Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est en dépression ?
S
25 février 2021 22:28
Salam à tous,
Je voudrais savoir, qui est en dépression, qui vit dans un mal profond, qui sourit et fait semblant d’aller bien tous les jours ?
25 février 2021 22:40
Ça dépend des jours
b
25 février 2021 22:51
Oui moi a cause de grosses épreuves je suis blasée de la vie et envie de parler à personne
m
25 février 2021 23:10
Salam

La vie est belle même en période Covid

Il suffit de voir autour de nous il y a bien pire thumbs up

Sinon faites du sport reprenez vous en main ça ne peut que vous faire aller mieux et sans faire semblant promis Welcome
S
25 février 2021 23:24
Je comprends
Citation
bistourie a écrit:
Oui moi a cause de grosses épreuves je suis blasée de la vie et envie de parler à personne
S
25 février 2021 23:25
Oui c’est sur mais c’est plus facile à dire qu’à faire honnêtement
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

La vie est belle même en période Covid

Il suffit de voir autour de nous il y a bien pire thumbs up

Sinon faites du sport reprenez vous en main ça ne peut que vous faire aller mieux et sans faire semblant promis Welcome
m
25 février 2021 23:47
Je t’assure les résultats visuels avec le temps vont te motiver à continuer inchallah thumbs up
Citation
Sab-15 a écrit:
Oui c’est sur mais c’est plus facile à dire qu’à faire honnêtement
S
26 février 2021 00:02
C’est vrai faut s’y mettre et ça va être un mécanisme et on se sentira mieux mais déjà faut avoir la motivation
Citation
moh-amed a écrit:
Je t’assure les résultats visuels avec le temps vont te motiver à continuer inchallah thumbs up
26 février 2021 00:06
Et pourquoi tu voudrais savoir ?
S
26 février 2021 00:09
Bah parce que je suis moi-même dans un situation personnelle difficile et je voudrais savoir comment les gens le vivent au quotidien et comment ils arrivent à le gérer
Citation
أزهر a écrit:
Et pourquoi tu voudrais savoir ?
m
26 février 2021 00:18
Réveil à 6h prière de fajr puis sortir écouteurs dans les oreilles courir jusqu’au parcours de santé le plus proche de chez toi faire squat gainage sur les appareils

Ensuite rentrer se prendre un bon œufs brouillé avec zit zitoun et le pain frais du matin rajoutez kiri dessus et un jus d’orange fait maison

Ça te motive pas ça ? perplexe
Citation
Sab-15 a écrit:
C’est vrai faut s’y mettre et ça va être un mécanisme et on se sentira mieux mais déjà faut avoir la motivation
26 février 2021 00:33
Ce que tu dois savoir, c'est qu'il y a pour toi le moyen de guérir. Plus ta maladie est prise en charge rapidement plus simple ce sera.
Les médicaments ne sont pas automatique, tu as le droit de dire non, surtout si tu es accompagné. Il faut t'adresser aux professionnels qui t'apporteront une vrai aide, encadrée et il faut te faire confiance.. C'est à dire écoute toi. Il y a des praticiens bienveillants, c'est important que tu te sentes à l'aise avec le psy en question.

Par ailleurs, j'ai quelques 2/3 conseils pour toi

-La rumination ne t'aideras pas je le dis, mais je le fais et comme je le fais je sais ce que c'est.. Donc la rumination ne t'aideras pas, elle t'empêchera de dormir et te feras sentir plus mal encore..
- Une bonne alimentation, un bon sommeil c'est la base.. Encore un fois je sais combien ça peut venir impacter la vie quotidienne.
-En guise de grignotage, fruits secs (abricot, datte, figue, amande, noix...) Magnésium marin, évite le magnésium classique.
-Sors le maximum dans les endroits naturels, le contact des arbres est magique, ils dégageraient une substance dans l'air qui nous ferait nous sentir bien askip.
-Relaxation, méditation.. Une Yabie( Chatkaramel) à parlé un jour de la respiration synchronisé j'ai été regardé des vidéos j'ai trouvé ça très efficace.
-Dhikr en pleine nature c'est juste une ni'ma

Enfin, tu dois comprendre ton mal, peut être est il physiologique des analyses santé ne serait pas malvenu.
Soi indulgente envers toi dans cette période le pire dénigrement viens de soi même..

Rabbi m'aak, bon courage à toi!
Je te souhaite d'aller mieux à l'avenir inshaa Allah.



Citation
Sab-15 a écrit:
Bah parce que je suis moi-même dans un situation personnelle difficile et je voudrais savoir comment les gens le vivent au quotidien et comment ils arrivent à le gérer
I
26 février 2021 06:44
Moi je ss au top de ma forme je rigole tt les jours jusqu'à en pleurer, je me sens heureuse et je fais pas du tt semblant. Je dors bien la nuit je mange bien je respire la bonne humeur je ss epanouiiiiiiie et YEN A ASSEZ FRATÉ
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
Je voudrais savoir, qui est en dépression, qui vit dans un mal profond, qui sourit et fait semblant d’aller bien tous les jours ?
m
26 février 2021 08:07
AL HAMDOLILLAH thumbs up
Citation
Ismahane91 a écrit:
Moi je ss au top de ma forme je rigole tt les jours jusqu'à en pleurer, je me sens heureuse et je fais pas du tt semblant. Je dors bien la nuit je mange bien je respire la bonne humeur je ss epanouiiiiiiie et YEN A ASSEZ FRATÉ
H
26 février 2021 10:07
Salem , moi aussi rien ne va , et c pas facile tous les jours . Courage .
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
Je voudrais savoir, qui est en dépression, qui vit dans un mal profond, qui sourit et fait semblant d’aller bien tous les jours ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook