Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépôt de dossier à la préfecture
s
5 novembre 2008 10:49
Salam ou alikoum tt le monde
Je viens de déposer mon dossier de naturalisation à la préfecture.
J'ai eu un entretient de 20 minutes avec un fonctionnaire de la préfecture (histoire de dépôt de dossier avec quelques petites question ordinaires qui confirment ce qu'il y a dans mon dossier).
J'ai demander son avis par rapport aux chances d'obtention d'un avis favorable, il ma répondue que le dossier est « nikel » sauf qu'il y a un soucis professionnel qui peut bloquer l'avis favorable, il s'agit bien de mon contrat de travail CDD. Il ma préciser aussi que avec un CDI le dossier sera très appréciable.
Je voulais savoir si ma situation professionnel actuelle a un effet négatif sur ma demande.
---------------------------------------
Je vous rappel de mon parcoure :
-Entrée en France 2001
-2002 : Master 2 en Micro-éléctronique
-2005 : Doctorat en Micro-éléctronique + CDD 2ans comme ingénieur au CNRS
-2006-2008 : Master II Prof-Administration des Entreprises
-Depuis 01-09-2007 CDD à l'Université + mon deuxième titre de séjours « Salarié »
-Marié ici en France avec une Algérienne son titre de séjours « vie privé et familiale ».
-Ma fille née en France en 2007
-----------------------------------------
Merci d'avance pour vos avis/suggestions.
Salam ou alikoum
s
5 novembre 2008 10:52
Salam ou alikoum tt le monde
Je viens de déposer mon dossier de naturalisation à la préfecture.
J'ai eu un entretient de 20 minutes avec un fonctionnaire de la préfecture (histoire de dépôt de dossier avec quelques petites question ordinaires qui confirment ce qu'il y a dans mon dossier).
J'ai demander son avis par rapport aux chances d'obtention d'un avis favorable, il ma répondue que le dossier est « nikel » sauf qu'il y a un soucis professionnel qui peut bloquer l'avis favorable, il s'agit bien de mon contrat de travail CDD. Il ma préciser aussi que avec un CDI le dossier sera très appréciable.
Je voulais savoir si ma situation professionnel actuelle a un effet négatif sur ma demande.
---------------------------------------
Je vous rappel de mon parcoure :
-Entrée en France 2001
-2002 : Master 2 en Micro-éléctronique
-2005 : Doctorat en Micro-éléctronique + CDD 2ans comme ingénieur au CNRS
-2006-2008 : Master II Prof-Administration des Entreprises
-Depuis 01-09-2007 CDD à l'Université + mon deuxième titre de séjours « Salarié »
-Marié ici en France avec une Algérienne son titre de séjours « vie privé et familiale ».
-Ma fille née en France en 2007
-----------------------------------------
Merci d'avance pour vos avis/suggestions.
Salam ou alikoum
g
7 novembre 2008 19:36
salam alaykoum

mais dit moi avec un cv comme ca tu ne peux pas etre embeté c est pas possible en plus tu as un enfant né ici est ce que tu peux jouer sur la titularisation en fait ce que je veux savoir comme tu es dans une université est ce que tu peux pretendre a devenir fonctionnaire ? et ton employeur peut il appuié ta demande ?as tu essaié de lui demandé ? franchement je serais etonné qu on bloque ton dossier juste parce que tu es en ccd rien ne dit que ca debouchera pas sur un cdi tu as un sacré niveau dans ce domaine moi j ai juste un bac en micro electronique lol mais a ton niveau a ta place je me ferais pas trop de soucis est ce que tu sais que dans l est de la france les gens qui on ce genre de diplome son tres recherché ? bon courage et ne te fait pas trop de soucis
s
1 décembre 2008 21:46
salam
auriez vous svp un modèle de lettre de recommandation de l'employeur pour appuyer la demande de naturalisation. merci d'avance
scarabe
M
2 décembre 2008 13:58
sos68, même si le fonctionnaire à la Préfecture t'a dit que ton dossier est "nickel" et que je le pense aussi, n'oublies pas que la décision sera prise par le Ministère chargé des Naturalisatisations situé à Rezé (à côté de Nantes).
Bon courage dans cette attente qui va s'allonger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook