Salam Aleykoum j’avais poster ceci au mois de septembre sur une situation délicate avec une fille et entre temps la situation c’est aggravé du coup je fait un petit update et j’aimerai avoir votre avis la dessus merci à tous
J’aimerai faire part du problème que je vie depuis maintenant un bon moment j’ai 22 ans actuellement. je suis rester un long moment avec mon 1ere amour de mes 17 a mes 21 ans nous nous somme séparer car nous nous entendions plus et j’ai préférer arrêter notre relation car nous étions dans le haram ( je précise que j’ai été son 1ere amour aussi)
J’ai apprit qu’elle avait quelqu'un et qu’elle allait normalement se marier j’ai tout essayer pour la récupérer mais elle ne m’aime plus elle a tourner la page d’après ces dire je souffre énormément je ne dort plus , passe mes journées à pleurer à penser etc je suis vraiment plus bas que terre .
Je multiplie les dua et les acte d’adoration je demande à allah de nous réunir elle est moi dans le halal seulement je n’ai personne à qui parler autour de moi je ne sait plus quoi faire je suis complètement perdu je ne me voit pas finir ma vie avec quelqun d’autre je n’ai plus aucune confiance en moi .
Devrai-je continuer à espérer à placer ma confiance en allah pour qu’elle change d’avis ou complètement l’oublier grâce à l’aide d’Allah ?
Du coup après sa j’ai couper tout contact pour essayer de l’oublier sauf que !!
Madame est revenue le 1ere octobre après une longue attente en me disant que «finalement c’est moi qu’elle aimais» «Qu’elle essayait de se convaincre qu’elle pouvais vivre sans moi» «Quelle ne se voyais avec personne d’autre que moi» etc etc du violon quoi .
Avec ma nia et vue que je l’aimais a un point pas possible je l’ai directement reprit on a eu une longue discussion j’ai parler avec sa grande sœur aussi on a mit les point sur les i elle m’a dit qu’elle avait besoin de temps qu’elle sortait d’une relation qu’elle pouvais pas se marier directement par respect pour l’homme avec qui elle était juste avant .
Cependant je ne voulais pas recommencer les meme erreur qu’avant donc j’en ai parler à mes parents je leurs ai dit que sayais je voulais me marier je ne voulais plus de haram avec elle et que je voulais notre bien à tout les deux et dans le hlel mes parents était d’accord et mon demander c’était pour quand etc. Mais je n’avais pas la réponse car elle était encore pas prête par rapport à la relation qu’elle a eu avec cet homme
Enfin bref le temps pas 1,2,3 semaine je la traite comme une reine j’avais hâte que sa avance jetait l’homme le plus heureux du monde mais j’avais remarqué quelque chose de bizzare dans son comportement elle était très froide très disante etc..
Arrivé un beau jour où elle me dit j’ai besoin de réfléchir finalement je suis pas bien en se moment etc je ne sait pas ce qui m’arrive finalement je suis perdu je sait pas si ça va fonctionner toi et moi sans aucune raison je suis donc retomber dans ma dépression car je sentais la patate arriver jusqu’au jour où je me reveil un beau matin…
Elle me dit qu’elle est perdu qu’elle ne sait plus quoi faire qu’elle ne voulais plus se marier qu’elle voulais être seul elle est donc partit…
Quelque semaine après je la croise dehors avec son ex l’homme avec qui elle parlais juste avant moi…
Après sa je l’ai recontacté très énervée et en pleine incompréhension je lui ai demandé pourquoi m’avoir fait sa ? Elle m’a répondu qu’elle ne voulais plus rien avec moi qu’elle ne m’aimais plus « j’avais des doutes j’ai essayer avec toi j’ai semée mes doute je n’y arrive plus , je vais pas me forcer à rester avec toi fait ta vie je fait la mienne » il faut savoir que quand elle était avec moi pendant c’est 3 semaine elle crachais beaucoup sur lui en disant je c’était un buveur d’alcool un fumeur un fornicateur etc etc tout le contraire de moi quoi qui ne touche à rien de tout sa et aujourd’hui elle se retrouve avec lui il sont probablement mariée maintenant et moi je me retrouve encore plus mal que ce que jetait de base ce que je lui reproche ces d’avoir jouer avec mon coeur m’avoir lâchée comme une pauvre merde et surtout de n’a pas avoir assumé de me dire qu’elle l’aimais lui plus tôt que de dire je ne veut plus rien avec personne et la croiser dehors avec lui
Voilà j’aimerai avoir votre avis sur la situation Merci à ceux qui liront jusqu’au bout qu’Allah vous récompense
Je peux imaginer que ce que tu vis est très difficile car tu l'as aimé sincèrement. Malheureusement ce qu'elle t'a montré signifie qu'elle a surtout pensé à elle en revenant vers toi puis te lâchant au gré de ses envies, car elle a du sentir que quoi qu'elle fasse tu allais plus ou moins l'accepter. Maintenant le plus important est que tu te concentres sur toi et c'est dur et ça prend du temps mais il faut que tu essaies de retrouver de l'estime de toi en prenant conscience que même si vous n'êtes plus ensemble tu continues d'exister et tu vivras de belles choses à l'avenir. Privilégies toi toujours.
Cette fille ne sait pas ce qu'elle veut et tu en a eu la preuve, elle te l'a elle même dit...
Elle t'a fais souffrir tu peux plus rien faire maintenant à part aller de l'avant. Tu vas avoir une longue période où tu vas très souvent repenser à elle, te dire que c'est sûrement toi le problème. Imagine quelle serait ta vie si tout avait marché comme tu l'avais imaginé. Tu vas sûrement être beaucoup plus méfiant et tu ne vas plus accorder ton coeur trop vite. Et en vrai c'est plutôt une bonne chose.
je suis rester un long moment avec mon 1ere amour de mes 17 a mes 21 ans nous nous somme séparer car nous nous entendions plus et j’ai préférer arrêter notre relation car nous étions dans le haram ( je précise que j’ai été son 1ere amour aussi)
Tu dis toi même que vous vous êtes séparés car vous vous entendez plus, pourquoi avoir repris contact quand tu a appris qu'elle avait quelqu'un d'autre ? Est-ce que c'était pas juste par fierté et pas par amour ? Si c'était toi qui avait eu quelqu'un avant elle, tu aurais réagit pareil ? Ou tu aurais fais ta vie tranquillement ?
Tu as voulu te marier avec elle, est-ce que c'est pour l'empêcher de se marier avec quelqu'un d'autre autre que toi ? C'était par amour ? Ou elle avait vraiment ce que tu cherchais chez une femme ? Qu'est-ce que tu cherches chez ta futur épouse ? Comme dit Chinwi (ma référence yabiladi) l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue, Allah t'a peut-être préservé. Quand on a 17 ans et qu'on tombe amoureux on réfléchit plus avec son cerveau.
Si Allah l'a éloigné de toi c'est pour une raison, c'est que vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Tu t'en rends pas compte aujourd'hui et peut-être que tu t'en rendras jamais compte.
(Soūrate al-Baqarah, No 2, Āyat 269) Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.
Lorsqu’une personne s’efforce de garder son cœur pur et d’obéir à Allah ‘azza wajall, le Tout-Puissant lui accorde la sagesse – une connaissance perspicace qui lui permet de distinguer le vrai du faux et de faire les bons choix. La Hikmah, telle que mentionnée dans le verset ci-dessus, est un grand cadeau d’Allah subhānahu wata’ālā. Il s’agit là d’un genre particulier de connaissance qui mène à la divulgation de sujets cachés, à la prise de conscience de faits réels et à la compréhension de réalités subtiles. La sagesse est comme une lumière intérieure qui éclaire clairement le chemin pour celui qui la possède. Allah accorde la sagesse à qui Il veut. Cela signifie que ceux qui sont dignes de la recevoir, l’obtiendront. Les actions et la pureté de la personne sont la cause de l’octroi de la sagesse par Allah.
Les relations hors mariages sont prohibées pour une raison, confie toi à Allah, rapproche toi de Lui et repent toi. Fais du sport pour oublier (dsl je sais pas quoi d'autre te conseiller)... Il n'y a pas de recette magique, malheureusement ce n'est que le temps qui peut guérir ces blessures ou les panser.
En évitant de te marier avec elle, Allah t'a préservé d'un grand mal. Cette femme n'est pas sérieuse . Pour moi c'est de la tromperie ce qu'elle t'a fait. éloigne toi d'elle, bloque là. qu'Allah te donne une bonne femme inshaallah Amin.
Non j’ai vraiment aimer cet fille comme j’aimerai probablement personne d’autre j’ai fait beaucoup de bien pour elle je me privais de manger parfois les semaine je gardais les sous que mes parents me donnait pour manger le midi pour pouvoir lui faire plaisir les week end j’ai tout fait pour elle j’avais mes défaut comme tout le monde mais globalement je l’ai très bien traité le faite que je voulais me marier avec elle n’était pas en rapport avec le faite qu’elle comptai se marier j’en avais vraiment envie .
J’ai du mal avancer car j’ai vraiment 0 confiance en moi je ne sait par pourquoi c’est dans tout que sa soit ma vie professionnelle ou même avec les filles pourtant je n’ai jamais eu de mal avec les fille je ne suis pas un top modèle mais j’ai jamais eu de problème avec sa
Je sait au fond de moi que si Allah m’en a éloigner c’est pour un bien mais j’ai du mal à accepter le mal qu’elle m’a fait et comme je manque beaucoup de confiance en moi je me dit que je n’arriverai jamais à trouver quelqun comme elle la complicité etc et j’ai essayé avec d’autre fille mais j’ai toujours se même problème je leurs trouve toujours un défaut je compare toujours à mon ancienne relation j’ai le dégoût très facile je me lasse vite en claire j’ai un gros blocage à chaque fois pourtant j’ai parler avec des fille beaucoup mieux qu’elle
Oui sa fait maintenant un peut plus de 2 mois que je l’ai bloquer partout je ne donne plus de signe de vie mais bon de mon côté c’est encore très dur
Et maintenant j’ai beaucoup de mal avec les femme j’ai un gros blocage j’ai le dégoût très facile pourtant j’ai parler avec des fille 10x mieux qu’elle mais je ne sait pas j’y arrive part ce que j’ai qu’elle dans la tête il faudrait peut être que je me laisse le temps de faire le vide dans ma tête d’abord…
La situation est claire. Cette fille est une cassos. Tu peux pas ramener ça a ta famille. Si vs vs mariez il y aura des embrouilles tous les 4 matins. Elle t'a utilisé comme bouche trou pendant la pause avec son mec.
Il ne faut jamais se torturer pour une personne qui n'en vaut pas la peine. Offre cet amour à une femme qui te respecte et qui souhaite avancer avec toi.
Je pense que tu es un BG qui a connu son premier amour avec une Chieuse et qui ça va faire galérer toutes les femmes qui vont suivre. Même si les futures femmes seront en tout point plus belles, intelligentes ou intéressantes qu'elle... C'est ainsi.
Du déjà vu...
Plus sérieusement : Elle est nase cette femme, faut l'oublier
Non franchement la vérité j’ai pas de mal avec les fille c’est pas le problème mdr Le truc c’est que maintenant j’ai un blocage avec les autre je me lasse très vite et je leurs trouve toujours un défaut j’ai l’impression qu’aucune me convient hors que chui tomber du mieux qu’elle je n’arrive plus à avancer
Mon frère,on ne court pas derrière une femme,on ne se met pas a genoux,qd c est finie c est fini,tu ne peux pas t'amuser a laissé et reprendre....on ne vise pas et attends pas une femme qui te dit qu'elle a besoin de temps,que elle est pas prête...si tu te poses avc une femme c est ds le cadre du mariage un point c est tt sinan c est perte de temps, énergie et argent sans parler du religieux...un homme ne pleure pas pour une femme,pour ton bien tu ne peux pas être autant dépendant d une femme.... laisse tomber ce genre de femme qui ne savent pas ce qu'elles veulent....ta 22ans ,t es pas censé être un enfant donc bosse, augmente tes affaires pour être un bon homme responsable mâture en attendant de trouver une soeur et bien Faire les choses