Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépression
m
5 mars 2007 09:48
Salam aleykoum


Quelle est la différence entre la déprime et la dépression ?
Quelles sont les symptomes de chacune des 2 ?
g
5 mars 2007 10:20
salam, la deprime c'est le debut de la depression si tu ne soignes pas , au debut ce n'est pas mechant tu es juste pas bien, cela peut etre passager avec le temps ,la saison ,ensuite s'installe la depression alors là il fut se soigner , consulter un therapeute etc avant le pire je pense ....de tout façon ton entourage generalement capte vite ce genre d'attitude (famille )
l
5 mars 2007 10:24
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 10:25 par libellule06.
m
5 mars 2007 10:41
Citation
gania a écrit:
salam, la deprime c'est le debut de la depression si tu ne soignes pas , au debut ce n'est pas mechant tu es juste pas bien, cela peut etre passager avec le temps ,la saison ,ensuite s'installe la depression alors là il fut se soigner , consulter un therapeute etc avant le pire je pense ....de tout façon ton entourage generalement capte vite ce genre d'attitude (famille )


Je vis pas avec mes parents (pas la même ville). Et mes frères et soeur que je vois régulièrement ne voient rien, vu que je ne leur dis rien.

Je pleure bcp ces derniers temps, trop à mon goût. ça peut me prendre n'importe où, dans le train, au bureau. Je suis souvent triste. Des fois ça va mieux pendant 2 ou 3 jours et puis c'est repart pour un tour.
g
5 mars 2007 10:51
Il y a surement quelque chose qui declenche cet etat , meme quand tu es entouree, tu dois trop cogiter ou ta famille te manque tout simplement ,
m
5 mars 2007 11:07
Citation
gania a écrit:
Il y a surement quelque chose qui declenche cet etat , meme quand tu es entouree, tu dois trop cogiter ou ta famille te manque tout simplement ,


bien sur qu'il y a des choses qui déclenche cet état, mais c'est disproportionné. C'est comme si je pleurais pour un rien. C'est un mal être général

ma famille me manque sans doute, mais ça fait un moment déjà que je vis plus avec eux. je devrais m'habituer.
l
5 mars 2007 14:35
salut mini pouce
il y a quelques années j'étais comme toi, je pleurai pour un rien, n'importe ou, je me suis dis que ça allait passer. Et comme chez nous la déprime ça n'existe pas ma famille n'a rien vu. C'est devenu de plus en plus dur. J'ai fais une tentative de suicide, pas pour mourir mais pour appeler au secours.
Aujourd'hui ça va faire 5 ans et je suis toujours sous antidépresseurs. Alors si j'ai un conseil à te
donner c'est de parler à quelqu'un, n'importe qui et tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas.
STP ne fais pas comme moi. PARLE TU VERRAS LE BIEN QUE CA FAIT
de tout mon coeur, je te souhaite d'aller mieux
m
5 mars 2007 16:13
Citation
leah94 a écrit:
salut mini pouce
il y a quelques années j'étais comme toi, je pleurai pour un rien, n'importe ou, je me suis dis que ça allait passer. Et comme chez nous la déprime ça n'existe pas ma famille n'a rien vu. C'est devenu de plus en plus dur. J'ai fais une tentative de suicide, pas pour mourir mais pour appeler au secours.
Aujourd'hui ça va faire 5 ans et je suis toujours sous antidépresseurs. Alors si j'ai un conseil à te
donner c'est de parler à quelqu'un, n'importe qui et tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas.
STP ne fais pas comme moi. PARLE TU VERRAS LE BIEN QUE CA FAIT
de tout mon coeur, je te souhaite d'aller mieux

Merci pour ton témoignage Leah. Je t'ai envoyé un MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook