Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépot CCM MAROC
m
11 avril 2016 15:27
Salam alaykoum à tous,


J'ouvre ce poste pour toutes les personnes qu'ils ont déposé et/ou qu'ils vont déposer un dossier de CCM au MAROC.

Pour ma part, j'ai pris RDV pour déposer le dossier de CCM début Mai au Maroc à Tanger.

Voilà, j'espère des bonnes nouvelles pour nous tous et pour toutes les personnes ici qui attendent déjà.

Venez nombreux afin de se soutenir dans l'attente
Merci à tous
11 avril 2016 16:38
Alaykoum Salam,

Prise de rdv pour le CCAM le 25/02/16,

Nous avons déposé notre dossier de demande de CCAM au Consulat de Casablanca le 25/03/16, avec un entretien d'une heure à peu près (vérification des pièces constituant notre dossier, 10 min de questions à la conjointe française sur la famille du conjoint marocain, 10 min vice-versa, et questions communes).

Publication des bans à la mairie française depuis le 07/04/2016 et voilà, pour le moment smiling smiley

Bon courage pour toutes les démarches,
m
11 avril 2016 17:24
Merci pour ta réponse smiling smiley

C'est pour bientôt votre CCAM courage smiling smiley Votre mariage est prévu pour cet été?
Citation
EdeC a écrit:
Alaykoum Salam,

Prise de rdv pour le CCAM le 25/02/16,

Nous avons déposé notre dossier de demande de CCAM au Consulat de Casablanca le 25/03/16, avec un entretien d'une heure à peu près (vérification des pièces constituant notre dossier, 10 min de questions à la conjointe française sur la famille du conjoint marocain, 10 min vice-versa, et questions communes).

Publication des bans à la mairie française depuis le 07/04/2016 et voilà, pour le moment smiling smiley

Bon courage pour toutes les démarches,
k
11 avril 2016 18:16
Salam! Moi aussi j'ai un rendez-vous CCAM au Consulat de Casablanca bientôt Incha'Allah...dis moi stp mon futur mari qui est mon cousin ne parle pas très bien le français, parlent-t ils en arabe à Casa pour l'entretien? Et je voudrais savoir aussi si on ta seulement demandé les documents de la liste ou y'en avait d'autre? Merci pour tes réponses!
11 avril 2016 18:37
Dans le dossier du CCAM, on a indiqué une célébration fin juin Inchallah.
Après en fonction des disponibilités du côté de la famille française, il se peut qu'on fête tout ça après le ramadan.
11 avril 2016 18:46
Aalaykoum salâm Kawtar78130,

Je crois que les agents consulaires sont habilités à parler l'darija et le français, il ne devrait pas y avoir de soucis smiling smiley

Pour les documents à fournir, c'est bien ceux qu'il y a sur la liste (un truc que j'avais oublié c'était la photocopie de mon dernier cachet d'entrée du mois de mars sur mon passeport mais ça n'a pas posé de problème).

Bon courage,
k
11 avril 2016 20:14
Oui moi aussi je dois pas oublier le derbier cachet d'entrée, tu as raison meeerci winking smiley Et dis moi stp pour le traducteur assermenté, tu as prit lequel et ça coûte combien? Je ne trouve pas la liste officielle du consulat de casa..j'ai peur de tomber sur quelqun qui n'est pas accepté par le consulat. Merci beaucoup ton aide smiling smiley
11 avril 2016 22:08
Pour le traducteur assermenté, tu parles des traductions en français des documents demandés pour le CCAM ?

On en a pas eu besoin, parce que mon conjoint a demandé à chaque fois des versions directement en français (pour son acte de naissance, son certificat de célibat, et son certificat de résidence), si tu peux essayer de les avoir directement en français ça te facilitera les choses.

Sinon, si tu as déjà tes documents en arabe, tu peux contacter les traducteurs assermentés qui habitent pas loin du consulat (je sais pas si je peux mettre leurs coordonnées ici, je t'envoie un MP).
m
12 avril 2016 10:57
Inchaalah smiling smiley
lors de l'entretien du CCM ils vous ont poser quoi comme question ?
Citation
EdeC a écrit:
Dans le dossier du CCAM, on a indiqué une célébration fin juin Inchallah.
Après en fonction des disponibilités du côté de la famille française, il se peut qu'on fête tout ça après le ramadan.
m
12 avril 2016 10:59
Salam Kawtar,

Inchaalah, c'est au mois de Mai vous aussi?
Je pense qu'ils parlent aussi l'arabe winking smiley

Citation
kawtar78130 a écrit:
Salam! Moi aussi j'ai un rendez-vous CCAM au Consulat de Casablanca bientôt Incha'Allah...dis moi stp mon futur mari qui est mon cousin ne parle pas très bien le français, parlent-t ils en arabe à Casa pour l'entretien? Et je voudrais savoir aussi si on ta seulement demandé les documents de la liste ou y'en avait d'autre? Merci pour tes réponses!
12 avril 2016 13:35
- Connaissez-vous sa famille ? Ses parents ? Leurs noms, prénoms ? Ses frères et soeurs ? Leurs prénoms, sont-ils mariés et si oui avec qui ? Ont-ils des enfants ? Combien ? Quelle est la profession des frères et soeurs ? Leurs âges ? (valable pour les 2)

- Comment vous êtes-vous rencontrés ? combien de fois vous vous êtes vu ? Combien de fois en France et combien de fois au Maroc ?

- Que faites-vous dans la vie Monsieur ? Madame ?

- Quels sont vos projets après votre mariage ? Où comptez-vous habiter ? Vous souhaitez avoir des enfants dans quel laps de temps ?

- Y'a-t-il eu une demande en mariage officielle ? Des fiançailles ? Un échange de bagues ? Quand et où est prévue la célébration du mariage ? Et la grande fête ?

Voilà en gros ce qui a été demandé,

Citation
marocaine137 a écrit:
Inchaalah smiling smiley
lors de l'entretien du CCM ils vous ont poser quoi comme question ?
m
12 avril 2016 14:19
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
Citation
EdeC a écrit:
- Connaissez-vous sa famille ? Ses parents ? Leurs noms, prénoms ? Ses frères et soeurs ? Leurs prénoms, sont-ils mariés et si oui avec qui ? Ont-ils des enfants ? Combien ? Quelle est la profession des frères et soeurs ? Leurs âges ? (valable pour les 2)

- Comment vous êtes-vous rencontrés ? combien de fois vous vous êtes vu ? Combien de fois en France et combien de fois au Maroc ?

- Que faites-vous dans la vie Monsieur ? Madame ?

- Quels sont vos projets après votre mariage ? Où comptez-vous habiter ? Vous souhaitez avoir des enfants dans quel laps de temps ?

- Y'a-t-il eu une demande en mariage officielle ? Des fiançailles ? Un échange de bagues ? Quand et où est prévue la célébration du mariage ? Et la grande fête ?

Voilà en gros ce qui a été demandé,
m
9 mai 2016 15:16
Salam à tous,

C'est pour vous donner des nouvelles, après le rdv CCAM.
Nous avons passé le RDV la semaine dernière. Plus qu'à attendre maintenant smiling smiley

Courage à tous
k
9 mai 2016 21:28
Je l'ai aussi passé le ccm le 19 avril et publication des bancs le 6 mai...j'attends le suite maintenant!!
m
12 mai 2016 15:22
Courage pour l'attente Angel
Citation
kawtar1993 a écrit:
Je l'ai aussi passé le ccm le 19 avril et publication des bancs le 6 mai...j'attends le suite maintenant!!
a
21 juillet 2017 13:40
bonjour tout le monde j 'espère que tout se passe bien.moi et mon fiancé on a déposé le dossier ccm le 25/05/2017 et a chaque fois mon conjoint français appelle mais aucune nouvelle est ce normal ? et on a un stress de fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook