Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression
y
1 mai 2006 20:41
salam tout le monde,
voila, je suis toujours triste, je pleure très souvent. je ne comprends bien souvent pas le sens de la vie. Au secours, pouvez-vous m'aidez?
S
1 mai 2006 21:03
franchement on pourra juste te changer les idees qq min le travail il faut que tu le fasses toi meme voir ce qui ne va pas reellement en toi essaie de t'entourer de personnes qui te connaissait c bien mieux elles pouront tapporter + de reconfort mais il faut leur en parler car elles ne peuvent pas deviner tt seules

Ensuit ne reste pas tt seule a ressaser ce qui ne va essaie de te rememorer les instants les + chaleurs de ta vie dit toi que la vie doit etre apprecie a sa juste valeur et vivre tt simplement de moins se la compliquer

bon courage
M
1 mai 2006 21:14
moi j'ai fait une dépression ily a quelques mois.
donc je comprend ce que tu peux ressentir!
moi je te conseillerais de parler avec un professionnel!
jte jure des fois ca fait vraiment du bien de parler a quelqu'un qui est completement exterieur a ton entourage.moi je sais que j'ai plus de facilité a me confier avec des gens que je ne connais pas, qu'avec ma famille ou mes amis!!

mais il est vrai qu'il faut que tu en parles.ca ne sert a rien de rester seule a pleurer sur son sort(je te parle en connaissance de cause!)
si tu es étudiante, tu sais que tu peux consulter un psychologue gratuitement.
je ne sais pas quelle est la raison de tes pleurs et de ta tristesse.
si tu veux en parler, envois moi un MP, peut etre que ca te fera du bien.

et surtout n'oublie pas, si tu es croyante, de faire des invocations et de prier Dieu à chaque fois que ca ne va pas, ca marche....

que Dieu t'aide et te fasse retrouver la joie ma soeur!

et n'oublie pas si tu le souhaite,fais moi un MP...winking smiley
p
2 mai 2006 18:12
Salam,

Si ta tristesse est injustifié, c'est que tu doit etre atteinte par une depression des glandes secrétrice de serotonine ( l'hormone de la bonne humeur )...plus on a de la serotonine dans le sang, plus on est heureux... La fabrication de serotonine peut etre stimulé par du chocolat noir ( attention quand méme a ta ligne ) ou par le soleil ! ( c'est pour ca qu'on est plus heureux quand il fait beau )

Voila !
M
2 mai 2006 22:09
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Si ta tristesse est injustifié, c'est que tu doit etre atteinte par une depression des glandes secrétrice de serotonine ( l'hormone de la bonne humeur )...plus on a de la serotonine dans le sang, plus on est heureux... La fabrication de serotonine peut etre stimulé par du chocolat noir ( attention quand méme a ta ligne ) ou par le soleil ! ( c'est pour ca qu'on est plus heureux quand il fait beau )

Voila !

c'est vrai ca??!!!!eye popping smiley
j'arrive pas a voir si t'es serieux la.....angry smiley
m
2 mai 2006 22:13
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Si ta tristesse est injustifié, c'est que tu doit etre atteinte par une depression des glandes secrétrice de serotonine ( l'hormone de la bonne humeur )...plus on a de la serotonine dans le sang, plus on est heureux... La fabrication de serotonine peut etre stimulé par du chocolat noir ( attention quand méme a ta ligne ) ou par le soleil ! ( c'est pour ca qu'on est plus heureux quand il fait beau )

Voila !

Pour le choco noir je savais mais c vrais que pour le soleil je savais pas, moi qui comprenais pas pourkoi aujourd'hui j'etais super heureuse en journée !!! c parceke il a fait soleillll !!!

merci pour l'info winking smiley
s
3 mai 2006 12:58
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Si ta tristesse est injustifié, c'est que tu doit etre atteinte par une depression des glandes secrétrice de serotonine ( l'hormone de la bonne humeur )...plus on a de la serotonine dans le sang, plus on est heureux... La fabrication de serotonine peut etre stimulé par du chocolat noir ( attention quand méme a ta ligne ) ou par le soleil ! ( c'est pour ca qu'on est plus heureux quand il fait beau )

Voila !



serais tu pas un medecin pouk???grinning smileygrinning smileygrinning smiley, je sais que le chocolat noir donne la peche, mais on m a dit que ca fait pas trop grossir,(je parle du chocolat noir pur), et pour le soleil je savais pas, je vais écouter tes conseils et je vais prendre des coup de soleil pour etre la plus heureuse dans ce mondegrinning smileygrinning smiley.non mais là je parle serieusement, merci pouk pour les conseils et pour yasmine, essaye d etre positive et parle à un ami ou amie qui peut te comprendre,il parait que lorsqu on parle, on est tt de suite soulagé,et je te rappele, t es pas la seule à tomber dans des depression,il y en bcps comme toi mais chacun à sa facon de depasser la crise. penses à dieu et saches qu il entend tes invocations.
bon courage
p
3 mai 2006 17:01
Wé c'est vrai que le choco-noir ne fait pas grossir et peut s'integré dans une alimentation équilibré ( a condition de ne pas trop en abuser quand méme ).

wé radia, c'est vrai ! On a plein de bonne chose autour de nous, faut juste savoir les utiliser...( c'est pour ca que j'ai toujours deconseillé les anti-depresseur, qui devienne trés rapidement dangeureux...)

Nan, je ne suis pas medecin... Je le serait peut etre dans 8 ( ou 13 ans )... faut d'abord que je reussissent ce fichu concours de premiére année...( et tu me rapelle que le concours est dans moins d'un mois... je devrai moins trainé sur yabis...)

Bon allé, jvous laisse...
s
4 mai 2006 09:08
Citation
pouk a écrit:
Wé c'est vrai que le choco-noir ne fait pas grossir et peut s'integré dans une alimentation équilibré ( a condition de ne pas trop en abuser quand méme ).

wé radia, c'est vrai ! On a plein de bonne chose autour de nous, faut juste savoir les utiliser...( c'est pour ca que j'ai toujours deconseillé les anti-depresseur, qui devienne trés rapidement dangeureux...)

Nan, je ne suis pas medecin... Je le serait peut etre dans 8 ( ou 13 ans )... faut d'abord que je reussissent ce fichu concours de premiére année...( et tu me rapelle que le concours est dans moins d'un mois... je devrai moins trainé sur yabis...)

Bon allé, jvous laisse...

et oui, je te conseille pas de trainer sur yabiladi, quand je passais ce concours fichu je sortais jamais et j étais rarement sur internet. je ressens ta galere car je l ai vecu moi aussi, donc stresse pas et bon courage.
p
4 mai 2006 16:24
Et tu l'as eu finalement ?
s
4 mai 2006 21:10
salut les filles, alors grace à mon post, vous vous etes trouvés?spinning smiley sticking its tongue out

je voulais toutes vous remercier, pour vos interventions, ça fait très plaisir. Alors voila, ma tristesse, remonte déjà à plusieurs années, et s'est agravée au décès d'un membre, qui m'etait très cher,il me manque terriblement( la preuve que je ne l'accepte pas, c'est que sans le vouloir, j'ai dabos écrit: "qui m'est cher", et j'ai fait le rectificatif avec un pincement au coeur...
Mais je sais pas si c'est la seul cause, je me met à pleurer comme ça sans raison, et 10 minutes après c'est passé, mais cela plusieurs fois par jours et cela, peut durer 1 mois ou plus.
je ne suis pas depuis longtemps sur ces forums, mais la vérité, c'est que ça me fait un bien fou de lire les soucis d'autrui; on se sent moins seul!
Concernat le chocolat, je hais le noir pur, plutôt au lait ou carrément blanc, en plus j'ai besoin d'un petit régime pour le moment, mais pas de motivation: tous les lundis, je m'y mets et je tiens le coup jusque.........................................le jour même à 12hconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook