Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépôt passeport appel de TLSContact Tunis sans e-mail
F
23 avril 2017 10:06
Bonjour,
Mon mari a reçu jeudi un appel de TLS lui disant qu'il peut déposer son passeport à TLS Tunis mardi (car Lundi ils sont fermés). Par contre j'avais cru comprendre qu'il devrait y avoir également un e-mail et/ou une mise à jour du dossier sur le compte internet. Or, depuis qu'il a déposé le dossier la case instructions est décochée et verte et la case retour est en orange.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si TLS donne au moins un reçu quand le passeport leur est confié? Car s'il n'y a pas de trace écrite selon laquelle ils ont notifié que le passeport est prêt à être déposé ou un reçu au moment du dépôt, cela augmente le risque de perte du passeport en interne sans aucune voie de recours.
A ceux qui l'ont déjà déposé, avez vous eu un reçu?
Merci beaucoup et bon courage à tous dans vos démarches.
23 avril 2017 10:29
Bonjour,

Votre accès sur le site de Tls n'est mis à jour qu'après la réponse de l'office des étrangers du pays.

Il ne faut pas s'inquiété car TLS envoi le passeport de votre mari vers le consulat du futur pays de résidence. Ils ne le garde pas. Se fut la même chose pour la première demande de visa de ma fiancée.

Son passeport lui a bien été de nouveau rendue. TLS n'est qu'un intermédiaire. Les statuts sur leurs site ne dépendent que du retour du pays concerné.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Bien à vous,

Anis Zouaoui
F
24 avril 2017 23:11
Merci pour votre réponse. J'espère quand même que TLS délivre un reçu parce que j'ai délà lu des témoignages de personnes sur ce forum qui racontent leur calvaire suite à la perte du passeport entre leur remise à TLS et le renvoi qui n'a jamais eu lieu... Et une fois que cela arrive, sans e-mail ni reçu, impossible de prouver sa bonne foi.
Disons que prévenir caut mieux que guérir! :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook