Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
k
1 septembre 2011 15:27
Normalement, ca compte 6 mois apres la date indiquée sur le récepissé. Ton dossier devrait etre transfert à Reze en juin. Il peut prolonger 3 mois. c'est à dire fin septembre. Essaie encore et encore.

Ca fait 5 mois après la date indiquée sur le récépissé. (entretien le 11 février 2011). Mon cas est encore tot.

Dans ma boite, il y a 2 collegues qui sont naturalisés au bout de 10 mois et 1 ans ( a paris et a bobigny). Ils ont déposé le dossiers après moi. Je sais pas pourquoi à notre sou préf est si rapide comme ' une torture'.
m
1 septembre 2011 15:33
HAHAHA: "rapide comme une tortue", c'est vraiment le cas de le dire!

Sur les autres forum, y en a même qui ont déposé en mars/avril et qui sont déja sur des décrets!!!

Bon bah, rdv fin septembre alors!

Il y a "Bharry" qui avait déposé son dossier en mai 2010, et pourtant en aout 2011, rézé n'avait pas son dossier.

Personne d'autre pour nous faire un retour, svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 15:34 par mamiole.
e
6 septembre 2011 18:39
depot en mars, toujours pas chez reze j'ai envoyé un mail aujd sad smiley
k
15 septembre 2011 15:30
il y a des nouvelles?
m
27 septembre 2011 10:35
Hello
J'ai envoyé un mail à rézé: mon dossier est toujours à la sous préfecture...
f
28 septembre 2011 15:09
Bonjour,

Ce n'est pas normal, le dossier ne pourra pas rester plus que 6+3=9 mois à la prefecture. A mon avis il faudrait ecrire au Préfect directement.

Bonne chance
m
30 septembre 2011 23:57
ça ronfle fort à la sous préf de l'hay les roses.........sleeping sleeping thumbs down
e
1 octobre 2011 23:47
Cette sous-pref est vraiment merdique et pas que pour les étrangers... je m'étais bien engueulée avec une fonctionnaire martiniquaise d'une incompétence notoire ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 23:51 par el3aroussa.
m
3 octobre 2011 09:12
Y a t-il un courageux pour appeler la préfecture pour savoir à quel mois ils en sont?
Moi j'ose pas:-(
b
14 octobre 2011 01:12
Citation
mamiole a écrit:
Hello
J'ai envoyé un mail à rézé: mon dossier est toujours à la sous préfecture...

Bonsoir,

T'as demandé si ton dossier est chez eux? et ils t'ont repondu clairement que c'est toujours à la sous prefecture?

Je pose la question car moi j'ai envoyé un mail à Rézé pour connaitre l'avancement de ma demande de naturalisation, et leur réponse est :

Bonjour,

Il vous appartient de vous adresser à la Préfecture du Val d'Oise, compétente pour le traitement de votre demande.

Cordialement,

Je me demande si ça veut dire qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier...
k
14 octobre 2011 14:56
Quand j'ai contacté Reze, il m'a dit toujours que mon dossier est encore sous la préfecture apres 8 mois de depot. Je pense ton dossier est tjrs à la préf.
B
18 octobre 2011 00:50
Je viens de contacter Rezé, la réponse est toujours la même : mon dossier dort ds les placard de la S/P. Par ailleurs au début du mois de sept j'ai contacté la S/P dans l'espoir d'en savoir davantage sur l'etat d'avancement de l'instruction, beh nada , je n'ai rien appris sinon que l'instruction dure 12 à 18 mois et que je dois patienter. A la question de savoir quand est -ce mon dossier sera tranferé à rezé ? la Dame répond qu'elle n'en sait rien . génial comme réponse ! pourtant c'est elle qui instruit mon dossier. Je rappel que j'ai déposé mon dossier en Mai 2010 et mon récépissé date du 18 aout 2010. En ce qui me concerne, je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre jusqu'en février 2012 ( le delai de 18 mois sera atteint) et d'exiger une réponse puisque la loi me l'autorise.
m
18 octobre 2011 08:12
Bonjour Bharry
J'hallucine!!!!
j'ai pourtant vu qu'une personne sur le forum a déposé son dossier en juin 2010, et a déja reçu sa lettre, avec une cérémonie programmée ce mois!!!
Je n'y comprends plus rien!
La dame t'a quand même dit que l'instruction est en cours?
t
19 octobre 2011 18:58
Bonjours tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très interessant. Je réside à VILLEJUIF, je dépends donc de votre fameuse S/P L'Hay-Les-Roses sleeping

Je vosu décris rapidement ma démarche :

- pré-acceuil : mi-juillet 2011
- 1er rdv : mars 2012

Je vous ai entendu parlé d'un 1er rdv et puis d'un 2ème pour un entretien, sachant que quand je me suis présenté la 1ère fois au bureau d'acceuil, la dame qui m'a reçu a vérifié sur place mon dossier, et m'a dit qu'il été complet mais que je devais le garder avec moi pour le jour de mon 1er rdv.

ma question est : l'entretien c'est unqiuement lors du 2ème rdv ? ça sert à quoi alors de vérifier le dossier sur place le 1er jour, si le 1er rdv ne sert qu'à une 2ème vérification de dossier ?? Heu

au début, j'avais cru que j'allais passer l'entretien le jour de mon 1er rdv, mais je pense que je reve un peu trop Are you crazy

Merci d'avance pour vos réponses
B
19 octobre 2011 19:56
Oui Mamiole, j'ai vu ce témoignage auquel tu fais allusion, moi non plus je ne comprends pas pourquoi mon dossier n'avance pas. c'est d'ailleurs pour savoir si je suis le seul à avoir son dossier à la S/P 18 mois après la date de dépôt que je fréquente ce site. s'il y a gens sur ce forum qui ont déposé leur dossier au mois de mai 2010 ou avant, leur témoignage m’intéresse car la S/P communique pas du tout et c'est rageant.
e
19 octobre 2011 20:54
Citation
maya81 a écrit:
Bonjours tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très interessant. Je réside à VILLEJUIF, je dépends donc de votre fameuse S/P L'Hay-Les-Roses sleeping

Je vosu décris rapidement ma démarche :

- pré-acceuil : mi-juillet 2011
- 1er rdv : mars 2012

Je vous ai entendu parlé d'un 1er rdv et puis d'un 2ème pour un entretien, sachant que quand je me suis présenté la 1ère fois au bureau d'acceuil, la dame qui m'a reçu a vérifié sur place mon dossier, et m'a dit qu'il été complet mais que je devais le garder avec moi pour le jour de mon 1er rdv.

ma question est : l'entretien c'est unqiuement lors du 2ème rdv ? ça sert à quoi alors de vérifier le dossier sur place le 1er jour, si le 1er rdv ne sert qu'à une 2ème vérification de dossier ?? Heu

au début, j'avais cru que j'allais passer l'entretien le jour de mon 1er rdv, mais je pense que je reve un peu trop Are you crazy

Merci d'avance pour vos réponses

Ton rdv de mars sera pour déposer ton dossier, n'oublie pas d'ailleurs de renouveler les documents (extraits, etc ...), si tu as de la chance tu passeras l'entretien lors du dépôt.

Donc entre le moment ou te présente avec ton dossier complet (pré-accueil) et la l'avis favorable (si c'est le cas) il s'écoulera plus de 2 ans donc patience avec cette sous-prefecture ...
t
19 octobre 2011 21:37
Merci el3aroussa,

Oui je compte bien renouveller tous les documents avant mon rdv, en espérant pouvoir passer l'entretien le jour de mon rdv.

Bon courage à vous tous, d'après ce que j'ai lu sur cette S/P il faudra bien s'armer de la patience Zen
k
25 octobre 2011 09:26
Bonjour,
Enfin, mon dossier a quitté notre chère sous préfecture après 9 mois.

"Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est parvenu à nos services où il est en attente "d'ouverture".

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande, dès lors que son instruction sera achevée.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"
t
26 octobre 2011 16:04
Bonjour Kremlin,

Félicitation pour cette 1ère bonne nouvelle eye rolling smiley enfin !

J'ai quelques questions à te poser, le délai de 9 mois dont tu parles, est ce que c'est depuis le dépot de dossier (2ème rdv) ou le 1er rdv (pré-acceuil) ?
sinon, d'après ce que t as eu comme informations, quels sont les délais et les démarches après que le dossier aura quitté la s/p ?


Merci d'avance pour tes réponses et bon courage pour la suite de ta procédure
k
26 octobre 2011 17:20
Bonjour,
Merci,
Alors,j'ai déposé le dossier + entretien le 11 février 2011. J'ai réçu le récépissé le 30/03/2011. Du coup, mon dossier a quitté la s/p environ 7 mois par rapport à la date indiqué sur le récépissé (30/03/2011).
Apres l'entretien, tu n'a qu'à attendre. Je sais pas trop quel délai en s/p car je connais des gens dans notre sp ayant déposé le dossier avant que moi mais leurs dossier sont tjrs à la s/p. Voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook