Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression amoureuse
18 août 2018 17:19
Salam a tous,
C’est la première fois que je poste un message sur ce forum mais ayant lu beaucoup de message juste et pertinent sur divers sujet je me lance...
Mes chers frères et sœurs je connais une grosse dépression amoureuse, j’ai fréquenté qqun pendant 9mois mais dans l intention de se marier on a pas pu le faire tout de suite car nous attendions la fin des travaux.
Il m a présenté à sa famille et moi toutes ma famille au courant sauf mon père car je Voulais lui dire quand il viendrait me demander en mariage.
Sauf que sa mère en a décidé autrement , j ai 35a et lui 40 je travaille et suis indépendante mais j étais prête à bcp pour cette relation je savais que l’orsqu on aurait un enfant ou même avant si il me le demande d arrêter de travailler.
Bref sa mère n’a pas validé mon âge je suis trop vieille pour son fils et je travaille donc elle lui a demandé de choisir entre elle et moi. Il a choisi sa mère et a commencé à refaire sa vie au bled en discutant avec plein de fille même aller voir certaine... tout ça derrière mon dos.
Quand il est rentré nous étions encore ensemble pendant les 3mois passée au bled il m a appelé tous les jours des messages pleins de promesse.
Quand il est rentré je voulais m enlever des doutes de la tête j ai donc fouillé son tel et là j ai vu une conversation avec un fille qu il appelé chérie mon amour bref comme avec moi...
Quand j ai demandé deS exploitation il a dit qu il allait m annoncer que c était pas possible sa mère ne voulait pas de moi il attendais le bon moment...
Je suis dévastée j avais tout donné dans cette relation, j ai 35a el hamdoulilah je suis en bonne santé, je suis belle gentil’e Et généreuse mashallah Mais j ai complètement perdu confiance en moi je me sent vieille et inutile je me sent humilié j ai le cœur brisé, cet homme a prétendu m’aimer...
J ai très mal je ne contrôle plus mon coeur, mon corps je ne mange plus, je me lève tous les jours à 4h du matin avec la sensation de vivre un cauchemard
Je pleure plusieurs fois par jours.

Je m’en remet à Dieu, je prie, je demande pardon, je demande à Allah d’appairer ma douleur.
Je me sent détruite.

En sachant que ce n’est pas la 1ère relation qui ne marche pas mais celle ci était vraiment dans un stade avancé...
j ai déjà fais 2x roqia avec un traitement qui je pensait avait marché quand j ai rencontré cet homme puisque nous avions une relation fusionnelle.

Je suis mal en détresse je me rend malade mais je ne contrôle plus rien...
Merci pour votre aide
C
18 août 2018 17:30
Wa aaleykoum as salem ,



C'est un lâche qui à 40 ans n'assume pas son choix et se cache derrière sa mère .


C'est un malhonnête car il te gardait sous la main pendant qu'il recherchait son plan B .


Et comme par hasard ,tu l'as grillé au moment où il allait te l'annoncer . C'est fou comme ils sont toujours sur le point de te l'annoncer qu'une fois qu'ils sont attrapés la main dans le sac .


Des hommes sérieux , qui te respecteront et t'accepteront , il y en a El hamdoulilah .


Je sais que c'est facile à dire , mais souviens toi que tu perds ton temps à pleurer un gamin de 40 ans , qui estime que toi , étant plus jeune que lui , tu es quand même trop âgée et qui se cache derrière maman .


Vaut-il vraiment tes larmes et des insomnies ?
18 août 2018 17:36
Ca vaut pas le coup. Des hommes comme lui il en a partout. Tu n'as pas perdu grande chose.
T
18 août 2018 17:37
Franchement tu arriverai à respecter un mec de 40 ans qui a encore besoin de l'autorisation de môman pour faire sa life? C'est pas un homme c'est une serpillière.
Même si sa mère avait accepté tu l'aurai eu sur tes côtes toute ta vie.
Et la question de l'âge c'est rien. Si ça se trouve tu vas trouver plus jeune,plus courageux et plus attirant.
X
18 août 2018 17:37
Slm,

Je te souhaite beaucoup de courage et imagine ce que tu traverses. Je suis désolée pour toi... Je ne sais pas si c réellement sa mère qui est derrière tout ça mais son comportement est moche et lâche. Il aurait du être honnête avec toi avant de fréquenter quelqu’un d’autre. Rien que ça devrait te suffire pour te dire que finalement il n’est pas le bon. Remercie Dieu de t’avoir sauvé...
Sois patiente et Dieu nchallah t’ammenera Un homme bien meilleur In love
Courage dans cet épreuve
18 août 2018 17:42
Merci pour ta réponse Caspeer, ça me touche énormément alors merci.
Il ne mérite pas c’est sure mais c’esr Tellement dure il a sa part de responsabilité c’esr Sure mais sa mère y est pour bcp rabi yarfelli mais elle a un très mauvais fond... sois disant elle a repris en main la vie de son fils qui allait se marier avec avec une vieille... la fille avec qui il parle doit avoir 25a.
Il a abusé de ma gentillesse j étais au petit soin pour lui je l ai considéré comme mon mari.
Bref il n’en vaut pas la peine mais j’ai tellement de haine tellement mal ce sentiment de trahison et d humiliation ne veut pas s en aller..
Aujourd’hui j ai craqué devant ma mère elle avait tellement mal au cœur pour moi qu elle a pleuré aussi je m’en veux de faire du tord en plus aux personnes qui me sont chers...

Il continue de m’appeler et m’envoyer des messages mais je sais que c est parce qu il a pitié et mauvaise conscience
18 août 2018 17:47
Olalala merci à toute pour vos messages, vraiment c’esr La première fois que jem’exprime sur ce site et je me sent soutenue.
Merci vraiment, vos messages me font du bien.
Inchallah y’a rabi que j’oubli tout...
Il y a quelque chose que je dois réussi à faire c’est couper les ponts....
b
18 août 2018 18:05
Salem ma soeur.

Dis merci à ton dieu. Combien de femme qui n'était pas accepté par la belle maman....sa passée horrible leur vie de famille. Sa si c'est vraiment sa maman qui t as refusé ou rejeté.
Mais. Un homme a 40 ans...C est un immature.

Enchallah kheer.

Soit patiente. Et ton mektoub viendra tout seul.
P
18 août 2018 18:05
Si a 35 ans sa mere que tu es trop vieille qu est ce qu elle dira de celle qui en a 16...

Ça mdegoute son fils est agé et sa mere veut choisir pr lui mais serieux un mec comme ca ft pas le marier quil reste chez sa maman. Aucune personnalité.

Tu t debarasser d1 boulet heureusement. Pareil pr cette belle famille pourrie.
18 août 2018 18:10
Mdr !
Vraiment merci pour vos messages vous n’imaginez même pas à quelle point cela m’en fait du bien.
18 août 2018 18:12
Je réponds à tous le monde mais j’ai pas l’impression que mes messages s affiche...
En tout cas merci pour vos réponses et votre soutien
C
18 août 2018 18:35
Mais je t'en prie , ce n'est vraiment rien voyons .



Oui sa mère peut très bien avoir cette mentalité et lui dire ce genre de choses , mais au final , c'et lui qui a décidé de la suivre .


Un homme dugne de ce nom , à 40 ans , ça fait un moment qu'il ne laisse plus maman décider pour lui .


De nos jours , tu vois des hommes dans la vingtaine se mettre leur famille à dos pour la femme qu'ils aiment .


Et lui , il est encore là à se cacher derrière maman.


Bah oui , il va chercher une petite jeune au bled .


Il n'est pas à l'abri qu'elle ne s'intéressr qu'à ses papiers , et qu'une fois le ticket gagnant en poche , elle lui dise "Je reste pas avec un homme qui a 15 ans de plus que moi , je veux un jeune moi aussi" .


Ne jamais sous-estimer la façon dont Dieu Azzawajel nous fera payer nos mauvaises actions .


Tu as échappé à une belle-mère de ce genre , et un homme de ce genre . Tu devrais plutôt faire une fiesta .


C'est dur pour le moment , mais ta peine finira par disparaître Bi-Idnillah .


Courage !



Ps : Concernant les messages , ce n'est pas par pitié . C'est parce qu'il a conscience de ce qu'il perd ce clown et qu'il essaye de te garder sous le coude au cas où . Tu ne devrais pas lui répondre ...










Citation
Layla1234567890 a écrit:
Merci pour ta réponse Caspeer, ça me touche énormément alors merci.
Il ne mérite pas c’est sure mais c’esr Tellement dure il a sa part de responsabilité c’esr Sure mais sa mère y est pour bcp rabi yarfelli mais elle a un très mauvais fond... sois disant elle a repris en main la vie de son fils qui allait se marier avec avec une vieille... la fille avec qui il parle doit avoir 25a.
Il a abusé de ma gentillesse j étais au petit soin pour lui je l ai considéré comme mon mari.
Bref il n’en vaut pas la peine mais j’ai tellement de haine tellement mal ce sentiment de trahison et d humiliation ne veut pas s en aller..
Aujourd’hui j ai craqué devant ma mère elle avait tellement mal au cœur pour moi qu elle a pleuré aussi je m’en veux de faire du tord en plus aux personnes qui me sont chers...

Il continue de m’appeler et m’envoyer des messages mais je sais que c est parce qu il a pitié et mauvaise conscience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 18:37 par Caspeer.
N
18 août 2018 18:48
C un lâche a 40 ans sa mère dirigé sa vie il ne prend pas ses responsabilités il ne vous mérite pas vous méritez mieux que lui ma sœur
18 août 2018 19:00
Oui j essaie de pas répondre mais il y a toujours un moment où je craque...
Mais là je vais vraiment essayer
Tu as sans doute raison il paiera pour ce qu il m à fait d’autant qu il prétend souffrir aussi mais j ai pas l impression lui il a eu 3mois pour faire son deuil si il en a vraiment fait un...
Il me dégoûte j ai qu une hâte oublie et passer à autre chose
Merci encore
N
18 août 2018 20:56
Occupe toi pour oublier c mieux
18 août 2018 22:02
Bonsoir,
Salam,

Quel tocard !thumbs down
Il a le double de mon âge et c'est sa mère qui décide de sa vie ?!!!moody smiley

Malgré mon jeune âge, mes parents acceptent mes choix et ne les remettent jamais en cause...et ils le feraient encore moins concernant le choix de ma future épouse, sans quoi je m'imposerais, car il s'agit de ma vie et de mon avenir, et non pas du leur.

Crois-moi, tu n'as rien perdu, tu l'as plutôt échappée belle !grinning smiley

Imagine un peu l'avenir "radieux" que tu aurais eu avec une belle-mère qui s'immisce dans ta vie de couple avec l'assentiment servile de son beni-oui-oui de fils...whistling smiley

La rubrique "problèmes de couple" regorge d'histoires d'épouses malheureuses et de divorces engendrés par ces belles-mères abusives.

En plus, ce fils à môman jouait sur plusieurs tableaux, en toute malhonnêteté, sans vergogne ?!Grrrr

Finalement, tu es plutôt chanceuse d'avoir échappé à un mariage avec ce perfide lâche et sa reine-mère.whistling smiley

Ne laisse pas cette mégère malsaine et son bambino immature te faire croire que tu es vieille et que tu as atteint une date de péremption quelconque ; tu n'es pas un yaourt !

Tu n'as que 35 ans, tu es encore jeune mais avec la maturité de la trentaine ; c'est l'idéal pour faire un choix plus judicieux et t'engager dans une future vie de couple.

Je suis sûr que c'est un mal pour un bien et que cette triste expérience va te permettre de mieux rebondir et de choisir un homme digne de ce nom qui, à l'inverse de ce prétendant collé aux jupes de sa mère, n'aura pas que l'âge de mature...

C'est tout le bien que je te souhaite ! Bonne chance à toi.Bye



Citation
Layla1234567890 a écrit:
Oui j essaie de pas répondre mais il y a toujours un moment où je craque...
Mais là je vais vraiment essayer
Tu as sans doute raison il paiera pour ce qu il m à fait d’autant qu il prétend souffrir aussi mais j ai pas l impression lui il a eu 3mois pour faire son deuil si il en a vraiment fait un...
Il me dégoûte j ai qu une hâte oublie et passer à autre chose
Merci encore
e
18 août 2018 23:38
je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que 35 s'est jeune surtout quand dans le domaine du marché matrimonial.

Mais il n'empêche pas que cet homme la s'est mal comporté et aurait du pour ainsi dire porté ses ******** et la demandé en mariage mais comme il n'as pas assumé il a suivi sa mère.

Sa mère qui après une vie de fornicateur va lui trouvé très certainement une jeune femme au bled,mais comme on dit la roue fini toujours par tourné et que a un moment ou l'autre cela va se retourner conte lui...

Mais bon je souhaite quand même a la posteuse de trouver le mari qu'elle mérite inchallah.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Quel tocard !thumbs down
Il a le double de mon âge et c'est sa mère qui décide de sa vie ?!!!moody smiley

Malgré mon jeune âge, mes parents acceptent mes choix et ne les remettent jamais en cause...et ils le feraient encore moins concernant le choix de ma future épouse, sans quoi je m'imposerais, car il s'agit de ma vie et de mon avenir, et non pas du leur.

Crois-moi, tu n'as rien perdu, tu l'as plutôt échappée belle !grinning smiley

Imagine un peu l'avenir "radieux" que tu aurais eu avec une belle-mère qui s'immisce dans ta vie de couple avec l'assentiment servile de son beni-oui-oui de fils...whistling smiley

La rubrique "problèmes de couple" regorge d'histoires d'épouses malheureuses et de divorces engendrés par ces belles-mères abusives.

En plus, ce fils à môman jouait sur plusieurs tableaux, en toute malhonnêteté, sans vergogne ?!Grrrr

Finalement, tu es plutôt chanceuse d'avoir échappé à un mariage avec ce perfide lâche et sa reine-mère.whistling smiley

Ne laisse pas cette mégère malsaine et son bambino immature te faire croire que tu es vieille et que tu as atteint une date de péremption quelconque ; tu n'es pas un yaourt !

Tu n'as que 35 ans, tu es encore jeune mais avec la maturité de la trentaine ; c'est l'idéal pour faire un choix plus judicieux et t'engager dans une future vie de couple.

Je suis sûr que c'est un mal pour un bien et que cette triste expérience va te permettre de mieux rebondir et de choisir un homme digne de ce nom qui, à l'inverse de ce prétendant collé aux jupes de sa mère, n'aura pas que l'âge de mature...

C'est tout le bien que je te souhaite ! Bonne chance à toi.Bye
18 août 2018 23:43
Oui j’ai confiance la roue tournera pour lui et pour sa mère
19 août 2018 00:07
Citation :
je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que 35 s'est jeune surtout quand dans le domaine du marché matrimonial.


Pour un couple qui envisage une descendance prolifique ce n'est effectivement pas assez jeune, mais c'est moins fréquent à notre époque, et je doute que le souhait profond de la posteuse soit celui d'engendrer 6/7 enfants...

Les temps changent, les conditions de vie aussi et les mentalités, ainsi que les aspirations personnelles, suivent : pour exemple, les taux de natalité au Maghreb sont à peine au dessus de 2 enfants par femme.

PS : Je n'aime pas trop l'expression "marché matrimonial", ça fait marché aux bestiaux. Tout ne doit pas être mercantilisé et encore moins tout ce qui a trait aux relations entre individus.
Citation
Amirovik a écrit:
je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que 35 s'est jeune surtout quand dans le domaine du marché matrimonial.

Mais il n'empêche pas que cet homme la s'est mal comporté et aurait du pour ainsi dire porté ses ******** et la demandé en mariage mais comme il n'as pas assumé il a suivi sa mère.

Sa mère qui après une vie de fornicateur va lui trouvé très certainement une jeune femme au bled,mais comme on dit la roue fini toujours par tourné et que a un moment ou l'autre cela va se retourner conte lui...

Mais bon je souhaite quand même a la posteuse de trouver le mari qu'elle mérite inchallah.
e
19 août 2018 00:19
tu interprète mes propos comme si j'avais dit qu'elle était beaucoup trop vieille pour se marier ou quoi que ce soit,j'ai juste simplement dit que 35 ce n'est pas un âge pour moi ou l'on peut se considérer comme jeune dans l'optique de se marier et avoir des enfants,c'est tout je n'ai pas dit qu'elle ne devrait pas ou n'en avait pas le droit tu comprend la différence?

Ecoute mon ami j'ai le même âge que toi et pourtant j'ai l'impression que tu te rend pas compte économiquement parlant ce que le marché du mariage représente.
Je sais pas situ est au courant mais généralement les dépenses sont nombreuses autour du mariage,il y a les dépenses liées a l'organisation ect...il y a la dot il y a les dépenses liées au début de la vie de couple ect...je pourrais faire un roman la dessus et tu me dit que les relations entres individus ne doivent pas être mercantilisé?

soyons sérieux mon ami nous vivons dans un monde capitaliste ou tout s'achète sauf la piété et la sincérité...

Et d'ailleurs répond moi donc a cette question pourquoi tant d'hommes passé la trentaine voir le quarantaine choisissent très souvent des femmes nettements plus jeunes qu'eux et donc laissent sur le carreau des femmes très certainement magnifiques de leur âge?

ps:si j'était célibataire de 35 ans par exemple je me marierais avec une femme de 35 ans ce qui me semble être logique.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation :
je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que 35 s'est jeune surtout quand dans le domaine du marché matrimonial.


Pour un couple qui envisage une descendance prolifique ce n'est effectivement pas assez jeune, mais c'est moins fréquent à notre époque, et je doute que le souhait profond de la posteuse soit celui d'engendrer 6/7 enfants...

Les temps changent, les conditions de vie aussi et les mentalités, ainsi que les aspirations personnelles, suivent : pour exemple, les taux de natalité au Maghreb sont à peine au dessus de 2 enfants par femme.

PS : Je n'aime pas trop l'expression "marché matrimonial", ça fait marché aux bestiaux. Tout ne doit pas être mercantilisé et encore moins tout ce qui a trait aux relations entre individus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook