Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression, Angoisse infini...
s
30 janvier 2017 04:18
Salam tous le monde,

J'espère que vous allez bien.
Je viens vers vous afin de m'aider ou de me proposer des solutions qui peuvent m'aider et m'apporter du bien.

je souffre d'une angoisse depuis mon jeune age, je me rappelle pas une journée passer sans être angoissé, et avoir peur des autres, ce qui a influencer sur mon comportement et mon attitude. Jusqu’à mes 23 ans je suis toujours isolé, pas très sociable, et toute à coté de la plaque alors que des jeunes de mon age profitent de cette période importante dans la vie, et que j'ai l'impression que ça arrive à moi tout seul.

Pour l'instant j'essaye de survivre mais je pense que je vais pas tenir longtemps...en plus de ça j'avais eu une enfance difficile puisque y'avait une marge de 40 ans de difference d'age entre nous, ce facteur à causer pas mal de problème tel que la communication, vision des choses, mentalité.......

J"espère que j’étais pas trop long et j'attends vos retours qui me sont précieux.


Votre frère Samad.
A
30 janvier 2017 05:26
Salam Samad,

La première chose est de voir un médecin.

La dépression est une maladie.

Tu ne pourras pas agir sur les causes de cette maladie sans un traitement approprié.

Le traitement te permettra de retrouver ta lucidité et d'identifier les causes du problème pour pouvoir agir sur elles. De cette façon, tu éviteras les rechutes.

Bon courage.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
30 janvier 2017 10:06
Salam Abdoulaye,

Merci pour ton conseil, j'essaierai de visiter un médecin, parceque ce problème commence à s'élargir et m'épuise vraiment.

Peux-tu me dire stp si tu as des recommandations de médecin sur Paris ?

Merci encore une fois de ton soutien.
31 janvier 2017 23:37
Aleyk Selem akhy,

J'ai un peu le même problème que toi sauf que je suis plus jeune , je te conseille d'aller voir un psychothérapeute ou un médecin. Si ça ne marche pas (et dans tout les cas) la lecture du coran, des hadith ect... apaiseront ton coeur et ton ame . Pourquoi pas une roqia? Je ne dis pas que tu es ensorcelé ou quoi seul Allah le sait mais sa ne te ferai pas de mal. Tu n'as peut être pas confience en toi? Essaie de te valoriser , regagne confience en toi tu ne peux plus continuer à vivre comme ça, Je te comprend ...
Qu'Allah te facilite mon frère , courage.
s
5 février 2017 19:28
Salem, merci pour ta réponse, j'essayerai de faire de mon mieux pour s'en sortir de cette état qui me boulverse la vie...sinon pour la roqia tu peux stp m'indiquer quelqu'un sur Paris qui fait les roqia.
Merci
5 février 2017 21:29
De rien y'a pas de quoi, pour la roqya malheureusement je ne suis pas de Paris tu pourrais poster la question sur le forum tu auras peut etre des réponses In Cha Allah! Et je t'assure si tu passes ton temps libre à la religion , son apprentissage sa pratique ça iras bcp mieux je te le redis car ça m'a énormément aidé.
Je te conseille de visiter les chaines de : Ayman tr ; L'encre des savants : Dr Zakir Naik Français
sur youtube que j'aime beaucoups

Bonne continuation akhi

Citation
samado1937 a écrit:
Salem, merci pour ta réponse, j'essayerai de faire de mon mieux pour s'en sortir de cette état qui me boulverse la vie...sinon pour la roqia tu peux stp m'indiquer quelqu'un sur Paris qui fait les roqia.
Merci
6 février 2017 00:51
Salam alikoum ,mon frère,qu'Allah apaise ton coeur.
Rapproche toi de la religion ,ne vis pas dans la peur
Ouvre toi ,ne reste pas enfermé
La rokya n'est pas faite que pour la sorcellerie,ça pourrait une cause qui t'apaisera inchaAllah.
Qu'Allah te facilite
s
6 février 2017 22:10
Merci beaucoup pour tes conseils, baraka allahufik. Merci tous pour votre soutien
6 février 2017 23:03
wafika barraka mon frère , un autre conseil mon frère pratique une activité sportive , lis des bouquins sur la vie des prophètes , la foi etc mais à coté des lectures va prendre l'air , ne t'enferme pas et ne t'isole pas.
Je sais que tu peux inchaAllah
Citation
samado1937 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils, baraka allahufik. Merci tous pour votre soutien
L
7 février 2017 16:36
Selem aleycom mon frère j'ai vécu un peu la même chose j'ai eu des waswas depuis petite une enfance très très difficile mais hamdoulah seul la religion me sort de la.la roqia tu peux la faire sur internet moi je met saurate el baqara et qu'est ce que sa m'apaise.et la prière je suis à fond je te promet qu'il n'y aura pas meilleur remède que allah sobhana watahala.tu met le coran à longueur de temps tu verras et même le soir avant de dormir.incha allah t'aura de meilleur résultat.regarde si ta pas un taux de magnésium chez ton médecin.
Citation
samado1937 a écrit:
Salam tous le monde,

J'espère que vous allez bien.
Je viens vers vous afin de m'aider ou de me proposer des solutions qui peuvent m'aider et m'apporter du bien.

je souffre d'une angoisse depuis mon jeune age, je me rappelle pas une journée passer sans être angoissé, et avoir peur des autres, ce qui a influencer sur mon comportement et mon attitude. Jusqu’à mes 23 ans je suis toujours isolé, pas très sociable, et toute à coté de la plaque alors que des jeunes de mon age profitent de cette période importante dans la vie, et que j'ai l'impression que ça arrive à moi tout seul.

Pour l'instant j'essaye de survivre mais je pense que je vais pas tenir longtemps...en plus de ça j'avais eu une enfance difficile puisque y'avait une marge de 40 ans de difference d'age entre nous, ce facteur à causer pas mal de problème tel que la communication, vision des choses, mentalité.......

J"espère que j’étais pas trop long et j'attends vos retours qui me sont précieux.


Votre frère Samad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook