Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
b
10 mars 2013 01:47
Bonjour Tout le monde,

J'ai déposé mon dossier de Naturalisation à l'Hay les roses depuis février 2012. J'ai envoyé un email la semaine passé pour voir l'état d’avancement de mon dossier, et la réponse est comme suite :" .... indiquant que l'instruction de votre dossier se poursuit .Vous serez informé par écrit de la suite ...."

Je ne sais pas est ce que c'est normal tout ce retard? vous me conseillez de faire quoi?

Je vous remercie d'avance,

Bob.
T
10 mars 2013 08:12
C'est ca que sacci veut dire, que là le dossier est au niveau REZE, tant qu il b arrive pas a SCEC et qu il ne parait pas au JO, il y a toujours une possibilité pour le refus

Pour t eclaircir les idees:
-Donc a REZE ( a ton niveau) on ne sait pas- oui ou non - les 2 reponses sont valables, meme s'il y a beaucoup de chances que ce soit un oui.
-au niveau SCEC: 99% chances que c est un oui
-Au JO: c est 100% oui

Est ce plus clair?
a
10 mars 2013 12:26
Merci Titi_ina de m'avoir répondu...

Même si la réponse n'est pas celle que souhaitais entendre (^^), mais c'est la réponse que j'attendais puisque je voulais savoir le pourcentage d'obtenir un AF ou AFD à ce niveau de traitement du dossier.
Maintenant c'est plus clair pour moi...

Merci!
T
10 mars 2013 12:39
Bob150,
Cet email tu l'a envoyè à REZE, j imagine? Et bien il y a des dossiers qui prennent enormement de temps... Est ce ton 1er email a REZE depuis fevrier 2012?

akoukom,
je t en prie, j avais compris ce que tu voulais entendre, nous aussi on est passé par la!!
Patiente!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/13 12:40 par Titi_ina.
k
10 mars 2013 13:35
Bonjour a tous,

Petite question par rapport à la REZE:
Comment savez vous que votre dossier est arrivé à la REZE? Envoient-ils un courrier ou un email ou c'est de votre propre initiative après les avoir contactés?
Z
10 mars 2013 13:47
Salam

c'est simple
contacte ta préfecture elle te le dira
si il a été transmis ou encore chez eux


Citation
kirikoo94 a écrit:
Bonjour a tous,

Petite question par rapport à la REZE:
Comment savez vous que votre dossier est arrivé à la REZE? Envoient-ils un courrier ou un email ou c'est de votre propre initiative après les avoir contactés?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
10 mars 2013 14:25
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

c'est simple
contacte ta préfecture elle te le dira
si il a été transmis ou encore chez eux


Citation
kirikoo94 a écrit:
Bonjour a tous,

Petite question par rapport à la REZE:
Comment savez vous que votre dossier est arrivé à la REZE? Envoient-ils un courrier ou un email ou c'est de votre propre initiative après les avoir contactés?

Salam

Donc la Reze n'avise pas quand le dossier arrive chez eux...

Effectivement contacter la pref est la solution, mais s'il faut attendre 3 semaines pour avoir la réponse à une question simple de leur part , je préfère encore contacter la REZE directement (en esperant qu'ils ne mettent pas autant de temps pour répondre a un email Zen
Z
10 mars 2013 17:39
RE-

Alors tu préfère contacter REZÉ là ou le dossier n'y ai pas
tu veux faire comme pas mal de personnes
déranger les gens pour rien

Citation
kirikoo94 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

c'est simple
contacte ta préfecture elle te le dira
si il a été transmis ou encore chez eux


Citation
kirikoo94 a écrit:
Bonjour a tous,

Petite question par rapport à la REZE:
Comment savez vous que votre dossier est arrivé à la REZE? Envoient-ils un courrier ou un email ou c'est de votre propre initiative après les avoir contactés?

Salam

Donc la Reze n'avise pas quand le dossier arrive chez eux...

Effectivement contacter la pref est la solution, mais s'il faut attendre 3 semaines pour avoir la réponse à une question simple de leur part , je préfère encore contacter la REZE directement (en esperant qu'ils ne mettent pas autant de temps pour répondre a un email Zen
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
10 mars 2013 19:50
Pour l'instant je ne compte rien faire, je ne fais que m'informer.
Le fait de contacter la SP ou la REZE est un dérangement en soi, mais quit à déranger qulequ'un je préfère déranger la REZE et avoir une réponse (quelqu'elle soit) que déranger quelqu'un qui daigne pas répondre.

Et si c'est pour formuler ce genre de remarque qui n'apporte rien à ceux qui galèrent avec la SP de l'Hay Les Roses, je t'invites à ne pas te déranger pour répondre.


Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

Alors tu préfère contacter REZÉ là ou le dossier n'y ai pas
tu veux faire comme pas mal de personnes
déranger les gens pour rien

Citation
kirikoo94 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

c'est simple
contacte ta préfecture elle te le dira
si il a été transmis ou encore chez

Citation
kirikoo94 a écrit:
Bonjour a tous,

Petite question par rapport à la REZE:
Comment savez vous que votre dossier est arrivé à la REZE? Envoient-ils un courrier ou un email ou c'est de votre propre initiative après les avoir contactés?

Salam

Donc la Reze n'avise pas quand le dossier arrive chez eux...

Effectivement contacter la pref est la solution, mais s'il faut attendre 3 semaines pour avoir la réponse à une question simple de leur part , je préfère encore contacter la REZE directement (en esperant qu'ils ne mettent pas autant de temps pour répondre a un email Zen
b
11 mars 2013 00:49
Bonour,

Merci Titi_ina pour la réponse.
J'ai envoyé le email à :[email protected]. Je ne sais pas est ce que celle de REZE?
En faite c'est mon deuxième Email, le premier ça revient vers le mois de Janvier 2013. et la réponse est que mon dossier n’étais pas encore arrivé (il est toujours à l'hay les roses).

Pouvez-vous SVP m'expliquer c'est quoi le REZE? et après ça il y'a quoi d'autres? ça prends combien du temps cette procédure?

Merci,
T
11 mars 2013 15:00
Bob,
Appelle la prefecture, sinon envoie leur un courrier en AR.
Et tu sauras si ton dossier est toujours la bas ou deja parti au REZE.
b
16 mars 2013 15:37
Bonjour,

Actuellement je suis sur que mon dossier n'est plus à l'hay les rose car j'ai reçu la réponse de [email protected] [[i]l'instruction de votre dossier se poursuit .Vous serez informé par écrit de la suite .[/i]..." Donc pour moi le dossier n'est plus à la sous préfecture.

Le question qui je pose est dans combien de temps qu'il faut attendre pour avoir cette information par écrit ??
est ce que le email de REZE est bien celui que j'ai cité ci-dessus en gras.

Merci,
y
18 mars 2013 13:15
Bonjour,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation en février 2013 croyez-vous que mon dossier soit déjà transmis au REZE. Croyez-vous que je pourrai obtenir ma naturalisation d'ici la fin d'année?
Merci pour votre réponse.
s
18 mars 2013 15:05
Citation
yves923 a écrit:
Bonjour,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation en février 2013 croyez-vous que mon dossier soit déjà transmis au REZE. Croyez-vous que je pourrai obtenir ma naturalisation d'ici la fin d'année?
Merci pour votre réponse.
bonjour yves
c'est trop tôt pour le faire, il faut patienté entre 8 à 12 mois, relis tout le sujet et tu aura un idée.
bon courage
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
b
20 mars 2013 21:10
Bonjour a tous,

Actuellement je suis sur que mon dossier n'est plus à l'hay les rose car j'ai reçu la réponse de [email protected] [[i]l'instruction de votre dossier se poursuit .Vous serez informé par écrit de la suite .[/i]..." Donc pour moi le dossier n'est plus à la sous préfecture.

1- Qu'il est le temps d'attendre maximum pour avoir cette information par écrit ?
2- Est ce que le email de REZE est bien celui que j'ai cité ci-dessus en gras.?

J'espère que cette fois au moins une personne peut me répondre afin de ma clarifier cette situation..?

Je vous remercie d'avance.
y
21 mars 2013 08:43
Citation
bob150 a écrit:
Bonjour a tous,

Actuellement je suis sur que mon dossier n'est plus à l'hay les rose car j'ai reçu la réponse de [email protected] [[i]l'instruction de votre dossier se poursuit .Vous serez informé par écrit de la suite .[/i]..." Donc pour moi le dossier n'est plus à la sous préfecture.

1- Qu'il est le temps d'attendre maximum pour avoir cette information par écrit ?
2- Est ce que le email de REZE est bien celui que j'ai cité ci-dessus en gras.?

J'espère que cette fois au moins une personne peut me répondre afin de ma clarifier cette situation..?

Je vous remercie d'avance.
1. il n'y a pas de temps maximum, ça dépends d'un dossier à un autre.
2. oui c'est bien celui de rézé.

essaye d'envoyer un mail au scec en demandant s'ils ont reçu ton dossier
[email protected]
y
25 mars 2013 18:07
J'ai pris contact avec le REZE et reçu ce courriel :

"Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochains jours, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Est-ce à dire qu'ils ont mon dossier ou c'est juste pour me faire attendre poliment?

Merci de votre réponse.
z
26 mars 2013 13:22
Bonjour,

pourriez vous me dire svp comment vous avez réussi à prendre un rdv pour déposer le dossier à la sous prefecture de l'hay les roses? ca fait 3 mois que j'essaye tous les jours (surtout début et fin du mois, Lundi et Vendredi de toutes les semaines) et je ne trouve jamais une plage horaire. Sinon en même temps j'ai testé les rdv à la prefecture de Créteil ca s'ouvre bien au début de chaque Mois.

Merci d'avance pour le retour.


Surtout à yves923
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------
Bonjour,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation en février 2013 croyez-vous que mon dossier soit déjà transmis au REZE. Croyez-vous que je pourrai obtenir ma naturalisation d'ici la fin d'année?
Merci pour votre réponse.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------
26 mars 2013 17:03
Bonjour,

Essaie le Lundi entre 08H00 et 08H05, c'est comme cela que j'avais fait. A 08H10, il n'y avait plus aucune place disponible...

Bonne chance winking smiley
y
26 mars 2013 23:29
Se connecter le dimanche soir à minuit. Faut être rapide et ça bug souvent. Moi ça m'a pris 6 mois pour obtenir un RDV. Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook