Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression....
b
17 janvier 2007 15:14
bonjour a tous et a toutes,

je ne retrouve pas de témoignages ou de post sur la dépression!!

j'aimerais avoir des témoignages et quels sont les premiers signes???

merci,
c
17 janvier 2007 15:17
c de n'avoir aucune envie de faire n'importe koi, de ne vouloir parler à personne, préferer rester seule de préference dans une chambre sombre, et le pire allah yehfad penser sérieusement au suicide!
m
17 janvier 2007 18:14
Oui, comme l'a dit cendrillon on a envie de rien, besoin énorme de solitude, envie de suicide.

On se dit qu'on sert à rien, que si on meurt c'est rien.
On a des pensées 100% négatives, idées noires.
On se dévalorise.
On ne voit que le malheur et on ne voit plus le bonheur.

Il y a des signes aussi perçus au niveau du sommeil.
Soit on dort + (on se réfugie en fait dans le sommeil, on préfère dormir que vivre la vie).
Soit on arrive plus à dormir (dû à l'angoisse, et là vive les somnifères !)

voilà cest sad smiley comme sujet mais t'as raison faut en parler !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
17 janvier 2007 19:20
OUI exactement, je pense que c'est arriver à tout le monde et que dieu nous en préserve, il faut je pense dans ce cas là reciter des do3a contre la tristesse et les soucis (la citadelle du musulman)
Bonne soirée à toute mes soeurs!!
d
18 janvier 2007 15:37
la dépression est une maladie mentale, et personne ni dieu ne peux te sauver de cette maladie, j'y suis passée par là, et je connais ça fait 10 ans qu'ils sont en dépression et ils le sont toujours.


La dépression c'est l'envie de ne pas vivre,se laisser aller, Je crois qu'on s'en sort petit à petit mais pas totalement.

Et cette maladie est en continue.
O
18 janvier 2007 15:53
Citation
dianacha a écrit:
ni dieu ne peux te sauver de cette maladie,

Ah bon tu le penses vraiment??

Pourtant Dieu est tout puissant, et omnipotent...
d
18 janvier 2007 16:04
ah BON pourquoi le monde va mal alors si dieu est tout puissant?
18 janvier 2007 16:09
Citation
dianacha a écrit:
la dépression est une maladie mentale, et personne ni dieu ne peux te sauver de cette maladie, j'y suis passée par là, et je connais ça fait 10 ans qu'ils sont en dépression et ils le sont toujours.


La dépression c'est l'envie de ne pas vivre,se laisser aller, Je crois qu'on s'en sort petit à petit mais pas totalement.

Et cette maladie est en continue.

loool 10 ans de depression ?? sans meme un anticyclone de temps en temps

ok ji sours grinning smiley
m
18 janvier 2007 16:53
Citation
dianacha a écrit:
la dépression est une maladie mentale, et personne ni dieu ne peux te sauver de cette maladie, j'y suis passée par là, et je connais ça fait 10 ans qu'ils sont en dépression et ils le sont toujours.


La dépression c'est l'envie de ne pas vivre,se laisser aller, Je crois qu'on s'en sort petit à petit mais pas totalement.

Et cette maladie est en continue.


N'importe quoi, Dieu peut nous sortir de la dépression si on l'invoque vraiment , et j'en suis la preuve !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
18 janvier 2007 17:08
M'enfin je ne dis pas que je vais bien à 100% mais je me sens mieux en invoquant Allah.
Pour le reste faut se dire que cest notre destinée, la souffrance fait partie de la vie.

ET la vie ici-bas n'est qu'un test... un passage !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
O
19 janvier 2007 10:05
Citation
dianacha a écrit:
ah BON pourquoi le monde va mal alors si dieu est tout puissant?

Parce que la vie ici bas n'est qu'une épreuve...

Si tout allait bien on serais déjà au Paradis

Je sais ca parait niais dit comme ça, mais pourtant c'est ce que je pense vraiment
m
19 janvier 2007 17:44
cherche refuge auprès d' Allah le très haut
fait des prières en plus et inchallah tu te sentirr mieux
c' est la meilleure des solutionswinking smiley
B
19 janvier 2007 18:18
Citation
dianacha a écrit:
ah BON pourquoi le monde va mal alors si dieu est tout puissant?


Salam aalikoum


parce qu'il te faut une visite chez l'opticien smiling smiley


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
19 janvier 2007 18:20
Salam aalikoum


btsienne

il y a ici des personnes qui peuvent t'aider

le fait d'en parler c'est deja un enorme soulagement

donc si tu connais qqun de confiance sur yabi, parles en en mp inchallah


Allah y 3aounek
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 janvier 2007 19:34
moi je fais que manger j'arrive plus a dormir je pense toujours a mon avenir a mon mari si il va venir ou pas si les papiers sa va marcher j'angoisse deja alors que le dossier je le pose que aout
f
19 janvier 2007 22:48
J'ai perdu mon fils dernierement. a cause d'une depression mal soignée qui a degenerée..en psychose..
Cela nous a abattu..on recupere un peu avec l'aide d'amis..

Les medicaments c'est du tatonnement
--------------------
Une astuce primordiale...un eclairage parfait et donc pas obscure minimise les risques de depression.
Il est que les depressions arrivent plus en automne et en hiver ( jounées sombres , froides, pluvieuses)

Parler aide aussi..mais un deprimé n'a pas suffisament d'ouverture..

Il faut avoir la foi, ca aide..
Mais il ne faut pas couvrir la depression par des paroles generales et fatalistes basées sur la religion et la superstitution:
Il faut compter sur les moyens que dieu offre a nous: medecine, psychologie, amis,...etc

Il faut s'occuper physiquement pour dormir fatigué..

Toujours s'occuper: lire , jardiner, faire du travail volontaire..un type occupé , n'a pas le temps de cogiter et de faire derouler des idées noires dans sa tete.
l
24 janvier 2007 14:51
Les premier signes sont :
_ IDEE DE SUICIDE ( Laisster )
_ FATIGUE
_ TROUBLE DE L'HUMEUR
_ LES PLEURS SANS CESSES
_ IMPRESSION KE TOUT LE MONDE NOUS DETESTE ET SEN FOUTEN


Voila tout ! Laiiiissterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j
24 janvier 2007 15:10
c la maladie du siecle avec le stress.
moi j'me suis juree que je ne serais plus stressee mais t'a pas tjrs le choix
O
24 janvier 2007 16:08
En même temps on a tous des coups de blues...je pense pas kil faille paniquer dès kon commence à pleurer...C'est quand c dans du long terme et que ca devient handicapant dans notre vie qu'il faut commencer à vraiment s'inquiéter
n
25 janvier 2007 17:49
Mettez de la musique chez vous et danser defouler vous jusqu'à en suer!!!!grinning smiley

Ca fait tellement de bien, ya aussi la térapie du rire, tu t'amuse à faire es grimace avec une copine à toi et forcément au bout d'un moment vouv allez vous eclater de riregrinning smiley, c'est le but du jeu!
Sinon,
- faire du sport,
- des bains ou douche chaude,
- le soir avant de dormir,
- boire du lait chaud avec du miel pour faciliter l'endormissementsleeping.

Voilà, maintenant il faut le mettre en application!!smiling smiley
Moi la premièreOh

Salamwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook