Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression amoureuse, Aidez-moi svp!
L
30 août 2009 15:50
Je viens poster ici pas pour raconteur une passagère histoire d’amour mais vraiment parce que je suis dans un état de déprime insurmontable. Je vivais une très belle histoire d’amour avec mon copain, il devait même venir me demander la main. Le problème c’est que mes parents l’ont refusé dans un premier temps même si ils ont fini par accepter. Trop fier et vexé par ce rejet, il vient de me quitter et ne veut plus rien entendre de moi. Il ne me parle plus, ne réponds pas à mes msg alors que plusieurs fois je l’ai supplié et il sait que je ne vais pas bien du tout. Il a tourné la page et même sa famille ne veut plus de cette union. La victime dans cette histoire c’est moi parce que je l’aime et je me suis battue pour lui jusqu’au bout contre mes parents, et aujourd’hui c’est lui qui ne veut plus de moi à cause de ma famille. Moi je n’accepte pas cette situation, et c'est moi qui me sens rejetée. Je me sens seule, perdue,je souffre, je n’arrive pas à manger malgré le ramadan, je rêve qu’il me fuit, je ne supporte plus ma famille, ni ma maison, j’ai perdu le goût à tout et je ne fais que pleurer ! Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi s’il vous plaît !
(svp je veux vraiment de l'aide, j'ai pas besoin de plaisanteries)
h
30 août 2009 16:09
c'est lui qui t'as jeté et pas ta famille,

cherche pas a les rendre responsable de la fuite de ce type,
assalam o alykoum
v
30 août 2009 16:10
Salam
JE vais etre cru mais je vais le dire quand meme..

Penses tu que lui s'empeche de manger pour toi?
Lui continue sa vie et tu es en train de mourrir pour lui.

C'est malheureux cette dépendance affective.
C'est pas de l'amour que tu ressens pour lui.

Reprends toi!
S
30 août 2009 16:17
Salam,

Penses-tu que cela soit si évident???

Elle se meurt et tu lui proposes de se reprendre, mais comment en étant si désarmée???


Citation
voldemodo a écrit:
Salam
JE vais etre cru mais je vais le dire quand meme..

Penses tu que lui s'empeche de manger pour toi?
Lui continue sa vie et tu es en train de mourrir pour lui.

C'est malheureux cette dépendance affective.
C'est pas de l'amour que tu ressens pour lui.

Reprends toi!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
30 août 2009 16:23
Merci Voldemodo, tu as raison mais si cela pouvait m'aider de penser ça, je ne serais pas dans cet état. Je suis victime et en même temps je culpabilise et j'espère que cela peut s'arranger alors que çe ne s'arrangera pas; Je brois du noir c'est tout!
c
30 août 2009 16:25
Salam,

je souhaite sincèrement que tu te ressaisisses khti, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Même si tu l'aime encore il ne mérite pas que tu t'éteigne comme tu le fais.

Allah y koun m3ak.
v
30 août 2009 16:26
Oh stp Latifa, faut arreter de prendre l'Homme comme le Dieu de l'Amour, c'est bon, c'est soulant ..

Elle se meurt elle se meurt, pense tu Latifa, qu'en lui disant de rester dans son état dépressif qu'elle s'en sortira!???

Bien sur à elle de se reprendre!

Alors, Sweety, propose lui une solution.. vu qu'elle est si désarmée..pour ne pas heurter sa sensibilité de femme qui est en train de mourrir a petit feu..

Je prefere etre réaliste et lui dire d'arreter de croire aux bisounours!
L
30 août 2009 16:37
Voldemodo, avec un regard extérieur on pense tous comme toi y compris moi! Mais wallah que quand tu vis cela c'est très difficile de se resaisir et pourtant je ne demande que ça. C'est pas de la comédie, c'est une maladie, et je souhaite en guérrir c'est tout.C'est difficile quand tu perds le goût à la vie. Je fais des rek3attes pour oublier mais je souffre toujours autant! Chacun sa résistance!!
f
30 août 2009 16:37
salam
voldemodo, je suis d'accord avec toi, belma wachattaba 7ta l9a3 labhar , walli dar9e9 bkhit dar9ou bhit c'est une règle à suivre.
cet homme ne t'aime pas ! il a trouvé ça comme prétexte , c'est petit de sa part, y a des hommes qui se battent des années pour l'obtention de l'acceptation de la belle famille, il a choisi la facilité , mais ce que tu devrais surtout retenir, c'est qu'il t'ai^me pas, et qu'il ne vaut pas la peine. c'est bête de souffrir pour un homme qui s'en fout et qui n'a aucune pitié. sors , va voir tes potes, trouve toi un autre homme et oublie
S
30 août 2009 16:42
Bonjour Voldemodo,

Je ne me rappelle pas avoir donné une telle recommandation à moins que ma mémoire ne me donne pas raison...

Vois-tu,il faut savoir épouser le fond sans la forme, comprendre pour mieux entreprendre!

Elle découvre son coeur, il faut, tout d'abord, tendre l'oreille à ses douleurs!

N'a-t-elle pas le droit de croire au bonheur???

Elle a failli épouser ce jeune homme, elle s'est battu pou son Amour mais la destinée en a décidé autrement...

Cette jeune femme voudrait juste entendre le pourquoi du comment pour faire le deuil de ses sentiments!

Je m'adresse à Lillla, je doute que le "rejet" soit la seule excuse à ce revirement...

Connais-tu des personnes qui lui sont proches, capables de t'éclairer davantage???





Citation
voldemodo a écrit:
Oh stp Latifa, faut arreter de prendre l'Homme comme le Dieu de l'Amour, c'est bon, c'est soulant ..

Elle se meurt elle se meurt, pense tu Latifa, qu'en lui disant de rester dans son état dépressif qu'elle s'en sortira!???
Bien sur à elle de se reprendre!

Alors, Sweety, propose lui une solution.. vu qu'elle est si désarmée..pour ne pas heurter sa sensibilité de femme qui est en train de mourrir a petit feu..

Je prefere etre réaliste et lui dire d'arreter de croire aux bisounours!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
30 août 2009 16:46
salam
excuse moi latifa mais le pourquoi du comment, ce ne sont pas de parfaits inconnus qui vont le lui communiquer.
cette fille a besoin d'un déclic pour sortir de son état de chos, c'est tellement facile de rester se plaindre et se lamenter sur son sort, en attendant le temps passe unitilement et douleureusement.
S
30 août 2009 16:48
Salam,

J'ai bien précisé des personnes proches du concerné. Je t'invite cordialement à relire mon intervention.

Crois, cela peut l'aider et beaucoup même...

Bonne fin de journée.

Latifa


Citation
fatimzohra a écrit:
salam
excuse moi latifa mais le pourquoi du comment, ce ne sont pas de parfaits inconnus qui vont le lui communiquer.
cette fille a besoin d'un déclic pour sortir de son état de chos, c'est tellement facile de rester se plaindre et se lamenter sur son sort, en attendant le temps passe unitilement et douleureusement.
L
30 août 2009 17:00
Merci Sweetlatifa, je crois que tu es celle qui me comprends le plus ma detresse. Comme tu dis j'ai failli l'épouser cet homme alors comment éffacer tout cela en un revers de la main. C'est difficile. Je suis d'accord pour dire que certains hommes se battent des années pour celle qu'ils aiment mais encore une fois je n'arrête pas de culpabiliser en me disant que c'est la faute à ma famille, qu'il ne veut pas aller dans une famille où il se sent rejeté... mais quand-même cela lui donne-t-il une bonne raison de ne pas me laisser une chance? Je ne pense pas et c'est pour cela que je suis dans cet état: je suis non seulement triste de perdre l'homme que je souhaite le plus au monde et en plus je suis très déçue qu'il n'est même pas pitié de moi une seule seconde. Ma souffrance est double.
Tous ceux qui croient qu'il suffit d'un coup de pieds au *** pour oublier, je les comprends, avec un regard extérieur on pense tous ça!
A
30 août 2009 17:24
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
voldemodo, je suis d'accord avec toi, belma wachattaba 7ta l9a3 labhar , walli dar9e9 bkhit dar9ou bhit c'est une règle à suivre.
cet homme ne t'aime pas ! il a trouvé ça comme prétexte , c'est petit de sa part, y a des hommes qui se battent des années pour l'obtention de l'acceptation de la belle famille, il a choisi la facilité , mais ce que tu devrais surtout retenir, c'est qu'il t'ai^me pas, et qu'il ne vaut pas la peine. c'est bête de souffrir pour un homme qui s'en fout et qui n'a aucune pitié. sors , va voir tes potes, trouve toi un autre homme et oublie

Pas tous les hommes quand même!

Personnellement je ne le ferais jamais...et je comprends très bien que ce mec ait décidé de mettre une croix sur cette relation, car j'aurais fait pareil

Pour Lilla, je te conseille de laisser faire leur temps...votre relation est terminée...il faut passer a autre chose...même si c'est difficile, je suis persuadé que tu y arriveras
v
30 août 2009 18:20
Sweety, relis mon intervention,mais pour t'eviter des roulements de souris inutils je vais le remettre.

Citation
a écrit:
pense tu, Latifa, qu'en lui disant de rester dans son état dépressif qu'elle s'en sortira!???

Quand tu lis cette phrase, est ce à un moment donné je dis que c'est toi qui lui a dit ca? mettre ton prénom apres des virgules marquent une pause, tu sais comme si je t 'interpelle et non pour te citer comme "coupable".

Je repete d'une autre facon : Crois tu que si QUELQU UN (pas forcement Latifa hein) lui disait de rester dans son état, est ce que tu crois que ca l'aiderait?

Est ce plus clair?



Pour la posteuse, je t'ai envoyé un MP pour que tu comprennes le sens de mes interventions.

FatimZohra je suis d'accord, il ne faut pas qu'elle cherche le pourquoi du comment car d'une part elle ne connaitra jamais la vraie raison et d'autre part ca ne servirait a rien que de la culpabiliser encore plus ou de mettre ses parents a elle dans une position inconfortable.

C'est tout il veut plus, il veut plus, et meme si il revient apres qu'elle insiste, il revient pourquoi? par pitié de sa souffrance?

non non, je prefere l'electrochoc, que de la bercer par des douces paroles.
Prends sur toi et essaie de passer a autre chose, ne cherches pas a savoir ce qu il devient a ce qu il fait, si ceci si cela..
Je ne dis pas que c'est facile, pour moi la premiere si je vivais telle situation.

Allahi jebli9 chifa o sber.
S
30 août 2009 18:25
Tout à fait Mademoiselle.

Je vous remercie pour votre clarté.

Bonne soirée.

Latifa


Citation
voldemodo a écrit:
Sweety, relis mon intervention,mais pour t'eviter des roulements de souris inutils je vais le remettre.

Citation
a écrit:
pense tu, Latifa, qu'en lui disant de rester dans son état dépressif qu'elle s'en sortira!???

Quand tu lis cette phrase, est ce à un moment donné je dis que c'est toi qui lui a dit ca? mettre ton prénom apres des virgules marquent une pause, tu sais comme si je t 'interpelle et non pour te citer comme "coupable".

Je repete d'une autre facon : Crois tu que si QUELQU UN (pas forcement Latifa hein) lui disait de rester dans son état, est ce que tu crois que ca l'aiderait?

Est ce plus clair?


Pour la posteuse, je t'ai envoyé un MP pour que tu comprennes le sens de mes interventions.

FatimZohra je suis d'accord, il ne faut pas qu'elle cherche le pourquoi du comment car d'une part elle ne connaitra jamais la vraie raison et d'autre part ca ne servirait a rien que de la culpabiliser encore plus ou de mettre ses parents a elle dans une position inconfortable.

C'est tout il veut plus, il veut plus, et meme si il revient apres qu'elle insiste, il revient pourquoi? par pitié de sa souffrance?

non non, je prefere l'electrochoc, que de la bercer par des douces paroles.
Prends sur toi et essaie de passer a autre chose, ne cherches pas a savoir ce qu il devient a ce qu il fait, si ceci si cela..
Je ne dis pas que c'est facile, pour moi la premiere si je vivais telle situation.

Allahi jebli9 chifa o sber.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
30 août 2009 19:29
salam


pourquoi tes parents l'ont refusé déjà ?

si déjà on a la réponse moi ça m'aiderait à te répondre
P
30 août 2009 20:57
NON ç lui ki t'a laissé alors demande lui la cause ç il a rien dit

laisse tomber et soit courage et l'oublir

ç ps facile mais tu peus qnd meme

bon courage
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
C
30 août 2009 21:27
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
voldemodo, je suis d'accord avec toi, belma wachattaba 7ta l9a3 labhar , walli dar9e9 bkhit dar9ou bhit c'est une règle à suivre.
cet homme ne t'aime pas ! il a trouvé ça comme prétexte , c'est petit de sa part, y a des hommes qui se battent des années pour l'obtention de l'acceptation de la belle famille, il a choisi la facilité , mais ce que tu devrais surtout retenir, c'est qu'il t'ai^me pas, et qu'il ne vaut pas la peine. c'est bête de souffrir pour un homme qui s'en fout et qui n'a aucune pitié. sors , va voir tes potes, trouve toi un autre homme et oublie

Pas tous les hommes quand même!

Personnellement je ne le ferais jamais...et je comprends très bien que ce mec ait décidé de mettre une croix sur cette relation, car j'aurais fait pareil

Pour Lilla, je te conseille de laisser faire leur temps...votre relation est terminée...il faut passer a autre chose...même si c'est difficile, je suis persuadé que tu y arriveras


Je suis tout à fait d'accord avec toi aymen.

Arrêtez de dire que le gars est lâche, je pense qu'il a fait ce qu'il y avait à faire. C'est un gars intélligent et ne voit pas juste le bout de son nez. Il a voulu le halal, il a demandé la fille en mariage, puis la famille de la fille l'a renvoyé bredouille lui et sa famille. Juste cet incident est de nature à hypothéquer toute future relation entre les deux familles.

Je sais que la victime dans tout ca c'est la fille, mais de là à étiquetter le gars de bourreau c'est du n'importe quoi. Le seul coupable dans cette histoire c'est la famille qui refuse le gars (en fait pourquoi l'ont-ils refusé?).

On aurait aimé que votre histoire ait une fin meilleure mais tu sais même si ton amoureux faisait des gestes chevalerèsques pour défendre son amour pour toi comme l'a fait Roméo avec Juliette, il n'est pas sûr que la fin ne soit pas aussi tragique que celle de Roméo et Juliette (toujours des familles qui s'opposent à une union).

Arrêtez de rêver, quand les contraintes sont si fortes, vaut mieux ne pas trop s'acharner sur le destin et laisser le mektoub se faire.

Vous ne savez pas ce que le gars a subi comme souffrance et humiliation, vous ne savez rien de ce qui s'est passé après. Peut-être a-t-il fait Salat alistikhara puis il est passé à autre chose ect..


Pour la posteuse: Si Dieu t'as prédestinée pour lui, rien ne changera le mektoub que ca soit ses parents ou autres. Sinon, c'est que ton maktoub est ailleurs.
p
30 août 2009 21:45
cupido-kbida ( le pseudo grinning smiley )

Je trouve dommage tout de même que cet homme soit aussi fière . Je peux comprendre que c'est blessant de se faire rejeter par sa future belle famille mais cette dernière a changé d'avis .

S'il aime cette fille , pourquoi il jette l'éponge à la première difficulté . Perso à la place de la fille , je me demanderais s'il est si amoureux de moi que ça .

Quand on décide de se marier c'est pour le meilleur et pour le pire . Quelqu'un qui ne se bat pas donne

mauvais impression pour l'avenir . ça promet pour la suite de la vie du couple perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook