Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépot du ccm a tanger
s
31 janvier 2009 13:46
Salam,

Voilà je viens d'arriver du maroc j'ai déposer mon dossier de ccm a tanger j'ai passé l'entretien et maintenant j'attend mon certificat, un grand merci a taghoulte du 92 qui ma aider a passé ce cap, et Nelia aussi qui se reconnaitra merci a vous
m
2 mars 2009 19:04
salam jaimerez savoir koment sa cets passer et les question qui ton poser merci de me renseigner kar moi ossi je ve le fire
s
3 mars 2009 17:00
Salam miss marocaine 12

Voila quand j'ai passé le CCM la dame du consulat m'a dit que c'était mieux de passer le CCM au lieu de faire tout de suite la transcription. J'ai déposé mon dossier le 21 Janvier 2009, la publication a été du 9 au 18 Février 2009.La mairie a envoyé le certificat de non opposition le 20 Février 2009 et normalement je pars le 24 mars 2009 si tout se passe bien pour faire mon mariage adoulaire.
Je suis tombée sur la dame soit disant méchante cheveux courts,peau mate et lunettes. Ben non!! La dame était trés gentille et elle a même ri avec nous. Je pense que c'est chacun sa chance.
Tout d'abord, je lui est remis toutes les piéces pour le CCM avec mon fiancé. Puis elle lui a dit de sortir et puis elle m'a posé des questions.Voici les questions:
Comment s'appelle t-il? Ou il habite? Connait tu le numéro de téléphone?(par coeur ou dans le répertoire) Combien de fréres et soeurs a-t-il?Quel est le métier qu'il exerce?(et aussi le mien) Est ce que j'ai déja rencontré sa famille?Avait-il de la famille en Europe? Comment on s'est rencontré? (la date de la rencontre)Avez vous fait des fiancailles? Qui a choisi de se marier? Si mon fiancé n'avait pas le visa qu'aurai je fait?
Puis il est rentré et elle lui a posé exactement les mêmes questions car elle avait une feuille de deux colonnes (une pour moi et l'autre pour mon fiancé) et j'étais dans la salle avec lui quand elle lui posé les questions. Ensuite, elle nous a dit aurevoir revenez a 15 heures. Pour moi j'ai cru qu'il y avait un probléme . Pourquoi revenir à 15 heures? Mais le portier, un gentil jeune homme nous a dit que l'on n'était pas les premiers, qu'il ne fallait pas avoir peur.
Enfin, nous sommes revenus à 15 heures et là la dame nousa accueilli avec le sourire et nous avions peur et elle nous a dit pourquoi vous tiré une mauvaise téte. Puis elle nous a dit que c'était bon que le dossier était accepter et on a signé la feuille moi et mon fiancé. Puis finalement elle nousa demandé si je revenais le récupérer ou si elle l'envoyerai.
Alors je te conseillerai d'aller avec le sourire, n'es pas peur et répond toujours avec le sourire et cela passera comme une lettre à la poste. Le consulat de tanger est trés rapide pour ceux qui ont fait avec le CCM. Bonne chance à toi et donne moi de tes nouvelles.Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.ByeBye
n
5 mars 2009 09:57
bonjour,

Moi aussi j'ai passé le ccm au consulat de Tanger en octobre 2008 (hamdoulillah j'ai eu le ccm et mon livret de famille). Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi certaines personnes reviennent comme toi à 15h signer le papier et pourquoi d'autres ne signent pas. Pour ma part, on nous a pas demandé de revenir et nous n'avons pas signé de papier. Un autre couple (qui était derrière nous) n'a pas signé aussi.

Cela signifie t il qu'il y a un problème?

Que Dieu nous aide
j
5 mars 2009 14:17
ce papier au jour de ccm ou bien lorsque vous déposez la demande de transcription?
s
5 mars 2009 14:46
Salam najate 78,

Elle nous a fait revenir pour vérifier que moi et mon fiancé avions la même version dans l'entretien. Puis quand nous sommes revenus elle nous a fait signé la feuille où dessus était écrit ce que l'on avait dit. Je ne sais pas si cela signifie qu'il a un probléme mais pour ma part tout s'est bien passé elle a même rigolé avec nous. Donc on verra lorsque je retournerai au maroc.
Sinon je voulais te demander tu as eu ton livret de famille en combien de temps?smiling smiley


Salam jam & mery,

Ce papier se fait le jour du CCM.grinning smiley
n
5 mars 2009 15:40
salut,

j'ai fait ma demande de transcription au consulat de tanger le 23 janvier 2009, la transcription a été faite le 29 janvier et mon livret de famille a été reçu à la mairie le 11 février 2009.

Comme tu as demande ta transcription en dehors des grandes vacances, tu peux compter moins d'1 mois pour avoir ton livret de famille.
f
5 mars 2009 16:08
nous aussi on veut faire le CCM mais on aun petit probleme c que dans l'etat civil de mon fiancé belge c'est ecris marié par contre qu'il est divorcé et il a son jugement definitif de divorce est c que cela peut nous poser un probleme au consulat.
repondez moi svp
n
5 mars 2009 16:40
salut soso210690,

il y a un problème avec ma dernière phrase désolée. Je voulais dire:

Comme tu es passé par le ccm, si tu demandes ta transcription en dehors des grandes vacances tu pourras avoir ton livret de famille ne moins d'1 mois.
bon courage à tous
s
5 mars 2009 19:11
Salam fatito 86,

J'étais dans le méme cas que toi. Si le divorce a été prononcé en France,il faut juste aller à la mairie pour transcrire le divorce sur l'état civil. Et ne pas oublier le certificat de non appel car au consulat ils ont demandé à mon fiancé que le divorce soit mentionné sur l'extrait de naissance.

Salam najate 78,

Merci de tes renseignements, c'est gentil de ta part.smiling smiley Je vais partir au maroc à la fin du mois et je voulais te poser une question: à savoir si tu t'es mariée en tant que marocaine ou es-tu passée par le procureur du roi. Et si au cas tu es passé par l'adoul simplement, tu as fait l'acte de mariage en combien de temps?
f
5 mars 2009 19:36
najate78 tu as la double nationalité ?
si oui qu'est ce que ça change par rapport à ceux qui sont seulement marocain ?

Merci
Rabbi kbir
n
6 mars 2009 10:12
bonjour à tous,

j'ai la double nationalité française et marocaine. Je me suis mariée en tant que marocaine mais j'ai demandé à l'adoul de mettre que j'avais la double nationalité.

Il faut compter normalement 5 jours mais tu peux demander à l'adoul de faire vite et tu l'auras en 3 jours.

Il faut compter 500dirhams pour l'acte en 5 jours et 600 voir 700 dirhams si tu le veux en 3 jours.


Fliflahara il me semble que j'ai déjà répondu à tes questions!!!regarde dans tes mail reçu en MP.

bon courage à tous

que Dieu nous aide.
s
6 mars 2009 21:47
Salam najate 78,

Merci de tes renseignements. J'espére que tout se passera bien pour toi et pour tous ceux qui suivent cette procédure. Inchallah tout se passera bien pour nous tous. grinning smiley
b
7 mars 2009 19:21
Salam à tous

Voila je viens tout juste de revenir du Maroc (malheureusement).Moi et mon fiançé à la dernière minute

avions décidé de passer par le CCM;Donc j'avais RDV le 26 février au consulat de Tanger on a déposer

notre dossier, elle nous a posé les questions dans l'ensemble ça c'est bien passé par contre à la fin

elle m'a dit d'appeler d'ici 1 mois et demi voire 2 mois mais je ne comprends pas pkoi un aussi grand

délai; de plus elle n'a pa parler de la publication des bancs est ce normal?Dois-je appeler?

Merci de m'éclairer un peu plus sur ce sujet!
b
8 mars 2009 14:04
Toujours pas de réponse?Heu
n
8 mars 2009 18:38
rifya_23,

tu dois appeler dans 8 semaines pour savoir si le ccm est disponible. Ces 8 semaines correspondent à:

- l'envoie du dossier à la mairie,
- publication des bans (durée 10jours. Il faut que tu ailles voir si les infos sont correctes)
- la mairie envoi au consulat la certificat de non opposition
- édition du ccm

Ne t'en fais pas tout est normal, même le fait qu'elle ne t'ai pas parlé de publication des bans.

Que Dieu nous aide tous
s
8 mars 2009 20:47
Salam najate 78,

Je t'ai envoyé un message privé, tu l'as reçu?moody smiley

Salam rifia_23,

Il ne faut pas t'inquiéter, tout se passera bien inchallah.Bye
b
8 mars 2009 20:50
Mille merci à toi najate78 !

Tu viens de m'enlever une épine je t'en remercie!thumbs up

je vais attendre encore 5 semaines et je vais les appeler !
n
8 mars 2009 21:32
de rien Rifya_23!! N'hésites pas à poser tes questions et si je peux te répondre, je le ferai avec plaisir.

Que Dieu nous aide
r
11 mars 2009 18:07
salam à tous les futurs mariés Cool

j'ai une question : lorsque l'on décide de commencer toutes ces démarches pour le visa en été ( ccm... ) , ça risque de prendre plus de temps ? je me dis qu'en été il doit y avoir plus de monde a déposer des dossiers non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook