Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La depression
N
21 septembre 2017 12:48
Comment on peut savoir si on est en pleine dépression?

On est attaché à la vie, on croit en Dieu mais c'est comme si on manquait de maturité, de force pour affronter le quotidien...tout est difficile, dure à la limite de l'insurmontable...on ne prend plus soin de nous, on est faible physiquement et on tombe malade rapidement encore pire qu'un enfant...(alrs que ce netait pas le cas avant)

Je comprends pas ce que j'ai...toujours j'essaie d'être quelqun de bien, à la hauteur ... mais ça dure peu de temps et c'est encore pire que je me retrouve.

En tt cas actuellement j'ai l'impression de vivre dans un corps vide...d'être à la limite du zombie...
et je sais que personne peu vrmt maider, me comprendre...

Et me sortait pas de consulter un psy etc...je ne sais pas pk mais je suis aller consulter un medecin mais apperement j'ai l'air d'aller bien elle na pas jugé bon de m'envoyer chez un psy et puis mon mari aussi ne veut pas. Trop cher pr rien.
La clé est en moi.

Je sais que j'ai un vocabulaire positif, optimiste etc dans la vie...quand quelqun se pointe devant moi (c'est pk on ne peut pas du tt se douter d'une depression)...d'ailleurs le vocabulaire qui rabaisse ça me choque...direct je rectifie par la langue ou mentalement. Je ne suporte pas ça...


bref voilà

Alors que j'étais hostpitalisée, les infirmieres me retrouvaient les yeux bouffis quand elles entraient dans ma salle...et elles insistaient a chaque fois pour que la psy passe...elle est passé lol mais j'ai eu un discourt tres positif optimiste etc...et lorsque j'ai lu mon dossier medical elle disait que j'allais bien et que je prenais dans le bon sens la vie etc

Enfin voilà cest dans ma nature detre optimiste devant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 12:54 par Je Suis Absente.
21 septembre 2017 13:28
Salam

Oui c'est une forme de (dépression) sans l'être et toutes les dépressions ne sont
forcément diagnosticables, car elles ne présentent pas de signes interprétables facilement,
ce n'est pas quelque chose qu'on peut vérifier par des prises de sang, radios ou scanner.
C'est en soi-même que cela existe et il faut aussi avoir la volonté d'être aidée, ce qui n'est
pas toujours les cas. Ensuite il y des dépressions qui ont d'autres origines, non explorées.
Un exemple :


[www.francoisblanchette.com]


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Comment on peut savoir si on est en pleine dépression?

On est attaché à la vie, on croit en Dieu mais c'est comme si on manquait de maturité, de force pour affronter le quotidien...tout est difficile, dure à la limite de l'insurmontable...on ne prend plus soin de nous, on est faible physiquement et on tombe malade rapidement encore pire qu'un enfant...(alrs que ce netait pas le cas avant)

Je comprends pas ce que j'ai...toujours j'essaie d'être quelqun de bien, à la hauteur ... mais ça dure peu de temps et c'est encore pire que je me retrouve.

En tt cas actuellement j'ai l'impression de vivre dans un corps vide...d'être à la limite du zombie...
et je sais que personne peu vrmt maider, me comprendre...

Et me sortait pas de consulter un psy etc...je ne sais pas pk mais je suis aller consulter un medecin mais apperement j'ai l'air d'aller bien elle na pas jugé bon de m'envoyer chez un psy et puis mon mari aussi ne veut pas. Trop cher pr rien.
La clé est en moi.

Je sais que j'ai un vocabulaire positif, optimiste etc dans la vie...quand quelqun se pointe devant moi (c'est pk on ne peut pas du tt se douter d'une depression)...d'ailleurs le vocabulaire qui rabaisse ça me choque...direct je rectifie par la langue ou mentalement. Je ne suporte pas ça...


bref voilà

Alors que j'étais hostpitalisée, les infirmieres me retrouvaient les yeux bouffis quand elles entraient dans ma salle...et elles insistaient a chaque fois pour que la psy passe...elle est passé lol mais j'ai eu un discourt tres positif optimiste etc...et lorsque j'ai lu mon dossier medical elle disait que j'allais bien et que je prenais dans le bon sens la vie etc

Enfin voilà cest dans ma nature detre optimiste devant
M
21 septembre 2017 13:36
Tu peux le savoir selon ton état, tes troubles du sommeil et du comportement , liire dans ton coeur et si il y a de la tristesse cachée, un ras le bol, une fatigue physique et morale , ou un effort te demande une grande énergie

Chacun vit sa dépression à sa façon , tu portes généralement un Masque en face des autres, et tu t' écroules quand tu es seule
personne se douterait que tu es en dépression
tu n' as pas envi de montrer cette faiblesse aux autres

cherches si ta nature optimiste est juste un masque ou tu as envi de te forcer à être optimiste

La dépression est à mon sens un état psychique, une âme torturée qui est reconnue comme une maladie pour toutes les conséquences qu' elle crée

Je porte aussi un Masque devant les autres, et parfois Non
on s' imaginerai même pas que je suis malade, un jour je pense l' être, un jour non

une période ça va, une autre je retombe, tu te bats sans cesse
M
21 septembre 2017 13:49
Si tu te sens mal depuis 2 semaines en continue
que tu as des troubles du sommeil comme insomnie
tu sens une profonde tristesse
prise ou perte de poids, soit tu as une perte d' appétit ou soit tu vas manger beaucoup
si une action devient un effort considérable
perdu gout aux plaisirs que tu aimais
envi de rien faire
etc

tu peux croire en Dieu et être dépressif, ça ne fait pas de ces personnes moins croyantes , tu perds juste en force physique et mentale, les épreuves sont plus difficiles à encaisser que la normale

allah y chafik
N
21 septembre 2017 14:07
Amine...Allah y chafik egalement et aux musulmans qui souffrent mentalement physiquement etc.

Enfait j'ai tt les symptomes, sauf idée suicidaire, ca non jamais...moi je veux vivre mieux c'est tt. Reussir à être ce que je souhaite être sans ressentir cette fatigue et lourdeur intense....
M
21 septembre 2017 14:23
Toute les dépressions ne sont pas accompagnées d' idées suicidaires

il y a différent degrès des dépressions et des causes différentes à la dépression

je comprends............mais je te répondrais qu' effectivement La clé est en toi, dans ton âme

je me rappelle que tu es une Hypersensible, tu sais que la grande Majorité passe par la case dépression à cause de leur grande sensibilité développé et des émotions développées

il faut juste apprendre à gérer ses émotions pr vivre mieux , beaucoup se protéger des autres

amin


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Amine...Allah y chafik egalement et aux musulmans qui souffrent mentalement physiquement etc.

Enfait j'ai tt les symptomes, sauf idée suicidaire, ca non jamais...moi je veux vivre mieux c'est tt. Reussir à être ce que je souhaite être sans ressentir cette fatigue et lourdeur intense....
21 septembre 2017 14:32
Salam aleykom,

J'ai suivi votre discussion qui me concerne aussi, je suis dépressive, amine pour ta douaa Je suis absente.

Myesha, comment arriver à gérer ses émotions ? J'aimerais bien savoir parce j'ai d'autres troubles qui sont liés aux émotions
A
21 septembre 2017 14:43
La dépression est généralement causée par un déséquilibre hormonal. Ça se soigne en général très bien, par une aide médicamenteuse, à condition qu'il n'y ait pas d'erreur de diagnostic (confusion avec une autre maladie comme celles listées dans le lien donné par baliygh75 ), et à condition de suivre le traitement sur la durée indiquée (puisqu'il faut plusieurs semaines pour qu'il agisse).

Les symptômes, Myesha te les a donnés. Le diagnostic est simple à faire mais parfois certains généralistes ne sont pas compétents, ou alors ils se trompent parce que tu n'as pas fait une réponse honnête aux questions posées.

Le mieux est de confirmer le diagnostic en voyant un psychiatre. Et ça ne coûte pas si cher que ça... Si tu as une mutuelle ce sera remboursé intégralement en général. La consultation coûte environ 50 euros. Si tu n'as que la sécurité sociale, c'est remboursé à 70%.

Les effets secondaires du traitement sont rares et de faible gravité, et ne provoque aucune dépendance (contrairement à ce que certains croient souvent).

Tu n'as donc aucune raison de refuser les soins. Ce n'est pas un rhume qui se soigne tout seul en une semaine, plutôt une maladie risquant de devenir chronique si tu ne fais rien.

Je sais que ça peut paraitre "honteux" pour certaines personnes de consulter un psychiatre, comme si on était "fou". Mais personne ne le saura (tu n'es même pas obligée de le dire à ton mari), et cette maladie n'a rien à voir avec de la "folie".
Dis-toi que c'est une simple maladie hormonale, et que tu seras en principe guérie en suivant un traitement adapté pendant quelques mois.

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Comment on peut savoir si on est en pleine dépression?

On est attaché à la vie, on croit en Dieu mais c'est comme si on manquait de maturité, de force pour affronter le quotidien...tout est difficile, dure à la limite de l'insurmontable...on ne prend plus soin de nous, on est faible physiquement et on tombe malade rapidement encore pire qu'un enfant...(alrs que ce netait pas le cas avant)

Je comprends pas ce que j'ai...toujours j'essaie d'être quelqun de bien, à la hauteur ... mais ça dure peu de temps et c'est encore pire que je me retrouve.

En tt cas actuellement j'ai l'impression de vivre dans un corps vide...d'être à la limite du zombie...
et je sais que personne peu vrmt maider, me comprendre...

Et me sortait pas de consulter un psy etc...je ne sais pas pk mais je suis aller consulter un medecin mais apperement j'ai l'air d'aller bien elle na pas jugé bon de m'envoyer chez un psy et puis mon mari aussi ne veut pas. Trop cher pr rien.
La clé est en moi.

Je sais que j'ai un vocabulaire positif, optimiste etc dans la vie...quand quelqun se pointe devant moi (c'est pk on ne peut pas du tt se douter d'une depression)...d'ailleurs le vocabulaire qui rabaisse ça me choque...direct je rectifie par la langue ou mentalement. Je ne suporte pas ça...


bref voilà

Alors que j'étais hostpitalisée, les infirmieres me retrouvaient les yeux bouffis quand elles entraient dans ma salle...et elles insistaient a chaque fois pour que la psy passe...elle est passé lol mais j'ai eu un discourt tres positif optimiste etc...et lorsque j'ai lu mon dossier medical elle disait que j'allais bien et que je prenais dans le bon sens la vie etc

Enfin voilà cest dans ma nature detre optimiste devant
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
21 septembre 2017 15:01
Assalamu aleykoum,

As-tu eu un ou des enfants récemment ?
Peux-tu rattaché le début des symptômes à ces grossesses ?

Tu peux te renseigner autour de la dépression post-partum si c'est le cas.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Amine...Allah y chafik egalement et aux musulmans qui souffrent mentalement physiquement etc.

Enfait j'ai tt les symptomes, sauf idée suicidaire, ca non jamais...moi je veux vivre mieux c'est tt. Reussir à être ce que je souhaite être sans ressentir cette fatigue et lourdeur intense....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook