Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépot de naturalisation prefecture de Creteil
d
12 octobre 2011 14:43
Bonjour à tous,

Je contribue sur ce forum depuis quelques années, j'admire l'esprit de partage et d'entraide , je tiens à vous remercier smiling smiley

Je compte déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Créteil

Ma question est la suivante

Est-ce que l'entretien se passe le même jour du dépôt de dossier ou âpre ?
Qu'elles sont les questions posées durant l'entretien ?

Merci pour le partage d'information

Citation
admin a écrit:
Merci de consulter le post suivant : [www.yabiladi.com]
d
12 octobre 2011 22:54
Bonsoir à tous,

Pou info, afin de prendre rendez vous de naturalisation a Créteil, il faut s'inscrire directement sur le site de la préfecture

Sinon est vous pouvez partager votre expérience concernant mes 2 questions ?

Est-ce que l'entretien se passe le même jour du dépôt de dossier ou aprés ?
Qu'elles sont les questions posées durant l'entretien ?

salame mou3likoume

Citation
didih a écrit:
Bonjour à tous,

Je contribue sur ce forum depuis quelques années, j'admire l'esprit de partage et d'entraide , je tiens à vous remercier smiling smiley

Je compte déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Créteil

Ma question est la suivante

Est-ce que l'entretien se passe le même jour du dépôt de dossier ou âpre ?
Qu'elles sont les questions posées durant l'entretien ?

Merci pour le partage d'information
e
12 octobre 2011 23:39
Bonjour Didih,

Cela dépend de la préfecture. Dans tous les cas, sois à l'aise et prépare toi un peu en avance au cas où l'entretien sera sur place.

Bon courage et bonne chance!
d
13 octobre 2011 11:24
Bonjour Eloix,

Merci pour ta réponse, en fait je dépends de la préfecture de Créteil, je ne sais pas si l'entretien est se passe le jour du dépôt de dossier de naturalisation ou pas ?

Si quelqu'un à la moindre info, juste un Oui ou un Nom à ma question suffira smiling smiley

Merci
b
13 octobre 2011 13:29
bonjour didih,
mon dossier a été pris le même jour de la vérification des documents. Je me suis présenté le matin de mon rendez-vous, ils m'ont donné rendez vous pour l'entretien l'après midi.
Pour les questions, il faut être relax, c'est un formulaire qu'ils lisent :
- quelle langue vous parlez au travail ?
-pourquoi voulez vous demander la nationalité ?
- dans votre entourage avez vous des amis français, étrangers ?
- quel est le ministre de l'intérieur ?
Voila ce n'est pas exhaustif
Bon courage
s
13 octobre 2011 14:44
moi aussi je compte préparer mon dossier pour la demande de nationalité mais la mon titre de séjour arrive a sa fin c ma 3 beme année mais je c pas si je doit changer la carte de séjour et aprés demandé la nationalité ou bien faire la demande directement sans renouvlé mon titre de séjour
et aussi ca prend combien de temps pour avoir la nationalité
moi c la préfecture d'amiens
merci les yabi vous étes génial
d
13 octobre 2011 18:30
Bonjour à tous,

Y'a t il des personnes qui ont demander la naturalisation a la préfecture de Créteil,

Je souhaite juste savoir si l’entretien est passé le même jour ou après le dépôt ??

Merciiii
d
14 octobre 2011 14:49
Hello

Y 'a t'il une réponses à la question

l'entretien à Créteil se passe le même jour ou après le dépôt de dossier ??
b
14 octobre 2011 23:44
Citation
didih a écrit:
Hello

Y 'a t'il une réponses à la question

l'entretien à Créteil se passe le même jour ou après le dépôt de dossier ??
voir réponse plus haut
a
4 janvier 2012 16:03
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'ai une question et je compte avoir une réponse:

L'extrait d'acte de naissance ou la copie intégrale sont valables combien de temps? y'a t-il un delais de validité?

Je compte deposer ma demande de naturalisation mais j'ai une copie intégrale qui date de 2009. je ne sais pas si ça va

passer ou pas.

Merci d'avance et bonne journée
a
6 janvier 2012 14:22
Bonjour tout le monde. Il parait qu'il y'a personne sur ce forum!! je me demande c'est quoi donc la finalité d'y s'inscrire si on

apporte pas l'information ou si on contribue pas à son 'enrichissement !!! tout de même j'ai une autre question à poser

espérant avoir un retour. Il parait que quelques préfectures exigent une lettre de motivation lors de l'entretien. Je dis

quelques préfectures, et apparement celle de Créteil en fait partie.

- Quels sont les points à aborder dans la lettre et qui expliquent les motivations pour être Français?

- Faut-il parler de la situation (càd: être Français permet d'ouvrir d'autres portes et grimper des échelons de responsabilités)?

sachant qu'il existe des responsabilités et des secteurs d'activités qui exigent la nationalité Française, notamment le service

Public, la Défence, l'Aéronautique et le Nucléaire?


Espérant recevoir une réponse claire, je vous remercie en vous souhaitant un très bon week end.
a
16 février 2012 11:15
Bonjour tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
9
1 octobre 2012 10:21
Bonjour;

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup des témoignages, j'ai pris rendez-vous le 11 octobre 2012, pour déposer mon dossier, je vous raconterai la suite de ma démarche.

ANIRINO94, peux-tu nous raconter ton expérience, début 2012?

Merci;
d
6 octobre 2012 13:25
Bonjour,

Ce test qui était prévu par l'administration Sarkozy a été annulé par Manuel Valls. Donc, vous n'avez pas à vous inquiétez sur ce point . Ils vous poseront juste des questions simples et classiques que vous saurez repondre si vous parlez un minimum le Français.

Voili voila......
a
20 octobre 2012 19:27
mon dossier a été pris le même jour de la vérification des documents. Je me suis présenté le matin de mon rendez-vous, ils m'ont donné rendez vous l'après midi . les questins qui est le premier ministre.. president de la republique . ministre de linteuieur . les symbole de la france les valeurs de la france c koi la laicitee qui est jean moulin qui est guy moquee sitee des ecrivans francais pour koi vous voulez etre francais et apres c koi vos devoir apres etre naturalisee vous pansez koi de la voile islamique vraimant la total bon courage
a
21 octobre 2012 15:59
Bonjour didih
l'entretien se passe dans la même journée de dépôt de la demande en général l’après midi. Il faut bien se préparer en avance.
partant de mon expérience les questions sont comme celles-ci:
- pourquoi vous voulez devenir francais
- qu'est ce que vous apportera d’être francais
- avez-vous des liens avec votre pays d'origine
- qu'il est le rôle du conseil général
-....etc
bon courage.
N
18 décembre 2012 19:58
Bonjour à tous
J'ai passé un entretien de naturalisation à la préfecture . La agent ma posé beacoup de questions..Par exemple quest que J'ai etudié au pays ? J'ai repondu J'ai etudié jusqu'a BAC+4 au pays et ça a été validé en France . Je n'ai pas suivi aucun diplôme en France et Je travail tojours en smic en tant que Employé dans une Supermarché ..

En suite Elle m'a demandé Entourage de mes voisins ? J'ai repondu que C'est mixé mais Ils sont quasiment Français parce que J'habite dans une appartment HLM donc C'est normal que les locataires sont français ..

Maintenant Je sens le doute qui mes réponses feront-elles une sorte de mauvais affect d'obtenir la Naturalisation ? svp merci en avance
s
18 décembre 2012 21:27
salam moi aussi ma pose une question si je je parle les deux langue j ai dis oui eux savent bien qu on parle les deux et savent qu on peut pas que le francais a la maison pas la peine de mentir bon courage
N
19 décembre 2012 00:49
salam koyah
J'inquite un peu car En partant de l'entretien de naturalisation on m'a demandé si j'aurais devenu français , je partirai en angleterre ou pas ? La agent qui m'a pris le rdv demandé car J'ai etudié jusqu'a BAC+4 mais je travail en en France en smic ..Donc elle était hésité ...

Merci de me repondre
C
20 décembre 2012 09:23
bonjour

J'essaie en vain d'obtenir un rendez vous pour deposer un dossier pour une demande de naturalisation mais je n'arrive pas à en obtenir.

Y'a t'il un numéro auquel on puisse les joindre pour prendre rendez vous ?

Merci pour vos reponses

Ps: Je depend de la préfecture de Creteil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook