Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépression
25 juin 2021 21:28
Salam Aleykoum

 
. 0

Pour celui/celle qui est atteint par ce mal, c'est parfois pratiquement "impossible" d'en parler
Pour cette personne plus rien n'a de saveur, le monde qui l'entoure n'est qu'épreuve et parfois même son entourage ne comprends rien de ce qu'elle vit ou ce qu'elle ressent

Si vous connaissez une personne, un frère une soeur atteint par la dépression, ne surtout pas l'abandonner
Même si elle ne vous répond pas où semble insensible à vos encouragements, continuez !
Continuez à la soutenir, à l'accompagner l'encourager et la conseiller
Même sans paroles votre présence à ses côtés peut être un immense réconfort pour elle

Et surtout le plus important, invoquez pour elle l'aide d'Allah

Qu'Allah descende Sa Sérénité sur ceux atteint par la tristesse l'amertume et l'inquiétude

Amin ?
F
25 juin 2021 21:33
Wahaleykom osalem warahmatoullah

Vs êtes atteint de dépression ?
25 juin 2021 21:34
Non du tout, Al Hamdoulillah ?
Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleykom osalem warahmatoullah

Vs êtes atteint de dépression ?
L
25 juin 2021 21:37
Amine ??
25 juin 2021 22:16
Beaucoup De dépressifs sont seuls et nous font croire qu’ils se contemplent dans leurs solitudes et certaines fois rejettent les autres ,

or beaucoup ont besoin d’une compagnie mais ils n’osent pas se l avouer .

Plus ils nous expédient plus ils se sentent seuls.

Il faut être pédagogue et proposer nos compagnies sans forcer Mais en s’imposant quand même , faut faire l équilibriste en quelque sorte.

C’est tout aussi dure à vivre pour la personne concernée que pour son entourage.

Redonner goût à la vie à un dépressif est un vrai challenge, ça demande du temps, de la patience, de l’énergie et surtout de l’amour et de l’empathie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 22:22 par Bdx33800.
25 juin 2021 22:20
Salam Aleykoum

Aaaaaah ça c'est bien dit j'avoue, Baraka'Allahoufik oukhty pour le partage de ta pensée, assez bien résumé, et oui faut savoir être abile avec la personne, être endurant ne rien lâcher
Citation
Bdx33800 a écrit:
Beaucoup De dépressifs sont seuls,nous font croire qu’ils se contemplent dans leurs solitudes et certaines bois rejettent’ , or beaucoup ont besoin d’une compagnie mais ils n’osent pas se l avouer .

Plus ils nous expédient plus ils se sentent seuls.

Il faut être pédagogue et proposer nos compagnies sans forcer Mais en s’imposant quand même , faut faire l équilibriste en quelque sorte.

C’est tout aussi dure à vivre pour la personne concernée que pour son entourage.

Redonner goût à la vie à un dépressif est un vrai challenge, ça demande du temps, de la patience, de l’énergie et surtout de l’amour et de l’empathie
25 juin 2021 22:24
C’est un long combat oui , et le pire de tout , sans vouloir être fataliste, la majorité seront toujours susceptibles de retomber dedans
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Aaaaaah ça c'est bien dit j'avoue, Baraka'Allahoufik oukhty pour le partage de ta pensée, assez bien résumé, et oui faut savoir être abile avec la personne, être endurant ne rien lâcher
25 juin 2021 22:29
Et ce combat j'en suis bien placer pour parler oukhty, ça fait parti des symptômes de ma maladie comme permis tant d'autres, et au début ça infectais mon entourage
Mais avec le temps et surtout la fo, la confiance en Allah, on a su aller de l'avant Al Hamdoulillah ?
C'est un long combat dur certes mais à la fois noble et courageux, c'est un travail permanent sur soit

Celui/celle qui s'en remet à Allah trouvera certainement une issue favorable
Il Est celui qui redonne la vie après la mort, et peu parfaitement nous sortir de tout n'importe qu'elles situations
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est un long combat oui , et le pire de tout , sans vouloir être fataliste, la majorité seront toujours susceptibles de retomber dedans
Z
25 juin 2021 22:35
Si il y a pas de saveur c kon est zn dépression je savais pas ? Football
25 juin 2021 22:35
Logiquement, les croyants ne devraient jamais tomber ( trop longtemps) dans la dépression,´puisqu’ils ont foi en Dieu , non?
Citation
Shisui25 a écrit:
Et ce combat j'en suis bien placer pour parler oukhty, ça fait parti des symptômes de ma maladie comme permis tant d'autres, et au début ça infectais mon entourage
Mais avec le temps et surtout la fo, la confiance en Allah, on a su aller de l'avant Al Hamdoulillah ?
C'est un long combat dur certes mais à la fois noble et courageux, c'est un travail permanent sur soit

Celui/celle qui s'en remet à Allah trouvera certainement une issue favorable
Il Est celui qui redonne la vie après la mort, et peu parfaitement nous sortir de tout n'importe qu'elles situations
25 juin 2021 22:44
Exactement il faut avoir une totale confiance en Allah oukhty, je me tuerai à le dire et me repeterai autant de fois qu'il le faut
Ses plans sont bien meilleurs que nos rêves, il faut en être parfaitement convaincu

Et tu sais pk j'en suis convaincu ?
Pck lorsque j'ai perdu la vue d'un oeil ça a été extrêmement dur pour moi au début

Mais je me devais d'être fort pour Allah avant tout et mes proches, et je suis même content de ce qu'il m'est arriver au final et tu veux savoir pk aussi ?

Pck avec UN seul oeil, je suis capable de voir aujourd'hui ce que j'étais incapable de voir avant avec mes deux yeux

Je te laisse méditer sur cette phrase

Passe une bonne soirée sous la protection d'Allah

Amin ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Logiquement, les croyants ne devraient jamais tomber ( trop longtemps) dans la dépression,´puisqu’ils ont foi en Dieu , non?
25 juin 2021 22:47
C’est tristement mais joliment dit

Tu es courageux

Ta foi en Dieu te sauve

Si seulement...
Citation
Shisui25 a écrit:
Exactement il faut avoir une totale confiance en Allah oukhty, je me tuerai à le dire et me repeterai autant de fois qu'il le faut
Ses plans sont bien meilleurs que nos rêves, il faut en être parfaitement convaincu

Et tu sais pk j'en suis convaincu ?
Pck lorsque j'ai perdu la vue d'un oeil ça a été extrêmement dur pour moi au début

Mais je me devais d'être fort pour Allah avant tout et mes proches, et je suis même content de ce qu'il m'est arriver au final et tu veux savoir pk aussi ?

Pck avec UN seul oeil, je suis capable de voir aujourd'hui ce que j'étais incapable de voir avant avec mes deux yeux

Je te laisse méditer sur cette phrase

Passe une bonne soirée sous la protection d'Allah

Amin ?
25 juin 2021 22:49
Baraka'Allahoufik

Ta foi en Dieu te sauve

Non oukhty rectification

Ma totale confiance et ma foi sont une simple cause

C'est Allâh qui sauve
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est tristement mais joliment dit

Tu es courageux

Ta foi en Dieu te sauve

Si seulement...
D
25 juin 2021 23:02
Voilà le sujet prochain ??????
Citation
Bdx33800 a écrit:
Logiquement, les croyants ne devraient jamais tomber ( trop longtemps) dans la dépression,´puisqu’ils ont foi en Dieu , non?
25 juin 2021 23:06
Ça t’inspire monsieur le professeur ???
Citation
Dz TahSah a écrit:
Voilà le sujet prochain ??????
A
25 juin 2021 23:12
Aleykoum Salam


Ton témoignage m’a mis les larmes aux yeux. C’est grâce à des gens comme toi qu’on se rend compte à quel point nous sommes ingrats.


Tu es incroyablement fort.


Merci pour ce post.


Que Dieu nous pardonne de nous plaindre.
Citation
Shisui25 a écrit:
Exactement il faut avoir une totale confiance en Allah oukhty, je me tuerai à le dire et me repeterai autant de fois qu'il le faut
Ses plans sont bien meilleurs que nos rêves, il faut en être parfaitement convaincu

Et tu sais pk j'en suis convaincu ?
Pck lorsque j'ai perdu la vue d'un oeil ça a été extrêmement dur pour moi au début

Mais je me devais d'être fort pour Allah avant tout et mes proches, et je suis même content de ce qu'il m'est arriver au final et tu veux savoir pk aussi ?

Pck avec UN seul oeil, je suis capable de voir aujourd'hui ce que j'étais incapable de voir avant avec mes deux yeux

Je te laisse méditer sur cette phrase

Passe une bonne soirée sous la protection d'Allah

Amin ?
25 juin 2021 23:16
Amin ?

Baraka'Allahoufik oukhty merci à toi ça me touche wallah...

Tu es incroyablement fort.

Non oukhty, je reste tout de même une faible créature

Mais c'est Allah qui me donne la force d'endurer

Et toutes les louanges Lui reviennent

Et de rien rien je t'en prie ^^
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam


Ton témoignage m’a mis les larmes aux yeux. C’est grâce à des gens comme toi qu’on se rend compte à quel point nous sommes ingrats.


Tu es incroyablement fort.


Merci pour ce post.


Que Dieu nous pardonne de nous plaindre.
A
25 juin 2021 23:21
Wafika barakaAllah.


Si j’insiste, tu es fort. D’autres personnes seraient en dépression et toi tu es là tu nous fait des rappels.


Vraiment merci. Que Dieu te renforce encore plus et te facilite.
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Baraka'Allahoufik oukhty merci à toi ça me touche wallah...

Tu es incroyablement fort.

Non oukhty, je reste tout de même une faible créature

Mais c'est Allah qui me donne la force d'endurer

Et toutes les louanges Lui reviennent

Et de rien rien je t'en prie ^^
25 juin 2021 23:25
Amin ?

Baraka'Allahoufik, encore merci à toi oukhty ça me touche bcp

Je fais simplement mon (notre) devoir ^^

Passe une bonne soirée sous la protection d'Allah

Amin ?

Citation
FranFine a écrit:
Wafika barakaAllah.


Si j’insiste, tu es fort. D’autres personnes seraient en dépression et toi tu es là tu nous fait des rappels.


Vraiment merci. Que Dieu te renforce encore plus et te facilite.
D
26 juin 2021 00:14
Alaykoum salam,

Le/la depressif (ve) ne pourra s en sortir que s’il le veut lui même. On peut être présent soutenir montrer que on peut aider mais en vrai on seul face à l épreuve, face a nos peurs ou notre maladie.

Attention au personne qui veulent trop s’impliquer au risque de se perdre eux même .... un depressif pour le remettre sur la bonne route, ça demande du temps, de la patience et de l endurance, ce qui n’est pas donner à tout le monde. Donc aider c est bien mais sans se négliger ni s oublier en voulant bien faire.

Que Allah guérisse tout les malades et qu’Il nous accorde la patience ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 00:22 par Diurne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook