Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression & peur de l’avenir
26 octobre 2018 19:36
Assalam aalaykoum a tous

Je suis sûr que vous devez en avoir marre de moi mais je n’zi Plus personne a qui me confier car je sens qu’ils commmencent tous à penser que je devrais passer à autre chose

Mon histoire vous devez maintenant bien la connaître et mon état moral psychologique ne fait qu’empirer et j’en arrive parfois à me dire si la mort ne serai pas préférable pour moi StarfilLULLAH

Moi qui vivait une situation des plus tristes avec mon ex mari tromperie virtuelle , rabaissement , pleure , shit , manque de tendresse voici Qu aujourd’hui je regrette ma décision’ de divorce

Lorsque je regarde mon bébé je me dit Qu aucun homme ne pourra l’aimer comme son pere , j’ai maintenant le sentiment que j’aurai du patienter peut être qu’il aurai changer

Les proportions de cette séparation ont été colossale les 2 familles s’en sont mêlés , beaucoup de propos grave , de violence , moi qui ai subit ces préjudice 10 jours après mon accouchement alors que mon mari passait le clair de son temps chez ma mere accueilli comme un roi

Depuis notre séparation il prenait très souvent des nouvelle de sa fille depuis quelque jour plus rien silence radio

Ce qui me fait Mal c’est Qu avant moi mon ex mari était restée 13 ans avec une femme hors mariage lorsqu’ils ont rompu il a fait des mains et des pieds pour la récupérer

Moi : j’étais sa femme, nous avions un enfant ensemble, il était traité par ma mère parfaitement bien je me suis sacrifié pendant 3 ans pour lui et RIEN pas un remord excuse ou tentative de réparée ses erreurs ou d’annuler ma décision de divorcer absolument rien

Et à vrai dire c’est bien cet élément là qui me ronge intérieurement

Je sombre jour après jour ds une dépression , je suis vos conseils salât à l heure sortir m entourer je vous jure que rien n y fait mon cerveau est hanter par ses souvenirs et j’ai le sentiment à tord qu’il n’y a que lui qui réussira à faire que j’en sorte , que de faire annuler ce divorce et d offrir à ma fille ce cadre mere + pere

M’imaginer avec un autre homme me paraît juste impossible alors que je suis intimement persuadée que lui a déjà de nouvelles conquêtes

Mon pere est en hôpital psychiatrique depuis pas mal de temps Allah y chafih et je me dit que je vais sûrement avoir le même sort que lui Subhan Allâh

Moi je souffre je pleure je réfléchi je ne dort plus alors qu’il a déjà effacer d’un revers de main sa femme et sa fille

Merci de m’avoir lu vous êtes un peu un entourage que j’ai mais «  virtuel »
26 octobre 2018 19:47
Essaie de ne pas ecrire en bleu, ca fait mal aux yeux sur le telephone.

Ma pauvre, tu es mal tombee, mais qui ne tombe pas mal de nos jours ?

Il doivent y avoir des cas heueux voir normaux mais en general la femme faut que soit intelligente et contruire sa vie a cote d'un homme, qui est comme il est smoking smiley

Ca a ete ton destin cette separation. Ca veut dire que c'etait trop par rapport a ce que tu pouvais supporter et Dieu t'en a retire cette charge.

Faut que tu retrouves ta vie, ton sourire. Avec lui tu ne vivais plus.

Suis un enfant qui n'a jamais eu de pere en fait mais grace a Dieu j'ai grandi et bien. L'amour d'un pere ne m'a manque pas plus que ca.

Pense a toi. Dieu est misericordieux et fait tout passer, nous accorde la paix interieure voir le bonheur. Faut y mettre aussi de notre yawning smiley
26 octobre 2018 19:49
Slm Aleykoum .

Continue de te battre .
Rappelle toi que Allah est avec les endurants et ceux qui patientent . En ce moment Allah te teste fait lui honneur subnAllah , et ne baisse pas les bras .

Allah dit bien dans le coran : Invoquerai moi et je vous excaucerai

Confie toi a Allah c'est en réalité le meilleur des confidents dit toi que le mal que tu souffre est aussi une expiation de tes péchés .

Soit assidu inchAllah dans tes prières ne l'a délaisse surtout pas force toi même si c'est dur tu sera récompense c'est un djihad .

Et a chaque prière invoque le et inchAllah il t'excaucera .

Ce n'est qu'une épreuve .

Pense aussi a ceux que les prophètes ont enduré avant nous .

Que Allah te facilite inchAllah . amine
Citation
Joudana a écrit:
Assalam aalaykoum a tous

Je suis sûr que vous devez en avoir marre de moi mais je n’zi Plus personne a qui me confier car je sens qu’ils commmencent tous à penser que je devrais passer à autre chose

Mon histoire vous devez maintenant bien la connaître et mon état moral psychologique ne fait qu’empirer et j’en arrive parfois à me dire si la mort ne serai pas préférable pour moi StarfilLULLAH

Moi qui vivait une situation des plus tristes avec mon ex mari tromperie virtuelle , rabaissement , pleure , shit , manque de tendresse voici Qu aujourd’hui je regrette ma décision’ de divorce

Lorsque je regarde mon bébé je me dit Qu aucun homme ne pourra l’aimer comme son pere , j’ai maintenant le sentiment que j’aurai du patienter peut être qu’il aurai changer

Les proportions de cette séparation ont été colossale les 2 familles s’en sont mêlés , beaucoup de propos grave , de violence , moi qui ai subit ces préjudice 10 jours après mon accouchement alors que mon mari passait le clair de son temps chez ma mere accueilli comme un roi

Depuis notre séparation il prenait très souvent des nouvelle de sa fille depuis quelque jour plus rien silence radio

Ce qui me fait Mal c’est Qu avant moi mon ex mari était restée 13 ans avec une femme hors mariage lorsqu’ils ont rompu il a fait des mains et des pieds pour la récupérer

Moi : j’étais sa femme, nous avions un enfant ensemble, il était traité par ma mère parfaitement bien je me suis sacrifié pendant 3 ans pour lui et RIEN pas un remord excuse ou tentative de réparée ses erreurs ou d’annuler ma décision de divorcer absolument rien

Et à vrai dire c’est bien cet élément là qui me ronge intérieurement

Je sombre jour après jour ds une dépression , je suis vos conseils salât à l heure sortir m entourer je vous jure que rien n y fait mon cerveau est hanter par ses souvenirs et j’ai le sentiment à tord qu’il n’y a que lui qui réussira à faire que j’en sorte , que de faire annuler ce divorce et d offrir à ma fille ce cadre mere + pere

M’imaginer avec un autre homme me paraît juste impossible alors que je suis intimement persuadée que lui a déjà de nouvelles conquêtes

Mon pere est en hôpital psychiatrique depuis pas mal de temps Allah y chafih et je me dit que je vais sûrement avoir le même sort que lui Subhan Allâh

Moi je souffre je pleure je réfléchi je ne dort plus alors qu’il a déjà effacer d’un revers de main sa femme et sa fille

Merci de m’avoir lu vous êtes un peu un entourage que j’ai mais «  virtuel »
l
26 octobre 2018 19:52
J'ai l'impression que tu vis dans ton monde a toi,
aveuglee par l'aspiration d'une vie revee
mais qui n'existe pas et desolee mais n'a jamais existe comme tu le desirais.

De quels roles de pere et mari, tu parles ?

De cet homme qui te lache sans aucun remord en plein accouchement, avec un petit bebe,
et qui te rabaisse et te manipule psychologiquement...!!!

Je te conseille d'oublier tes reves,
pour cela, il te faut ecrire sur une feuille blanche,
d'un cote, tous les cotes negatifs de ton ex-mari,
de l'autre , tous les points positifs.

Et la, tu verras de quel cote penche la balance.

Et a mon avis, il n'y a pas photo,
ton divorce est une evidence pour tout ceux qui ont suivi ton histoire.

Il n'y a rien a regretter, car une relation de couple , c'est a 2 qu'on la vit, sinon elle n'existe pas. Et toi, malheureusemnet, tu es et restes toute seule dans le ''bateau'' !

C'est ton mari qui est en tort et c'est toi qui culpabilise !!!???


Demande a ta mere. des amies, ou d'autres proches de t'aider avec la petite.
Sors, va faire du shopping, chez le coiffeur, offre-toi un massage, ...
change un peu d'air et tu ouvriras les yeux et comprendras que le meilleur est a venir !
26 octobre 2018 19:55
Vraiment désolé pour l’écriture ... tu as grandi sans papa et aujourd’hui tu fait partie des personne qui ont les meilleurs conseils et soutien sur Yabi... JazakAllah ou kheyran

Parfois lorsque je vais loin dans mes pensées je me dit que j’espère qu’Allah ne va pas me châtier pour avoir divorcer j’y pense souvent ...

De lire : Qu Allah à décider de mettre fin à cet union car s’en etait trop pour moi me fait un bien fou à l’interieur De mon cœur

Merci infiniment winking smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Essaie de ne pas ecrire en bleu, ca fait mal aux yeux sur le telephone.

Ma pauvre, tu es mal tombee, mais qui ne tombe pas mal de nos jours ?

Il doivent y avoir des cas heueux voir normaux mais en general la femme faut que soit intelligente et contruire sa vie a cote d'un homme, qui est comme il est smoking smiley

Ca a ete ton destin cette separation. Ca veut dire que c'etait trop par rapport a ce que tu pouvais supporter et Dieu t'en a retire cette charge.

Faut que tu retrouves ta vie, ton sourire. Avec lui tu ne vivais plus.

Suis un enfant qui n'a jamais eu de pere en fait mais grace a Dieu j'ai grandi et bien. L'amour d'un pere ne m'a manque pas plus que ca.

Pense a toi. Dieu est misericordieux et fait tout passer, nous accorde la paix interieure voir le bonheur. Faut y mettre aussi de notre yawning smiley
26 octobre 2018 19:59
Merci ma belle
Je vis dans mon monde, avec ce rêve de vie paisible avec ma fille et mon mari ... qui ne rêve pas de cela ....?

Je m’en veut beaucoup de ne pas avoir offert à mon bébé la vie que je voulais pour elle , vie équilibrée avec une mere et un pere

J’espère qu’elle ne me le reprochera pas à l’age Adulte

L’idee De la feuille blanche je vais le faire en étant la plus transparente possible ca m´aidera ...

Merci bcp tu réagis souvent et je t’en remercie infiniment
Citation
lalka a écrit:
J'ai l'impression que tu vis dans ton monde a toi,
aveuglee par l'aspiration d'une vie revee
mais qui n'existe pas et desolee mais n'a jamais existe comme tu le desirais.

De quels roles de pere et mari, tu parles ?

De cet homme qui te lache sans aucun remord en plein accouchement, avec un petit bebe,
et qui te rabaisse et te manipule psychologiquement...!!!

Je te conseille d'oublier tes reves,
pour cela, il te faut ecrire sur une feuille blanche,
d'un cote, tous les cotes negatifs de ton ex-mari,
de l'autre , tous les points positifs.

Et la, tu verras de quel cote penche la balance.

Et a mon avis, il n'y a pas photo,
ton divorce est une evidence pour tout ceux qui ont suivi ton histoire.

Il n'y a rien a regretter, car une relation de couple , c'est a 2 qu'on la vit, sinon elle n'existe pas. Et toi, malheureusemnet, tu es et restes toute seule dans le ''bateau'' !

C'est ton mari qui est en tort et c'est toi qui culpabilise !!!???


Demande a ta mere. des amies, ou d'autres proches de t'aider avec la petite.
Sors, va faire du shopping, chez le coiffeur, offre-toi un massage, ...
change un peu d'air et tu ouvriras les yeux et comprendras que le meilleur est a venir !
26 octobre 2018 20:00
Il y a des hommes incapables d'etre peres ou maris.

Dieu ne nous charge pas plus que notre possibilite.
Citation
Joudana a écrit:
Vraiment désolé pour l’écriture ... tu as grandi sans papa et aujourd’hui tu fait partie des personne qui ont les meilleurs conseils et soutien sur Yabi... JazakAllah ou kheyran

Parfois lorsque je vais loin dans mes pensées je me dit que j’espère qu’Allah ne va pas me châtier pour avoir divorcer j’y pense souvent ...

De lire : Qu Allah à décider de mettre fin à cet union car s’en etait trop pour moi me fait un bien fou à l’interieur De mon cœur

Merci infiniment winking smiley
26 octobre 2018 20:01
Merci bcp ma belle , ma souffrance comparée à celle des prophètes est ridicule ... et je réalise que ça montre des failles importante dans ma foi et mon Tawhid

Je vais suivre à la lettre tout tes conseils

Qu Allah te récompense ma belle WAllahi merci du fond du coeur
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm Aleykoum .

Continue de te battre .
Rappelle toi que Allah est avec les endurants et ceux qui patientent . En ce moment Allah te teste fait lui honneur subnAllah , et ne baisse pas les bras .

Allah dit bien dans le coran : Invoquerai moi et je vous excaucerai

Confie toi a Allah c'est en réalité le meilleur des confidents dit toi que le mal que tu souffre est aussi une expiation de tes péchés .

Soit assidu inchAllah dans tes prières ne l'a délaisse surtout pas force toi même si c'est dur tu sera récompense c'est un djihad .

Et a chaque prière invoque le et inchAllah il t'excaucera .

Ce n'est qu'une épreuve .

Pense aussi a ceux que les prophètes ont enduré avant nous .

Que Allah te facilite inchAllah . amine
26 octobre 2018 20:10
Salam,

Pourquoi pleurer un être qui vous méprise.
Retourner à lui et il s’en redonnera à cœur joie

On s’accroche aux gens qui en valent la peine et qui nous rendent heureux et on évite ceux qui nous tirent vers le bas .
26 octobre 2018 20:11
Avec plaisir ma soeur et si tu as des questions auxquels je peux répondre n'hésite pas !

N'oublie pas que Allah n'impose a aucune âme plus qu'elle n'est capable de supporter donc tu es digne vis a vis de notre créateur de ton épreuve subnAllah.

Sheitan va te décourager c'est son but pour que tu t'eloigne de Allah et que tu ne crois pas en sa miséricorde mais c'est totalement faux .

ALLAH EST CERTE LE TOUT EST TRES MISERICORDIEUX .
Tu te repent il te pardonne inchAllah!!

Tu l'invoque il t'excauce inchAllah !!

Et Allah dit bien dans le coran " Certes il y a une difficulté après la facilité

SubnAllah .

Aussi je te conseille de faire du dikhr quand ça ne va pas ou même quand ça va si tu savais les hassanettes que tu gagne prépare ton bagage pour le paradis et ne désespere pas !

InchAllah .
Citation
Joudana a écrit:
Merci bcp ma belle , ma souffrance comparée à celle des prophètes est ridicule ... et je réalise que ça montre des failles importante dans ma foi et mon Tawhid

Je vais suivre à la lettre tout tes conseils

Qu Allah te récompense ma belle WAllahi merci du fond du coeur
J
26 octobre 2018 20:17
Ne t'excuse jamais de demander de l'aide, ne te sens jamais idiote parce que tu te confies. Ce serait pire si tu prenais sur toi, refouler sert à rien sauf à gagner du temps. Beaucoup de femmes sauront t'épauler sur Yabiladi et un jour, lorsque tu auras remonté la pente, ce sera peu être toi qui soigneras le moral à quelqu'un smiling smiley

Ta fille est un bébé, tu te sens coupable parce que tu te dis qu'elle est innocente et qu'elle ne mérite pas de grandir sans père. Puisque c'est toi qui es à l'initiative du divorce, tu culpabilises

Dans un cas, il n'aurait jamais changé et tu peux imaginer le cadre familial, aurait il été heureux et épanouissant pour elle ? Tu es la seule à le savoir, nous n'avons pas assez d'éléments

Dans l'autre cas, il aurait changé de vie et tout aurait été rose. Là encore, toi seule peut savoir si c'était réalisable, au vu de ce que tu racontes j'ai un doute

Ce dont je ne doute pas, c'est du courage qu'il t'a fallu pour être aussi patiente. Des milliers de petites filles sont élevées par des Mamans seules et crois moi, tu t'en sortiras toi aussi et elle sera une personne super parce que tu vas lui transmettre ton courage

Tu n'es pas responsable, tu es très très émotionnelle cause bébé. C'est normal et ça va passer, ne te sous estime pas
26 octobre 2018 20:44
Salam

Bat toi pour ton bébé, soit forte je sais que c’ est facile à dire et plus dur à faire.....
Surtout dans ce genre de situation....
Ne montre pas tes faiblesses à Monsieur..,.
Reprend toi et ressaisis-toi...
Laisse passer les regrets et pense à ton futur.
Vu son comportement tu n’aS rien à regretter au contraire tu as fait le bon choix.....
Si t’as besoin de parler viens en Mp n’ hésites pas.
Si tu habites en Île de France j’ organise des moments femmes enfants je te donnerai les prochaines dates. Tu pourras discuter manger boire et partager tes petits soucis sans jugement c’est anonyme.
Lol même avec moi tu ne seras pas forcé de te dévoiler juste te changer les idées et profiter du salon. Il yaura des stands bien être....
Bref prend soin de toi et tiens le coup!
Citation
Joudana a écrit:
Assalam aalaykoum a tous

Je suis sûr que vous devez en avoir marre de moi mais je n’zi Plus personne a qui me confier car je sens qu’ils commmencent tous à penser que je devrais passer à autre chose

Mon histoire vous devez maintenant bien la connaître et mon état moral psychologique ne fait qu’empirer et j’en arrive parfois à me dire si la mort ne serai pas préférable pour moi StarfilLULLAH

Moi qui vivait une situation des plus tristes avec mon ex mari tromperie virtuelle , rabaissement , pleure , shit , manque de tendresse voici Qu aujourd’hui je regrette ma décision’ de divorce

Lorsque je regarde mon bébé je me dit Qu aucun homme ne pourra l’aimer comme son pere , j’ai maintenant le sentiment que j’aurai du patienter peut être qu’il aurai changer

Les proportions de cette séparation ont été colossale les 2 familles s’en sont mêlés , beaucoup de propos grave , de violence , moi qui ai subit ces préjudice 10 jours après mon accouchement alors que mon mari passait le clair de son temps chez ma mere accueilli comme un roi

Depuis notre séparation il prenait très souvent des nouvelle de sa fille depuis quelque jour plus rien silence radio

Ce qui me fait Mal c’est Qu avant moi mon ex mari était restée 13 ans avec une femme hors mariage lorsqu’ils ont rompu il a fait des mains et des pieds pour la récupérer

Moi : j’étais sa femme, nous avions un enfant ensemble, il était traité par ma mère parfaitement bien je me suis sacrifié pendant 3 ans pour lui et RIEN pas un remord excuse ou tentative de réparée ses erreurs ou d’annuler ma décision de divorcer absolument rien

Et à vrai dire c’est bien cet élément là qui me ronge intérieurement

Je sombre jour après jour ds une dépression , je suis vos conseils salât à l heure sortir m entourer je vous jure que rien n y fait mon cerveau est hanter par ses souvenirs et j’ai le sentiment à tord qu’il n’y a que lui qui réussira à faire que j’en sorte , que de faire annuler ce divorce et d offrir à ma fille ce cadre mere + pere

M’imaginer avec un autre homme me paraît juste impossible alors que je suis intimement persuadée que lui a déjà de nouvelles conquêtes

Mon pere est en hôpital psychiatrique depuis pas mal de temps Allah y chafih et je me dit que je vais sûrement avoir le même sort que lui Subhan Allâh

Moi je souffre je pleure je réfléchi je ne dort plus alors qu’il a déjà effacer d’un revers de main sa femme et sa fille

Merci de m’avoir lu vous êtes un peu un entourage que j’ai mais «  virtuel »
26 octobre 2018 20:44
Coucou,

Ne desespere pas. Tu sais, ca peut arriver d'avoir des periodes difficiles, avec angoisses et depression, et puis un jour le bonheur et la serenite reviennent. Un peu comme la lumiere au bout d'un tunnel.

Pense a toi et ta fille. Entoures toi des gens qui t'aiment. Ne penses plus a cet homme qui t'a fait du mal.

Bon courage.
r
26 octobre 2018 20:44
Relève toi ma belle. Ne construit pas ta vie autour d un homme. Tu as un enfant masha allah. C est une épreuve que Dieu t impose mais relève toi ce n est rien. Surtout reste droite et avance pour vivre ta vie comme il le faut. Ce n est qu un homme rien d autre. Ne fais pas ta vie par rapport à lui. Aurais tu aimé que ta fille grandisse avec un modèle comme lui ? Un drogue ? Éloignes toi du mal et tout ira bien.

Dieu fait bien les choses. Ma belle s il te plait ressaisit toi.
Ne gâche pas ta vie pour un homme s il te plait.

Aies de l estime pour toi et ta fille. C est ce modèle que tu veux lui donner ? Certainement pas. Alors relève la tête.
Citation
Joudana a écrit:
Assalam aalaykoum a tous

Je suis sûr que vous devez en avoir marre de moi mais je n’zi Plus personne a qui me confier car je sens qu’ils commmencent tous à penser que je devrais passer à autre chose

Mon histoire vous devez maintenant bien la connaître et mon état moral psychologique ne fait qu’empirer et j’en arrive parfois à me dire si la mort ne serai pas préférable pour moi StarfilLULLAH

Moi qui vivait une situation des plus tristes avec mon ex mari tromperie virtuelle , rabaissement , pleure , shit , manque de tendresse voici Qu aujourd’hui je regrette ma décision’ de divorce

Lorsque je regarde mon bébé je me dit Qu aucun homme ne pourra l’aimer comme son pere , j’ai maintenant le sentiment que j’aurai du patienter peut être qu’il aurai changer

Les proportions de cette séparation ont été colossale les 2 familles s’en sont mêlés , beaucoup de propos grave , de violence , moi qui ai subit ces préjudice 10 jours après mon accouchement alors que mon mari passait le clair de son temps chez ma mere accueilli comme un roi

Depuis notre séparation il prenait très souvent des nouvelle de sa fille depuis quelque jour plus rien silence radio

Ce qui me fait Mal c’est Qu avant moi mon ex mari était restée 13 ans avec une femme hors mariage lorsqu’ils ont rompu il a fait des mains et des pieds pour la récupérer

Moi : j’étais sa femme, nous avions un enfant ensemble, il était traité par ma mère parfaitement bien je me suis sacrifié pendant 3 ans pour lui et RIEN pas un remord excuse ou tentative de réparée ses erreurs ou d’annuler ma décision de divorcer absolument rien

Et à vrai dire c’est bien cet élément là qui me ronge intérieurement

Je sombre jour après jour ds une dépression , je suis vos conseils salât à l heure sortir m entourer je vous jure que rien n y fait mon cerveau est hanter par ses souvenirs et j’ai le sentiment à tord qu’il n’y a que lui qui réussira à faire que j’en sorte , que de faire annuler ce divorce et d offrir à ma fille ce cadre mere + pere

M’imaginer avec un autre homme me paraît juste impossible alors que je suis intimement persuadée que lui a déjà de nouvelles conquêtes

Mon pere est en hôpital psychiatrique depuis pas mal de temps Allah y chafih et je me dit que je vais sûrement avoir le même sort que lui Subhan Allâh

Moi je souffre je pleure je réfléchi je ne dort plus alors qu’il a déjà effacer d’un revers de main sa femme et sa fille

Merci de m’avoir lu vous êtes un peu un entourage que j’ai mais «  virtuel »
C
26 octobre 2018 21:07
Ton mari avait un devoir envers toi, et il ne l'a pas rempli. J'imagine qu'il y a eu beaucoup de discussions, de rappels à l'ordre, et il n'a pas changé. Le divorce était donc la seule issue.

Tu es humaine et tu n'as pas à subir tout ça. Je sais que l'on dit que l'on peut tout subir pour son enfant, mais ne penses-tu pas que tôt ou tard, ton enfant aurait souffert de tout ça? Voir son père fumer du shit, parler à des filles sur internet, se disputer avec sa mère, etc.?

Un enfant n'a pas besoin d'une mère et d'un père, il a besoin d'un environnement sain dans lequel grandir dans l'amour et la droiture. C'est tout.

Pense aux prophètes qui ont grandi orphelins et qui pourtant ont eu des vies familiales heureuses et qui remerciaient Dieu pour tous les bienfaits qu'Il leur donnait.

Tu as pris la meilleure décision pour ta fille. Au contraire, si tu étais restée avec ton mari, j'aurais pensé que tu n'aimes pas ta fille au point d'accepter toute cette souffrance.

Mes parents ont eu une époque où ils se disputaient très souvent, et j'en pleurais tout le temps. Ca me faisait mal de les entendre se disputer, se dire des choses horribles. Ils se sont donc séparés (sans divorcer) et ça a été la meilleure décision qu'ils aient prise. Après ça, ils se sont réconciliés (dans le sens où ils ne se sont plus jamais disputés, et se traitaient avec respect).

Si tu élèves bien ta fille, ne t'inquiète pas, elle ne t'en voudra jamais, au contraire, elle n'aura d'yeux que pour toi et te traitera mieux que ton mari n'aurait pu le faire. Je le parle en connaissance de cause, j'ai un bon nombre d'amis qui ont grandi sans papa (parce qu'il refusait de les voir) et ils aiment leur mère plus que tout au monde, et ils sont très heureux avec elles, surtout quand on sait le travail qu'une mère célibataire doit fournir pour s'occuper de ses enfants... De vrais super heros.

Et tu te trompes de penser qu'aucun homme n'aimera ta fille comme son père. Les liens du sang sont très importants, mais ne sont pas nécessaires pour qu'il y ait des liens du coeur.

Il y a beaucoup d'hommes qui rêveraient d'avoir des enfants mais n'en ont pas les moyens (soit parce qu'ils ne se sont pas mariés, ou sont divorcés, ou sont stériles), donc crois-moi que donner une petite pitchoune à un tel homme ne le fera que l'aimer de tout son coeur.

Mais il faut que tu réalises que ta fille n'a pas besoin d'un homme, elle a besoin d'amour, d'être bien guidée, d'être éduquée, etc. Et tout ça, tu peux le faire seule. Pas besoin de subir le mauvais comportement d'un homme sous prétexte qu'il est ton mari et le père de ta fille. On ne peut pas tout accepter sous prétexte que l'on aime quelqu'un ou que l'on a fondé une famille avec cette personne. Bien-sûr, au début, il faut communiquer, expliquer le pourquoi du comment, faire réagir la personne, mais si la personne refuse d'entendre quoi que ce soit, il faut couper. Pour ton bien et celui de ta fille.

Et s'il ne réagit pas, c'est que tu as bel et bien la preuve que ta décision était la meilleure.

Bien-sûr que c'est triste, c'est terriblement triste, mais ce n'est pas de ta faute, au contraire, tu as tout fait pour que les choses aillent mieux et encore aujourd'hui, le fait que tu culpabilises prouve que tu as un très grand coeur et que tu n'es pas égoïste, que tu penses à ta fille avant toute autre chose. Ton ex, par contre, non, du moins, d'après ce que tu nous dis.

Invoque Allah pour qu'Il t'aide, Il t'aidera bien mieux que nous. Arrête de penser au suicide, le suicide ne te fera qu'aller en Enfer, et te faire détester par ta fille. Comment réagirait-elle si on lui disait que sa mère s'est tuée parce qu'elle a divorcé? Elle se sentirait abandonnée... Et puis, qui s'occuperait d'elle? Ton ex? Il n'est même pas capable de s'occuper de toi, alors d'une enfant...

Invoque Dieu le plus possible, je peux te confirmer que ça fait du bien. Pleure et supplie-Le de t'aider. N'oublie pas qu'un mal qui nous arrive peut être en réalité un bien, et c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ton post. Demande à Allah de soulager ta peine, d'apaiser ton coeur, et de t'aider à élever ta fille. Et si Dieu le veut, Il te ramènera toute l'aide du monde pour le faire.

Bien-sûr qu'il y aura des moments difficiles, des moments où ta fille te demandera où est son papa (si tu ne te maries pas d'ici là, bien entendu, mais vu comment tu as l'air d'être une très bonne femme, je doute qu'une telle chose ne se produise pas, mais bon, je ne suis pas Dieu), des jours où elle sera à l'école et il lui faudra faire un cadeau pour la fête des pères et elle se demandera pourquoi elle n'en a pas... Mais ça lui passera, encore une fois, j'ai beaucoup d'amis qui ont vécu ça et ils se portent très bien.

yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/18 21:29 par Chèvre Obscure.
1
26 octobre 2018 21:35
Salam 3aleykoum
«Vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce que hier t’a enlevé»
z
26 octobre 2018 22:18
Allah te guide..... très dure situation .....je suis dans le même cas ...sans gosses ....je regrette pas de l'avoir quitté hamdouleh ...mais ce que je vis c très dur dénni total de la part de mes proches remarques blessantes ....je crois k tu devrais t'occuper de ton bébé ne regrette rien ....c t une homme indigne ...t'as besoin de tt ton énergie pour ta fille que dieu te la garde .......je prie pour toi
F
26 octobre 2018 22:45
Il se peut qu'un acte d'envoutement soit à l'origine de votre drame surtout le votre. Si vous y croyez une vraie roqya peut vous aider à sortir d'affaire
26 octobre 2018 23:20
Je ne connais pas ton histoire avec ton ex époux. Cependant d'après les réponses des Yabi qui eux la connaissent et d'après tes propres dire ici même je pense que le divorce était de mise.

Et je pense même que c'est un service que tu t'es rendue et que tu as rendu a ta fille. Grandir auprès de son père et de sa mère oui pourquoi pas mais a quel prix? si c'est pour voir sa mère se faire rabaisser insulter manipuler et trahir franchement elle s'en passera largement. Ce serait bien trop toxique. C'est mille fois mieux pour elle de vivre auprès de sa mère et rien ne l'empêchera d'avoir une relation avec son père. Juste un petit conseil si je puis me permettre ( j'ai mon petit cousin qui a grandit sans son père avec sa mére il est bientôt avocat et c'est son vécu qui lui a donné l'envie de choisir ce métier ) sa mère ne lui a jamais parlé de son père en mal elle ne lui a jamais confié tout ce qu'il avait pu lui faire subir pour qu'elle décide de le quitter. Une fois en âge de comprendre ( très tôt d'ailleurs ) il a compris tout seul qui était son père.

Les mamans divorcées parfois se confient a leurs enfants et c'est très mauvais pour leur développement psychologique.
Rien ne saurait remplacer l'amour d'une maman. Prends soin de toi pense a toi et fais le pour ta fille. Car si tu es bien elle sera bien. Si tu es mal elle sera mal.
26 octobre 2018 23:57
Avant le mariage civil il yavait déjà beaucoup de tension entre nous l’imal Qui nous a marier nous a suggérée de faire Rokya + hijama . Je les ai faite sans problème mon ex mari lui a refuser de le faire ........
Citation
FAHL1 a écrit:
Il se peut qu'un acte d'envoutement soit à l'origine de votre drame surtout le votre. Si vous y croyez une vraie roqya peut vous aider à sortir d'affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook