Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
h
22 avril 2013 21:58
bonsoir inconue
depuis le jour ou j'ai eu le récépissé de dépôt "25/02/13"de dossier, aucune nouvelle. J'ai envoyé un mail REZE pour avoir des nouvelles,je pense que c'était tot je viens de recevoir le mail suivant
Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
22 avril 2013 22:26
Citation
houari94 a écrit:
bonsoir inconue
depuis le jour ou j'ai eu le récépissé de dépôt "25/02/13"de dossier, aucune nouvelle. J'ai envoyé un mail REZE pour avoir des nouvelles,je pense que c'était tot je viens de recevoir le mail suivant
Monsieur,

nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Bonsoir Houari,

Oui j'avais lu ton post sur un autre salon!

Je ne veux pas t'induire en erreur mais moi je pense que ton dossier a été envoyé à Rezé! Je leur ai également envoyé un mail il y'a une semaine et ils m'ont dit que mon dossier ne leur avait pas été transmis. Il m'on également dit de me rapprocher de la sous préfecture afin de connaitre l'avancement de mon dossier. Moi j'avais déposer mon dossier le 08/10/2012
h
23 avril 2013 12:57
bonjour Inconnue 81
de toute façon je posterai au fur et à mesure l'évolution de l'état d’avancement de mon dossier, on garde contact
bonne journée
S
28 avril 2013 11:34
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Projet d'acte de naissance de la part de Nantes à signer et à retourner. Que signifie-t-il? Quelle étape reste-t-il et combien de temps si quelqu'un sait?
Allez les gars et les gors soyez sympa, qu'on me pose pas plus de question que de réponse lol.
Bonne journée.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier: 15/01/13 ► Entretien: 15/01/13 ► Récépissé: 22/01/13 ►N° Rezé: 2013X005*** ►Traité par SCEC: 06/05/13 ►Décret-N°22 du :21/06/13 ► Lettre de REZE: le 8/07/2013 ► L'ampliation –xx/xx/xx
y
28 avril 2013 13:06
Citation
Sendi a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Projet d'acte de naissance de la part de Nantes à signer et à retourner. Que signifie-t-il? Quelle étape reste-t-il et combien de temps si quelqu'un sait?
Allez les gars et les gors soyez sympa, qu'on me pose pas plus de question que de réponse lol.
Bonne journée.

ça signifie tout simplement que tout est bon pour toi et qu'une fois tu auras renvoyé le projet d'acte signé, et une fois traité, tu seras mis sur un decret de naturalisation inchallah.

pour resumer, tu es officieusement français, et tu le seras officiellement une fois ton nom apparaitra sur un decret.
28 avril 2013 13:18
Citation
Sendi a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Projet d'acte de naissance de la part de Nantes à signer et à retourner. Que signifie-t-il? Quelle étape reste-t-il et combien de temps si quelqu'un sait?
Allez les gars et les gors soyez sympa, qu'on me pose pas plus de question que de réponse lol.
Bonne journée.

Bonjour,

Projet d'acte de naissance= AF !!!!!!! Donc félicitations smiling smiley

Une fois signé, tu le renvoies et tu n'auras plus qu'à attendre que ton nom apparaisse dans un décret portant naturalisation dans le JO. Le décret prend effet le jour de sa signature.
Pour les délais je ne sais pas trop mais ça ne devrait pas du tout être long et de toute façon tu n'as pas attendu longtemps :p

Bonne journée
S
28 avril 2013 14:39
Merci les ami(e)s Danse.
J'avoue que c'était très rapide dans mon cas et j'en suis agréablement surpris. Inchalah plein de AF pour tout le monde.
J'ai pas tardé pour signer et j'ai déjà envoyé ma réponse.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier: 15/01/13 ► Entretien: 15/01/13 ► Récépissé: 22/01/13 ►N° Rezé: 2013X005*** ►Traité par SCEC: 06/05/13 ►Décret-N°22 du :21/06/13 ► Lettre de REZE: le 8/07/2013 ► L'ampliation –xx/xx/xx
h
28 avril 2013 20:24
bonsoir Sendi
félicitationsmiling smiley le plus dure est derrière vous.
Je suis aussi de l'hay les roses, pouvez vous décrire votre parcours?
Cordialement
S
9 mai 2013 12:35
Bonjour Houari,
Je n'ai pas bien saisi votre question? mon parcours est décrit dans ma signature smiling smiley.
Cordialement
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier: 15/01/13 ► Entretien: 15/01/13 ► Récépissé: 22/01/13 ►N° Rezé: 2013X005*** ►Traité par SCEC: 06/05/13 ►Décret-N°22 du :21/06/13 ► Lettre de REZE: le 8/07/2013 ► L'ampliation –xx/xx/xx
h
9 mai 2013 13:40
bonjour Sendi
oui je me suis aperçu un plus tard, effectivement t'as bien décrit ton parcours.
Avant d'avoir le projet de signature de tes actes as-tu reçu un mail du SCEC qui dis à peu près ça:
Madame, Monsieur
Le SCEC a reçu votre dossier le 30 avril dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.
etc…..

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC
Le service central d’état civil-Accueil BR2
si oui t'as attendu combien de temps pour avoir le projet des actes ??
Je te remercie par avance
cordialement
S
14 mai 2013 13:04
Bonjour Houari,

Je n'ai pas fait de demande à SCEC pour avoir cette réponse, donc je ne pourrai pas te répondre. Mais je ne pense pas que ça prenne vraiment 5 semaines, pour ma part ça a pris beaucoup moins de temps.
Allah ae sahel à tout le monde.
Cordialement
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier: 15/01/13 ► Entretien: 15/01/13 ► Récépissé: 22/01/13 ►N° Rezé: 2013X005*** ►Traité par SCEC: 06/05/13 ►Décret-N°22 du :21/06/13 ► Lettre de REZE: le 8/07/2013 ► L'ampliation –xx/xx/xx
h
14 mai 2013 13:16
Merci Sendi
merci pour l'info, on se tiens au courant pour la suite
cordialement
h
14 mai 2013 22:06
Bonsoir les amis
j'avais envoyé un mail à la SP de l'Hay les roses le 02/05 /13 pour avoir des news sur mon dossier. J'ai reçu aujourd'hui par mail le message suivant:
Monsieur,
Votre dossier, bien que très récemment déposé, a été transmis au ministère fin Mars.
Vous devriez être avisé par courrier très prochainement de suites à votre demande.
Cordialement
la section Naturalisation


mon dossier est resté chez eux 1 MOIS ET DEMI ils ont fait fort cette fois smiling smiley
ensuite "ce matin j'avais pas trop de boulot smiling smiley " j'ai envoyé un mail à REZE pour connaitre le fameux N° de reze et bien miracle ils m'ont répondu une heure après en me communiquant mon N°
Voila les dernières news
j'espère de tous coeur pour tous le monde plein de AF
Cordialement
y
15 mai 2013 00:42
Se connecter en début de semaine
d
21 mai 2013 18:06
Bonjour,
J'avais envoyé un e-mail à la préfecture et reçu une réponse;
"Je vous informe que votre demande de naturalisation est toujours en cours d'instruction. Les délais moyens sont d'environ 1 an à compter du dépôt du dossier. Nous nous efforçons cependant de réduire ces délais.

Cordialement,
La section Naturalisation."

Que pensez-vous.

En réponse pour le RDV, c'est à 00:00 (la nuit de dimanche et lundi) qu'il faut se connecter. Allez jusqu'à la page où il y a une option "par mariage ou par décret" à choisir. Cochez l'option, mettez le pointeur de souris sur "Valider" ou autre choses mais pour continuer. Attendez 00:00 et cliquez. (Ouvrez au moins 3 fenêtres comme ça). ET choisir le premier plage disponible. J’espère que vous arriverai.

Bon courage
►Préfecture: L’Haÿ-les-Roses: 94 ►Dépôt dossier: 01/03/13 ► Entretien: 01/03/13 ► Récépissé: 08/04/13 ► N° Rezé: 2013Xxxxxxx
p
27 mai 2013 15:18
j ai deposer ma demande de naturalisation depuis 2011 ET J AI UN NUMEROS DE DOSSIER DEPUIS J AI FAIT UN CHANGEMENT D ADRESSE ET JE NE SAIS A QUEL SERVIECE M ADRESSER POUR SIGNALER MON CHANGEMENT D ADRESSE QUI PEUT M AIDER?
S
27 mai 2013 15:39
Bonjour avant tout!

Il faut s'adresser à la préfecture de ta nouvelle résidence. Aussi ils faudra penser à refaire une nouvelle carte pour changer ton adresse (normalement sous 8 jours). C'est rapide comme procédure. Si tu as une carte de 1 an parfois ils donnent juste un récépissé, si tu as une carte de 10 ans ils te le changent au bout de 2 à 3 semaines.
Eux se chargeront de déclarer aux service de naturalisation (bien sur tu dois leur expliquer que tu as fait une demande avec la référence du dossier).

Bon courage.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier: 15/01/13 ► Entretien: 15/01/13 ► Récépissé: 22/01/13 ►N° Rezé: 2013X005*** ►Traité par SCEC: 06/05/13 ►Décret-N°22 du :21/06/13 ► Lettre de REZE: le 8/07/2013 ► L'ampliation –xx/xx/xx
R
28 mai 2013 11:11
Chers Madame et Monsieur,
Bonjour.
Je m'appelle RAKOTONIRINA Marie Théophile. Je suis en France, comme prêtre de l'Eglise catholique,dans Diocèse de Créteil. Je suis nommé à Villejuif depuis 2008. Je suis en train de faire une démarche pour une demande de "Naturalisation" par décret depuis Mai 2012. Depuis Septembre 2012, j'ai essayé d'obtenir une demande de rendez-vous pour présenter mon dossier, par Internet, mais en vain.
Sur mon écran, on a présenté une attache de la Préfecture du Val-de-Marne . Je l'ai prise pour présenter mes doléances. La Préfecture m'a répondu de bien vouloir prendre votre attache. C'est la raison de ce message.Je compte sur votre compréhension afin de bien vouloir m'accorder un rendez-vous, s'il vous plaît, évidemment dans la mesure du possible. D'avance, je vous remercie.
Mr.Rakotonirina.
S
28 mai 2013 11:32
Bonjour,

Je ne comprends pas le but de votre message? Je pense que vous vous trompez de site, ce n'est pas représentatif de quelconque instance étatique. Est ce que le but de votre message est de connaitre l'astuce pour avoir un RDV sur le site? si c'est le cas, comme c'était dit auparavant il faut se connecter lundi à 00h00.

Bonne chance.
Cordialement
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier: 15/01/13 ► Entretien: 15/01/13 ► Récépissé: 22/01/13 ►N° Rezé: 2013X005*** ►Traité par SCEC: 06/05/13 ►Décret-N°22 du :21/06/13 ► Lettre de REZE: le 8/07/2013 ► L'ampliation –xx/xx/xx
b
7 juin 2013 01:56
Bonjour tout le monde,

Après presque deux ans d'attente et d'oublie, je viens d'avoir une convocation à la sous préfecture de l'hay les rose pour la remise de l'ampliation de mon décrit de Naturalisation. par contre ils m'ont demandé de fournir quelques pièces comme le titre de séjour et la convocation, et ils ont cité de me demander lors de la présentation de ses document de prononcer sur la double nationalité.
Ils m'ont préciser
........"A cet effet, je vous demande d'ores et déjà, d'arrêter votre décision afin de faciliter son enregistrement lors de votre venue".

Est ce qu'on y obligé de choisir entre les deux Nationalités? y'a t'il un moyen de garder la double nationalité?
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Bob
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook