de m... c'est sûr que tu ne pourras pas t'en sortir de ce cercle vicieux.

Jusque quand tu dis que tu arrêtes les frais, que tu arrêtes de subir pour du matériel, que tu t'aimes, quitte à vivre du minimum, mais tu choisi la vie. Ta vie, ta liberté, que personne ne peut les prendre. Que personne n'a le droit de s'en moquer.

Citation
sisisiam a écrit:
Ma dépression est plus profonde que ce que je pensais. Je pensais que j étais juste souvent déprimée mais au point où j'en suis aujourd'hui je pense que c'est plus grave que ça.

Pourquoi ? Beaucoup de raisons
De l'inné et de l'acquis
Un terrain favorable et une trop grande sensibilité
1 juin 2019 18:40
Je crois qu'une psychologue sérieux mieux pour t'aider à mettre un peu d'ordre dans la vie.

Tu peux essayer en tout cas. Si tu insistes auprès de ton médecin.

Les psy sont surtout orientés rendement personnel (leur poche).
Citation
sisisiam a écrit:
Je suis bloquée pour changer mes habitudes un manque de volonté certain. J'ai besoin d'être accompagnée
s
1 juin 2019 18:57
Merci

Le pb c'est mon mental autodestructeur
J ai jamais autant détesté qqn que comme je me déteste et je mérite pas ça j'en ai conscience mais ça n'empêche rien
1 juin 2019 19:06
Un psychothérapeute sera plus même à résoudre ce problème...
courage

Citation
sisisiam a écrit:
Merci

Le pb c'est mon mental autodestructeur
J ai jamais autant détesté qqn que comme je me déteste et je mérite pas ça j'en ai conscience mais ça n'empêche rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 19:10 par Je passe.
e
1 juin 2019 23:06
Tu peux consulter un psychiatre pour qu il cerne ton probleme

Concernant les medicaments qu'il pourrait te prescrire tu n'ais pas obligé d'accepter
Pas de MP.
2 juin 2019 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dépression peut se voir comme un blocage de l'esprit face à un problème. La prise en charge doit être multiple pour être efficace. Psychiatre, psychologue, tout est bon. Le sport, les relations sociales, la bonne alimentation, tout ça peut jouer aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook