Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPOT DOSSIER POUR TRANSCRIPTION MARRAKECH
k
10 mai 2007 18:48
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam

Question 1--Savez-vous comment ça se passe pour le permis de mon mari une fois en france ?



Question 2--De plus, la semaine dernière, j'ai appeller le consulat pour avoir des nouvelles de ma transcription déposée début avril, ils m'ont dit qu'ils ont du retards sur les dossiers et qu'ils vont tout juste commencer ceux du mois de mars.

Avez-vous eus des nouvelles de votre transcription pour ceux à marrakech pour ceux qui ont déposé leur dossier en mars ou avril ?

mer ci pour vos réponses

HELP !!!
k
10 mai 2007 23:46
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam

Question 1--Savez-vous comment ça se passe pour le permis de mon mari une fois en france ?



Question 2--De plus, la semaine dernière, j'ai appeller le consulat pour avoir des nouvelles de ma transcription déposée début avril, ils m'ont dit qu'ils ont du retards sur les dossiers et qu'ils vont tout juste commencer ceux du mois de mars.

Avez-vous eus des nouvelles de votre transcription pour ceux à marrakech pour ceux qui ont déposé leur dossier en mars ou avril ?

mer ci pour vos réponses

HELP !!!


HELP 2 !!!!
D
11 mai 2007 14:13
bonjour
message pour TALOUIZTE
tu es passé direct adouls ou tu as suivi le parcours police, procureur....
combien d'originaux tu as ramené, sinon est ce possible de faire certifier conforme
à Marrakech pour les documents de france, merci
k
12 mai 2007 19:18
salam delar

tu as la double na tionalité ?
t
12 mai 2007 22:00
salut je suis nouvelle sur ce forum eskil fo des fiches de payes pour le depot du dossier de transcription?merci de me repondre et je vous souhaite a tous bnne chance
k
13 mai 2007 01:26
Salam Halikoum Tarah

Peux-tu nous rappeller ton parcours, avec le consulat d'ou tu dépend, si tu as la double nationalité, depuis quand tu as eus ton ccm......... ?

Merci de nous péciser aussi pour ta question.
e
13 mai 2007 19:01
Citation
tarah a écrit:
salut je suis nouvelle sur ce forum eskil fo des fiches de payes pour le depot du dossier de transcription?merci de me repondre et je vous souhaite a tous bnne chance
.

non
k
13 mai 2007 19:47
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam Halikoum Tarah

Peux-tu nous rappeller ton parcours, avec le consulat d'ou tu dépend, si tu as la double nationalité, depuis quand tu as eus ton ccm......... ?

Merci de nous péciser aussi pour ta question.
k
14 mai 2007 00:33
Salam halikoum

SVP.

Qui a déposer son dossier pour transcription à marrakech au mois de mars - avril ?

merci pour vos réponses.
D
14 mai 2007 11:08
salam
réponse delar
je suis marocaine, de Marrakech, mon fiancé a la double nationalité, et on s'inquiète,
on sait pas quel parcours suivre, sachant que nous avons eu le ccm, le 8 mars 2007, on sait pas s'il faut suivre le parcours police, procureur, ou aller direct adouls, sans que cela retarde la transcription, et on veut pas rentrer dans le regroupement familial, le ccm n'aurait servi à rien,
donc, on voulait connaître ton parcours, les documents, le nombre d'originaux, et si tu as fait des copies confromes ici à Marrakech
merci bcp TALOUIZTE,
t
14 mai 2007 14:43
je suis desolé mais je né pa fai de ccm je vouler savoir sil fallait fallait avoir un emploi pour la transcription a fes merci
k
14 mai 2007 20:16
Citation
DELAR a écrit:
salam
réponse delar
je suis marocaine, de Marrakech, mon fiancé a la double nationalité, et on s'inquiète,
on sait pas quel parcours suivre, sachant que nous avons eu le ccm, le 8 mars 2007, on sait pas s'il faut suivre le parcours police, procureur, ou aller direct adouls, sans que cela retarde la transcription, et on veut pas rentrer dans le regroupement familial, le ccm n'aurait servi à rien,
donc, on voulait connaître ton parcours, les documents, le nombre d'originaux, et si tu as fait des copies confromes ici à Marrakech
merci bcp TALOUIZTE,

MA REPONSE DU 22 AVRIL 2007 :

Salam Halikoum

Ton mari a raison il faut d'abord déposer ton dossier de ccm, et après lorsque tu reçois chez toi en france ce Certificat de capacité à Mariage tu vas te marier chez l'adoul et il va te donner un acte de mariage que tu déposera ensuite au consulat pour la transcription. ok.

Je t'explique mon parcours :

- janvier 2007 dépot de dossier pour CCM
- Mars 2007 je reçois le CCM chez moi en france - Fin mars 2007 je pars au Maroc pour me marier devant l'adoul, il me délivre un certificat de mariage que je traduit et que je ramène au consulat pou transcription.

Et là j'attend mon livret de famille pour l'envoyer à mon mari pour qu'il face sa demande de visa.
Voilà je ne peux pas être plus clair, et pour les documents à ramener pour ton ccm je te les ai mit plus haut.
Ca va mieux ou pas ?

Je n'ai pas été au tribunal, ni à la police, car j'ai la double nationalité et donc pas besoin.

Pour l'adoul, il faut que tu ailles te renseigner, car peut-être que ça varie de ville en ville.

DELAR, pour la transcription, pas besoin de rdv. Normalement avec ton mari avec le ccm il a reçu une liste de pièces à fournir.

Salam
k
14 mai 2007 20:56
POUR la partie marocaine pour l'adoul :

-un certificat de célibat

-un certificat médical

-la carte national

-l'acte de naissance

- un certificat d'hébergement
k
15 mai 2007 18:53
k
15 mai 2007 18:55
Salam Halikoum

Question 2--De plus, la semaine dernière, j'ai appeller le consulat pour avoir des nouvelles de ma transcription déposée début avril, ils m'ont dit qu'ils ont du retards sur les dossiers et qu'ils vont tout juste commencer ceux du mois de mars.

Avez-vous eus des nouvelles de votre transcription pour ceux à marrakech pour ceux qui ont déposé leur dossier en mars ou avril ?

merci pour vos réponses
D
16 mai 2007 11:06
bonjour
merci bcp TALOUIZTE
en effet, mon fiancé a reçu la liste à produire pour la transcription,
elle figure aussi sur le site du consulat,
donc, mon parcours va être simple, direct adouls, car on est tous les 2
marocains.
tu peux me dire stp, pour les papiers que mon fiancé va ramener pour adouls,
combien d'originaux, il faudra et s'il peut faire des copies cofromes à marrakech
merci bcp
k
16 mai 2007 19:44
Salam Halikoum

Pour la partie française et marocain pour l'adoul, si double nationalité :

- 1 Copie Intégrale à produire à la mairie du domicile au bled (1 original)

- 1 Attestation de célibat à produire par le chehk de ta ville ou ton village et pour ton mari il faut qu'il aille à son lieu de résidence au bled, légalisée à la mairie de son bled de chacun(1 original)

- 1 Certificat médical pour chacun

- 1 Photocopie de la pièce d'identité (nationale du bled) pour chacun

Donc, voilà tu as ici l'intégralité des pièces à fournir pour l'adoul AUSSI BIEN pour la partie marocaine que la partie française.

C'est-à-dire que ton mari et toi devez fournir chacun ces documents. tu vois ?

C'est ok ?
k
16 mai 2007 20:09
Salam Halikoum

Je te rééecris ci-dessous ma réponse du 22 avril 2007, et du 14 mai 2007.

"Je t'explique mon parcours :

- janvier 2007 dépot de dossier pour CCM
- Mars 2007 je reçois le CCM chez moi en france - Fin mars 2007 je pars au Maroc pour me marier devant l'adoul, il me délivre un certificat de mariage que je traduit et que je ramène au consulat pou transcription.

Et là j'attend mon livret de famille pour l'envoyer à mon mari pour qu'il face sa demande de visa.

Je n'ai pas été au tribunal, ni à la police, car j'ai la double nationalité et donc pas besoin.

Pour l'adoul, il faut que tu ailles te renseigner, car peut-être que ça varie de ville en ville.
DELAR, pour la transcription, pas besoin de rdv. Normalement avec ton mari avec le ccm il a reçu une liste de pièces à fournir.

Salam
e
16 mai 2007 22:49
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam Halikoum

Pour la partie française et marocain pour l'adoul, si double nationalité :

- 1 Copie Intégrale à produire à la mairie du domicile au bled (1 original)

- 1 Attestation de célibat à produire par le chehk de ta ville ou ton village et pour ton mari il faut qu'il aille à son lieu de résidence au bled, légalisée à la mairie de son bled de chacun(1 original)

- 1 Certificat médical pour chacun

- 1 Photocopie de la pièce d'identité (nationale du bled) pour chacun

Donc, voilà tu as ici l'intégralité des pièces à fournir pour l'adoul AUSSI BIEN pour la partie marocaine que la partie française.

C'est-à-dire que ton mari et toi devez fournir chacun ces documents. tu vois ?

C'est ok ?
.


et un certificat de fiançaille.
k
16 mai 2007 23:31
Salam hlikoum

Dis-moi élyssa, ils te l'on demandé ce certificat et tu l'as obtenu oû ?

Moi on ne me l'a pas demandé !!!???

Bizarrrrrrreeeeeee non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook