Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPOT DOSSIER POUR TRANSCRIPTION MARRAKECH
k
16 avril 2007 19:15
ah oui désolé elyssa !

effectivement, tu m'as tout mis plus haut !

Sorry !
k
17 avril 2007 00:13
Salam halikoum

A part si c'est tout nouveau, le consulat ne m'as demander aucun papier médical, saul l'adoul qui demande bien-sûre un certificat médical.

Mais je le répète POUR MA PART auncun papier médical demandé par le consulat.

se renseigner en les appellant, et vous autre yabladiens, qu'en pensez-vous ?
k
17 avril 2007 00:15
SALAM HALIKOUM JE ANNULE ET REPLACE MON MESSAGE PRECEDENT (je l'ai copier d'un autre sujet )D'après HANANE24 :

Re: conseil pour le depot de transcription au consulat de fes nouveau
Auteur: hanane24 [MP]
Date: le 16 avril 2007 à 23h18


le certificat medical est obligatoire depuis mars 2007 c récent comme je t'ai dit dans l'autre message vaut mieux le faire ! moi je l'ai envoyé pour compléter mon dossier pour le CCM
k
17 avril 2007 18:12
Ou faut-il se renseigner pour les nouvelles infos ?
d
17 avril 2007 19:43
j aurai voulu savoir si le certificat prénuptial et certificat médical c est la meme chose parce ke j ai peur ke ariver la bas soit ne soit pa sa donc si vous plaitr aidez moi a ce sujet pour ki sont deja passer par la est en plus et es kil fallait le certificat fait par l adoul
k
17 avril 2007 21:44
Salam

Moi c'est à l'adoul que j'ai donner un certificat médical et pas au consulat, c'est à partir du 1er mars 2007 apparement !

Qui peut répondre à cette question.

Est-ce que le consulat demande maintenant un certificat médical ?
k
18 avril 2007 18:14
D
18 avril 2007 20:02
bonjour
je dépends du consulat de Marrakech, mon ccm est prêt chez le consulat,
mais je ne suis pas encore mariée, ça sera en octobre inchallah, j'ai 2 questions :
1/ j'ai vu sur le site : certificat prénuptial, est ce qu'il faut le présenter avec le dossier
de la transcription, ou lors du ccm, sachant que ce certificat n'xistait pas en janvier, quand j'ai déposé le ccm.
2/ est ce qu'il faut un RDV pour la transcription,
meri bcp pour toute réponse.
e
18 avril 2007 21:25
pour la transcription pas besoin de rv ,pour le certificat je n'en sais rien car mes démarches remontent a l'année dernières .
désolée
d
18 avril 2007 22:59
je voulai demander a TALOUIZTE95 si ce certificat ke tu a eu es ke c le certificat prénuptial ou un certificat normale et par ki il a été établi jé besoin de ton aide vu ke tu é passer il y a pa longtemp au consulat de marrakech merci d avance
D
19 avril 2007 12:19
MERCI BCP ELYSSA, J'ATTENDS TJS DES REPONSES DE NOS AMIS ES,
k
20 avril 2007 00:50
Salam Halikoum

En fait le certificat que j'ai donné, sachant que moi actuellemnt j'attends ma transcription que j'ai déposé fin mars, c'est le certificat du médecin pour l'adoul.

Voilà

Courage plus le temps passe plus on se rapproche de nos maris.

Avec la patience on obtient tout...

Oua Salam oua halaikoum
d
21 avril 2007 11:41
je voulai vous demander je comence a plus rien comprendre mon fiancé ma dit ke cété pa la peine de passer chez adoul avant le rdv pour deposer les dossier de ccm donk la je compren plus je vou redi ma situation mon je suis française et je vit en france et mon fiancé habite au maroc a marrakech il es de nationalité marocaine donc maintenant je voulai vou demander kel chose a faire avant de deposer un dossier de ccm au consulat de marrakech svp svp svp svp je suis en larme je sé plus koi faire !!!!!!! merci si vous m aider je m adresse a ce ke sont passer au consulat de marrakech recément !!!!!!!
k
22 avril 2007 01:18
Salam Halikoum

Ton mari a raison il faut d'abord déposer ton dossier de ccm, et après lorsque tu reçois chez toi en france ce Certificat de capacité à Mariage tu vas te marier chez l'adoul et il va te donner un acte de mariage que tu déposera ensuite au consulat pour la transcription. ok.

Je t'explique mon parcours :

- janvier 2007 dépot de dossier pour CCM
- Mars 2007 je reçois le CCM chez moi en france
- Fin mars 2007 je pars au Maroc pour me marier devant l'adoul, il me délivre un certificat de mariage que je traduit et que je ramène au consulat pou transcription.

Et là j'attend mon livret de famille pour l'envoyer à mon mari pour qu'il face sa demande de visa.

Voilà je ne peux pas être plus clair, et pour les documents à ramener pour ton ccm je te les ai mit plus haut.

Ca va mieux ou pas ?
d
22 avril 2007 13:56
merci ma soeur donc si jé bien compris comme jé rendez vous le 8 aout 2007 pour un depot dossier de ccm fin octobre obtention du ccm passer devant l adoul pour obtention du certificat de mariage traduit en français et à donner au consulat de france pour transcritpion donc atendre en france pour avoir le livret de famille une fois l avoir eu l envoyer au maroc pour demande de visa a mon mari et toi ou en est tu depuis ke tu a passer au consulat pour le depot de dossier de ccm si jé autre chose a te demnder si te le diré merci encore !!!!!!!!!!!
k
22 avril 2007 21:10
Regarde mon sujet précédent

J'attends la transcription, donc mon livret de famille.............
D
23 avril 2007 19:20
oui une fois le ccm obtenu, il faut aller au tribunal de la famille, on vous donnera
la liste des documents à produire et la démarche qui va suivre, procureur, police, ...
une fois c réglé : adouls, pour faire l'acte que vous ferez traduire et joindre à la liste
des papiers pour la transcription (voir le site du consulat) ou bien si vous avez reçu le ccm
chez vous y'aura la liste avec, mieux vaut demander au consulat de vous envoyer le ccm comme ça vous aurez la liste avec, ça sera une preuve, dans le cas où on vous demandera d'autres papiers,
si j'ai du neuf, je vous écris, courage.
k
23 avril 2007 20:37
Salam Halikoum

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe pendant l'entretien quand on va chercher le visa ?

- Quelles questions sont posées ?

- Pendant combien de temps ?

- Combien de temps on a le visa ?

J'attends vos réponses SVP !

Merci

P.S : je dépends du consulat de Marrakech.

Salam
D
24 avril 2007 13:28
salam
ça y est mon fiancé a reçu le ccm avec la liste des documents pour la transcription,
il va me m'envoyer une copie cette semaine inchallah, je vais aller au tribunal de famille
de Marrakech pour me renseigner sur les documents et la procédure, je présume que je n'ai pas besoin de certificat prénuptial pour le consulat, puisque c'est récent et que j'ai déjà le ccm.
j'aurias souhaité savoir pour le casier judiciaire marocain, mon fiancé est né à casa, où peut il
le demander à casa ou rabat ?
si qq un est passé récemment par ttes ces procédures (MARRAKECH) s'ilpeut nous donner un coup de main, ça serait gentil. salam
e
24 avril 2007 14:25
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam Halikoum

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe pendant l'entretien quand on va chercher le visa ?

- Quelles questions sont posées ?

- Pendant combien de temps ?

- Combien de temps on a le visa ?

J'attends vos réponses SVP !

Merci

P.S : je dépends du consulat de Marrakech.

Salam
...

Re: DEPOT DOSSIER POUR TRANSCRIPTION MARRAKECH
Auteur: elyssa [MP]
Date: le 13 avril 2007 à 22h49


Citer:
TALOUIZTE95
Salam
Merci Elyssa pour ta réponse à ma question sais-tu oû puis-je avoir la liste des documents à fournir pour la demande de visa pour mon mari ?
Et s'il faut prendre rdv ou pas ?
Mon mari est un peu inquiet.
Merci ma soeur pour tes précisions.


pas besoin de rv.
les docs au consulat de marrakech c'est demande de visa(feuillet bleu remis par le consulat)+photocopie de la pieces d'dentité du conjoint français+la transcription+le passeport du conjoint marocain.


laeponse a deja ete donnée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook